Dans les éléments fondateurs importants de notre identité nationale, il y a indéniablement la Légion d’Honneur... Je vous rappelle, si besoin est, que cette décoration a été instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte et qu’elle récompense, depuis ses origines, les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. Eh bien, en ce lundi de Pâques, je suis vraiment heureux qu’une personnalité comme Denise Fabre, qui a tant fait pour la Grandeur de la France, soit décorée de la Légion d’Honneur…
Dans les éléments fondateurs importants de notre identité nationale, il y a indéniablement la Légion d’Honneur... Je vous rappelle, si besoin est, que cette décoration a été instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte et qu’elle récompense, depuis ses origines, les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation. Eh bien, en ce lundi de Pâques, je suis vraiment heureux qu’une personnalité comme Denise Fabre, qui a tant fait pour la Grandeur de la France, soit décorée de la Légion d’Honneur…
(…)
Je vous propose de retracer quelques étapes de l’immense carrière de Denise Fabre en vidéo…
http://www.youtube.com/watch?v=ZM7CgwUcw38
Bien sûr, cette rétrospective est très incomplète.
Mais comment montrer tous les exploits de Denise Fabre ?
En tout cas, là, je suis un peu plus fier qu’hier d’être Français !
Et moins que demain…
J’espère vivement Jeanne Mas, Bernard Ménez, Sophie Favier, pour une prochaine « promotion »…
Vous avez raison Guy d’être encore plus fier d’être français maintenant,
quelle vie exemplaire! et encore , vous n’avez pas tout dévoilé (je me souviens avoir été invitée ds un bistro dant elle était la tenanciére, son mari aux fourneaux)
et je me disais quelle femme exemplaire : une carriére, des enfants -des jumelles, me semble-t-il, elles doivent grandettes les fifilles aujourd’hui)
Ce rire ,elle a eu cette chance inouie d’être imitée par Le Luron -un grand moment- aussi
Et maintenant, retour aux sources pr la niçoise qui a rencontré Estrosi? logique , bien sûr!
une vie exemplaire , vous dis je!
Et moi, je suis doublement fière , car je suis niçoise comme elle, à part que je n’y remets plus les pieds…Mais ça c’est une autre histoire
Merci pour votre billet ….ça fait chaud au coeur que la république reconnaisse enfin tout ce que D.F. a pu faire pour la grandeur de notre belle France!
fierté, fierté…
Exigeons que La dent de Denise Fabre soit montrée chaque année dans toutes les écoles pour sensibiliser nos bambins zà l’honneur éclatant de l’émail retrouvé !
Ce serait dommage d’oublier cette série : Madame êtes vous libre ? http://www.tele70.com/article-18495225.html
Facile de se moquer.
Mais vous oubliez qu’elle a fait débuter Jean-Pierre Raffarin aka El Gringo.
Et sa célèbre course (‘Un café pour la route’ je crois) qu’elle organise tous les 2 ans entre le transat du Negresco et celui du Méridien.
C’est pas rien.
Alors, même si ça vous choque, moi je lui dis bravo pour sa Légion d’Honneur et merci pour tout ce qu’elle a fait pour la France.
Sauf erreur de ma part…
😉
Les médailles en chocolat, c’est tous les mois en ce moment, on voudrait s’attacher des tas de gens qu’on ne ferait pas autrement.
http://anthropia.blogg.org
Ou ‘Le transat Denise Fabre’ pour la course.
Sais plus trop…
J’avais oublié l’existence de cette dame !! Nice à bien de la chance, qu’il la garde.
En même temps, les médias s’intéressent toujours aux 3 ou 4 célébrités décorées, et oublies toujours les autres.
Pas sûr d’ailleurs que sur les 800 décorés de Paques, MMe Fabre soit la moins « méritante ».
Je ne sais plus qui a dit :
« la Légion d’honneur, il ne suffit pas de la refuser, encore faut-il ne pas la mériter ! »
Elle est récompensée comme Barbelivien et Balkany. What’s up ?
Ben , ça ne s’arrange pas !
http://corto74.unblog.fr/2010/02/06/legions-dhonneur-folie-pasagere-275/
cela relativise l’élévation au grade d’officier du procureur. On reste dans la (basse) cour
What’s up ? Mais c’est une femme, Lovely. Il est un peu myso sur les bords notre Guy !
Et surtout, excusez-moi Monsieur Birenbaum vous avez une curieuse façon d’exprimer votre fierté nationale ! C’est à mis chemin entre la provocation et le plus pur mépris.
On attends que vous écriviez en anglais…
Je ne vois vraiment pas en quoi M. Birenbaum est misogyne ?! Il faudrait arrêter les conneries à un moment donné. J’ai beau être une femme, je suis d’accord avec lui, je ne vois pas quels sont les mérites rendus à la Nation Française par Denise Fabre. Tout comme par Mireille Dumas et une quantité d’autres personnes ayant reçu la Légion d’Honneur.
Cette distinction n’a plus aucune valeur depuis déjà de trèèèèèèèèès longues années.
Si ce n’est pas de la jalousie pure, je me les coupe !
En arrivant à Paris, elle a tout de même fait des petits boulots.
http://www.tele70.com/article-18495225.html
Jalousie ? De qui ? Pourquoi ?
@guy
Parce que tu n’es jamais passé chez Mireille Dumas
et chez Drucker…l’antichambre de la Légion d’Honneur.
Ca se trouve, tu n’as même pas de Rolex..
http://vie-privee-vie-publique.france3.fr/index.php?page=article&numsite=4247&id_rubrique=4412&id_article=15659
@JPB, le pb c’est que je suis passé chez Mireille Dumas en 2003… Une émission sur la vie privée des politiques…
C’est surtout insultant pour les vrais méritants, dont les ‘justes’.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juste_parmi_les_nations
Sincèrement choquée.
Cette personnalité du petit écran illustre bien la porosité incestueuse entre médias et politique. Ses fous rires artificiels ont trouvé à s’exprimer à la mairie de Nice auprès d’Estrosi.
🙂
Denise Fabre est une personnalité attachante qui, à une certaine époque, a participé à sa façon de l’art de vivre à la française. Vestige de cette France courtoise qui n’est aujourd’hui plus qu’un lointain souvenir, de cette France qui se levait tôt, certes, mais de bonne humeur, confiante dans l’avenir de la Nation. La croyant décédée, c’est donc avec beaucoup de bonheur que j’apprends sa décoration.
Elle a fait beaucoup pour le pays, bien plus que l’immense majorité des ricaneurs professionnels. Une immense championne.
S.D.F recevant la légion d’honneur, quoi de plus normal!
La rue, la nuit, est le lieu de tous les combats pour que survive l’ébrancard français.
ceci dit personne ne trouva à redire lorsque les scarabées reçurent en grandes pompes(donc ils ne sont pas français d’aujourd’hui)la croix de victoria réservée comme l’autre à de hauts faits militaires imposant le sacrifice de leur vie.
C’est pour ça qu’un écossais, toujours près de ses penny proposa qu’on créa la Victoria Cross of Wings in Case. Ce qui siérait bien à D.F.l’élytre pronotum de l’antenne. ben c’est qu’en plus des dents que souvent elle retirait de l’étui, elle offrait un beau corset.
Isabelle,
Je ne sais pas si Guy devrait écrire en anglais, mais vous, vous pourriez écrire en bon français :
miso ……. mi-chemin ……. on attend …….
Good bye.
Raymondb, vous avez compris le sens c’est l’essentiel. De toute façon, à l’usage, on finit par savoir que Guy est myso !
Quant à Denise, on m’a dit quand j’étais petite qu’elle avait des yeux à faire….
Denise Fabre a le mérite de ne pas « péter plus haut que son cul », contrairement à certaines P.M. actuelles (« pétasses médiatiques »), qui, en plus, se la jouent intello, telle Daniéla Lumbroso, elle même décorée de la légion d’honneur. Encore une grande conscience nationale…
denise fabre fait partie du « patrimoine » français. je trouve qu’elle incarne parfaitement une époque. celle d’une télévision « en direct ». je la trouve fidele à son image. elle a commencé la télé il y a presque 50 ans. et a traversé les epoques en restant la même. le la trouve tres digne et encore tres belle. alors oui je suis content qu’elle soit décorée. pour services rendus à ma memoire de telespectateur. gb rendez vous quand vous aurez 50 années de service. serez vous aussi frais que denise?
Every body admits that our life seems to be not very cheap, however we require money for different issues and not every person gets enough money. So to get good credit loans and short term loan would be a right way out.