Et voilà, ça y est… Tous les acteurs de notre admirable société du spectacle vont y aller de leur pelletée de terre sur Éric Zemmour. Voici la contribution du chanteur Christophe Willem (aka la tortue) au débat…
Et voilà, ça y est… Tous les acteurs de notre admirable société du spectacle vont y aller de leur pelletée de terre sur Éric Zemmour. Voici la contribution du chanteur Christophe Willem (aka la tortue) au débat…
(…)
Interviewé par les lectrices de Presse Océan, Willem n’apprécie visiblement pas le dernier livre d’Éric Zemmour…
Épuisé, je suis…
« Le spectacle n’est pas un ensemble d’images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images. »
Guy Debord : La Société du spectacle (1967)
Le soucis avec Zemmour c’est simplement qu’on l’invite dans des émissions politiques alors qu’il a plutôt sa place dans celles du style de Ruquier.
Sinon, tout comme certains acteurs vont intervenir sur le sujet pour l’enfoncer, certains journalistes chevaleresques vont se pointer pour défendre la liberté d’expression face à la dictature du politiquement correct qui sévit en France et soutenir le pauvre Zemmour, triste victime…
Un véritable petit théâtre dans lequel chacun saura trouver sa place en fait…
et moi donc……
Par rapport à Dieudonné on fait comment ?
Et voilà, ça y est… Tous les acteurs de notre admirable société du spectacle vont y aller de leur pelletée de terre sur Éric Zemmour. Voici la contribution du chanteur Christophe Willem (aka la tortue) au débat…
============
Non mai GB, la référence au livre la société du spectacle c’est tellement bobo.
D’un surfait…
On dirait du fontenelle.
Manque plus que chomski dans le texte et la boucle est bouclée.
Et pusi « aka », ca y’est c’est le nouveau mot à la mode sur internet ????
« Que du bonheur, quoi, voilà, aka »
Quand vous rencontrez un parisien, attendez vous à un de ces mots en fin de phrases.
Quand ils savent plus quoi dire ou qu’ils trouvent plus leur mot, pour finir leur phrase, c’est « enfin…voilà ».
Lol lol
Et sur internet pour faire in faut dire AKA maintenant
24 mars 2010 à 18h16
Par rapport à Dieudonné on fait comment ?
=======
Si vous voulez suivre la pensée de GB sur la question c’est simple :
Dueudonné tant qu’il était humoriste il pouvait dire ce qu’il voulait et on pouvait rire.
Puis là qu’il est devenu politique, on arrête de rire.
Moi en fait, dieudonné je connaissais pas avant qu’il fasse de politique et je découvre et je dois dire qu eje suis MDR.
Oupssss pardon faut pas rire c’est vrai.
rule n°1 : tu ne riras des sketch de dieudonné que quand deudonné aura arrêté la politique
ohhhhh mais je suis bien énervée ce soir. c’es tla pleine dlune ou quoi ?
Merci pour ces grands moments offerts…
Oh dieu du ciel…
@ Vogelsong De rien 😉
Si Zemmour a trouvé tant de tribunes mises à sa disposition, c’est que l’on pensait (au Fig, comme à RTL)que son discours en harmonie avec ceux de Max Gallo et Finkelkraut accompagnait à merveille la campagne de Mr Besson et l’aspiration de l’UMP à recueillir en sa faveur le vote dit national.
Manque de pot, l’électeur de cette mouvance à choisi l’original, le FN.
Ce parti représentant 14 % de l’électorat, c’est maintenant que l’expression de ces idées devient légitime au nom de la démocratie, non ?
@badlove > aka signifie « as known as » en anglais, ce qui veut dire « connu sous le nom de ».
christophe willem a pris conscience de deux choses C’est lui qui le dit 1: »on est chez nous » 2: »comme des gros cons » Tout à fait mon cher christophe force est de constater que tu as raison!!!
