Las

S’asseoir par terre

“Porc sioniste”, hier…

(…)

“Sioniste, on t’a capté” ce matin.

J’adore le “on t’a capté”, surtout ; il est futé ce gars.

Voilà désormais une petite partie de mon quotidien sur Twitter ; au milieu d’échanges heureusement normaux et parfois enrichissants.

Ah oui, j’oubliais, j’ai aussi eu un joli “Youpin crétin” – avec le dessin en prime – la semaine dernière.

D’autres potes en prennent plein la gueule, aussi, ces jours-ci.

Clairement, le ventilateur à merde tourne beaucoup beaucoup plus vite (ça tourne, non un ventilo ?), ces derniers temps.

Je me dis que ça va passer.

Que ce n’est qu’une minorité de connards.

Même si désormais certains vomissent leur haine sans se planquer ; assumant sous leurs noms.

Je continue à me répéter que leur répondre serait idiot, partager leur prose largement tout autant.

Je les “bloque”, comme ça je ne sens plus leurs crachats. C’est déjà ça…

Et puis, en dépit de l’envie de l’exemple qui, parfois, me démange, je suis et je reste contre la judiciarisation ; je n’ai jamais poursuivi personne. Je ne vais pas commencer maintenant. À 52 berges.

Pas mon truc.

Mais si cela ne passe pas, ça va me lasser ; parce que c’est un peu lourd, à la longue, de voir flotter de la merde autour de son canot.

Je n’ai aucune raison de m’infliger ça. De l’accepter.

Alors, je pourrais prendre la tangente.

J’ai vécu bien plus longtemps sans les réseaux sociaux qu’avec.

Je devrais être capable de me souvenir comment je faisais, sans sans fil à la patte.

Tu verras bien qu’un beau matin fatigué
J’irai m’asseoir sur le trottoir d’à côté
Tu verras bien qu’il n’y aura pas que moi
Assis par terre comm’ça

 

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (69)

    > Déposer une réclamation
    • Galahad dit :

      “Alors, je pourrais prendre la tangente.” Bah non, céder à l’insulte, capituler ? Non.

    • Danielle dit :

      Si vous prenez la tangente, la haine alors aura gagné. Mais je peux comprendre la lassitude.

    • Guillerm dit :

      Même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous, je trouve votre réaction très intelligente… Effectivement il y a des connards de tout les bords, et je vous l’accorde mieux vaut les laisser passer et ignorer! Le problème c’est la généralisation, non les “juifs” ne sont pas tous de riches banquiers dominant les médias, pas plus que l’ensemble des suiveurs de Diuedonné ou Soral ne sont des antisémites forcenés complotistes!! Au plaisir d’en parler.

    • le boudin blanc dit :

      - mettez vous là, regardez devant vous, maintenant retournez-vous, qu’est-ce que vous voyez?
      – les rails se rejoignent, par un effet d’optique
      – oui, mais vous êtes mort, la train a attendu que vous ayez tourné le dos.
      Lignes de fuite, de Fred Nicci (non publié)

    • Nitro_Politic dit :

      Le meilleur préservatif contre la haine sur Twitter c’est bien le blocage.
      Change pas Guy.

    • Lohiel dit :

      Ce qui se passe en ce moment est clairement identifiable. C’est la montée des haines et la recherche de boucs émissaires. L’Histoire nous dit clairement comment ça peut finir si on ne se réveille pas (triste nota : les juifs font toujours partie du pack des haïs dans ce cas). Le problème, ce que quand on l’explique aux gens, qu’on leur conseille de se plonger dans l’étude des précédents, parce qu’il est urgent qu’ils retrouvent leur calme… ils n’ont même pas l’air de l’entendre et commencent à argumenter dans le sens du désastre, comme mon voisin d’au dessus. Mais il faut continuer, rester sur le front, se battre pied à pied : ces trucs-là mènent toujours aux massacres, si on laisse faire.

    • Lohiel dit :

      (le voisin d’au-dessus, au moment où j’écrivais, n’était pas nitro, non^^)

    • Gru dit :

      http://youtu.be/kazsfNjtHTA
      Je viens de regarder ça.
      Je sais pas qui c’est.
      Ca donne une explication censée, évidente aux messages débiles que vous recevez.

