Revival

Mazerolle est revenu !

Lorsque j’ai appris, hier soir, dans le hall de la gare de Nantes, par un sms d’un ami cher, la nomination d’Olivier Mazerolle…

(…)

… à la place de Jean-Michel Aphatie, sur RTL, je n’y ai d’abord pas cru.

C’était une blague ! Un Fake !

Certes, je n’ai aucun goût personnel pour la période dite du “mercato”.

Comme je l’écris dans Vous m’avez manqué : “Début mai, dans les radios, dans les médias, tout le monde s’agite pour la saison qui suit. C’est le ‘mercato’, cette période ridicule pendant laquelle le sort d’un animateur de télé-réalité à la fausse dentition parfaite a plus d’importance qu’une décision ministérielle ou une épidémie en Afrique“.

Mais là, je ne peux pas passer à côté, tant c’est énorme.

Dans une autre vie, qui me manque pas mal, avec mes amis Karl, Benjamin et Pascal nous nous amusions beaucoup à produire et fabriquer, tous les jours, une petite émission de télévision parodique qui ne respectait pas grand chose.

Le Sarko info ne dura pas bien longtemps (moins de deux saisons) mais je garde un souvenir ému de nos conneries, de nos rires idiots, de nos inventions délirantes et aussi de la cafétéria de BFM-TV.

Je me souviendrai toujours du jour où nous avons découvert qu’une équipe du service politique de la chaîne avait tourné et mis en boîte le lip dub de l’UMP.

Tombés sur ces images, tenues secrètes comme un formidable trésor (c’est vous dire le niveau…), nous avons agi comme des soudards, des pirates, et nous les avons volées. Oui volées. Sans le dire à personne dans la hiérarchie. Pour les diffuser, 24 heures avant l’heure promise par le service politique de la chaîne à l’UMP, dans notre émission, au mépris de toutes les convenances. Tant c’était drôle. Tant surtout, on s’en foutait totalement. Les règles, les usages, les embargos, les “deal” avec les politiques, a fortiori ceux qui occupaient alors le pouvoir, on s’en tapait le coquillard.

Après avoir passé le clip dans notre émission vers 20h, je l’ai blogué, ici, où je “sévissais alors”, en expliquant :

“Parce que les ‘exclusivités’ appartiennent à ceux qui les sortent et pas à ceux qui le(s) décident. Parce que lémédias© (télévisions, radios, journaux…), doivent casser les plans médias et oublier jusqu’à l’idée du deal. Et parce que le net ne sera jamais là pour attendre l’heure...”

Allez pour le fun, on se repasse ce très grand moment…

On a bien ri. Beaucoup. Longtemps.

Mais vous allez me dire que vient donc faire Olivier Mazerolle dans ce film ?

Voilà la suite, forcément moins connue.

Le redoutable Olivier Mazerolle, nommé hier grand interviewer en chef de RTL, régnait alors, sans partage et avec autorité, sur le service politique de la chaîne. Il n’aima pas du tout du tout du tout notre vol et le fit savoir aux “autorités”. Toutes…

Voici donc, tombé du camion et conservé dans ma boîte à archives (il y en a d’autres…) le courrier courroucé, furibard et menaçant qu’il fit passer en interne ; courrier dont je n’étais pas destinataire, n’étant qu’une médiocre pièce rapportée sur la chaîne.

Mes oreilles en sifflent encore.

mazerolle

 

;-) ;-) ;-)

 

Voilà, le 1er avril 2011 la blague télévisée s’est arrêtée.

La présidentielle de 2012 approchait, nos conneries quotidiennes, notre non respect des règles et des usages ne pouvaient plus rester à l’antenne sur une chaîne si sérieuse.

La France médiatico-politique ne change pas.

La présidentielle approche – c’est demain – et donc Olivier Mazerolle reprend du/son service.

Tout est en place. Tout est en ordre.

BONUS

Je pleure encore de rire en revoyant ça… (Ollier racontant son voyage avec MAM en Tunisie, en pleine révolution…)

Be Sociable, Share!

    , , , ,

    RÉCLAMATIONS (9)

    > Déposer une réclamation
    • chasse-spleen dit :

      Mazerolle porte drapeau du RPR, UMP et bientôt de LR!
      Du vrai journalisme quoi ! Ce personnage est imbuvable .

    • Varlin dit :

      Je proposerais bien à mon tonton Noël Godin de concocter un bel attentat pâtissier contre Nazerolle. Et s’il lui reste un peu de chantilly qu’il la garde pour le peine à jouir Daniel Schneidermann, qui minaude comme un curé qui s’est fait piquer dans un bordel à propos de l’entartage de BHL, un acte apprécié par lui comme violent (un meurtre symbolique !), et contre-productif de surcroit ( http://www.arretsurimages.net/breves/2015-06-02/BHL-au-revelateur-de-l-entartage-id18957 ). Les victimes des guerres encouragées par cette boursouflure de BHL apprécieront comme il se doit ces minauderies à propos de la violence.
      http://www.dailymotion.com/video/x7zfkm_une-bonne-paire-de-claques-dans-la_fun

      Dominique Godin
      alias Varlin

    • jean luc dit :

      la conclusion deD.Schneidermann est exactement le contraire de ce que vous écrivez ! la preuve :
      On en resterait là, à balancer interminablement entre honte et jubilation, si BHL lui-même ne venait pas nous tirer du cruel balancement. Comment ? En laissant publier sur son site, La règle du jeu, un délirant texte de représailles, “BHL, le révélateur de salopards”, assimilant le vieil anar cornichophobe Godin à Poutine, et surtout allant chercher à l’entartage d’obscures motivations, forcément antisémites. Un texte qui rappelle le moteur ultime du béachélisme : la réduction en dernier ressort de toute contestation à l’antisémitisme. Pour avoir rappelé cette violence verbale-là, qui certes reste verbale et ne salit pas les costumes, pour rappeler aussi la radicale absence d’humour de la “machine BHL” -quelle différence avec un Jean-Luc Godard, lui aussi entarté, et s’écriant “le cinéma muet rattrape mon cinéma”- l’attentat pâtissier se trouve, a posteriori, comme légitimé. Stupide exaspérant et lâche peut-être mais, à sa manière, utile.”

    • Varlin dit :

      Oui, un bémol final qui n’annula pas complètement ce qui est dit précédemment. C’est du Schneidermann tout craché. Le balancement jésuitique (qui a dit couille-mollisme ?) dans toute sa splendeur.

    • jean luc dit :

      Oui manifestement vous êtes un dur ! pas de demi-mesure
      la nuance c’est pour les faibles ! qu’on les pendent tous !

    • Varlin dit :

      Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée.

    • Simone dit :

      Chronique drôlissime ;)

    • Gaston Zenne dit :

      arretez de dénigrer sinon j’appelle le SPA …ll aurait presque l’aspect” vieux Toutou” !

    • ทัวร์ญี่ปุ่น สงกรานต์ 2558

      Mazerolle est revenu ! | L’Épicerie de Guy Birenbaum

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis