Carla, Ségolène, Chantal, Nikos, Roger & les autres…

2 Commentaires

  1. Ce bon vieux Roger, sur les pompes duquel se seraient écrasés tous les avions d’al quaida, dirait certainement de nos jours:
    « La France à poil… »

    @si rend hommage à l’homme en retranscrivant la phrase complète, que Lémédias à mémoire de poisson rouge ont (sciemment?)scalpélisée.
    « La France a peur… et c’est un sentiment qu’il faut déjà, que nous combattions… parce qu’on voit bien qu’il débouche sur des envies folles de justice expéditive, de vengeance… »
    Quand je lis la phrase en entier… elle pourrait très bien être redite en 2010, le problème c’est que je ne vois pas par qui.

  2. C’est un peu comme
    « les Français mentent aux français » de notre Charly de Londres.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Mar, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...