    • poisson dit :

      C’est révoltant, j’ai rien fait et je vais être punie.

    • poisson dit :

      Je lis “le rire” de Bergson aux éditions PDF ces jours-ci..
      Il y a un passage sur la position assise.
      C’est pourquoi les héros de tragédie ne boivent pas, ne mangent pas, ne se chauffent pas. Même, autant que possible, ils ne s’assoient pas. S’asseoir au milieu d’une tirade serait se rappeler qu’on a un corps. Napoléon, qui était psychologue à ses heures, avait remarqué qu’on passe de la tragédie à la comédie par le seul fait de s’asseoir. Voici comment il s’exprime à ce sujet dans le journal inédit du baron Gourgaud (il s’agit d’une entrevue avec la reine de Prusse après Iéna) : « Elle me reçut sur un ton tragique, comme Chimène : Sire, justice ! justice ! Magdebourg ! Elle continuait sur ce ton qui m’embarrassait fort. Enfin, pour la faire changer, je la priai de s’asseoir. Rien ne coupe mieux une scène tragique ; car, quand on est assis, cela devient comédie. »

    • Albatros dit :

      Qui ici pourrait vous en vouloir
      Mais tous le regretteront

      Il faut trouver le moyen de stopper vite, très vite cette spirale, je jette comme un cri les idées qui se bousculent dans mon crane /
      que des acteurs du web se rassemblent pour agir et se protéger, que la justice face son travail, que des politiques prennent ce sujet avec un sérieux extrême, il faut une mobilisation générale, pour que tous les sujets qui abaissent notre sociétés et qui font souffrir des gens, cherchant à les humilier, les harcelant, les agressant dans ce qu’ils sont, juste pour ce qu’ils sont de part leurs origines, culturelles, religieuses, géographique,
      cela ne ce peut plus, si nous pouvions mettre en place une grande communauté, structurée sur tout le territoire comme une association, une armée de résistant du web, je serais de ceux qui bénévolement donnerai de mon temps pour que nous puissions dénoncer mais aussi agir, agir, agir. Si une telle idée pouvait se concrétiser ou d’autres.
      C’est un cri, mais la vie commence aussi par un cri et le combat pour la vie, passe aussi par des cris

      Personnellement je peux tout entendre,SI je peux agir selon ma conscience, SAVOIR et ne rien faire est pour moi, depuis des mois et m^mes quelques années une véritable blessure, qui ces derniers temps ne fait que s’agrandir
      Encore une fois, il nous faut trouver des idées c’est une guerre, qui si nous n’y répondons pas, c’est toute une jeunesse qui paiera

    • poisson dit :

      Mais si GB s’assoie, c’est tragique!

    • Wild evyblue dit :

      J’irai m’assoir par terre avec toi…

    • bembelly dit :

      Je pense qu’il faut rester “Debout”, résolument, debout.
      Amitiés.

    • bembelly dit :

      Je pense qu’il faut rester “Debout”, résolument, debout!
      Amitiés.

    • martingrall dit :

      S’asseoir c’est aussi affligeant qu’un funambule se suicidant dans sa baignoire!
      Ceci étant, il parait que la merde se décomposant donne le meilleur des engrais.

    • martingrall dit :

      Maintenant, depuis que sarkopio à placé éric baise-cons aux révocations nationales, que le P.S légalise le FHAINE et participe aux effluves, la France devient une fosse d’aisances.

    • Albatros dit :

      Salut Martin c’est sympa de te lire de nouveau

    • Succo Roberto dit :

      Bien le bonjour à vous,

      Je suis aujourd’hui attristé de vous lire ! Je me rappelle le temps de notre dernier échange ou j’essayais de vous faire avouer que vous subissiez des attaque racistes et ou vous refusiez de le reconnaitre …

      Sachez que je ne tire aucune gloire de ce qui vous arrive et j’en suis peiné pour vous ! Mes pensées vous accompagne…

      Elle est étrange cette séquence ! Celle qui clive et divise le nous collectif…
      Il faudrat un jour réfléchir de manière dépassionné et posé pour trouver qui sont les vrais attiseurs de haine dans notre pays !

