Manche

“Une pièce pour moi – Un Like pour toi”

C’est une photo…

(…)

Elle a été prise hier, près de la Bastille, par un ami.

Je ne sais pas vraiment ce qu’elle m’inspire.

Je ne sais pas…

Et vous ?

Be Sociable, Share!

    , ,

    RÉCLAMATIONS (12)

    > Déposer une réclamation
    • Mad-dog dit :

      Elle m’inspire un sourire.

    • Clementine de GMF dit :

      Moi j’ai un avis.

      Que tout ça est ridicule, les followers, les likes et les twittos !!!

      Une vie de l’instant, du virtuel et au final, du néant..

    • Dominique Godin dit :

      On peut faire la manche et ne pas être largué. Les nouveaux pauvres connaissent internet et ses usages.
      Sinon, c’est toujours mieux que Sarkozy qui fait la manche auprès de ses followers, après avoir plombé les comptes de campagne par ses magouilles. Et qui, en retour, leur dit “merci pauvres cons” en refusant de payer la facture des timbres : http://www.atlantico.fr/pepites/sarkothon-ump-refuse-payer-lettre-remerciements-nicolas-sarkozy-841020.html

    • simon dit :

      J’aime bien parce parce que le mendiant donne quelque chose ! C’est un paratage. ;-)

    • Monsieur Piu dit :

      D’une tristesse absolue.
      La pauvreté gagne du terrain.
      Nous allons droit dans le mur en klaxonnant (ou en likant, d’ailleurs)

    • eric dit :

      les temps modernes.au moins c’est un bon sentiment

    • Chasse-Spleen dit :

      Le like comme bénédiction
      une monnaie d’échange morale …
      Cette personne en utilisant ce panneau
      dénonce le cynisme ambiant.

    • Valérie Alamo dit :

      Même si ce panneau tout neuf tout beau faisant référence à facebook semble quelque peu incongru, installé de la sorte dans la rue, je ne peux m’empêcher d’éprouver un certain trouble à la lecture du message, tant ce dernier renvoie les passants à leurs préoccupations pas toujours mais souvent dérisoires…L’omniprésence du virtuel va finir par ôter toute la chair de nos vies…Appuyer sur une touche « j’aime » pour se donner bonne conscience, pour croire que l’on est impliqué ,concerné par le monde qui nous entoure restera toujours bien facile que de tendre la main, que de risquer de prendre le chagrin des autres en plein cœur….

    • poisson dit :

      Ce logo pouce en l’air est assez moche. N’y a-t-il pas des endroits où la signification est différente, genre c’est un doigt d’honneur? J’ai oublié car pas très utile pour moi qui ne voyage pas.
      On sent qu’il y a de la concurrence, il faut sortir du lot et faire de la com’.
      Si on osait on dirait que c’est détestable, mais on ne peut pas se mettre à nous projeter, à juger avec nos vues de nourris-logés-blanchis. Donc je n’oserai pas dire que je déteste, mais j ‘aime mieux celui qui avait étalé son vin rouge en bouteilles plastique bien rangées debout derrière sa sébile. Mais que je donne ou pas, c’est indépendant de toute considération logique. Pas pour être aimée (likée), c’est certain. C’est souvent en rapport avec ma vie à moi, je rends à un clodo, car j’ai l’impression indicible d’avoir j’ai reçu “quelque chose” à cette période, un petit ravissement éphémère que je n’ai pas mérité, comme il en surgit dans la vie me laisse une dette, je donne quelques sous si j’en ai.

    • NK dit :

      En regardant la photo de plus près (après avoir cliqué dessus), on peut distinguer une signature, en bas à droite du panneau : “Carton Plein”.

      Sans trop risquer de dire une connerie, on peut même supposer que ça nous mène au site suivant : http://cartonplein.org/

      Où l’on apprend notamment que le Secours Catholique est sur le coup, ainsi que le Plan local pour l’Insertion et pour l’Emploi Paris Nord-Est, (“accompagnateurs”), etc.

      (je commente pas, hein, c’est juste une piste)

    • Jeremy Desaix dit :

      Par définition, je me méfie des “like”. Mais j’aime beaucoup quand ils sont détournés de leurs objectifs initiaux. Et vous ? : https://www.youtube.com/watch?v=_KztNIg4cvE

    • Guy dit :

      Bien vu NK…

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis