Alors pendant ce temps-là, pendant que les artificiers contemplent, quand même un peu effrayés, les premières retombées de leurs audaces, depuis 48 heures, un homme politique (peu connu nationalement) nous donne une belle leçon sur l’usage, totalement inverse, que l’on peut faire du net.
Il s’appelle François Cuillandre.
Il est socialiste et maire de Brest.
C’est en lisant Le télégramme que j’ai découvert son « histoire« .
Victime d’une rumeur dégueulasse, Monsieur Cuillandre a décidé de lui « tordre le cou » – comme on dit – sur le net, sur son blog.
Voici l’intégralité de son post, en date du 8 mars, en fin de journée…
A PROPOS DE RUMEURS
J’ai longtemps hésité à écrire sur le sujet car, de même qu’on n’arrête pas la marée avec ses bras, on ne stoppe pas la rumeur avec un simple écrit. Mais il est des moments où il faut réagir avec les moyens du bord. Les méchants diront qu’il n’y a jamais de fumée sans feu, et les imbéciles ne voudront rien entendre. Et parfois on peut être à la fois bête et méchant…
Depuis plusieurs mois circule une rumeur qui s’est très largement répandue. « A ce qui paraît, on m’a dit que… », le maire de Brest aurait quitté femme et enfants pour se mettre en ménage avec un homme… Je ne sais d’où vient ce que beaucoup prennent forcément pour une certitude. Et je ne cherche même pas à savoir à qui cela pourrait profiter.
Il se trouve que ceci est entièrement faux. Que la rumeur n’a aucun fondement. Qu’elle est imbécile mais surtout blessante à l’égard de ma famille.
La vie publique a ses contraintes et ses conséquences sur la vie privée. Il faut l’accepter mais aussi fixer des limites. Je n’ai jamais voulu mélanger les genres et ma vie familiale ne regarde que ma famille et surtout pas cette cohorte d’imbéciles qui ont sans doute une vie si terne qu’ils passent leur temps à raconter n’importe quoi, mais pas sur n’importe qui. Et qui le font sans aucun scrupule, sans le commencement du début d’une preuve et sans mesurer les conséquences sur la vie d’autrui. Si la connerie se mesurait, ils pourraient servir de mètre-étalon.
Qu’ils soient au moins assurés de mon plus total mépris et qu’ils sachent que je n’hésiterai pas à saisir la justice à chaque fois que l’occasion s’en présentera. Le procureur en a d’ailleurs été informé.
A bon entendeur…
Voilà.
Je trouve formidable que monsieur Cuillandre sollicite internet et son blog pour massacrer la rumeur.
Au moment où le net va en prendre plein la gueule… À cause de LA rumeur.
EDIT 11h : CQFD Aphatie ouvre le bal…
HEU….notre président est le roi des rumeurs!..que cela se retourne contre lui…n’est que la logique de son incompétence!
La presse internationale se moque de lui…pour ses gesticulations!…ses discours creux!…et sa mégalomanie!..Il a voulu être blingbling…qu’il en assume les conséquences!
T’es pas cap toi ? Moi j’suis cap. C’est tout à fait ça Guy.
Cette « rumeur » elle court dans les redactions depuis « longtemps ». Si des « twittos » s’amusent a relayer la « rumeur »… c’est bien qu’elle transpire de quelque part et a n’en pas douter des journalistes eux même.
Quoi de plus normal?
Le journaliste a une rumeur, il l’a laisse enfler et lorsque le buzz sera assez fort… alors il lui sera légitime d’en parler. Cela ne sera alors plus une « rumeur » mais une info.
Classique non?
A qui profite le crime? je deviens parano à force de regarder @si…
Quand on regarde les joyeusetés promises par Emmanuel Chian (tain de clavier) sur TF1
« Mes voisins sont des dealers », « Maman préfère les jeunes » et « Internet, la cour de récré qui tue »
Désolé… (se retourne) beuuuuurk! ça pique aux yeux…
vivement le 29 mars!!!
Carla étant dans la mode, elle a toujours quelque chose à se mettre (!) car elle a beaucoup d' »Affair »
salut Guy
si tu regardes le forum d’@si, j’ai trouvé des mentions de ce buzz sur des sites chiliens, espagnols, roumains, finlandais… dingue non ?
Et mon billet titré « carla bruni et benjamin biolay, les photos » a recueilli 1600 visites hier (au lieu des 250 habituelles).
Donc je pense que ce n’est pas internet qui est dangereux, mais les lecteurs d’internet qui sont dangereux en ne cherchant que ce genre d’infos merdiques.
Pourquoi les mots-clés concernent le maire de Brest ?
Il est bien tard. Trop? Lorsqu’Hadopi, structure privée, montre sa vraie diligence. Sur simple demande non justifiée et qui n’a légalement pas à l’être, le pote à Sarkozy, Eric Walter, secrétaire général de ladite organisation, peut obtenir de mon fournisseur d’accès internet, l’intégralité des mes courriers, conversations et activités actuelles, passées et à venir. Et ce sans aucun mouchard ni bidouillage. On est très loin de la protection littéraire et artistique et de la défense des droits d’auteurs. Mais dans ce qu’il convient d’appeler, un fascisme. Parce qu’il n’y a pas d’autre mot.
@gularu parce que pour dénoncer la mécanique de la rumeur on ne met pas des tags pour attirer le chaland !
Jouez-vous au père-fouettard du Web avec ce billet? une rumeur reste une rumeur qu’elle soit véhiculée par bouche à oreille, par twitter ou par blog interposé.
Vous participez également de cette rumeur avec ce papier. Et en vous plaçant à contre-courant « des autres vilains petits canards » du Web ,vous nagez au milieu de vos congénères…en essayant maladroitement de sortir du lot.
S’il avait fallu attendre le communiqué de L’Elysée pour la rupture de Nicolas Sarkozy d’avec Cécilia…..l’information versus com’ de l4Elysée aurait eu belle gueule non ? La pression du Web a finalement servit l’information sur cette affaire.
Bref, et pour clôre ce com’, ce papier est abscons!
@Peuples.net C’est votre opinion. Aucun rapport entre cette rumeur et les informations dont vous parlez. Si je voulais participer à la rumeur, d’autres mots figureraient dans les tags. Ce qui est abscons, c’est justement votre très étonnante incompréhension. Quant à être à contre-courant, ce n’est pas neuf. Être dans le vent, c’est avoir un destin de feuille morte 😉
repéré dans un commentaire ci-dessus : « à qui profite le crime ? ».
Je crois sincèrement qu’il faudra un jour se pencher sur cette expression, qui parait d’une logique imparable ( la rigueur de l’enquète policière), et qui peut pourtant faire litière de toute approche rationnelle d’un fait mal identifié tel qu’une rumeur.
Est ce parce qu’on déteste (et j’en suis)la politique menée par le pouvoir actuel qu’on doit absolument l’imaginer être l’inspirateur de toutes les rumeurs qui le concernent ?
dégainer « à qui profite le crime » a tout bout de champ, c’est théoriser qu’il est impossible que le pouvoir ne soit pas à l’origine de toutes les saloperies qui se disent contre lui. C’est dire qu’il est impossible qu’il soit parfois victime de coups fourrés. C’est donc exactement totalitaire.
J’espère qu’@si (mentionné dans le même commentaire) ne sert pas à cela, en tout cas ce n’est pas comme cela que je m’en sers…
tout cela dit sans vouloir agresser quiconque, juste pour discuter.
La rumeur #carlabiolay est du même accabit que celle à l’époque #céciliaAttias. Personne ne peut savoir quelle peut en être l’issue: véracité ou falsification voire #manipulation.
Que le Web soit « crédible » ou pas pour les médias traditionnels n’a aucune importance pour moi. C’est une simple résistance au changement d’un business en mutation.
La vie privée des politiques est dans l’Arène depuis une dizaine d’année. je le déplore, et what else?. C’est notre environnement actuel d’une Agora transformée, avec ou sans Web.
J’ai un faible pour les libidineuses
Elle n’a pas si mauvais gout….la rue-meurt mais pas Carla
Si cette nouvelle n’est pas rhumoristique je suis ravie pour elle
http://www.youtube.com/watch?v=PyRcKHrNq_c
Trois petites remarques :
1/J’ai été un des premiers (sinon le premier) à poser la question du non-vote de Cécila (alors) Sarkozy dans un commentaire du 8 mai 2007 à 13h58 sur feu le DEL http://archivesgb.mediatiquementoff.net/birenbaum/habiter-la-fonction.html (vive les archives).
2/ Je voudrais rappeler une autre rumeur qui circulait déjà à cette époque : l’épouse du nouveau président de la république le quittait. Un coup je te vois, un coup je ne te vois pas. Cécilia, divorce, SMS, Attias, rumeur, cherchez l’erreur ;0)
3/ Les journalistes encartés qui parlent de la rumeur ne sont ils pas supposés recouper leurs information et leur source. Dans le cas présents, ils se comportent comme de simples « peaux de tambours », caisses creuses de résonance du « buzz » de cet Internet qu’ils ne cessent de vilipender. Mazette, quel professionnalisme !
Arf !
Zgur
Mince la rumeur enfle
http://www.youtube.com/watch?v=HRPgpoeSdgA&feature=related
Confondant….on va avoir droit au retour du refoulé
Indulgence,
Je sens qu’il va y avoir visite au Vatican, une visite privée … discrète avec les caméras.
Dans ce cas précis il est recommandé de cliquer sur religion….je sais c’est in peu long
http://fr.wikipedia.org/wiki/Retour_du_refoul%C3%A9
Salut,
je fait partie des « inconscients » ayant propagé LA rumeur. Je l’ai fait pour deux raisons :
1) le nabot n’a cessé de vouloir manipuler l’opinion avec ses histoires de contes de fées (tiens, si j’appelais des journalistes pour qu’ils tombent « par hasard » sur moi et Carla à disneyland) : retour de baton
2) pour « ennuyer » le nabot : reretour de baton
Rhô, mais il est partout, le Guitou !
Ne pensez-vous pas, GB, que ce soit le fond de l’histoire plus que sa forme enrumée (sic) qui pose problème ? Ne pensez-vous pas que les grands responsables de ce genre de situations sont les grands chantres de la transparence (et je ne vais pas citer de nom) qui se sont efforcés de mettre sur un même plan d’importance le phénomène politique et le phénomène de la peoplisation du politique (et qu’on ne vienne pas me dire que tout cela, c’est la faute de Sarko, puisque ma mémoire éléphantesque contient des affaires Schonberg-Borloo ou Drucker-Baroin, pour exemple, bien antérieures à la starification présidentielle) ?
Auriez-vous réagi de la même façon si cette rumeur concernait un phénomène politique, genre une nomination, un remaniement, une statistique, etc. ?
Bref, mon bon GB, n’êtes-vous pas là en train de vomir le miel que vous avez mis tant de temps et de conscience à produire ?
@martingrall à 10h04
Il n’y a pas que les FAI qui peuvent fournir des infos personnelles.
D’après le site zataz.com, « Les données privées que Microsoft posséde sur ses utilisateur ».
http://www.zataz.com/reportage-securite/19980/confidentialz–microsoft-Global-Criminal-Compliance-Handbook.html
Ils ne perdent pas de temps non plus chez Free ! Jamais, j’ouvrirais un compte chez eux !
« Une mise à jour de la freebox permettrait de couper le flux internet seul tout en conservant les autres services, une fonction qui rendrait le boitier ADSL compatible avec la loi Hadopi. »
http://www.cnetfrance.fr/news/freebox-firmware-hadopi-39713256.htm
Et tous les FAI qui agiront ainsi, je me passerais de leur service. J’ai un portable, j’utiliserais uniquement le wifi public gratuit.
La France sarkozyenne est en train de plomber l’économie numérique.
Moi, j’en suis resté à cette rumeur qu’après le départ de Cécilia, Jacques Séguela aurait chercher en urgence une nouvelle épouse à notre présidence pour lui sauver la face.
Sauriez vous me dire si elle a été démenti ?
@ Franade, bah vous connaissez la réponse. Il y a des informations privées et avérées (j’ai sorti Borloo/Schonberg en 2003) qui ont des résonances publiques (conflits d’intérêts médiatico-politiques par ex.) et de simples rumeurs sans aucune consistance.
Donc pas comparable.
au fait cet article de Rue 89 qui nous raconte le casting
des candidats à la télé réalité ne repose pas sur une rumeur.
http://tinyurl.com/y87nzdt
C’est de la tévé tout ce qu’il y a d’officiel faite par les bons amis du président
Le roi de la rumeur, Carl de Canada, en parle sur son blog.
http://mixbeat.ning.com/photo/carla-sereine-et-patiente
Je n’ai jamais très bien compris à quoi joue ce mec. S’il participe à la décrédibilisation des infos sur internet ou au contraire se moque des rumeurs et surtout des personnes qui croient sans se poser de questions à la véracité d’une info, du moment qu’elle existe et circule ? Mais parfois, on n’obtient pas l’effet escompté, mais l’inverse.
Ou alors, c’est trop subtil pour moi !! 🙂
@ nomad
c’est mon jour de bonté
il se moque des rumeurs, du monde, le « désespoir » rends généreux, il nous offre de quoi sourire sur la bêêêêêêêê^tise du monde
Nous sommes tellement habitués à recevoir de l’information fabriquée dans les officines de la manière la plus officielle que cette dénonciation des blogueurs est assez effarante.
Pour ne pas toucher à « la politique » voir cette émission de M6 complètement bidonnée
http://tinyurl.com/y9hnshy
Et les débats de l’assemblée de l’Hadopi devant un hémicycle bien garni (vide en réalité), comment convient-il de l’appeler ?
Dans un cas (la rumeur), le web s’amuse, dans l’autre on manipule
@ Thomas dit :
10 mars 2010 à 10h59
Spectateur de la première heure d’@si, j’ai appris (malgré mon 1/2 siècle) à m’informer. J’utilise cet outil de décryptage médiatique avec ma maigre intelligence. Je suis un athée de la politique, et ne m’intéresse qu’au monde dans lequel je vis et que je vais léguer à mes enfants. Un mec ordinaire, sans voix(e), même pas l’électorale. Vous me prêtez des intentions bien éloignées de ma réalité.
Ma question était tout simplement: quel intérêt peut avoir X à lancer une telle rumeur?
Droite? Gauche? Vert? Jaune? ou alors une simple blague de potache (pas très drôle).
A la prochaine affaire un peu glauque, mon esprit totalitaire ne pourra s’empêcher de me souffler « à qui profite le crime? » mais je le garderai pour moi.
Maintenant, de savoir s’il est opportun d’utiliser ce terme, je n’ai pas la capacité, ni le savoir suffisant pour me prononcer. Cette expression reste parlante pour mon esprit frustre.
Voilà pour la discussion, pour l’agression, je ne l’ai pas comprise mais ce n’est vraiment pas grave.
Bonne journée
Plutôt qu’un commentaire trop long, j’ai fait un billet :
http://www.avoodware.com/blog/files/rumeur-sarkozy-biolay.html [La rumeur, ce contre-pouvoir]
@ Madphant
Loin de moi l’idée de vouloir agresser. J’ai saisi au bon votre expression parce qu’après l’avoir beaucoup utilisée moi-même, j’ai fini par me dire qu’elle était en fait très problématique. C’est ce que j’ai voulu exprimer.
On a tous envie de déceler les stratégies sous-jacentes, mais si on se laisse envahir par cela, on finit par en voir partout là ou parfois il n’y en a pas.
C’est par ailleurs sans fin : une fois qu’on en a détectée une (« machin avait intérêt à faire croire que ») on peut la renverser immédiatement (« l’adversaire de machin avait intérêt a faire croire
que machin avait interêt à faire croire que » etc.)
Une boule de billard peut rentrer en une , deux , trois bandes….
C’est ce que je voulais dire et cela ne vous visait pas, je ne vois pas ce qui me le permettrait.
Cordialement
-« saisi au bond »,
-« là où »,
-« intérêt à »,
désolé
nomad.soul dit :10 mars 2010 à 11h37
Vous avez tout à fait raison. Sous couvert d’un grand complot contre le monde, que seul la France connaît, enfin conçoit, d’une France intégralement pédophile, toutes nos activités intellectuelles, peuvent, sont, contrôlées. Cependant,les abrutis du sarkozysme, qui ne défendent pas la même idée de démocratie de Nicolas Sarkozy, se feront laminer par la prolifération des bornes Wimax libres. Là est le vrai danger que personne ne pourra interdire.
Comme on dit, ils l’ont voulu.
Bonjour,
Je n’avais jamais entendu ces rumeurs avant de lire ce papier et maintenant je suis bien ennuyé.
J’ai envie d’en parler à ma femme, qui en parlera à sa sœur, qui en parlera…
Ce qui est sur en tous cas, c’est que c’est du pain béni pour les détracteurs du net.
Question:
Est-il vrai que 60% des blogs européens sont Français?
Bon, en attendant, je vais aller prendre quelques photos de Margarido sous la neige (et ça c’est pas une rumeur;-)
Thomas dit :
10 mars 2010 à 12h59
Désolé d’avoir réagit un peu bêtement, on ne se refait pas, j’admets que mes raccourcis étaient un peu facile. Surtout celui entre @si et la parano.
Bien sur qu’il est facile, sans fin, de se demander si les intérêts d’untel sont réellement ceux qu’il voudrait nous montrer, et inversement… jusqu’à la paranoïa. D’où l’utilité d’un outil nous permettant d’éviter cette folie.
Ma principale interrogation, pour en revenir à cette « affaire », n’étant dans les secrets d’aucun des grands Dieux médiatiques de la capitale et ses environs français, je me demande si ce buzz n’est pas en fait que la énième attaque, détournée, contre le web qui dérange (à tort ou à raison, ce débat m’échappe) les médias traditionnels, et le souhait mal caché des autorités de contrôler ce monde numérique de « fous ».
Ceci reste mon interrogation. Pour le reste je cède la place au gens qui ont quelques choses à dire.
Je fais partie des gens qui relaient la rumeur, mais pour une raison simple : elle est vraie.
J’ai un ami qui travaille à l’elysée qui m’a confirmé que Sarkozy couche avec Chantal Jouanno.
En écrivant sur LA rumeur, tu y participes par l’occasion, même si c’est pour dire y délivrer une bonne analyse. Tu l’alimentes. Combien de fois Culture Pub à expliquer ce genre de buzz. Et à chaque fois c’est la même soupe. Donc, quitte à en parler, autant EN PARLER.
pourquoi on ne parle pas de marie drucker et françois baroin ah non maintenant c’est gad edmaleh?
ah twitter c’est tromper ?
Scandaleuse rumeur propagée par des sites irresponsables : Chantal Jouanno souhaiterait la construction d’une grande bibliothèque dans le 13ème arrondissement de Paris ! Et pourquoi pas l’appeler Bilbiothèque François Mitterrand pendant qu’on y est ?
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2010/03/chantal-jouanno-veut-une-grande-bibliotheque-a-paris-13eme.html
Déjà que si on ne signe pas avec Google, il nous faudra 300 ans pour numériser nous mêmes la bibliothèque FM ;°)
Ce qui m’étonne, c’est que depuis ce matin, tout le monde se concentre sur ce qui n’a aucun intérêt. dans le monde réel, le leur, le notre, le mien, 50% de nos relations et connaissances sont dans ce cas. sauf peut-être a envoyer un gros navion pour la récupérer en Taïllande, et pour envoyer fissa Dati récupérer Carla contre un ministère.
Tiens je manque à toutes mes urbanités, Bonjour, Rep Ban, Lord, Thomas, Bornéo, Albatros, Franade, Guy, Zgur,………………
Il y a une rumeur insistante qui dit qu’après la défaite cuisante de Nicolas Sarkozy en 2012, Carla divorcerait dans la foulée et le nain Sarko se pendrait à un arbuste de l’Elysée.. C’est surement vrai, je l’ai lu sur le web et ma boule de cristal l’a confirmé !
il n’a peut être pas tort et personnellement j’abonde dans son sens
http://www.avoodware.com/blog/files/rumeur-sarkozy-biolay.html
Ce qui me surprends, c’est que les journaux français avançant cette rumeur ont été censurés. Si rumeur il y’a, pourquoi tant se préoccuper de l’étouffer au lieu de la démentir publiquement?
Précision : Thomas de 14h02 n’est pas le Thomas des commentaires précédents (votre serviteur). Je le précise car ce qu’il affirme n’engage que lui.
Cadavre exquis
Allons vers une nouvelle affaire Marcovic….avec le cadavre en moins (pour de faux)…
http://www.youtube.com/watch?v=NcFzSZ_iX0s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquis
Ce blog est un régal !!!
@ borneo dit : 10 mars 2010 à 11h39
Jouanno lampiste ?
Autant on pourrait imaginer une relation entre C.B. et B.B., autant le tandem N.S. – C.J. parait tiré par les cheveux et semblerait avoir été organisé par quelques conseillers en com afin de donner le change (comme en 2007), insinuant qu’ N.S. aurait une aventure aussi et sauvant ainsi la face tout en préservant un peu de dignité face à son résidu d’électorat, mieux vaut un N.S. « fine lame » qu’un N.S. cocufié. Mais en même temps, un doute persiste. En effet, lors de son passage sur l’île de la Réunion, N.S. était accompagné de C.J. ( entre autres ), hors de nombreux observateurs ont été étonnés de la très grande complicité qu’entretenait N.S. et sa secrétaire d’état à l’écologie. Il est des regards qui ne trompent pas. Alors, info ou intox ?
Oh, ne me surestimez pas trop, GB ! J’avoue, contrairement à vous, avoir a priori beaucoup de mal à différencier les informations privées et avérées ayant des résonances publiques, genre Jean-Louis couche avec Béatrice, des simples rumeurs sans consistance, genre il y a de l’eau dans le gaz du couple présidentiel…
Mais bon, au-delà de la taquinerie, j’apprécie sincèrement votre couplet sur le retour en arrière et la stratégie de la terre brûlée, qui vous situe a contrario dans une construction d’un avenir netteux fécond !
Je vais suivre cela avec passion !
Il n’y a pas de fumée sans feu. Si internet amplifie les rumeurs, il les collecte aussi. Rien d’étonnant à ce que quelqu’un qui sait aille laisser traîner quelques révélations. Le monde est petit avec internet. Alors qu’avant le privilège des rumeurs était réservé à un univers politico-médiatico-élito, il est aujourd’hui descendu dans les tuyaux.
Par exemple, moi-même je sais de source sûre, par quelqu’un qui connaît quelqu’un qui aurait approché de très près notre président qu’il serait qui vous savez pour la fille de qui vous savez…. Et j’en suis convaincue !
Les confrères suisses semblent accréditer un minimum, tout de même… Il y aurait un élément facile à vérifier : le coup du voyage en Thaïlande.
je viens de relire ça :
http://archivesgb.mediatiquementoff.net/birenbaum/non-rien-de-rien-non-je-ne-vous-dirai-rien.html#comments
et ça :
http://gklein.blog.lemonde.fr/2007/04/06/birenbaum-rumeur-et-chaussures-weston-de-journalistes/
L’histoire est un éternel recommencement 😉
Si les journalistes faisaient leur travail, s’ils n’étouffaient pas des infos susceptibles de porter atteinte à l’hôte de l’Elysée, s’ils ne propageaient pas eux-mêmes des rumeurs qui arrangent le Pouvoir (Tarnac, Soumaré, mais aussi tous les chiffres faux sur la délinquance, le chômage et la croissance, vite démentis) cette rumeur serait, si elle est inexacte, facile à tuer.
Inutile de battre sa couple, le Net n’y est pour rien. C’est l’absence de démocratie et de transparence qui favorise les rumeurs (infondées ou non).
Quant à l’actuelle partie à quatre, ne nous emballons pas.
Wait and see.
@Lord Nithorynque,
En publiant la semaine dernière la déclaration de Chantal Jouanno indiquant qu’elle souhaitait une grande bibliothèque dans le 13e arrondissement de Paris, je n’ai aucunement propagé une rumeur, mais relayé une information de sa part. Pour une fois que je relaye une information de la susdite candidate (oui, j’ai vérifié: « susdite », en un seul mot…), nul ne peut m’en vouloir.
Merci de me mettre dans la catégorie des «sites irresponsables» : un honneur.
Avec le kata c’est Jouanno notre championne de France.
Avec leur champion Sarkozy c’est la cata en France.
Ils sont très proches quand même…
😉
@Martingrall et tous
Bonjour 😉
@ Fabien (de l’excellent Ménilmontant, mais oui madame)
Humour…
Un commentaire indésirable. @Claudius, ce vocabulaire n’a pas mise sur mon blog. Merci d’éviter à l’avenir ou de passer votre chemin.
Votre position n’est pas très éloignée de celle d’autres blogueurs comme Aphatie ou Mettout, finalement. J’attends l’avis d’Olivennes pour me faire une opinion définitive.
Et… Guy, le fait que Cécilia Attias, après avoir été interviewée par Marc-Olivier Fogiel (par vengeance après « la mise au point » à l’Elysée?) soit décommandée du Grand Journal sur Canal Plus, cela n’a évidemment rien à voir avec la rumeur (que vous stoppez net aujourd’hui avec votre post)?
Charles.
PS: Au moins, si par le plus grand des hasard la rumeur infondée s’avérait réelle avec la « karate kata woman », cela montrerait une certaine prise de conscience du monsieur… En effet, avec une « karate kata woman » aucun risque de rumeur sur le dépôt d’une main courante pour violence sur conjoint! 😉
Je ne sais rien et je ne dirai (presque)… rien. (Je ne paraphrase évidemment le titre d’aucun livre… Je pense plutôt à un titre de film.)
@ Vieux moutard, ma position est la mienne, je la partage et elle a un très gros avantage sur les analyses dont vous parlez, elle a été publiée avant…
Papier totalement bidon et hypocrite qui renvoie avec force à l’épisode séparation Sissi/Nabo.
On n’en a rien su, à part un article du journal suisse, Le Matin je crois, jusqu’à ce que le divorce soit annoncé en octobre, à la stupeur générale.
Les journalistes et blogueurs au courant s’étaient bien gardé de le publier.
Croyez-vous que si les citoyens avaient su cette énormité, un candidat-président se préparant à divorcer tout en jouant la comédie du parfait amour, ils auraient validé le bonhomme? Cet épisode a durablement marqué les Français quant à l’hypocrisie pharamineuse du personnage, chose que médias et blogueurs se gardent bien d’aborder.
On a suivi votre blog sur les EnRvés durant l’été 2007 et on n’en a rien su!
Alors, Internet vicieux…
Bien sûr, il faut écrire ce que l’on ne sait pas… Pathétique reconstruction a posteriori.
Au fait dédé et pour Ségolène et François, vous étiez au courant aussi ?
Bonjour
Je crois qu’il a déjà été dit et redit qu’internet était un espace de liberté d’expression, pas l’expression de la vérité.
Je pense qu’il est bon ici de le redire.
Ce qui n’est pas dit à mon avis, c’est que c’est d’une part un outil nouveau dont personne n’a vraiment encore le réel mode d’emploi ( je ne parle pas d’informatique mais de discernement ) et qu’il va peut-être nous falloir plus de temps pour apprendre à l’utiliser correctement pour notre enrichissement.
Habitués que nous sommes de « consommer » de l’information médiatique monolytique et prédigérée, nous devons apprendre à mon sens à utiliser notre conscience et notre discernement pour distinguer le vrai du faux dans ce « tout et son contraire », et ce n’est pas une mince affaire.
Reste que c’est une formidable liberté en matière de communication et que cette liberté, même si elle est « inscrite au fronton de nos institutions », gène quand même tous ceux que la liberté d’information gène, à commencer par tous les pouvoirs, financiers, médiatiques et politiques, que la vérité révélée, à un moment donné, gène, et qui utilisent donc le 1er prétexte pour censurer par la loi, alors que des outils de protection existent déjà.
Ne soyons pas dupes des prétextes avancés ; toute restriction de l’internet en direction des adultes s’appelle de la censure.
Si c’est une rumeur qui enfle, elle finira par trouver une réponse réelle dans les papiers d’un journaliste. Je vois cette sortie d’internet comme une prise en main d’une information qui lui échappe et masque trop souvent le réel. Ainsi, les blogueurs interviennent sur le contenu de l’info !
:-))
[Et sinon, pour les hausse de salaires, y’a une rumeur aussi ou bien ? :-)) ].
Ah, c’est pour ça que les Guignols on appelé Jouanno « 1ère DAN de France ? »
oups, voilà ma réclamation corrigée:
Ah, c’est pour ça que les Guignols ont appelé Jouanno « 1ère DAN de France? »
Pour pratiquer l’adultère, il faut être adulte et savoir se taire ;-)))
Ceci dit pour avoir rencontré quelques ex (pardon, pour Carla, on dit fiancés) de Carla, Biolay c’est plus sa came que Sarkozy;-)))
La cata dans tout cela c’est que cela va faire de la publicité à Biolay qui va donc continuer à chanter;-((((
La question principale reste et restera : comment un tel pitre a-t-il pu se retrouver propulsé au plus haut sommet de l’Etat ?
Comment on dit cocu en finlandais ?
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7416
Merci d’avoir pris le temps de répondre… je vous taquine mais je vous aime bien.
une info ,sur un site de revue de presse internationale en économie ;
la personne qui tient ce site a été très étonné de découvrir l ‘ idylle ou pas biolay bruni sur le telegraph ,mais pas signé par le journaliste ;
inhabituel ;
et comme le R.U avec les USA attaquent l’euro ,vu la faiblesse de leurs monnaies respectives ,cette personne pense que cette rumeur vise peut être à décrédibiliser sarko aux yeux du monde un pdt plaqué pour la 3eme fois ,du jamais vu ;
et par là affaiblir la confiance ds la gestion de la france par sarko ;
oui ,il n’a pas besoin de coup de pouce sarko pour être ridicule ,il le fait si bien tout seul ;
à voir
Je viens de découvrir cette rumeur. Si, si. Qui n’est actuellement qu’une rumeur. Le laissera-t-elle tomber comme font ses électeurs ? Wait and see…
Donc, j’avais raison d’appeler Carla B « Madame Sarkozy III ». Car pas plus lui qu’elle je ne les voyais abandonner leur tropisme au nomadisme sexuel (pourquoi pas, d’ailleurs, sauf si on jure p’toui et sur la tête de Pasqua* que maintenant, « c’est du sérieux »).
Car le point de départ de tout ça, ne pas l’oublier, c’est Séguéla le marchand de trucs en toc. Le point de départ, c’est la blessure narcissique de SuperSarko, abandonné comme un vieux string par Cécilia. Se dire au passage que si une personne aussi ambitieuse et qui avait autant investi sur le projet présidentiel (jusqu’à exhiber son gamin aux médias avec la complicité du géniteur) ait repris sa liberté au moment où gloire, pouvoir et opulence allaient couler à flots, c’est qu’elle n’en pouvait plus de son alter ego en ego…
Plus encore que le manque de quelqu’un à mettre au lit, il était inimaginable que Son Altesse Minimissime n’ait pas une femme à l’admirer sur les écrans et dans la presse people. Et comment prétendre à diriger la France si on n’est même pas capable de diriger une femme ? C’est donc Carla qui a accepté moyennant compensations de porter la défroque de Première Dame comme elle a, du temps de sa jeunesse, port les fringues des autres, avec ce superbe regard vide qui est la marque de fabrique de tout bon mannequin.
* « Les promesses n’engagent, etc… »
http://tinyurl.com/67j7vy
Je pense que c’est important de savoir si c’est vrai ou non. Pas pour le coté croustillant de l’affaire ou le coté voyeur. Non ce qu’il est important de savoir:
1. Si on raconte des belles histoires marketing politiques à l’attention des Français que l’on prend vraiment pour des abrutis. Et ça il faut que ça s’arrête…
2. Si les médias sont complices ou non de ces histoires fabriquées du style « le Président et la Top Model Chanteuse – fou amoureux » trois mois après un divorce. Les médias sont-ils devenus des « vehiculeurs » d’histoires toute faites avec des instructions implicites – du style (toujours dans le non dit) si tu cherches trop à gratter cette histoire, tu me trouveras.
Et la cerise sur le gateau, c’est que tout le monde » les Français cocus, les médias faux culs et les politiques qui profitent du système, se retrouvent sur un faux débat de vie privé, que l’on nous vend pourtant à la vie publique et de dénoncer internet, le seul espace qui ne sert pas la soupe, pour pouvoir bientôt mieux l’asservir.
Pourquoi donc ainsi relayer cette rumeur qui n’honore pas ceux qui l’ont balancé et ceux qui la font s’étendre ?
Corto, je vous approuverais pleinement si ces gens n’avaient d’abord eu l’impudeur d’exhiber leur vie privée à tout va.
Et le cynisme aussi d’exploiter leurs enfants tout jeunes.
Se souvenir du petit R. Enthoven à Pétra, qui se cachait les yeux comme honteux d’être exhibé aux papparazzi sur les épaules de son futur beau-père intrusif.
Quand je pense que, pour les vœux 2010 (note du 6 janvier), j’ai souhaité de passer « Une nuit avec Carla !… »:
http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/
Il va falloir que je patiente un peu…
Capitaine Haddock
Rue89 tapait sur Cécilia mais l’omerta continue quand il s’agit de taper sur le PS.
Pour le reste, la presse poubelle reste une poubelle, les opposants à Internet restent opposés à Internet. Circulez y’a rien à voir 😉
je n’ai lu que les tout premiers commentaires, ou les derniers, je ne sais pas, disons ce qui apparaissent en premier sur cette page, et d’emblée les réponses montrent que leurs auteurs n’ont pas compris pourquoi lancer des rumeurs est un problème. alors j’ai même pas envie de lire la suite des commentaires. ca c’est un problème d’internet, être obligé de se taper des réponses absurdes parce que les gens répondent avant d’être sûrs d’avoir compris ce qu’ils viennent de lire. c’est chiant, quoi.
@ franck
Quel dommage que vous n’ayez pu venir avant pour expliquer à ces chieurs (dont je fais parti) qui n’ont rien compris et qui, sous prétexte de n’avoir rien à dire, se permettent de parler…
afin de vous faire gager du temps je vous propose de ne plus lire mes commentaires, qui resteront quoiqu’il arrive, absurdes… d’un âne on ne fait pas un cheval de course.
Je vous souhaite une bonne journée, pleine de beaux commentaires fins et élégants.
@ reversus, mais c’est du spam ça !!! 😉
bien entendu, mieux vaut de l’information vraie que de l’information fausse, mais ce n’est qu’un aspect subalterne -journalistiquement parlant. Car enfin, même si la rumeur avait été vraie : qu’est-ce que cela aurait changé ? En ce qui me concerne, en tous cas, ils peuvent bien tous s’enfiler en couronne -et même : en Petite Couronne- que ça m’est parfaitement équilatéral.
Nicolas Sarkozy
rumeur: nom feminin. Bruit de voix confus. Nouvelle qui se répand dans le public.
« Le principal c’est qu’ il puisse le faire ». Moi personnellement je ne lui aurait donné que de ma potion magique à la sauce de gimgembre. Merci de vos comphréension.
Have no cash to buy some real estate? Worry no more, just because that’s available to take the credit loans to work out all the problems. Thence take a collateral loan to buy all you require.
Libérez Schönberg !! ^^
Message aux NRV (attendre les paroles) :
http://www.youtube.com/watch?v=1-Z8FY11gek
Kudos! What a neat way of thniking about it.
XSbTEl iawwvlajrpow
ZfQAPP , [url=http://kbjeqxjtwvcm.com/]kbjeqxjtwvcm[/url], [link=http://qmyklgbqehzc.com/]qmyklgbqehzc[/link], http://fjmqtmqelqul.com/
Some time ago, I did need to buy a building for my corporation but I didn’t have enough money and couldn’t buy anything. Thank goodness my dude proposed to try to take the credit loans at trustworthy bank. Therefore, I did so and used to be satisfied with my collateral loan.