[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xchdff_episode-1-vous-avez-une-autre-visio_news[/dailymotion] Nous sommes nombreux à déplorer l’ambiance et l’état d’esprit véhiculés par la vidéo-surveillance. Du coup, surfant sur cette vague, Europe Écologie Alsace a sorti deux petits clips, pour moquer l’État Big Brother et ses caméras.
Nous sommes nombreux à déplorer l’ambiance et l’état d’esprit véhiculés par la vidéo-surveillance. Du coup, surfant sur cette vague, Europe Écologie Alsace a sorti deux petits clips, pour moquer l’État Big Brother et ses caméras.
(…)
Voici ces deux vidéos…
Et d’une…
Et de deux…
Je ne veux pas être désagréable avec les gens d’Europe Écologie, mon plus vieil ami – Bastien François – est même candidat sur leurs listes, mais cette manière d’aborder le sujet me paraît légèrement datée et bien légère.
Moi non plus, je n’ai pas envie qu’on me surprenne en train de me gratter le cul à un feu rouge. Ou en plein récurage de nez, à un arrêt d’autobus.
Mais la question se pose-t-elle toujours uniquement en ces termes, connus, d’atteinte(s) à la vie privée, à l’intimité ?
D’abord, il serait préférable de fournir des données sur le peu d’efficacité de ces dispositifs de vidéo protection (c’est ça qu’on dit, quand on ne veut pas effrayer), là où ils existent, en raison, notamment, de l’incapacité totale des autorités à mettre suffisamment de « spectateurs » devant les images capturées.
Outre qu’il y a encore peu de caméras dans notre pays, l’État est donc confronté à un énorme problème de traitement de ces images.
D’où – si j’ai bien suivi – des projets, inquiétants, de « sous-traitement » du visionnage à des sociétés de sécurité privée.
Ainsi, avec le vote de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI), les sociétés ou établissements privés (commerces, grandes surfaces, sièges d’entreprise, banques, seront autorisés à installer des caméras pour filmer la voie publique et non plus leurs propres accès ou installations. Et leurs images pourront être exploitées par les forces de l’ordre. Mais, surtout, des agents privés pourront visionner les images. Une autorisation sera accordée à des opérateurs spécialement formés, dans le but d' »épargner » les effectifs de la police et de la gendarmerie (voir ce petit papier du Figaro).
Le vrai enjeu est là.
Le sujet, à côté duquel passent les clips d’Europe Écologie (ils ne sont pas les seuls…), ce n’est pas la violation de la vie privée…
C’est la privatisation de la sécurité et de la surveillance.
Bravo Guy, on retrouve un peu l’NRV. Quand j’aurai le temps et le courage, j’enquéterai sur les boîtes qui fournissent les dispositifs de vidéo-surveillance. Qui les dirigent, qui sont à leurs CA. Par exemple, la poste de mon coin (Paris 9) a été mise aux normes il y a un an. Elle dispose maintenant de plus de 10 caméras de surveillance. Je me demande combien cela a coûté et qui a touché.
la violation de la vie privée c’est fait et maintenant que c’est acquis, on passe à l’étape suivante….bien mais qui peut prévoir celle d’après….quelle utilisation ces sociétés prives vont elles faire de ces images….qui seront leurs les clients et dans quel but….quid de l’archivage….vous savez ces photos qui peuvent ressortir 10, 20 ans plus tard…..
Anecdote
Au resto il y a peu je lève le nez et oh une camera de surveillance là plongeant sur ma table….je m’en émeut auprès de la drôlesse qui sévissait dans ces lieux et elle m’explique que le cuistot qui est aussi le daron, dans un soucis de qualité souhaite vérifier que ses clients sont satisfaits…(le personnel n’est pas muet)
Ben y’a pu qu’a vérifier si mon proprio ne m’en a pas collé chez moi pour assurer qualité de services….
J’approuve votre papier que je signerais des deux mains.
Un Gaulliste ne peut que déplorer la privatisation du secteur régalien.
Le royaume unis, truffé de caméras…avoue l’inutilité de ce système?..cela ne fonctionne pas!
Mais nous…toujours en retard d’un métro!..allons faire la même chose…dépenser beaucoup d’argent?..pour rien…comme d’habitude!
Nos gouvernants sont affligeants!
personnellement je ne trouve pas que la vidéosurveillance des lieux publics constitue une quelconque atteinte à la vie privée
tant qu’on ne me vidéosurveille pas chez moi, je n’y vois aucune objection, au contraire, cela peut servir à l’occasion de preuve.g
J’aime mieux cette épicerie, la plage ça faisait quand même plus supermarché…
Tu viens de faire un excellent billet, et tu pointes le doigt pile sur le point faible. Bientôt la privatisation de la police ? Dans la loi Loppsi il y a un passage troublant sur le renforcement des milices citoyennes.
Je me demande ce qu’en pense Alain Bauer de tout ça…
@ rimbus, du mal, si j’ai bien compris : voir le papier du Figaro en lien.
@Guy : effectivement j’avais lu en diagonale.
Cette Loppsi est vraiment une mine de saloperie (voir mon lien)
Alain Bauer l’homme qui acheta 40 exemplaires de l’Insurrection qui vient afin d’alerter les pouvoirs publics selon la journaliste du Monde
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/12/03/l-obsession-de-l-ultragauche_1126282_3224.html
Compagnon de route de Sarkozy depuis 2003 sur les questions de sécurité et grand défenseur de la vidéo-surveillance, Alain Bauer vient jouer maintenant les vierges effarouchées.
Un peu facile.
Cher Guy
Est-ce que vous avez compté toutes les caméras embarquées dans les radars fixes? Rien à ma connaissance n’interdit techniquement qu’elles soient converties en dispositifs de surveillance en temps réel. Si elle est capable de scanner votre plaque, elle est capable de dire si vous êtes passé sur cette route et quand.
Moi j’adore qu’on me regarde.
D’ailleurs je trouve ce système vidéo surveillance super.
Il faudrait l’initier de façon beaucoup plus franche.
Dans le cadre d’un plan massif avec budget conséquent.
L’état devrait y penser sérieusement.
Pourquoi ça m’enchante ?
Parce que l’idée de laisser une trace sur terre me plaît.
Comme Andy Vérol, je rêve de milliers d’heures filmées sur moi.
Moi moi moi. Ma vie, mon drame, ma folie, ma lubbie etc…
Aussi, j’aime l’esprit « Loft » initié par TF1.
Que le monde devienne un grand jeu de téléréalité où chacun pourra être la Loana de ses rêves. Et rencontrer son True man show au détour d’une rue.
J’aime l’idée que pour s’embrasser discrètement, on ne puisse plus le faire que dans la salle CSA ou éventuellement aux toilettes.
Dans cette logique de mise en place de caméras de surveillance partout, les images pourront peut-être être mise à disposition moyennant certaines sommes d’argent ?
Je pense que ça doit être possible si des sociétés privées se chargent de les archiver et de les décrypter ?
En tout cas, serait bien qu’on puisse développer ce genre de services à plus ou moins long terme.
Pour faire des surprises, pour les divorces ou tout simplement pour souvenir d’une belle rencontre sous un abri bus ou sur le parking Auchan.
Comme ça aussi, je pourrai savoir où va exactement mon mari et ce qu’il fait en dehors de ses heures de bureaux.
Parce que s’il fait comme moi, ça va pas du tout me plaire…
Société de paranoïaques pathologiques aggravés dont Eric Zemmour est un exemple concret et avéré.
La peur de l’Autre ( l’étranger ), l’insécurité comme principal combat.
L’angoisse d’être tabassé, volé, tué, envahit… Ca sent la maladie mentale.
Tout ça, ce sont des symptômes concrets et réels de paranoïa schyzoÏdale.
A soigner.
Et pour ceux qui n’ont rien contre l’idée d’être surveillé en permanence, même qui trouvent ça bien : qu’ils partent en Corée du nord ou en Chine. Aussi Cuba. Bon débarras d’autant que ces pays là sont faits pour eux.
Soit, à Cuba, ils n’ont pas comme nous les moyens d’installer des caméras, ça coûte trop cher… Mais ils ont un système de surveillance tout aussi efficace et nettement plus écologique (les bobos apprécieront au passage) : LA DÉLATION.
Un truc vraiment pas cher (les gens qui paient des impôts apprécieront).
Etre surveillé par le voisin, le collègue de bureau etc…
Je vous passe les détails de l’opération et de ses conséquences : on les connaît tous (sauf bien sûr les terminals S qui n’étudient plus l’Histoire).
Les gens de droite sont en train d’installer en France un système communiste stalinien. Faut-il les laisser faire ?
Bien sûr dirait PMB.
Ouaip , volontairement ou pas, votre ami Alain Bauer aura contribué à foutre un sacré bordel sécuritaire…
Les caméras c’est presque de la rigolade, comparé au fait qu’on ne peut plus manifester sans risquer de se prendre un casier judiciaire (il aurait dû savoir que c’est dangereux de montrer de la chaire fraiche à un chien enragé)
Il se trouve que les logiciels d’analyse de l’image sont de plus en plus performant. Quand un citoyen internaute légende ses photos en nominant les personnes qui y figurent que ce soit sur Facebook, Picassa ou Flickr, l’information n’est pas perdue pour tout le monde. Et la centrale d’exploitation peut se situer non pas dans un paradis fiscal mais un havre juridique et policier d’ou l’on peut narguer la C.N.I.L
Borneo
C’est déjà opérationnel
http://blog.lefigaro.fr/technotes/2010/02/de-la-realite-augmentee-pour-les-visages.html
Pensez à tout le rétroarchivage qui est possible à partir des manifs passées, les blogs, facebook, etc.
Selon certains détails fournit après l’assassinat d’un leader du Hamas à Dubai, les assassins avaient modifiés leurs visages et surtout leurs yeux pour détromper ces logiciels de reconnaissance. Tour des yeux passé au khol, pupilles noires etc..
De sorte que l’on peut imaginer que nous figurons déjà dans ces bases de données.
Question naïve : que répondre à ceux qui disent « ceux qui n’ont rien à se reprocher ne seront pas gênés par des caméras » ?
Autrement dit, si je me fais l’avocat du « diable » : comment être contre ces caméras, sans être accusé de vouloir protéger la « vie privée » des gens nuisibles ?
Parce que l’argument de la faible efficacité ou du gaspillage financier ne tient pas… Certains répondront toujours que « si ça peut sauver une vie, même une fois, c’est déjà bien » !
Si je peux me permettre, guy, et pour informer pleinement le jugement de tes clients, je dispose de documents bien plus troublants , exclusifs et révélateurs sur les lois LOPPSI :
http://www.dailymotion.com/video/xc7xh6_op%C3%A9ration-tranquillit%C3%A9-s%C3%A9niors-sais_news
et ( pour rappel du contexte ):
http://www.dailymotion.com/video/xc2q0q_op%C3%A9ration-tranquillit%C3%A9-seniors_news
que les gentilles amusettes de de nos écolopportunites niaiseux.
@ Thierry,
Pour répondre à votre question (faussement?) naïve: ce n’est pas parce que 2 jours de suite, alors que votre femme est en vacances avec les enfants, vous êtes filmé en train de sortir d’un magasin en parlant avec la même voisine de votre quartier que vous avez fait vos courses avec elle ni fait autre chose non plus avec elle… pourtant ce type de vidéos montrées à votre compagne (par quelqu’un de forcément bien intentionné) peut lui faire naître un soupçon et bousiller votre vie ensuite. Regardez comment des fichiers stics (!) et autres vidéos circulant sur internet peuvent planter la vie de simples particuliers.
Charles.
Bastien François rules !
voil
Bastien François rules !
voila pour mon analyse politique du WE.
😉
@thierry
parce que justement en fonction des accords internationaux de lutte contre le terrorisme, ces bases de données sont partagées avec la Chine, la Russie ou le Maroc ou Israël
Il y aura donc toujours quelque chose à vous reprocher. Vous avez assister aux discussions du Dalaï Lama, le père de votre moitié était membre du FLN, votre signature au bas d’une pétition en faveur d’un réfugié politique peut faire croire que vous avez des affinités avec les Kurdes, et ainsi de suite.
…Guy se met à nue sur son nouveau site, après il vient pleurer. Sur les listes Europe Ecologie il y a tout un panel opportuniste pour des élections REGIONALES. On est donc bien loin de l’idée européenne. Bref, encore un post petit bourgeois qui se veut épicier de proximité.
Et guy gnagnagna et qui guy gnignigni. En fait Lovely, c’est la femme virtuelle de Guy Birenbaum. Elle passe son temps à lui reprocher des trucs. Attention : quand une femme en est arrivée à ce stade là, le divorce n’est plus loin. Et la pension alimentaire va être salée.
Pffff. On pourrait éviter ces babillages ?
lovely dit : 7 mars 2010 à 17h05
Au train où vont les choses, estime toi heureuse si ton opportuniste préféré accepte encore de te payer un kebab chez ali baba kiziroglou ( qui d’ailleurs a changé de turc , mais le kebab est toujours gouteux ).
Pffff. On pourrait éviter ces babillages ?
========================
Oui-oui, bien sur.
D’ailleurs je ne peux plus utiliser mon clavier là, je file me faire ma manucure avec mon 505 Chanel tout marron moche et qui met trois heures à sécher.
Je disais ça juste parce que la politique, c’est d’un ennui. Personnellement moi je suis plutôt mode concierge, vous voyez monsieur Birenbaum.
Quant à Europe écologie, je m’en fous, c’est déjà mort pour eux.
Dorénavant les écologistes n’auront plus aucun intérêt dès lors qu’ils chercheront juste à « sauver la planète » (hihi) sans afficher ouvertement leur lien avec certains partis politiques…
Parce que c’est bien gentil mais voter pour Cohn bendit alors qu’il est à droite… Quand on est de gauche, c’est un peu comme qui dirait : ennuyeux.
Et si ça s’arrêtait là encore, ça pourrait être jouable… Mais… Mais… Imaginez un monde où on découvrirait tout à coup que certains financements ou certains membres de ces partis verts auraient des liens avec l’extrême extrême droite… De celle qui porte une petite moustache bien taillée au centre comme Charlot dans le dictateur.
Enfin je dis ça, c’est de la pure SF, bien sûr…. ……. Sauf que bien sûr, à ne pas s’afficher clairement affilié à un parti de gauche ou de droite, ça peut à un moment poser problème. Croyez-moi, je viens du futur et je sais de quoi je parle.
N’oubliez pas ça : que savez-vous vraiment d’eux ? Et ça ne vous paraît pas bizarre d’avoir ce zone obscure dans le cerveau, comme un point aveugle, quand vous pensez à eux ?
Jamais goûté un kebab avec Guy ex NRV. Et plutôt que d’une pension alimentaire il s’agirait d’une prestation compensatoire. Bref.
lovely dit : 7 mars 2010 à 19h54
Compensatoire de quoi ?
( pour le kebab c’était un « vieux projet » ( jamais réalisé ) du temps du DEL … souviens toi …
Pauvre petite Lovely chouchoute adorable.
Vous me rappelez Sacha à une certaine heure du drame.
En mieux habillée tout de même, parce que Sacha, c’est un vrai garçon manqué dans l’âme.
Elle connaît pas les stiletto, elle…
En fait Guy Birenbaum, c’est un peu un jouet de fille.
Une sorte de poupée qu’on se dispute quand on veut jouer à la dînette.
C’est sa condition, il pourra jamais lutter contre ça 😉
Toutes les filles ont eu un bon copain avec qui on rigole mais avec qui heuuu rien justement. Donc, je développe pas. Lol.
Pour revenir à la politique puisque c’est le sujet du jour et qu’il faut être sérieux.
Moi je dis que j’ai lu un jour « Dubaï, le stade ultime du capitalisme » et que j’en ai bien déduit un truc sur la privatisation… Des pays.
Oui carrément. Je suis un peu plus avancée en réfléxion que GB sur ses questions.
Mais c’est normal, je suis plus intelligente, je vois plus loin et mes pronostics sont nettement plus pointus.
Donc le programme à plus ou moins long terme pour la France :
pauvreté
donc révolution
donc chaos
donc faillite de l’Etat organisée par les groupes financiers
donc reprise dudit Etat par ces mêmes groupes financiers privés
donc // mise en place de milices privées de surveillance en tout genre pour rassurer la population et surtout pour la soumettre au nouveau pouvoir non légitimé par des élections
donc aussi capitalisation de la France heu non, je voulais dire privatisation de la France qui passera en bourse.
Donc gestion du pays comme une société privée cotée en bourse
Et pendant ce temps là, les français, on leur demandera d’animer leur pays parce que dans quarante ans la France ça sera une sorte de gros musée genre Disney régul. En effet nos
Et pour faire plaisir à Lovely, ça sera sans aucun doute le groupe MVLH qui gérera tout un temps la France. Par contre dans votre favela, vous aurez beaucoup de mal à trouver des Louboutins. Pas grave ceci dit, un petit coup de peinture rouge sur la semelle de vos baskets Aldi et hop, le monde sera à vous.
LVMH. Bref, le kebab je m’en souviens, c’était un troquet près de Vanves, tickets resto acceptés. Les stilettos c’est Manolo Blahnik. Si on suit Guy, faut aussi suivre ses blogueuses qui pianotent en escarpins 11 cm.
« parce que dans quarante ans la France ça sera une sorte de gros musée genre Disney régul. En effet nos »
=====================================
Désolée, je fais des fautes de frappe, c’est à cause de mon trop mignon de chatchat qui m’a sauté dessus et qui vient m’emmerder le clavier. Maintenant je vous jure, il est assis sur mon cou et je peux plus bouger.
Ce chat est incroyable, il n’a aucun scrupule. Venir me déranger en pleine réunion politique. Quand même..
Et la phrase s’est coupée net, je sais plus ce que je voulais écrire.
Vous n’avez qu’à inventer la suite. On s’en fout de toute façon, tout ça, c’est juste votre futur, pas votre présent. Donc pour l’instant, tout va bien.
Une info du 27 février passée un peu inaperçue.
« Le Conseil constitutionnel censure le gouvernement sur la vidéosurveillance »
« Le Conseil a rappelé que « le respect de la vie privée » faisait partie des droits imprescriptibles de 1789 et que le législateur se devait de concilier ce respect à la prévention des atteintes à l’ordre public. Transmettre ainsi des images prises dans des lieux non ouverts au public « sans prévoir les garanties nécessaires à la protection de la vie privée des personnes qui y résident ou se rendent dans ces immeubles » est inconstitutionnel. »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/02/27/le-conseil-constitutionnel-censure-le-gouvernement-sur-la-videosurveillance_1312186_823448.html
Et après la privatisation de la sécurité et de la surveillance, pourquoi pas celle des retraites ? Sarkozy n’a-t-il pas été élu aidée par tous ses business-copains pour servir leurs intérêts une fois au pouvoir ?
Alors, pourquoi ne pas favoriser son frère dans la foulée ?!:)
« Retraites : la réforme rêvée de Nicolas et Guillaume Sarkozy »
http://www.rue89.com/2010/03/03/retraites-la-reforme-revee-de-nicolas-et-guillaume-sarkozy-141278
LVMH
Malheureusement je suis gravement atteinte de dyslexie.
Je sais même à peine écrire mon prénom correctement. J’ai triplé mon CP à cause de ça. Et pendant tout un temps, on a pensé me mettre en école pour handicapés. Où je suis d’ailleurs allée pendant quatre ans après quoi, on a décidé qu’en fait je n’étais pas si handicapée que ça.
Mais donc quand j’écris, à chaque fois je dois réfléchir. Ce que je ne fais pas systématiquement évidemment vue totutes les fautes que j’aodre faire.
Pour les Manolo, excusez Lovely mais vous m’avez mal lue : vous n’êtes pas la seule à connaître trois marques de chaussures et je ne faisais pas du tout le mélange entre les Louboutins et les Manolo. C’est même très différencié dans le texte si vous lisez bien.
Par contre je ne follooww pas Guy Birenbaum et ses blogueuses. En fait GB, si je comprends bien le concept : c’est un peu le Claude-François de la toile. Il a des filles en tutus derrières lui pour danser et briller sur scène ?
Et après, au bout de quarante ans, elles viennent porter plainte contre lui pour récupérer un peu de sous.
Brrrr fuyez !
Une info passée un peu inaperçue.
« Le Conseil constitutionnel censure le gouvernement sur la vidéosurveillance »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/02/27/le-conseil-constitutionnel-censure-le-gouvernement-sur-la-videosurveillance_1312186_823448.html
Et après la privatisation de la sécurité, la privatisation des retraites ??
« Nicolas Sarkozy veut imposer une réforme dont l’objectif n’est absolument pas de sauver les retraites, mais de favoriser ceux qui veulent développer des systèmes d’assurance privée : son frère et ses amis. »
http://www.rue89.com/2010/03/03/retraites-la-reforme-revee-de-nicolas-et-guillaume-sarkozy-141278
Sarkozy n’a-il pas été élu, aidé par ses puissants amis ou proches, pour servir les intérêts d’un petit nombre de personnes? 🙂
Vous devriez monter un syndicat avec Sacha Lovely 🙂
Et vous étiez sur le DEL avant ? Je me souviens pas de vous. Et moi aussi j’y étais !
Vous étiez pas Pamela de La Barre ?
J’ai posté 2 fois, avec des liens, et ça ne passe pas.
Tant pis !
Je croyais l’épicerie ouverte à tous, snif.
Bah, sans les liens, ça passe.
Est-ce à dire qu’il n’est pas possible de poster des liens sur ce blog ?
Je voulais juste donner une info sur la vidéosurveillance, puisque dans un article du Monde.fr du 27 février, il est écrit que « Le Conseil constitutionnel censure le gouvernement sur la vidéosurveillance ».
Un info passée totalement inaperçue et peu diffusée.
C’était un dur labeur le métier de Claudette. J’ai du respect pour ces filles qui se trémoussaient en tenues légères et sandales Charles Jourdan sans grimacer. Normal qu’elles obtiennent une reconnaissance financière pour avoir supporte un tyran notoire.
Mias tu n’as pas pu connaître ça .. tu n’étais pas née .
( en plus elles portaient des cuissardes , et pour la marque … )
Pour les liens, c’est un apprentissage de la patience … ils restent pendant quelques heures en attente de « modération » …
On dirait que le modérateur fait de longues siestes dans l’arrière boutique.
Tyran ça s’est sur d’autant qu’il ne se lavait jamais les cheveux à l’eau. Que du shampooing sec Carita.
Ce qui est un indice évident de perversité.
Et j’ai autant de respect pour vous que pour les Claudettes et leur combat finançier. D’ailleurs moi-même, quand j’étais petite, je me souviens avoir fait la Claudette avec mes amies devant la glace chez mes parents.
Et en effet, on peut le dire, ça n’est pas évident du tout d’être en rythme avec des talons. Personnellement je prenais les chaussures de ma mère évidemment. Des italiennes parce que ma mère ne jurait que par les italiens pour marcher dans la vie.
Heureusement, on n’avait pas de Claude-François pour nous faire chier. Ceci dit, on en aurait eu un, je pense qu’on l’aurait sans doute assassiné. A 7 ans, on n’a moins de scrupule qu’à 20 ans.
Urbain,
Vous êtes bien sot comme d’habitude : toutes les filles connaissent les habits des Claudettes et ont vécu la condition d’un claudette devant la glace.
Même les filles de GB vont d’ailleurs connaître ça un jour. La télé passe les vidéos de ce mec en boucle. Un peu comme chaque noël, on se tape la grande vadrouille.
Ca fait parti de l’apprentissage d’une condition féminine que de découvrir l’univers pervers de Claude François et et ses paillettes en string.
Tu es sure que tu ne confonds pas avec Luis Mariano ?
Une fille née en 1983 ou 1990 a plus de chance de découvrir le monde de Claude-François que de lire le deuxième sexe de Simone de Beauvoir.
Oh mon dieu quelle horreur !!!!!! Je me rends compte à l’instant :
Claude-Francois, les paillettes et les talons : tout ça c’est hors sujet !
Pardon GB, désolée d’avoir interrompu votre blog dans sa réflexion profonde sur la privatisation des systèmes de surveillance.
Je vais régler le pb des liens.
A quand la privatisation
de la présidence française ?
C’est déjà fait ? Ah…
Guy se promène dans les rues de Londres.
Les agents chargés de la surveillance :
« Who’s that Guy in the video ? »
Hihi… je sors –>
😉
M. Sarkozy, Mme Alliot-Marie et Mme Amara essuient collectivement un échec cuisant en matière de sécurité et de réhabilitation des banlieues parisiennes. Faudra aussi penser à mettre moins de flics et moins de moyens à Neuilly et un peu plus dans le 93. Il faut aussi mettre en place un recrutement dans la police qui ciblera les populations des banlieues. C’est pas possible de continuer à faire venir des provinciaux inexpérimentés et d’espérer que le courant passe avec les jeunes des quartiers.
The home loans are useful for guys, which would like to start their own business. In fact, that is not very hard to get a student loan.