Yards

Trente huit mètres et quatre vingt dix centimètres…

J’ai commencé par l’imprimer…

(…)

Puis, je l’ai étalé…

2016-02-25 08.19.47

Puis je l’ai parcouru…

131 pages au format 21/29,7…

Soit 131 fois 29,7 centimètres

Soit …

…Trente huit mètres et quatre vingt dix centimètres !

Il m’a fallu trente huit secondes, sans trop forcer, pour le parcourir.

Bon forcément, ça les a un peu étonnés dans la rédaction…

Je ne pense pas qu’il vous faut de sous-titres.

Je suis impressionné, pour ne pas dire fasciné, que tant de politiques, tant d’éditorialistes, tant de commentateurs, tant d'”experts”, tant de militants du “pour” ou du “contre” sur les réseaux sociaux, les blogs, aient une opinion aussi tranchée sur ce pensum d’une complexité redoutable (au demeurant pas encore présenté en conseil des ministres).

J’ai, pour ma part, je vous l’avoue, beaucoup de mal à simplement comprendre ce que signifient de très nombreux passages du texte de madame El Khomri.

Vous me direz que c’est probablement le but…

Je suis aussi bluffé par les résultats du sondage Odoxa-Paris Match-iTélé… Tous ces gens capables de répondre à des questions sur un texte si gros qu’ils n’ont absolument pas lu…

Jusqu’à quand la bulle inepte du commentaire va-t-elle continuer à enfler ? À quand l’explosion ?

Jusqu’à quand ce “système” fou (médias, politiques, réseaux sociaux, etc.) va-t-il continuer à “mouliner” ? À quand l’implosion ?

2016-02-25 08.18.43

Be Sociable, Share!

    RÉCLAMATIONS (16)

    > Déposer une réclamation
    • Isabelle dit :

      Tout à fait d accord avec vous. Mais les silencieux ne se font pas entendre. Regardez ce soir le jt, vous aurez un résumé.

    • remy dit :

      Bonjour je suis un particulier et je cherche a savoir ou je peux avoirs ce type de document au complet j’ai u beau cherché ce n’est pas évident a trouvé surtout quand il s’agit d’un document aussi politique et mis en avant sur les tumulte d’internet si vous pouviez me r’enseigné je vous remercie pour votre réponse et votre article

    • nicolas dit :

      J’attends le même exercice avec le traité transatlantique : Tour de l’Ile de France?

    • sacha du 16 dit :

      Bel angle d’attaque et la vidéo est drôle…

      Ca va As, j’ai bon ?

    • Varlin dit :

      On ne sera pas forcément d’accord avec ce qu’il en dit, mais lui, je suis sûr qu’il l’a lu :
      http://www.filoche.net/2016/02/22/analyse-detaillee-du-projet-de-loi-el-khomri-macron-2/

    • martingrall dit :

      Certes, mais! Comment lire un texte dont le titre est totalement étranger aux politiques (philosophies dans la gestion des foules ou des peuples ou des clients) Tout d’abord Travail (Résultat obtenu) par des politiques (individus) en place depuis 42ans et demi ce qui est la durée de vie et d’expérience probable d’un député lambda. Vient ensuite Code du mot latin codex, qui désigne un format d’écrit, de taille parallélépipédique et constitué de pages reliées entre elles, et personne ne peut, ou ne veut savoir ce qui les relie, du débit de la machine à café de pôle emploi à la libre quiétude nécessaire à toute organisation humaine.

    • martingrall dit :

      Ceci étant, Éditeur tu lorgnes sur le mot Code mot magique s’il en est, impressionnant par le nombre d’exemplaires vendus et dont on tire les films N°, 2, 3,
      Si si je rêve du Da El Khomri code avec Omar Si, Audrey Tautou,

    • poisson dit :

      Combien de temps pour glisser la roulette de “les conditions de l’astreinte” à la “contribution pour travailleur détaché” ?
      http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/03/08/ce-que-contient-la-loi-travail-dans-le-detail_4878792_4355770.html
      Les pères qui récoltent deux jours de congés pour s’aligner sur les mères, sans avoir rien demandé. Evidemment on ne peut pas être contre, mais j’ai un peu d’amertume.
      Il y a plein de chômeurs mais c’est important de faire engranger des heures supplémentaires et de calculer sur 4 mois au lieu de 3 mois la durée hebdomadaire moyenne?
      Il n’y aurait pas comme de l’incohérence entre l’objectif annoncé et le contenu de cette loi? Elle va sauter ce n’était qu’une diversion? Ou c’est l’état de siège qui est une diversion? Ou la réforme du collège?
      On imprime tout, on mesure ou on calcule la longueur, et on marche dessus? C’est cette vision qui m’inquiète le plus. Ça ouvre une béance qui angoisse.