      Le problème c’est qu’on ne peut plus rire de tous avec tout le monde

    • jean luc dit :

      quand tu es juif on te traite de youpin, quand tu es musulman tu es forcemment islamiste, quand tu es gay tu n’es qu’un sale PD, quand tu es du centre on se fout de ta gueule quand tu es socialiste tu n’es qu’un vendu quand tu es de gauche tu devrais être d’extreme gauche et mieux encore de l’ultra gauche qui déteste tout ceux qui ne pensent pas comme eux, comme l’ultra droite qui vomit la droite, quand tu es noir on a peur de toi, et les noirs font du racisme anti-blanc, quand tu es curé tu n’aimes que les petits garçons quand tu es pape tu as collaboré avec les nazis ou avec les militaires argentins, quand tu es fonctionnaire tu n’es qu’un feignant quand tu es journaliste tu es un fouille merde quand tu es un ouvrier tu es un gros beauf… etc etc. l’insulte est le degré zero de la critique. Le problème c’est il y a des insultes qui sont plus terribles que d’autres, et je comprend votre désarroi Guy.

    • Dominique Godin dit :

      Les réseaux sociaux ne sont qu’un révélateur. Ces connards existaient déjà avant. Twitter permet à tout un chacun de lui faire croire qu’il existe au même titre que “les gens connus”. Les bas du front ne se cachent plus et c’est peut-être un mal pour un bien. Qu’est-ce qu’il vaut mieux, des révélateurs montrant où l’on en est au niveau de l’inculture ou que ça grouille dans l’ombre ?
      Personnellement, je n’utilise pas Twitter (pas besoin de ça), mais c’est pour moi un bel objet de curiosité.

    • sacha du 16 dit :

      Il y a bien longtemps que je vous le dis, Guy: vos chimères en 140 signes sont de vaines caisses de résonnance pour les pires saloperies.

      Il est tellement futile d’informer en temps réel vos followers que vous mangez une choucroute ou que Mme avait ses règles hier soir et que du coup…

      Souvenez-vous combien vous étiez fier d’annoncer 30mn avant 20h les résultats des élections grâce aux ”réseaux sociaux” etc…etc…

      Prendre son temps, réfléchir et ciseler un texte sur son blog, ça a quand même une autre gueule.

      Et vous excellez dans cet exercice, vous l’avez maintes fois démontré…

      Par ailleurs, il me semble que c’est en meneur de débat que vous donnez votre pleine mesure (encore un nostalgique de la Ligne Jaune direz-vous et c’est vrai).

    • Kwartz dit :

      Le ‘ternet formidable outil de communication nanana…

      C’est aussi se confronter à un public -une partie- qu’on imaginait jusque là, la vérité n’excite personne elle est trop nue.

      Et à lire dans son téléphone ou dans le confort de son bureau c’est se le prendre en plein dans son intimité. Il faut du cran et une certaine dose d’abnégation.

      Quoi qu’il en soit et où que ce soit salutations et bonne continuation.

    • lovely dit :

      Avec l’âge et les expériences, j’ai pris la position de préférer les insultes à caractère raciste directes plutôt que l’hypocrisie, le ressenti ou la bienveillance sournoise.

    • Zgur_ dit :

      Bonjour Guy
      J’ai vraiment l’impression que quelqu’un a ouvert le couvercle où se débattaient ces remugles d’une humanité peu ragoutante qui a toujours été là, à nos cotés, mais qui se cachait plus ou moins, selon les circonstances et l’environnement.
      C’est souvent désespérant.

      Leur laisser la place serait leur victoire.

      Mais je ne dis pas non à un peu de vacances, loin, loin de tous ces cons et de ces conneries.

      “Combattre le racisme, c’est aussi ne jamais, jamais, biaiser avec la vérité : ne jamais accuser, ou absoudre à la légère”
      Etiemble, in Racismes, Arlea essais, 1986

      Courage.
      Arf !

