Chut

Nicolas Sarkozy fait monter le désir…

C’est l’information du jour…

(…)

Quarante-huit heures après son show multitélévisé, le président Nicolas Sarkozy a reçu ce mardi matin, à l’Elysée les parlementaires de la majorité.

Le chef de l’Etat a expliqué ses mesures.

Certains parlementaires ont tweeté ses formules en temps réel.

L’une d’entre elles a retenu mon attention…

Bon sang, mais c’est bien sûr !

C’est beau comme du…

Jacques Pilhan.

Le communicant fameux de François Mitterrand puis de Jacques Chirac avait théorisé “l’écriture médiatique”.

Extrait

“La fréquence rapide de mes interventions diminue considérablement l’intensité du désir de m’entendre et l’attention avec laquelle je suis écouté. Si, en revanche, je me tais pendant un moment, le désir de m’entendre, compte tenu du fait que je suis, par exemple, président de la République, va s’aiguiser. L’attention qu’on va prêter à mes paroles va être considérable. La différence entre le signal que j’émets et le bruit ambiant sera très importante. Il y aura beaucoup de reprises dans les médias, beaucoup d’impact dans l’opinion. C’est ce qui va me donner le statut de leader par rapport aux acteurs trop présents dont le message fait partie du bruit public” ( Le Débat 1995/5 n° 87).

On peut donc estimer que Nicolas Sarkozy s’est mépris et s’est même probablement trompé de stratégie en multipliant les apparitions et les prises de parole.

En politique, ce n’est pas l’attente qui fait monter le désir…

C’est le silence.

  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Blogplay
  • Add to favorites
  • LinkedIn
  • Technorati
  • Tumblr
  • Twitter
  • Wikio IT

RÉCLAMATIONS (56)

> Déposer une réclamation
  • Anthropia dit :

    Magistrale démonstration, Monsieur Birenbaum.

  • little big horn dit :

    Ce Monsieur Sarkozy semble bien prétentieux ou,pour employer un mot à la mode,bien arrogant!

  • sunnie dit :

    Un coup à rester vieille fille durant les 20 prochaines années !! :) ))

  • yvanchteglov dit :

    Pas tout à fait d’accord. C’est l’absence et donc le silence, qui fait monter le désir. Je dirai que Pilhan envisage l’opinion comme une femme en attente de l’être aimable. Le ludion n’envisage pas une seconde qu’on ne l’attende plus. La saturation est arrivée. Cette saturation que tous les marketteurs craignent et ne veulent pas envisager.

  • yael gigan dit :

    Impossible de ne pas citer Corneille:

    ” Et le désir s’accroît quand l’effet se recule “

  • hitano dit :

    Le temps que le désir monte, il faut repousser la présidentielle d’au moins six mois…

  • Britches dit :

    @hitano

    Bien vu mais le désir de voir Sarkozy partir monte lui aussi …

    au moins chez ceux pour qui la compétitivité de la France ne passe pas nécessairement par la réduction du coût du travail.

    Quel dilemme!

  • Albatros dit :

    Le désir sans aucun doute, mais pour le plaisir il risque d’y avoir de la frustration de quoi vous retirer l’envie d’avoir envie….

    j’en aucun un qui s’y connait…

    http://www.dailymotion.com/video/x6hdqj_la-vie-est-une-partouze-arno_music

  • [...] position de chef de l’Etat pour faire sa propagande télévisée (c’est, parait-il, une question de désir qui monte qui [...]

  • borneo dit :

    Pour ce qui est du président Wade du Sénégal la Constitution ne lui permettait que de faire éprouver son absence à la prochaine présidentielle, il vient de choisir le coup du mon bon plaisir est aussi mon bon désir en écartant au contraire les postulants de l’opposition de la compétition.
    Il parait que Claude Guéant est un intime du clan avec ce bon monsieur Bourgi, ils auraient même négocié un certain avion présidentiel réformé pour cause de grandeur de la France.
    Ce qui nous laisse craindre que le président se laisse emporter sur les ailes de son propre désir vers de ténébreuses nuées
    En clair qu’étant seul candidat à droite par on ne sait quel artifice, l’absence ne saurait que lui profiter

  • martingrall dit :

    Alors comme ça Nico Sexobeat veut faire monter le désir. hélas, c’est qu’il faut le maintenir? Et le porte-manteaux accroché à la poignée de porte devrait avouer quelques faiblesses, si ses envies correspondent quelques peu à ses espérances. Ensuite c’est parait-il une histoire de mécanique. Et quid de la source des rêves, chutt ça va retomber,le socialotraître embusqué tout à fait cialis, quid de la tristitude, bien que gai hans le bûcheron, très levitra, quid de ça se plante et s’est love, zut j’ai un trou, j’ai oublié le troisième, je sais juste qu’il a un nom de fiente. Je crains fort que cela ne suffise pas. Il faut qu’il ramène 5 millions de quidames au sarkozysme et forcément cela va faire des jalouses.

  • Malbrouck dit :

    Oui c’est plutôt bien vu et on peut trouver curieux que Sarkozy passe son temps à commenter qu’il est occupé à être chef d’État ! C’est plus fort que lui cette “télé” : c’est son syndrome Guy Lux !
    Il aurait eu intérêt à rester cohérent en démontrant que le commentaire ne peut trouver sa place dans la “grande action” (cette dernière suffisamment commentée par d’autres) !
    Le mec au charbon qui joue jusqu’au bout la séparation entre président et candidat ! Son problème c’est qu’il est nostalgique et qu’il adore être candidat en permanence ! A se demander si ce n’est pas le dernier a avoir pris conscience qu’il avait été élu !
    C’est un phénomène ce Sarkozy !
    Ses vœux à la presse c’était encore quelque chose ! :-)

  • Charlus dit :

    La tante à Sarkozy fait monter le désir? C’est du propre.

  • non désirant dit :

    Plus proche de Dorcel que de Bunuel.

  • Malbrouck dit :

    Je ne sais pas s’il faut le croire lorsqu’il a dit qu’il avait préparé deux discours en 2007 : celui de la victoire et celui de la défaite ! Cependant ça en dit long sur ce qu’est la démocratie dont je ne suis pas sur que l’objet doive reposer sur du “suspense”, du mystère, de la surprise ! Ma vision de la démocratie ne laisse place à aucune surprise puisqu’en transparence les rapports de force se devraient d’être visibles, lisibles, identifiables, observables, quantifiables dans une société suffisamment démocratique et organisé pour être lisible en amont !
    Notre république bananière fait dans le faux suspense : c’est au mieux une banale et justifiée alternance ou alors c’est une loterie à l’aveugle avec ce premier tour dont la pluralité hétéroclite révèle un échec total de la démocratie et une immaturité aboutie !
    Je peux affirmer que François Hollande a vocation naturelle à remplacer Sarkozy et au bout de 17 ans de présidence de droite appelons ça de l’alternance même s’il a fallu du temps ! Tout est joué, le résultat est quasi-certain : il est aussi sain de le penser que malsain de l’annoncer ! Nous sommes nombreux à le voir ainsi !
    Et pourtant rien n’est joué, rien n’est sur et on l’entrevoit inconsciemment tel un gage de maturité démocratique, le mythe du choix : un Bayrou, une Le Pen ou que sais je peuvent venir troubler le jeu ! Et là encore nous sommes nombreux à le voir ainsi !
    Entre de l’alternance qui vote contre plutôt que pour et de la loterie à la limite du rationnel je n’y trouve décidément pas mon compte !
    Je n’attends pas du pronostic ou de la voyance mais de l’information suffisamment élaborée et en phase avec le réel pour annoncer presque froidement qui sera naturel élu si j’osais dire ! Ne pas savoir ça m’indispose et ça m’oblige à assister à des simagrées démocratiques à la noix sous fond de mystère à la con ! Je laisse ça aux matchs de football !!
    Se fabriquer des allures de démocrates pour masquer le vide sidéral ne permettant à strictement personne de savoir où la société compte aller il n’y a pas pire échec démocratique ! Tout m’agace surtout en période électorale j’avoue ! :-)

  • Malbrouck dit :

    Autrement dit rien n’est clair et on fait semblant que tout est en ordre : le FN par exemple, si chacun est prêt à concevoir que ce parti a un droit démocratique de participer au jeu démocratique, les mêmes vous diront qu’ils n’accepteraient en aucune manière que le FN puisse gouverner un jour ! Bayrou autre exemple : chacun le trouve presque sympathique de remettre en cause le système et il est plus propre sur lui que le FN pour fustiger l’UMPS mais personne ne lui dit que sa candidature n’a rien de démocratique dès lors qu’elle ne s’appuie pas sur un mouvement qui en amont pourrait justifier le jackpot du vote contestataire !
    Je ne suis pas un obsédé du bipartisme mais j’estime qu’il est incongru de se présenter sans “appareil” résultant d’un mouvement démocratique organisé en amont et donc soutenu par des citoyens en nombre !! C’est là que ça cloche !!
    De même pourquoi n’y a t-il pas eu de référendum au sujet du droit au FN de fonctionner en tant que parti républicain ? Démocratie, démocratie : je trouve qu’on va vite en besogne pour s’autoproclamer démocrate !
    Une démocratie basée sur la non démocratie, sur de la parodie, de l’illusion, de l’irresponsabilité collective je n’appelle pas ça une démocratie ! Une anarchie sous contrôle on pourrait dire ! ;-)
    Rien n’est clair de mon point de vue ! Zéro :-)

  • nomad.soul dit :

    @Malbrouck

    Et si, 1ère surprise de cette élection, au final le FN n’avait pas ses signatures ?

    Je crois que cette hypothèse est de plus en plus possible !

    Et d’autres le pensent aussi.

    “Nicolas Sarkozy prépare-t-il le suicide des 500 signatures de Marine Le Pen ?”
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/313782-nicolas-sarkozy-prepare-t-il-le-suicide-des-500-signatures-de-marine-le-pen.html

    Je me demande si ce ne serait pas pire pour Sarkozy.

    Mais d’un autre côté, je me réjouirais que le FN ne puisse pas se présenter, puisque pour moi, ce parti ne peut gouverner, et donc fausse cette élection.

    Je préfère un vrai clivage gauche/droite, et non pas une élection gagnée grâce à un “vote utile” plus qu’un vote d’adhésion.
    Je préfère que le peuple assume ses choix, soit capable de trancher et de choisir un modèle de société.

    Que pensez-vous, Malbrouck, de cette éventualité ?

    Et de quoi allez-vous parler sur le blog si le FN, votre obsession (et ce n’est pas une critique), est out de la course présidentielle ? ;-)

  • nomad.soul dit :

    Ha ha ha ! :-) )))))))

    La Une du Figaro de demain !

    http://www.revue2presse.fr/presse/une/le-figaro

    Avec un beau sondage d’opinion way, toujours aussi crédible !

  • Pat dit :

    L’arrogance en avance l’emporte-t-elle toujours sur l’esprit d’equipe ? Oui. La preuve ? Le match de foot de ce soir…. L’arbitre avait toujours un temps de retard, les juges de ligne aussi. Seul le public etait a l’unisson. La sentence est tombee. Va-t-on compter les morts au prochain match avec la belle equipe de Lorient ? Une jacquerie ? Une guerre civile au nom d’Ann de Bretagne ? La division tue l’espoir au foot comme ailleurs. Vos remakes de Bunuel ou du fig mag sont…
    Pfff ?

  • Malbrouck dit :

    oui Nomad Soul j’y songe et justement je préférerais qu’on ait déjà tranché cette question démocratiquement depuis au moins 20 ans !
    Si par calcul électoral hasardeux Sarkozy fait tout pour que le FN ne soit pas présent on aura bien du mal à soutenir cette démarche antidémocratique alors que dans un autre contexte, en dehors du temps électoral, je peux soutenir au moins l’idée d’un référendum sur ce genre de questions !
    Soit le FN est républicain comme tout parti légal se doit de l’être ou alors on prouve qu’il ne l’est pas et on interdit tout parti anti-républicain (à définir ça nous fera les pieds)
    C’est loin d’être simple et n’en parler que lorsqu’un parti devient puissant sur le plan électoral c’est objectivement anti-démocratique !
    Ce serait le bouquet que ce diable de Sarkozy se mette carrément à agiter l’idée de dissoudre le FN : on aurait l’air fin à aller défendre la démocratie derrière la bannière FN ! :-)
    La gauche mériterait presque une telle injure dans le fond !
    Si j’ai depuis des années opposé la république à la démocratie c’est au détour de cette question épineuse du FN et j’ai vu comment Marine Le Pen n’a eu à l’esprit que de “républicaniser” son parti ! Pas sotte du tout !
    Un peu trop tard pour opposer pacifiquement république à démocratie désormais ! Tous les rendez vous ont été loupés pour que ça se fasse dans la pédagogie républicaine !

  • nomad.soul dit :

    Ben justement, la question démocratique m’intéresse, mais au niveau européen. Car il y a un vrai problème démocratique de gouvernance européenne. Et le FN prospère là-dessus.

    Et donc, si le FN n’était plus dans la course, alors au moins, nous pourrions traiter de la seule question qui vaille à mes yeux : une autre Europe est-elle possible ? Et non pas, “pour ou contre l’Europe” comme le pose le FN. Le FN, une fois de plus, nous éloigne des vrais sujets.

    Ce que nous devons comprendre, c’est que ce sont les décisions prises à Bruxelles, ce sont les directives européennes qui prédominent, qui agissent sur nos quotidiens.

    Si nous voulons du changement, c’est l’Europe conservatrice ou libérale qui domine au parlement européen, qu’il faut combattre.

    Pour rappel :

    En 2009, presque 60% d’astentions aux élections européennes.
    http://www.france-politique.fr/elections-europeennes-2009.htm

    Le peuple, aujourd’hui mécontent de ce manque de démocratie, sait-il vraiment se saisir des institutions démocratiques à sa portée, quand l’enjeu le demande, quand le choix nous est donné ? :-)

  • nomad.soul dit :

    60% d’aBstentions*

  • Malbrouck dit :

    et je reste profondément démocrate lorsque je défends un bipartisme opposant les Républicains aux Démocrates : ce qui m’aurait bien embêté c’est que l’UMP se fasse le porte drapeau des Républicains en s’opposant aux partis extrémistes de droite et de gauche enfermant le PS dans la position délicate d’avoir à choisir un camp !
    Celui qui veut trouver des “nouveaux” clivages ou des lignes de fracture pour rebattre les cartes a de quoi faire !

  • martingrall dit :

    Cela fait un bail que je ne fais plus la différence entre le politique et la pornographie.
    La connivence affichée de deux copains de la même caste du monde échangiste, Gaino et Sapin, contre, non pas le F.N, mais contre 50% de la population française, en essayant de ridiculiser ses thèmes, les mêmes que sarkozy, les mêmes que Hollande, les mêmes que Bayrou. Et Cohn-Bendit ne s’y trompa pas longtemps, ayant relevé ses jupes en plain-air, il était tout aussi rejeté dans la fange.

  • martingrall dit :

    @ nomad.soul,
    le F.N prospère parce que le peuple comprend aujourd’hui qu’il n’a jamais existé. le peuple est la pièce d’usure dans les deux sens, la vie, que l’aristocratie bourgeoise leur vend à des prix exorbitants, et la pièce qu’elle change pour faire tourner la machine. Le F.N progresse parce que la majorité des français refuse sa propre existence.
    Si il y a un enseignement à tirer de cette présidentielle, c’est celle-là. Reconstruire un parti politique du peuple.

  • Albatros dit :

    Martin

    pour ma part je crois que c’est l’État qu”il faut Reconstruire

    Celui du droit, de la justice, de ses pouvoirs ( les nôtres) confisqués par la finance et ce depuis Bruxelles

    C’est ce qu’explique un seul homme politique Mélenchon et ce que timidement Hollande commence à accepter…..

    l’histoire des 30 % “cadeau” de construction, c’est du miel pour les mouches un exemple de comment les faire taire ….des miettes, pour enrayer la progression à gauche.

    à 10:14

    http://jt.france3.fr/soir3/

  • Malbrouck dit :

    Je n’adhère pas à l’idée que le FN serait une sorte de parti inoffensif et bienveillant du peuple et le grand défi ce cette élection revient à Jean Luc Mélenchon, qui, ne ménageant pas ses efforts, va peut être réussir à réduire le champs de nuisance du FN ! S’il y parvient nombreux lui devront une fière chandelle, François Hollande en premier “chef” !

  • martingrall dit :

    @ Alabatros, l’État c’est Le politique. C’est l’organisation de l’État qui génère le politique et l’installe, et fait que nous soyons ses sujets corvéables à merci. Et surtout c’est l’Etat qui installe le F.N.
    Que veulent les électeurs du F.N ? L’égalité entre tous.

  • Malbrouck dit :

    Albatros,

    Soyons toujours prudents avec la théorie du complot (Médiapart ou pas Médiapart) !
    Les fameuses organisations qui gouvernent le monde, cette fameuse main invisible, ne tiennent debout que parce que le peuples les soutiennent objectivement, concrètement, démocratiquement dans leur rapport à la consommation et leur façon de vivre, pour ne pas dire leur seul désir de vivre !!
    J’attends toujours de voir émerger un mouvement citoyen d’indignés authentiques qui auraient pour autre projet de civilisation de consommer ! Les libéraux ne sont au pouvoir que grâce au soutien hystérique des masses populaires : je n’ai jamais croisé plus capitaliste qu’un citoyen d’extrême gauche obsédé par son salaire et sa retraite !
    Il n’y a aucun désir de vouloir vivre d’amour et d’eau fraiche à l’horizon et sans jugement péremptoire je prends en comprendre l’augure pourvu qu’on ne s’invente pas des ennemis venus d’ailleurs !Désolé !

  • Albatros dit :

    un travail de journalistes sourcé n’est pas compatible avec le mot complot et si il y aurait un complot ce n’est pas à regarder du côté de celui que tu dénonces

    mais il vaut mieux ne pas trouver de raisons à cette déchéance républicaine et accuser je ne sais quel diable qui ferait du fn la solution pour le peuple,

    le peuple souffre du manque d’informations, de compréhension, il ne sait qui croire car il ne peut pas analyser la situation….

    bref je fait plus confiance à un long travail sérieux qu’à ton commentaire si peu distancier
    :=)

    PS : ce travail recoupe ce que j’ai pu lire etc etc depuis plus de 6 ans….

  • martingrall dit :

    Jean-Luc Mélenchon renforce marine le pen. Le front de gauche et le parti socialiste disposent du même électorat. Si l’un descend, l’autre descend.

  • Albatros dit :

    Martin

    Lapidaire

    L’Etat c’est juridique, l’Etat c’est des lois, les lois c’est le parlement, le parlement c’est la démocratie, la démocratie c’est ce que nous en faisons NOUS

  • Malbrouck dit :

    C’est un travail d’orfèvre pour mon ami Mélenchon : il doit taper de manière régulière sur le capitaine de pédalo pour limiter son champs d’action sur le PS, sur des socialistes plutôt bobos et suffisamment propres sur eux pour haïr et détester Mélenchon !
    Tout le défi consiste à ne pas prendre une seule voix de couillon socialiste et en tout cas pas la mienne, afin de ne séduire que cette classe populaire anti UMPS que se disputent le FN, le Modem et quelques autres !
    Le contournement lepéno-populiste fut la réussite 2007 de Sarkozy, ça doit devenir celle de Mélenchon et par ricochet à la faveur de Hollande !
    Voilà comment je percois la stratégie des élites de gauche !

  • Albatros dit :

    non Martin quand le front de gauche monte dans les sondages, le fn perd des points et le ps stagne ou monte aussi alors c’est faux mon ami

    sur ce point je ne suis pas désolée de te contredire

    :=))

  • Malbrouck dit :

    :-)

  • Malbrouck dit :

    Et ce brave Éric Cantonna, suffisamment illuminé pour aller s’imaginer que les indignés foutraient en l’air le système bancaire et ne se limiteraient qu’à évoquer la question majeure du logement :-) Ce Cantonna est un grand révélateur de mensonges à lui tout seul !
    C’était utile de vérifier comme tout le monde était bien d’accord pour ne pas retirer ses économies de quelque banque que ce soit : c’est bien ce qui me semblait et merci à lui d’avoir permis d’évaluer les limites de l’indignation ! Quelle comédie ;-)

  • Albatros dit :

    Malbrouck, si tu as du temps….

    Épicerie fine

    tu trouveras bien des réponses à tes questions
    http://www.laviedesidees.fr/spip.php?page=recherche&recherche=populisme

  • Patrice Guyot dit :

    Ces gens n’ont qu’un très mince vernis de de culture…

    Le texe est celui-ci :

    “Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle
    Et le désir s’accroît quand l’effet se recule.”
    (Corneille, Polyeucte)

    Et mieux encore : Elle désire sa croix, quand les fesses reculent…

    PG

    P.S. : Il y a silence et silence… http://www.youtube.com/watch?v=dTCNwgzM2rQ&feature=player_detailpage

  • martingrall dit :

    Albatros,
    lapidaire, passe un an dans un ministère, et tu verras. Il ne faut pas croire ce que les livres racontent.
    Pour les voix du f.n. alors que Jean-luc Mélenchon avait obtenu 300 passages télé et radio, aux cantonales, combien front de gauche combien de f.n. Bien plus efficace qu’opinion way! d’autant qu’à trois mois, 50% des électeurs ne se sont pas encore décidés. Il ne faut pas diaboliser le fn comme en son temps poujade, sous le même prétexte, barrer la route démocratique à l’extrême-droite, mais pour des intentions inverses, marine le pen doit être démontée pièces par pièces, et n’importe qui peut le faire. Sauf que l’Etat par anticommunisme primaire, plutôt antistalinisme, a décidé depuis longtemps que plus personne, qu’aucun parti politique, ne devra représenter les ouvriers et les employés. Sauf que Mélenchon vaut 5-6 et le pen 30-35. Et ce tout bonnement parce que les électeurs de le pen sont de DROITE!!!!
    1950 la France compte 90% d’ouvriers et d’employés, la droite est au pouvoir.
    1968 de mai à septemble l’envolée lyrique du peuple aux 40 millions de miséreux sous les pavés de paris plage, septembre de la même année les français votent massivement à droite. 1950-1968-2012 pourquoi les français voteraient-ils à gauche ?

  • et donc ? dit :

    L’attente fait monter l’exaspération.

  • Albatros dit :

    Songes
    …des fois, parfois, Malbrouck je me demande si tu comprends ce que j’écris…
    ;=)

    enfin moi je ne pige pas tes réponses….

  • Malbrouck dit :

    Albatros,

    Je ne suis pas du tout dans la quête de réponses lorsque je pose des questions existentielles qui n’appellent aucune réponse ! J’aime pas les réponses ! ;-)
    Les questions se suffisent à elles mêmes : ne soyons pas gourmands !

  • Albatros dit :

    non mais avec les problèmes ou problématiques, comme tu voudras il serait souhaitable avant d’être ou de n’être que gourmand….d’être réaliste

    car la gourmandise ne serait se satisfaire de mets médiocres ou encore avariés

    avant de gouter son plaisir il convient de ne pas bouder
    les dispositions propres à l’installation de ce que moi je qualifierais plus de joies, que de gourmandises….

    la gourmandise, c’est un préliminaire, ou mieux un préalable, elle me renvoie à la devanture d’un pâtissier quand enfant je reluquais les éclairs au chocolat ou les religieuses (ou une jupe)

    en politique, je suis en quête de joie, elle vient coiffer cette gourmandise, la réalisation d’une étage, d’un acquis…

    comme quand mes parents m’offraient enfin cette pâtisserie, ( qui une fois mangé etc etc

    PS la politique c’est du concret rien de métaphysique la dedans…

  • Albatros dit :

    problématiques que tu poses…

  • hollandgirl dit :

    c’est étonnant comme maintenant,on trouve des qualités à S.Royal
    ça nous change de 2007

    “Aquilino lit beaucoup, il apporte une construction intellectuelle très intéressante, apprécie Hollande. Sur la finance, ce sont Aquilino, Montebourg et Ségolène qui ont eu raison.”

    http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Portrait-Aquilino-Morelle-la-plume-qui-pense-479487/

    ( ça marche aujourd’hui? je vais voir)

  • hollandgirl dit :

    vite, vite, fichons, fichons
    car après il sera trop tard
    mais au fait que dit le PS?

    “La création d’un fichier de 45 à 60 millions de “gens honnêtes” sera définitivement validée ce mercredi 1er février, à 14h45, à l’Assemblée. ”

    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2012/02/01/claude-gueant-va-ficher-les-honnetes-gens/#comments

    ( apparemment le blog fonctionne aujourd’hui, chez moi il était bloqué il y a 3 jours. il y en a d’autres qui ont eu des problèmes?)

  • non marin dit :

    La phrase de la semaine, à l’aise…

    “Le nazisme fut une abomination. Il m’arrive de regretter de ne pas être née à cette période, pour avoir pu le combattre.”

    Marine Le Pen

  • Witt dit :

    Guy Birenbaum,
    Pouvez vous m’indiquer d’ou vient la photo, qui en est l’auteur et combien avez vous payé pour l’utiliser sur votre blog ?
    Cordialement,

  • Guy dit :

    Je n’ai pas payé un centime, elle vient du JDD et circule sur les réseaux sociaux depuis dimanche.

  • [...] off guyanais. Une réunion avec les parlementaires UMP où il est question de l’attente « qui fait monter le désir ». Des vœux à la presse mêlant forfanteries et cajoleries : « J’essaierai de continuer à [...]

  • Pourquoi Sarkozy devrait annoncer sa candidature…

    Pourquoi Sarkozy devrait annoncer sa candidature…

  • [...] du off guyanais. Une réunion avec les parlementaires UMP où il est question de l’attente « qui fait monter le désir ». Des vœux à la presse mêlant forfanteries et cajoleries : « J’essaierai de continuer à [...]

  • Le caniveau d'E1 dit :

    Plutôt que de baver toute la journée …vous feriez mieux d’apporter quelque chose au PIB du pays !
    Une idée ? suppression des niches fiscales pour les journalistes !!!

  • [...] voulant et entendant profiter le plus longtemps possible des moyens de l’Etat pour mener, de manière larvée, sa campagne électorale à l’occasion de quelques déplacements et d’une interview [...]

DÉposer une RÉCLAMATION

Souscrire à ces commentaires.

*

*Champs Requis