    • Lysia dit :

      Non les citoyens n’ont aucun accès aux médias. Vous monopolisez tout. Vous n’êtes pas dans notre vie. Vous ne POUVEZ PAS vous rendre compte.
      Pas plus que les politiques. Si vous viviez avec nos salaires, dans nos maisons mal chauffées car on ne peut plus mettre de fioul et on se les gèle. Bah !
      A quoi ça sert que je vous écrive ça.

      Ca sert à rien !

    • Guy dit :

      Lysia, que me reprochez vous ???

    • Varlin dit :

      Peut-être vous confond-elle avec Jean-Michel Aphatie ?
      http://www.acrimed.org/Jean-Michel-Aphatie-est-il-un-chien

    • poisson dit :

      Peut-être que Lysia a vu que dans ce texte vous mettez dans la même catégorie les pour et les contre cette loi.
      Dire que la loi est trop complexe pour que l’on puisse avoir une opinion est une invitation à la passivité qui oeuvre plus pour la loi que contre.
      Votre intention n’était pas là, mais je comprends que Lysia, plongée dans les difficultés et qui en voit arriver d’autres avec cette loi, ait un mouvement d’humeur mauvaise.
      Toutes mes excuses de répondre à la place de… Mais j’ai attendu pour ne pas couper l’herbe à d’autres avis et à celui de Lysia, et rien ne viens!

    • As dit :

      Je rejoins l’explication de @Poisson sur la réaction de Lysia. J’ai eu la même à la première lecture.
      Du précaire sur du déjà très précaire, notamment pour les femmes qui représentent 80% des emplois à temps partiels. C’est 30% de l’activité professionnelle globale chez les femmes contre 5% chez les hommes.
      Ajoutez en combo, le nombre de familles monoparentales majoritairement composées de femmes assumant seules leurs enfants, le tout pour un salaire qui sera de toute façon misérable et inférieur (à compétences égales) à celui d’un homme.
      On finit par avoir des réponses un peu épidermiques qu’on ait lu toutes les petites lignes ou pas de ce projet de loi totalement indigeste.

      Voyons @Sacha,ne faites pas l’enfant. Je ne suis pas le père La Pouque.

    • martingrall dit :

      Et puis rev’la Mai 2016! Enfin.
      Belle prespectives, bataille de boules de neige, elle coule à flot dans le triangle, st Michel, st Germain, entre cognes et boul’mich, ‘solé ça remonte à très loin. Le cerveau se moire.
      Reste vivace, intact cependant, le 13 du mois dans les jardins du Luxembourg, on voulait juste y faire l’amour en paix. 2016 ce 13 mai tombe un vendredi jour de chance, les gars de sochaux, de Nanterre pourront faire un loto, très loin de l’original – plus on viole la Sorbonne
      Plus Sochaux ressemble à Charonne Plus Beaujon ressemble à Dachau- (Caradec) Mais pas très loin, nous courbons toujours le dos dans la monarchie bicéphale. Un coup c’est moi un coup c’est toi, un coup c’est eux, un coup c’est eux, jamais nous. Plus jamais.
      45 ans la vie d’un député, il sétaient déjà là, ils recommencent la dissolution pour revenir en septembre. C’est chou, consternant mais chou. Le mécanisme détruit la conscience le diktat l’tintelligence, fin mai sonnera la fin du duel Valls- de Gaulle / Hollande -Ponpidou, avec la mort des premiers.
      le 1 juin nous seront soumis et renoncés, épitomés, cons mais heureux.
      Le 18 nous toucherons nos pelles, elles resteront prpres, nous n’avons plus d’illusions à entérrer.
      Sinon pour le contrat de travail, c’est bien trop sérieux pour le laisser aux politiques

    • Tony A dit :

      La faute à l’ordinateur ! Depuis que les politiques ont découvert les possibilités du copier/coller, les textes s’allongent, s’allongent…
      Un exemple : le code civil en 1804, 137 pages ; aujourd’hui 3128 p avec les commentaires nécessaires à un bon usage.
      Proposer un texte de plus de vingt ou trente pages au Parlement, c’est la garantie que personne ne le lira et que l’arithmétique des partis suffira à le faire adopter. Bref, un déni de démocratie.

    DÉposer une RÉCLAMATION

    Souscrire à ces commentaires.

    *

    *Champs Requis