« Change Pétain Street ! » De facebook au New York Times, les nouvelles formes de la protestation

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcjr0l_l-avenue-p%C3%A9tain-d%C3%A9baptis%C3%A9e_news[/dailymotion] Cette belle petite histoire, d’abord entrevue sur le blog de Lorraine Millot, pose beaucoup de questions. Pas tant sur le rapport à l’Histoire des américains que sur les nouvelles formes de circulation de l’information et, en l’occurrence, de la protestation…Cette belle petite histoire, d’abord entrevue sur le blog de Lorraine Millot, pose beaucoup de questions. Pas tant sur le rapport à l’Histoire des américains que sur les nouvelles formes de circulation de l’information et, en l’occurrence, de la protestation…

(…)

Cette chronique date de jeudi (des problèmes techniques m’ont empêché de la poster avant).

Je précise qu’il s’agissait de l’édition en ligne du NYT.

Ce matin, le groupe Change Petain Street compte 525 membres.

Disclaimer : J’ai rejoint le groupe à l’instant (8h03) pour y poster ce billet et observer la suite de l’intérieur.

To be continued…


30 Commentaires

  1. A la rigueur une impasse Pétain.
    Qui se traduit par Petain dead-end Street je crois…

  2. A quand des groupes Facebook pour changer les rues Saint Louis et autres ? L’illusion de pouvoir sur l’histoire que se donnent certains ne laisse pas de m’étonner. Et dans le même temps, je lis qu’en France, les gens ne s’intéressent même pas à aller voter pour leur démocratie locale (régionale). Quelles conclusions doit-on en tirer ?

14 Mar, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

« Toutes les histoires sont vraies »

« Toutes les histoires sont vraies »

Le 9 septembre je publie mon premier roman aux éditions Braquage. Voici le texte de la quatrième de couverture. Dans une suite de textes fulgurants, véritable puzzle qui donne à ce roman cousu main des allures de fausse autobiographie (où tout serait vrai), Guy...