      Zgur_

    • little big horn dit :

      Tenez bon,ce sont ces quelques énergumènes qui finiront par se lasser!

    • myriam dit :

      Et pour tout le reste, il y a Pharos. https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
      Plate-forme d’Harmonisation, d’Analyse, de Recoupement et d’Orientation des Signalements.

    • Guy dit :

      Merci pour tous ces messages. C’est compliqué tout ça.

    • Eric Claxon dit :

      Le berceaux de l’humanité est né en Afrique…Comment expliquer a des cerveaux vides que leurs ancêtres était noir..Si jamais ils l’apprenaient ils seraient capable les couillons de s’insulter^^
      Moralité : Un raciste insulterait un autre raciste;-))
      Les cons!

    • Falconhill dit :

      L’ambiance pue vraiment.

      Simple et idiot témoignage de mon affection à ton égard. Et grosse nausée vis à vis de ces salopards dont la parole est décidément bien libre. Le net permet trop facilement aux lâches et aux connards de balancer leurs seaux d’etrons. C’est dur.

      M’enfin, tu es quelqu’un de bien…

    • diwael dit :

      Tenir des propos racistes est un délit. Sans aller jusqu’à la réponse judiciaire, vous pourriez peut-être faire un signalement auprès de certains services; je pense aux services chargés de surveiller et réprimer la cybercriminalité. Après une ou deux sanctions bien médiatisées, le calme, sinon l’intelligence ,pourrait revenir.

    • Oblivion dit :

      Un petit baume venu du fond du cœur :
      http://www.youtube.com/watch?v=Tgcc5V9Hu3g

    • Galahad dit :

      Petite remarque annexe, la méthode Valls, limite, produira t-elle une prise de conscience ou une radicalisation ? A suivre.

    • Pirandello dit :

      Avec Wild evyblue, je viendrai m’assoir près de vous

    • Pierre dit :

      Hello,

      Ton post est troublant j’espère que la lassitude ne va pas laisser place au désarrois. Ces fenêtres qu’on a ouvert sur le monde ne sont pas si virtuelles et les pavés qu’on y lance ne sont pas qu’images.
      C’est un combat que tu mènes malgré toi et que tu n’as peut etre pas choisi. je me sens désarmé ne pouvant qu’apporter un message sincère de soutien.

      @+

    • iban dit :

      on ne choisit pas ses batailles!
      courage

    • bouyer emilie dit :

      Quelle chaîne programmera “Nuit et brouillard”?Quelle émission remettra la question de la solution finale à l’ordre du jour ? Quand ils le veulent les médias savent remuer des montagnes.Il est indispensable qu’on prenne conscience que c’est urgent dans cette société amnésique.

    • As dit :

      J’irai leur casser la gueule à tous ces cons.
      J’irai avec mes frères, paysans barbus.
      Ils ont peu de mots mais des mains aux belles dimensions.
      Autant de bêtises, ça rend chagrin et un peu perdu

      J’irai faire violence pour me sentir mieux
      Parce la zenitude n’a jamais été mon truc
      La grandeur d’âme, c’est pour les vieux
      Les vieux, les saints et/ou les trouducs.

      Moi, je suis rugueuse et pas toujours très fine.
      La crasse qui cherche à saloper un homme de bien, me fait bondir.
      J’ai envie de ventiler, couper, détruire toutes ces toxines
      Voulant le peiner, l’affaiblir.

      J’irai casser la gueule à tous ces cons
      Les forçant à ravaler leur vomi, à ramasser leurs immondices
      Mais surtout leur apprendre à demander pardon.

      Pardon d’être aussi con.

    • phil dit :

      Leurs crachats immondes et l’unité de nos chakras…
      Ils font pas le poids !

    • Eric Perrin dit :

      Et ne pas leur donner la satisfaction d’avoir gagné en partant, pas simple…

      Mais bon tu as un million de soutiens pour une minorité de con, faut s’accrocher à ça.

    • gauvain dit :

      Il y a des jours j’ai presque honte de ne pas être juif.

      comme disait Brel :

      Bien sûr nos miroirs sont intègres
      Ni le courage d’être juif
      Ni l’élégance d’être nègre
      On se croit mèche on n’est que suif
      Et tous ces hommes qui sont nos frères
      Tellement qu’on n’est plus étonné
      Que par amour ils nous lacèrent
      Mais mais voir un ami pleurer.

    • cyp dit :

      La tangente c’est bien. Dans les profondeurs, c’est agréable. Seule la surface est agitée. Là-haut, sur le Web 2, ça sent trop le vomi.

    • deere dit :

      J’ aime pas ceux qui crache sur le net et en font leur profession ! quand aux ” cons ” hélas ils le resteront

    • Guy dit :

      Qui crache sur le net ? Apprenez à lire. Je défends l’outil depuis toujours, nous parlons de mauvais usage.

    • Succo Roberto dit :

      Bien le bonjour à vous,

      Oui en tant que simple con-citoyen, je me demandais Dame T. a t elle la liberté de ses mouvements ?

      Oui, vous comprenez , je me dis, pour une meuf qui a été la maitresse de l’homme, apprendre que l’homme a de nouveau une maitresse, que cela cause un choc, au point qu’elle soit hospitalisé depuis vendredi, dans un hôpital militaire !?

      Des proches ont ils pu la voir ? Y a t il un moyen d’en être sur ?

      Si vous avez des info ???

    • Albatros dit :

      Brainstorming
      Dans mon commentaire assez vif et à chaud, il est clair pour moi, que ce n’est pas d’une police, milice du web dont je fais part dans ma réaction à voix haute.

      Je continue depuis hier, à imaginer une action dans la durée, venant de la société civile, sous forme d’association, de collectif, avec des juristes, des personnalités du web, des sociologues, des informaticiens, etc etc…
      il n’est pas question de morale et encore moins de censure juste faire en sorte que ce qui n’est pas autorisé dans notre société ne puisse plus se faire sur le net…en limité la/les violences, sur les années à venir ce serait déjà un grand pas.

      Si nous ne défendons pas notre espace collectif, des lois pourraient bien venir briser ce bel outil et comme pour les radios libres en son temps, devenus des stations pour neuneus et ou des fabriques à neuneus

      Je prends le risque d’être raillée, mais ne rien faire, ne pas réfléchir sur le sujet, c’est impensable.

    • Anne Souris dit :

      Bon courage, tenez bon, et laissez les cons voler en orbite !

    • Salut Guy !

      Il y a ceux qui te traitent de sale juif.

      Et ceux qui me traitent d’antisémite.

      Dans les deux cas, s’en foutre ; et bloquer, c’est si facile !

    • Guy dit :

      C’est un peu plus compliqué que simplement bloquer, quand ça s’accélère.

    • Dominique Godin dit :

      C’est bien connu que Langlois est antisémite. Mermet aussi. Edgard Morin et José Bové itou. Les juifs Michel Warschawski et Rony Brauman, eux, sont des traîtres qui ont “la haine de soi”. J’aimerais qu’un jour, sur les grands médias, quelqu’un lance le débat à propos des BHL, Finkielkraut, Leconte, Val, Taguieff, et des organisations communautaristes comme le CRIF (ambassade bis d’Israël) qui usent et abusent du chantage à l’antisémitisme à l’encontre de tous ceux qui dénoncent la politique criminelle d’Israël.
      Guy et David, si vous me lisez…

    • Farid dit :

      Les réseaux sociaux, espace de manipulation par excellence, où un seul couillon peut se démultiplier à l’infini. Espace, Où même des ultra parmi les pro-israéliens peuvent vous bombarder d’insultes racistes pour vous déstabiliser, ils doivent être assez nombreux à ne pas apprécier votre objectivité et à la considérer comme une lâcheté préjudiciable pour leur cause.

      L’avantage du réel, c’est que l’on est que ce que l’on peut être. Ce qui est un problème pour les lâches et manipulateurs, sauf a disposer de gros moyens, ils ne peuvent que très rarement vous atteindre.