Allez, je jette un pavé dans la marre ! J’aime bien Zemmour. Il a son franc-parlé mais il a aussi un bon fond. Rien à voir avec un Barbier ou un Guillon. J’aime pas Guillon et puis j’aime pas Barbier et puis c’est tout. Quelqu’un veut-il que j’argumente ? J’aime bien Willem mais je préfère quand il chante. Quelqu’un veut-il que j’argumente ?
Hiroshima mon Zemmour! Elle était pas mal celle la!
http://www.dailymotion.com/video/x4x64u_1er-avril-hiroshima-mon-zemmour_news
Tout cela n’est pas très étonnant. C’est une méthode classique dont les extrémistes sont très friands.
On prend les propos d’un type que l’on veut discréditer parce que l’on a compris que ce qu’il dit intéresse la population et qu’ainsi il risque de mettre à mal la position que l’on a dans l’opinion, on les déforme ou on les extrait de leur contexte, puis on joue les vierges effarouchées et crie au loup.
Il serait évidemment plus constructif de débattre et d’apporter des arguments, mais fonds de commerce oblige, on ne s’embarrasse pas de ce genre de prévention.
Ensuite avec l’aide d’une ribambelle d’idiots utiles (avec la profusion de blogs, twit, vidéos et autres médias, c’est un jeu d’enfant) qui ne prendront évidemment pas la peine d’écouter, lire et encore moins de comprendre ce qu’il dit réellement notre bonhomme se trouve carbonisé sous un tapis de bombes.
Il ne reste plus aux cruches bien pensantes (cf . vidéo Presse Océan) qui ont compris (avec l’aide de leur attaché de presse) que la dernière mode était de cracher aujourd’hui sur Zemmour demain sur un autre pour avoir l’air malin et vendre leur soupe.
Je ne comprendrais pas qu’après cette puissante déclaration il ne soit pas maintenant invité partout, journal de 20H compris, pour donner son avis sur la politique d’Obama au proche orient ou sur la meilleure solution pour sauver nos retraites.
Pire, c’est que parmi tous ceux qui défendent Zemmour, foisonne un nombre incroyable de gens qui se sentent le besoin de préciser qu’ils ne partagent pas ce qu’il dit (que craignent-ils ? D’être fiché ou la contagion ?). Puisque Rokhaya Diallo, qui a aussi une grande part dans tout ce bordel est indivisible, c’est le moment de rappeler que la liberté d’expression elle aussi est indivisible. Et que ce soit Zemmour, Guillon, Redeker ou un autre si l’on se dit démocrate, on se doit de le défendre sans restriction. Avoir une autre attitude est aussi con que les idiots que se croyaient spirituels en allant voter Chirac avec une pince sur le nez.
il a un cerveau ce gars ?
ah oui, ce genre de cerveau pré-formaté politiquement correct depuis les années 80, là ou on a commencé à réduire les libertés de parole, tant qu’on « pense pas comme eux »….
Si la police recherche une voiture rouge, il est normal que l’on contrôle toutes les voiture rouges. c’est du ciblage et ça fait 3000 ans que ça existe. C’est ça alors, déblatérer sa merde ? il est allé à l’école ce gars qui chante ? et que penser du magistrat qui invite tous ces cerveaux vide à venir assister à une journée d’audience ? Mpême pas sur qu’ils y comprennent quoi que se soit.
@ G_REMY
Il est vrai que cette vidéo est du même acabit.
Car l’idée selon laquelle sous prétexte de payer la redevance on ne devrait pas pouvoir entendre sur une chaîne publique des gens dont on ne partage pas les idées est des plus absurde.
Bah non. Je ne crois pas que nous nous situions du tout sur le même registre, voyez vous… Et par ailleurs,je demande alors qu’on le contredise et que le dispositif permette qu’il soit contredit.
Tout le monde a le droit, et le devoir, de dire ce qu’il pense. Sauf lorsque que l’on n’est plus tout le monde! C’est le cas de Zemmour, (olive) et de Willem (hardiesse ou dessein)
Ça commence à faire beaucoup de gazouillis de brèles alors qu’aucun politique, la république greffée dans l’entrejambe, n’ouvre sa braguette.
La posture de l’inculture…
Birenbaum est une baltringue