      L’antisémitisme n’est le fait que d’une poignée de pourris en France, pour les autres, ils nous ont nous pour se défouler, dormez tranquille, vous ne risquez rien, au pire on fera cause commune.

    • David R dit :

      Alors un petit rappel pour tous les demeurés qui parlent du sionisme sans connaître le sens de ce mot : http://www.youtube.com/watch?v=w-7csSjGdWo

    • Albatros dit :

      Il meurt lentement, celui qui…

      Il meurt lentement celui qui ne voyage pas,
      celui qui ne lit pas,
      celui qui n’écoute pas de musique,
      celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.

      Il meurt lentement
      celui qui détruit son amour-propre,
      celui qui ne se laisse jamais aider.
      Il meurt lentement
      celui qui devient esclave de l’habitude
      refaisant tous les jours les mêmes chemins,
      celui qui ne change jamais de repère,
      Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements
      Ou qui ne parle jamais à un inconnu.

      Il meurt lentement
      celui qui évite la passion
      et son tourbillon d’émotions
      celles qui redonnent la lumière dans les yeux
      et réparent les coeurs blessés
      Il meurt lentement
      celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour,
      celui qui ne prend pas de risques
      pour réaliser ses rêves,
      celui qui, pas une seule fois dans sa vie,
      n’a fui les conseils sensés.

      Vis maintenant !
      Risque-toi aujourd’hui !
      Agis tout de suite !
      Ne te laisse pas mourir lentement !
      Ne te prive pas d’être heureux !

      Discours de Pablo Neruda (1904-1973)
      Prix Nobel de littérature 1971

    • D2R2 dit :

      “Burp”
      Discours de Heinrich Karl Bukowski (1920-1994)

    • martingrall dit :

      salut Albatros,
      je viens boire un p’tit noir, non! Un expresso qui prend son temps, entre deux traversées:-)
      L’obscurantisme et l’absolutisme clés de voûte la Vme république sont les vecteurs du rejet de l’autre, comme tout autre népotisme. Cette ascension automatique des neveux du pouvoir, ayant pour unique valeur la filiation de leur cuissage, apporte rancœurs, puis rancunes. Les juifs sont-ils trop près du pouvoir? les musulmans trop enclin à proposer leur harems garnis dans les après midi du square Samuel rousseau ( ça ne peut s’inventer) Les croisés, qui ont pour beau-frère dieu en personne? Les bouddhistes jaunes qui rient de moins en moins, les franc-maçons, des handicapés, les homosexuels. Toujours cette pomme qui me rappelle que les ventres sont toujours fécondés

    • martingrall dit :

      comme disait Michou, la sagesse assise va moins loin que les cons qui marchent parce qu’ils sont faits pour ça.

      Tout plein de gens ont très mal compris le sens de la république. Il faut lire et donc répéter dire «Le sarment du jeu des paumés» Et ça fait 250 ans à la louche qu’on brûle dans l’errance. Imaginez que l’on comprenne ,a tort, l’essence de la république,.

    • Galeric dit :

      L’ennemi était chez moi
      On m’a dit résigne-toi
      Mais je n’ai pas pu
      Et j’ai repris mon arme.

      Personne ne m’a demandé
      D’où je viens et où je vais
      Vous qui le savez
      Effacez mon passage.

      J’ai changé cent fois de nom
      J’ai perdu femme et enfants
      Mais j’ai tant d’amis
      Et j’ai la France entière.

      Un vieil homme dans un grenier
      Pour la nuit nous a cachés
      L’ennemi l’a su
      Il est mort sans surprise.

      Hier encore nous étions trois
      Il ne reste plus que moi
      Et je tourne en rond
      Dans la prison des frontières.

      Le vent souffle sur les tombes
      La liberté reviendra
      On nous oubliera
      Nous rentrerons dans l’ombre.

    • Elisabeth Térique dit :

      Quand j’ai découvert internet, il y a environ 13 ans, je trouvais le concept génial : pouvoir discuter avec des gens de partout dans le monde, faire des “rencontres” etc.
      Mais avec le temps j’ai constaté que ce sont surtout la haine, la lâcheté et la bêtise qui prennent le pas sur le reste. :(

      Je trouve ça atrocement dommage, mais je crois que c’est surtout la nature humaine qui est ainsi faite, renforcer par “la protection” de l’écran…

      Je peux comprendre votre lassitude (même si je ne suis pas victime de racisme ou autre bêtise du genre) mais je serais bien triste si vous partiez.

      Vous êtes la seule personne des médias que je suis et lis régulièrement (en dehors d’un spécialiste des séries TV mais c’est un tout autre domaine).

    • Elisabeth Térique dit :

      *renforcée

    • coxigru dit :

      il y aura alors du monde a vos cotés sur le trottoir, assis et solidairesla boue se dilue en y mélangeant des ruisseaux d’eau claire. Bloquer permet d’alimenter l’eau claire, .

    • Armand dit :

      Effectivement la vague engendrée par la censure de Dieudonné rendrait presque les sionistes sympathiques.

      Je me demande si on peut arriver à trouver le lien entre ça et le succès phénoménal vers 2009 des “bienveillantes” de Jonathan Littell, qui nous présentait les pensées d’un nazi jovial et sympathique. A l’époque Marc-Edouard Nabé estimait que les Français avaient voulu prendre “une cure de nazisme”, et ne cachait pas sa jalousie de ce que selon lui seul un juif pouvait sortir un livre au tel contenu.

      Guy en fait la solution c’est de fréquenter des arabes et des noirs pour de vrai, si vous ne le faites pas déjà. Ca permet des discussions franches et directes qui lavent la tête, et après vous vous foutrez des conneries de l’internet. De toute façon une des règles de votre activité est de toujours vous rappeler que ceux qui consomment vos produits sont des cons.

      Bonne année.

    • Simone dit :

      Bien à vous , tout simplement ….

    • Anthony Schaller dit :

      Arf…

      Ce serait tout de même dommage. Je ne suis pas toujours d’accord avec vous. Je vous en veux parfois de ne pas crier plus fort les mots du pauvre citoyen muet que je suis mais quand même ce serait dommage, surtout pour ça, à cause de ça. Dommage de ne plus vous lire, j’aime bien, le style et le bonhomme.
      Plaignons les plutôt que de les haïr si difficile que ce soit. Ne nous privez pas de vous, pas pour ça, pas pour de si mauvaises raisons.
      Mon aversion totale à toute forme de religion n’a jamais eu autant de raison d’être…

      Amitiés

      Toinet

    • Tirésias dit :

      La caravane passe, les moutons bêlent…
      Faut-il mêler sa voix à ce tohu-bohu au risque de la perdre ?

      Un peu d’espoir, même si je ne me fais guère d’illusion sur l’humanité…
      « C’est au plus noir des nuits que germent les aurores »
      disait le roi Vikram à un de ses administrés dans la tourmente

    • IT dit :

      Haha internet. Réseaux sociaux. Hihi.

      Bon, maintenant que tu en as marre, tu viens reprendre les lignes j@unes ?

    • nonolimit dit :

      T’ar ta gueule à la récré, Guy Birenbaum est plus fort que ça.

    • Guy dit :

      “Guy en fait la solution c’est de fréquenter des arabes et des noirs pour de vrai, si vous ne le faites pas déjà.” Euh, c’est une blague ???

    • Grenouille dit :

      Combien taisent leur bête haine, derriere ces messages que certains ont osé ?
      Compliqué pour l’homme, le bloqueur, la victime potentielle.

      Mais le citoyen, lui, a bien compris que la négligence de ces dernières années est un attentat permanent contre la République.

      Les pets qui vous parviennent sont les explosions les moins dangereuses.
      Merci de les partager, c’est rafraîchissant de trouver tous ces commentaires.

      Remarque, c’est le grand avantage de la bêtise lorsqu’elle s’exprime : ceux qui s’insurgent sortent aussi du bois.

    • Guillaume dit :

      Comme je vous comprend, la connerie haineuse me déprime chaque jour davantage, même sans être sa cible.

      Tentez de les ignorer, même si ce n’est pas facile

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis