L’alcoolisme tue ? C’est la faute au net !

À la tienne !

Une fois qu’on aura interdit Facebook, à cause des apéros géants qui tuent notre belle jeunesse, il faudra quand même se décider à passer aux choses sérieuses…

Une fois qu’on aura interdit Facebook, à cause des apéros géants qui tuent notre belle jeunesse, il faudra quand même se décider à passer aux choses sérieuses…

(…)

Bon évidemment, il faudra commencer par supprimer les mariages.

Parce que moi, j’ai bien remarqué que, dans les mariages, il y en a, quand même, qui profitent de l’occase pour se déchirer sérieusement. Et pas seulement tous ceux qui rêvaient de se taper la mariée et qui désespèrent, ce jour-là, parce qu’ils croient que leur tour ne viendra jamais (et l’adultère, c’est fait pour les chiens ?).

D’ailleurs, on devra agir de même pour toutes les cérémonies en général.

Il arrive même que des gens se saoulent après un enterrement.

C’est vous dire le niveau…

Et les fêtes entre amis ?

FI-NIES !

Faut pas déconner quand même.

Se rassembler à plusieurs dans un appartement, apporter des bouteilles, les partager…

Et puis encore encore ?

Ce qui était encore tolérable au XXème siècle n’est plus admissible.

Bon.

Je n’épilogue pas longuement sur les manifestations sportives.

Parce que, franchement, les troisièmes mi-temps, au cours desquels les sportifs fraternisent et les supporters se mettent minables, il est temps que ça s’arrête !

C’est bien simple, les dérives alcoolisées qui ont eu lieu sur le vieux Port – et surtout dans le Vieux Port – le soir de la victoire de Marseille, en championnat de France de football, on ne peut plus les accepter !

Quand les autorités compétentes vont-elles enfin décider d’arrêter le championnat de France ?

Et de supprimer carrément le football !?

Halte à la coupe du monde !

Quant au rugby, je n’en parle même pas.

Parce que les gars au rugby, ils contiennent un max., croyez moi…

Je préfère éviter d’évoquer les férias.

Parce que le sujet tauromachie provoque trop de débats inutiles.

Mais, quand je vois ce qui se passe dans les rues de Nîmes, d’Arles ou de Béziers, un soir de féria, je me dis qu’il faut en finir définitivement avec ces beuveries qui, en plus, durent plusieurs nuits de suite.

Enfin fini de slalomer entre les flaques de vomi et les cadavres (de bouteilles…).

Et puis l’alibi culturel, il a bon dos, hein !

Bien sûr, après, il faudra aussi songer à fermer les bistrots, les cafés, les boîtes de nuit, les restaus…

Je ne vois pas comment on pourrait encore tolérer l’existence de tels lieux de perdition où l’on ose échanger de l’argent contre des boissons !

Bon…

J’en oublie forcément, hein, des occasions de picoler…

Mais je veux clamer haut et fort qu’on va aussi s’attaquer au cinéma et à la télévision.

Oui !

Ces deux réseaux internationaux de diffusion donnent tous les jours un exemple déplorable – le pire ? – à notre belle jeunesse.

Ainsi, pour ne parler que de la France, depuis 1963 (47 ans !!!), un film scandaleux, qui pousse délibérément à la consommation d’alcool, a été rediffusé des dizaines et des dizaines de fois sur tous nos écrans.

Dans l’impunité la plus totale.

Croyez-vous tolérable qu’hier soir encore (!!!), cette infâme incitation à la débauche alcoolique ait été programmée sur le service public (sur France 5) ?

Alors que le 4 avril dernier, déjà, il y a, à peine un mois, la même orgie perverse avait déjà rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs sur la chaîne leader du même service public, France 2 ? (vérifiez ici).

Honte à vous, messieurs Carolis et Duhamel…

http://www.dailymotion.com/video/x3bu2t_les-tontons-flingueurs-alcool

33 Commentaires

  1. Preum’s ?
    Merci Guy, d’avoir éclairé ce vendredi gris et morne qui commençait si mal !

  2. Toujours la faute du net… Si c’était simplement la faute de la vie, qu’elle soit mortelle au final ?

  3. Vous avez oubliez Dax….

  4. Et si on se liguait (et liait) tous pour dire à je ne sais qui qu’on est contre la mort ?

  5. L’abus d’Internet est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ^^

  6. Rigolo ce compteur de visites qui repart en arrière ;-)Il est bourré hi hi hi

  7. Au moins maintenant on sait qu’en Français, Facebook se traduit par Gueule de Bois 🙂

    Guy, t’as oublié ( involontairement ) un lieu très important de la consommation d’alcool : La petite épicerie qui vend de l’alcool bien après l’heure de l’apéro.

  8. J’étais à l’apéro géant de Rennes, il y a quelques mois, et j’en avais retiré (outre une gueule de bois géantes et des photos sur mon appareil que je ne pensais ne pas avoir prises…) la marrante satisfaction que tout le monde parlait de moi à la radio.

    En outre, ça ressemblait juste à la rue de la soif, le Jeudi soir, à Rennes, lorsque tout les jeunes sortent des bars et se retrouvent dans la rue : le même petit groupe qui joue de la guitare dans un coin, les mêmes jeunes qui se partagent la bouteille à 5 en tailleur par terre, le même idiot en train de faire un coma éthylique… mais 4 fois plus gros.

    Le lendemain, j’avais jugé bon de ne pas en parler sur Le Post, en me disant « mais ça va intéresser qui ? » Apparemment, pas mal de gens aiment se scandaliser des jeunes.

  9. et dans le porrrt d’Amsterrrrdam, aussi…

  10. J’ai entendu dire, par contre, que les anniversaires des p’tits loups chez Ronald Mc Donald seraient, exceptionnellement, tolérés en l’attente d’une loi contre les rassemblements de plus de deux personnes en vue de boire de l’alcool ensemble.
    D’après des informations confidentielles, le projet de loi prévoit également des box individuels aux comptoirs de tous les bars de France avec impossibilités de communiquer avec son voisin et de « remettre une tournée ». Les salles et terrasse seraient également interdites.
    Les opérateurs de téléphonie pourraient également être inquiétés s’ils servent de relais à une invitation à boire d’apéritif…

    Plus sérieusement.
    Rendre Facebook (ou autre relais sociaux) responsable et envisager, faute de pouvoir identifier (?)l’origine de l’appel à ces rassemblements, de pouvoir engager des poursuites contre ce réseau pose un problème de début de jurisprudence bien plus inquiétant que ces apéros eux-mêmes. A suivre.

    Concernant les Férias ou autres manifestation de ce type se réclamant d’un patrimoine. Pour avoir travaillé en renfort judiciaire à Nîmes, effectivement au vu du constat, on peut légitimement se poser la question des responsabilités et de l’encadrement nécessaire. Voir des marques d’alcool distribuer gratuitement ou à des prix défiant toutes concurrences de l’alcool sans aucune obligation légales quant aux ivresses provoquées laisse songeur. Sans compter la question de la sécurité publique. (l’année ou j’y suis intervenu, un meurtre la première nuit, une tentative de meurtre la deuxième, et quasi une centaine de plaintes pour violences diverses par jour…Cela laisse songeur). Il faut s’être promené la nuit au milieu d’une foule ivre morte et irresponsable (du genre jets systématiques de bouteilles vides en l’air avec constat de balistique « marrante » sur la tête de qui elle retomberait, pour ne parler que de cela), pour avoir une idée un peu précise de ce que peut-être l’évolution absurde d’un événement prévu au départ pour être festif…
    Enfin, pour finir, et prendre un peu de recul quant à ce « buzz » et quitte à finir de ma faire lyncher entre les présentoirs de l’épicerie. Les manifestations sur la voie publique possèdent une large législation pour les réglementer. Les organisateurs de ce genre d’événements, malgré ce qui se dit actuellement, peuvent quasi toujours être identifiés dès l’origine. Il suffit donc d’appliquer la loi et de les mettre en face de leurs responsabilités pénales et obligations, entre autres choses, en matière de participation obligatoire aux coûts du maintien de l’ordre et de la sécurité.
    Le problème sera vite réglé.

  11. faut essayer la fiesta à l’eau ferrugineuse, oui

  12. Comme si il n’y avait que les jeunes qui faisaient de gros apéro! Vous avez parlé des férias, des sports, mais il y aussi les fêtes de vilage, les fêtes de Bayonne, les carnavals….tous les occasions sont bonnes pour boire plus que d’habitude! Quelque soit l’âge, on est tous cons quand on a un peu trop bu!

  13. Correction: villages

  14. Vous avez bu Guy ?

  15. Alors là que je m’en tape des gueules de bois qui d’un coup intéressent nos échardes. Ainsi not président de la ligue socialiste, et, à la ligue de Lille, alors eux ils titrent, tous emmenés par Pierrot d’la moule frite de l’huitrière, donc le président de la ligue socialsite à l’assemblée et maire de Nantes aussi, celui qui tous les ans dépose une gerbe pour les malheureux marchands de sucre sur le quai aux esclaves. Mais…. Peut-être, sans doute, y a-t-il aune relation de cause à effet entre l’absence de développement social de chacun, le mépris et le cynisme comme seule réponse aux inquiétudes légitimes, et la soupape de l’alcool, de la drogue, des médocs, dans le refus de cette société qui nous enterre jusqu’au cou, dont seule la tête est comme posée sur le sol. Un ballon, une balle de golf, uen balle de base-ball et sur laquelle chaque politique prend du bon temps. Jusqu’à la troisième mi-temps. Alors !
    Et chiche. Qu’ils interdisent la soupape.
    Au moins je n’aurai pas compté les piques des grilles du jardin du Luxembourg pour rien. Il y en a une par sénateur, une par député, une pour le gouvernement, et il y en a encore. Parce que depuis trente ans, il y en a qui sont passés pour nous cracher dessus, mais fait rien on a leur face sur le book.

  16. Mais soyons pratique! Pour faire un vrai pastis de Marseille.
    Prendre deux litres d’alcool à 90°
    y faire mariner
    les deux cents grammes de réglisse.
    Les deux cents grammes d’anis.
    Une cuillère à café de sucre de cane.
    laisser macérer, un petit mois. 5on peut chauffer un peu pour accélérer la teneur en réglisse.
    Filter et mettre en bouteille avec une étiquette légale, genre pastis de grande surface.
    Pour les bretons, on peu remplacer l’alcool de pharmacie par de l’anéthol, mais c’est à réserver aux hommes. Mais c’est quand-même une boisson tout à fait écologique puisqu’on la distribue au ministère de jean-Louis.

  17. Un autre très bonne recette d’alcool par le même Lino Ventura est décrite dans le film « Fantasia chez les ploucs » un presque quarante ans d’âge, un élixir avec Rufus en adjoint du shérif.

  18. Et Dufhilo en Noé!

  19. Faudrait voir à ne pas oublier ce pauvre nantais un petit peu beurré qui est tombé du pont . Ca devrait nous émouvoir, et nous inciter à penser que les reunions en paquet de 30 , de petit beurres nantais sont un peu dangereuses pour la santée . ( comme dirait Johnny : Oh mon petit Lu , ça va faire mal ce soir..)

    Mais d’une façon plus générale, il serait bon, dans le cadre de l’interdiction de réunion dangereuses de personnes un peu trop éméchées, de tenir pour responsables tous ces journaux qui, chaque année, le 31 juillet au soir, nous rappellent que nous devons, dès potron minet le lendemain matin, tous nous réunir sur l’A7, direction sud pour les aoutiens, et nord pour les juillettistes, afin de feter, qui un départ, et qui un retour. ( vous n’oublierez pas de payer la participation au frais de la fiesta, dès votre sortie de l’autorout. On a mis des cabines pour ça.)

    Alors nous qu’est ce qu’on fait ? On fait confiance à « l’Huma », et on se rend à cette réunion annuelle , pour arroser ces congés payés si difficilement gagnés par nos anciens, durant les années 30.

    Et malheureusement qu’est ce qui se passe ?

    Y’en a qui en profitent pour rouler avec plus d’un gramme cinq d’alcool dans le sang. Et meme qu’ils ont des accidents. Et que des fois ça impliquent des tierces personnes qui elles n’avaient presque rien bu.
    comment tolérer ça ?

    Mais t’inquiète mon ami, le gouvernement va prendre la chose en main, Besson sera nommé responsable à la migration estivalle, et sucrera :
    – un les congés payés, qui engendrent ces déplacements meurtriers,
    – et de deux les journaux de gauche qui nous incitent un peu trop à faire les cons.

    Et on croit qu’internet change le monde…….

  20. Un vin d’honneur géant, en mémoire à la victime, est organisé à Nantes. Inscriptions sur Facebook.

  21. Boire ou penser. Facebook participe à la fabrique du crétin.

  22. Monsieur Birenbaum,

    Après avoir longuement hésité, je me suis décidé à vous écrire.
    Ne voyez aucune agressivité dans ce que vous allez (peut-être) lire, vous feriez fausse route.
    Permettez-moi donc d’employer une expression populaire : vous mélangez les choux et les carottes.
    Vous appuyez pourtant votre petite démonstration sur des exemples.
    Je vous propose de reprendre ceux-ci, dans l’ordre, pour que l’on soit bien d’accord.
    Vous évoquez d’abord le mariage.
    Je préfère passer sur votre allusion aux pensées coupables que vous prêtez à certains. De même, je ne dirai rien de votre conclusion venimeuse sur les chiens.
    J’en viens donc à l’essentiel, que vous balayez allègrement, préférant, c’est plus fort que vous, quelques cochonneries.
    C’est que le l’essentiel vous peine, Monsieur (je vous plains) : pourquoi lève-t’on le coude quand on se marie, voire quand ce sont des proches, même des amis, qui se marient ? Parce que l’on a -pas vous, apparemment- la conviction de vivre ou de partager un moment sacré.
    Oui, sacré. Pardonnez ma brutalité, mais j’aurais failli à l’idée que je me fais de mon honneur si je n’avais pas appelé un chat, un chat. J’aurais reculé, et cela ne me ressemble guère.
    Je vais à mon tour prendre un exemple, il se trouve que c’est le mien. Au moins, on ne pourra pas m’accuser d’inventer.
    De la biture que j’ai prise le jour où j’ai épousé Huguette, eh bien, je garde un souvenir ému. Sans cet excès ponctuel, qui sait si je me souviendrais du 31 mai 1960 ? C’est vrai que Huguette n’était pas le meilleur choix, passons, paix à son âme. Voyez-vous, Monsieur, je n’avais alors pas 20 ans. En revanche, je savais que ce mariage allait changer le cours de ma vie. Le sacré ne se niche pas n’importe où, voyez-vous.
    Si quand j’ai porté en terre Huguette, je ne m’étais pas bien arrangé, eh bien figurez-vous que, de la même façon, le 2 novembre 2007 aurait été rayé du calendrier. Le sacré, encore. Le déterminant, le décisif, eh bien, moi qui suis parti de rien, j’en avais l’intuition. J’ai vérifié, je ne suis pas moins pointilleux que n’importe qui, plutôt moins, même (pardonnez la faiblesse de cet aveu, prenez-le comme il est, celui d’un homme honnête; à moi, le mot ne fait pas peur).
    Vous évoquez ensuite les « fêtes entre amis ». Je ne me déroberai pas là non plus.
    Huguette ne les aimait pas beaucoup, je ne les pratique donc que depuis son départ, le respect, que voulez-vous, mais le mot vous fait sourire, j’en suis sûr.
    Malgré ma brève expérience -je vous dis tout, voyez-vous, c’est le propre de ceux qui ont du cran – je dois confesser qu’il faut une rude santé pour tenir la route, à chaque fois. Mais j’ai une rude santé, je suis gâté. Je devine ce que vous attendez : où est le sacré, cette fois, il fait le malin, celui-là. C’est que vous avez encore omis (j’en mettrais ma main à couper) que toutes ces fêtes sont fondées. On ne fait pas la fête pour faire la fête, avec mes amis. On a toujours une raison de faire la fête. Et, Monsieur, tant pis si je dois vous blesser, mais la fête sans raison n’est pas une fête, à moins d’être prêt, comme vous semblez l’être, à vivre sans ligne directrice, à vivre n’importe comment. Je suis cruel, mais je ne suis pas de ceux qui tournent autour du pot.
    Je regrette que l’on ne joue pas au rugby là où je vis. J’ai des amis qui participent aux troisièmes mi-temps de leurs équipes (mon horizon n’est pas si étroit que vous l’imaginez). Ces amis m’ont juré que marquer le coup avec ces gaillards, c’était le vrai moment de la victoire, quel que soit le résultat du match sur le papier (nous crèverons tous de l’administration, je suis prêt à en reparler quand vous le souhaitez). Quelle victoire, me direz-vous, puisque vous avez instantanément pensé au cas de la défaite (sur le papier). La victoire de l’amitié. Oui, je sais, le mot ne vous dit rien. Contentez-vous de retenir que l’amitié est trop précieuse pour que l’on ne se fende pas de rouler sous la table. Si vous aviez déjà ressenti l’amitié, vous n’auriez jamais osé écrire ce que vous avez écrit. Les sentiments, Monsieur, ça ne se discute pas.
    Je comprends que vous ne connaissez ni Marseille, ni le football. C’est vrai que vous n’avez pas connu Huguette, non plus. Eh bien sachez que Marseille est une ville assez intéressante pour que l’on se bourre la gueule comme il faut. Dois-je vous répéter que l’on ne cherche pas l’ivresse pour l’ivresse, on se doit de se saoûler pour la cause de la ville de Monsieur Gaudin (que je salue).
    Votre mépris pour le football en dit long sur la place que vous réservez aux messes. Je ne m’attarderai pas sur la question religieuse, je sortirais de ma réserve et Huguette disait que ce n’était pas bon pour moi. Et, là où elle est, elle m’a au coin de l’œil.
    Sur les férias, vous ne vous étendez pas. Je comprends que vous n’auriez pas été de ceux qui ont risqué leur peau sur un champ de bataille. Vous ne savez rien de l’instant où le guerrier met le genou à terre. Et ce sont des choses intimes qui ne se racontent pas. Essayez, pour voir un peu, du côté de l’esthétique. Je préfère vous orienter car je crains que vous ne vous égariez dans des considérations simplistes : c’est parce qu’il est mort que je suis vivant, donc je vais arroser ça. Non, Monsieur, c’est la bravoure, la hardiesse qui méritent que l’on se mette, le combat arrivé à son terme, dans un triste état.
    Enfin, vous écrivez « les occasions de picoler ». Hier, c’était l’Ascension qui ne vous « disait rien ». Je vous renvoie le compliment.
    Les tontons flingueurs seraient selon vous une exhortation à boire plus que de raison. C’est oublier deux éléments (que vous passez sous silence, évidemment) : un, le cinéma est un art et il mérite qu’on le traite comme tel ; deux, ne se crame la tronche que celui qui en la trempe.
    Alors le sacré, les sentiments, les messes, la bravoure, le culte, l’art, la trempe, tout cela vous dépasse, Monsieur-je-sais-tout.
    Comme ce malheureux jeune nantais, au demeurant (quand j’ai entendu qu’il était pompier volontaire, mon cœur a saigné).
    Devant quel autel s’est-il agenouillé ? Comment pouvait-il être touché au cœur par une invitation à se torcher lancée par des gens qu’ils n’avait jamais vus (les « amis » de Facemesc…, je vous prie de vouloir m’excuser, mais cette histoire de réseau me tape sur les nerfs) ? Avec qui communiait-il ? Pourquoi s’est-il imaginé qu’il suffisait de sauter d’un pont (celui des LU, par-dessus le marché) pour donner à croire qu’il avait fait la guerre ? Savait-il seulement qu’alors qu’il sautait dans le vide le jour de l’Ascension (il était bien 3h15, n’est-ce pas), on regardait tous le Ciel ? Non, non et non. Quant à l’art… Quand le bon dieu l’a distribué, ce jeune homme était derrière la porte.
    Sur la trempe, les faits sont là, la preuve est faite, il ne l’avait pas.
    Je ne suis donc pas convaincu, Monsieur, qu’il suffise de tout prendre à l’envers pour faire la révolution.
    Laissez la morale où elle est.

    Georges Poirier
    Président honoraire de l’Amicale des Philatélistes

  23. Je suis désolé de ne pas aller dans le sens de votre drolerie mais si nous voulons que les autres arrêtent leur clafotonet à tout bout de champs il serait indiqué d’être un peut plus circonspect dans nos analyses.

    Il me semble que ce qui est reproché au médium Facebook c’est qu’il favorise des regroupements importants spontanés (ce qui n’est pas forcément mauvais) pour des beuveries difficiles à canaliser car non prévues (et pour cause) et qui peuvent mal se terminer.

    Je m’excuse de demander pardon mais donner des exemples voulant dire qu’il y avait des beuveries avant le net ne répond pas à la question qui se pose !

    On ne peut pas nier que les regroupements spontanés sont plus facile avec Internet (rien de commun avec les après match et autre 12èmes mi-temps). Un match ou tout autre événement public peut faire l’objet d’un pré positionnement de secours. Je ne suis pas certain que ce soit uniquement l’envie de tout contrôler. D’ailleurs si la puissance publique ne pourvoit pas suffisamment de secours elle se soustrait à son devoir.

    Je vous l’avoue sans détour, je n’ai aucune idée de ce que peut être la solution. Et à vrai dire tout le monde se fout bien de ce que je pourrais, moi un atome du net, proposer dans ce domaine et je crois bien que je m’en balance foutrement (c’est sans doute salutaire).

    Mais ne pouvons nous pas nous contenter de poser la question, d’accepter tout au moins qu’elle se pose sans nous précipiter (les pronets et les clafotonets) sur les solutions faciles ou sur ‘je tourne tout en dérision’ comme pour nous donner un peu de contenance.

    Serait-il possible quelquefois de ne rien en dire du tout ?

  24. @ Fabienne : magnifique texte.
    @ Jenesauraisvoir ce qui est reproché à fb est totalement hypocrite.

  25. C’est bien dit, les réactions démédia m’ont aussi pas mal amusé hier

    Mais ce n’étais rien comparer aux commentaires que j’ai pu lire sur le site RMC ( rien d’étonnant me direz vous )
    Quelques morceaux choisis pour vous faire saliver

    « et si un kamikaze se glisse dans la foule et c fait exploser.la on va rigoler?  »

    « …et si les marchands d’alcool était derrière toutes ces fiestas alcoolisées. »

    « Ne me répondez pas : je ne vais jamais 2 fois sur les forums…  »

    Comme quoi le bonheur…
    ça se passe ici
    http://www.rmc.fr/editorial/110863/deces-dun-participant-a-un-aperitif-geant-a-nantes/

  26. Pour aimer l’alcool et internet, je n’en trouve pas moins ce billet un tantinet démagogique et les apéros Facebook une forme bien déprimante de panurgisme moderne

  27. Je découvre le billet un peu tard… je sors à peine d’une cuite qui a duré 4 jours, pardon. Bon, bref… apéro ou pas, il y a tout de même Guy, un aspect que vous n’abordez pas (le second degré ne le permettait pas), c’est les risques indéniables que peuvent provoquer les « effets de foules ». Quand une manif est dèclarée, autorisée et encadrée, dans l’immense majorité des cas, il n’y a pas de soucis, mais dans le cas d’un rassemblement spontané, aujourd’hui de 10000 personnes, mais demain, va savoir, de 50 000, non encadré, et de gamins qui à minuit seront déchirés comme des draps de pauvres, quel résultat on obtient si, pour une raison ou une autre, (les flics qui pêtent un peu les plombs en arrivant après la bataille par exemple) un mouvement de panique irraisonné se déclanche ? Je sais, c’est la spontaneïté de la chose qui les excite ses charmants bambins, mais on a pas toujours tout ce qu’on veut dans la vie… c’est pas pour rien que les réunions massives sont légalement encadrées, et je pense qu’on va au devant de pépins assez triste si il y a un crescendo dans ces apéros fbk. Le jour ou l’un d’entre eux va dégénérer, ça fera très mal… et pour pas grand chose…

  28. En dehors du tragique de cette accident, je pense que a prévention et l’information sont une bonne chose ( à l’image de ce site d’ailleurs ) mais non aux interdictions et autres sanctions. A force de vouloir tout interdire/réglemente/légiférer etc… on ne pourra bientôt plus rien faire en dehors d’un Etat omniprésent et coercitif. ( pas de tabac, pas d’alcool, pas de jambon, des caméras partout et pas de surf parceque c’est quand même un peu dangereux )
    Laissons aux gens un peu de liberté et tant pis si les liberté sont dangereuses. Ne puis-je préférer être irresponsable que responsable de tout ?
    Alors plutôt que d’aller au cas par cas des situations à risque, prenons le mal à sa source : interdisons tout simplement de sortir de chez soi !

  29. Très bon article, et drole en plus. L’alcool en soi n’est pas un problème, bien au contraire, il possède de nombreuses vertues. C’est plutot le comportement des gens… qui en abusent et pêchent par gourmandise ou avarice. Ils pourront toujours se confesser sur OnlySin.com s’ils redeviennent lucides.
    http://onlysin.com/7sins/francais

Trackbacks/Pingbacks

  1. Facebook a bon dos… « webSilone - [...] d’ébriété a été engendré par cet événement. Comme le dit Guy Birenbaum dans son article de ce matin, à…
  2. Proactol plus - Trackback... [...]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[...]...
  3. The Phuket International Boat Show (PIMEX) 2011 – Update Event By Phuket Best TV - Cheap Thailand Flights... [...]below you'll find the link to some sites that we think you should visit[...]...
  4. Euro ETF - Blogging Strategy... [...]so for our visitors we want to ask you which blogs you check out every month other then…
  5. Disneyland Coupons - Travel Deals... [...]The next few sites really are many internet sites which attracted our own administrator, thus I highly recommend…
  6. Treasure Hunters Roadshow - this was great... [..]fantastic[..]...
  7. Cat Suits For Women - Discount Kasper Suits... [...]in the following are a handful of web page links to web-sites which I link to as…
  8. Cheap Suits For Men - Cheap Kasper Suits... [...]right here are some links to online sites which I connect to as we believe they will…
  9. order proactol - Trackback... [...]is always a good read, take a look now to see if there is anything new and let me…
  10. Taylor Lautner Workout - Taylor Lautner Workout... Also you might wanna' check out this blog I found here......
  11. ICICI Bank - ICICI Money to India... [...]these are a handful of references to internet sites that we connect to because we feel…
  12. Brother xl2610 - Brother CS6000I SEW... [...]Brother CS6000I SEW is a computerized sewing machine that have light weight and heavy features[...]...
  13. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]listed below are a few hyper-links to webpages which we link to as we feel they're well worth…
  14. Fashion Click Look of the Day: Aminta | Fashion Style Blog - Fashion Style Blog... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth…
  15. Natural Colon Cleanse - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  16. Jetblue Promo Code - Travel Deals... [...]The following online sites are actually many websites that attracted our own admin, thus you should see them[...]...
  17. Remit to India - ICICI Money to India... [...]listed below are a couple of hyper-links to internet sites which we connect to for the…
  18. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]following are some web links to internet sites I always connect to since we feel they will be…
  19. best suvs - 2011 touareg... [...]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking out[...]...
  20. Ich werde für 20€ Harzen, Wachsen, Brazilian Waxing! | Der Marktplatz fuer kleine Deals - nanoDeals | Der Marktplatz fuer kleine Deals... [...]below you'll find the link to some sites that we think you should…
  21. Lufthansa Promotion Code - Travel Deals... [...]all these online sites may possibly not be absolutely relevant with our site however we unquestionably believe that…
  22. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]the following are several references to websites online which we link to seeing as we believe they will…
  23. Scholarships for Hispanics - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]listed below are several url links to internet pages I always connect to because we…
  24. wpsnowball wordpress - Website Optimization... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]...
  25. music downloads sites - free music downloading... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  26. Minority Women Scholarships - Get Scholarships for Minorities... [...]in the following are a few web links to websites which we link to seeing as…
  27. PacificHost Review - PowWeb Review... [...]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking out[...]...
  28. Scholarships for High School Juniors - Get Scholarships for Minorities... [...]right here are a few listings to web pages which we connect to seeing that we…
  29. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]what follows are a handful of hyper-links to web-sites we connect to because we feel these are worth…
  30. Quick Weight Loss Diet - Quick Weight Loss... [...]But in other news if you haven't seen this then you should[...]...
  31. Scholarships for Women Over 40 - The Best Scholarships for Minorities... [...]following are some web links to webpages I always link to as we think there're…
  32. best fat burner - Weight loss... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a…
  33. Scholarships for Hispanics - Money For College Scholarships for Minorities... [...]what follows are several hyper-links to internet sites we link to because we think…
  34. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]here are a handful of web links to webpages which I link to for the fact we feel…
  35. Scholarships for Women Over 40 - Online Scholarships for Minorities... [...]below are a couple of listings to webpages that we link to for the fact we…
  36. ICICI Money to India - ICICI Money to India... [...]in the following are a handful of hyper-links to internet websites that we connect to since…
  37. Taylor Lautner Workout Routine - [...]By the way you might want to check out this cool site I found...[...]... [...] In other news check this…
  38. proactol coupon - Trackback... [...]Sites of interest we like to link to[...]...
  39. buy Meratol in uk - Trackback... [...]every so often I come across a site that I actually like to read and this is one[...]...
  40. Iola Cortes - Anton Murphy... [...]We just provide free information for the best available online deals to help[...]...
  41. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]listed here are a few hyper-links to online websites which I connect to as we feel they will…
  42. Scholarships for Women Over 40 - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]the following are a couple of hyper-links to sites we connect to for the…
  43. l96 airsoft - airsoft mask... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a…
  44. ICICI Bank India - ICICI Money to India... [...]listed below are a few web links to places which we link to seeing as we…
  45. Scholarships for Hispanics - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]what follows are several hyper-links to online sites I always link to as we feel…
  46. Scholarships for Minorities - The Best Scholarships for Minorities... [...]right here are a handful of hyper-links to sites which we link to as we…
  47. Flat TV Stands - Popular sites on the web... [...]the idea of the net would be to link to additional internet sites. The web-site…
  48. Scholarships for African Americans - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]following are a handful of web links to web sites that we link to…
  49. Scholarships for Hispanics - Money For College Scholarships for Minorities... [...]following are some urls to online websites which we link to because we believe…
  50. Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]what follows are a couple of references to sites which I connect to for the…
  51. deck - sack... [...]Since it’s this kind of a significant event in the child’s existence, the mothers and fathers need to ensure…
  52. Scholarships for Minorities - The Best Scholarships for Minorities... [...]listed here are a few listings to sites we link to since we feel they…
  53. pet rats - fancy rats... [...]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking out[...]...
  54. Scholarships for Minorities - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]right here are a couple of urls to websites online I always link to…
  55. Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]here are a few references to internet sites we link to for the fact we…
  56. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]here are a couple of references to internet pages we connect to since we believe these…
  57. Scholarships for Women Over 40 - Get Scholarships for Minorities... [...]right here are a couple of links to online sites we connect to since we think…
  58. Cycle - JAPPY... [...]Excessive sweating is mainly due to the over-active sweat glands in the body which release more sweat during periods…
  59. Simply Earplugs - Nice Post... I found this really great post today....
  60. Left Handed Scholarships - Get Scholarships for Minorities... [...]right here are several links to online websites which I connect to for the fact we…
  61. Escort Girl London - Escorts in London... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  62. such - planted... [...]Using mild exercise sessions while pregnant can present you with healthier abdominals which will help to make the labor…
  63. Scholarships for Women Over 40 - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]following are some web page links to websites online which we link to because we…
  64. Scholarships for Hispanics - Get Scholarships for Minorities... [...]right here are several references to webpages which I connect to since we feel they are…
  65. London Escort Agencies - London Escort Services... [...]below you'll find the link to some sites that we think you should visit[...]...
  66. snipe - slope... [...]The recommended down payment for bad credit holders could be at least twenty percent with the complete price of…
  67. Nursing Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]listed below are several references to web pages which we link to since we believe…
  68. full motion tv wall mount - Recommended websites... [...]one of my favorite pastimes is to search for interesting details to hyperlink to much like the site…
  69. Scholarships for Women Over 40 - The Best Scholarships for Minorities... [...]following are several hyper-links to online websites I always connect to since we believe they…
  70. raft - rid... [...]Price of this rhinoplasty surgical treatment includes surgical procedure costs, anesthesiologist expense [...]...
  71. mend - than... [...]The baby gates are some thing that is generally utilised by several household and specially by parents who are…
  72. Scholarships for Hispanics - The Best Scholarships for Minorities... [...]what follows are a few hyper-links to online sites I always connect to seeing as…
  73. Scholarships for Single Mothers - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]listed here are some links to websites online that we connect to seeing that…
  74. Scholarships for Minorities - The Best Scholarships for Minorities... [...]in the following are a handful of links to sites that we link to as…
  75. My Blog Title - Another Title... I think other web-site owners should take this web site as a model, very clean and fantastic user…
  76. dog - mad... [...]Wms software program can be downloaded either free of charge or a minimal value from certain web sites, thus[...]...
  77. Colon Cleanse - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  78. Treatment for Gynecomastia - For Your Information... Im inexperienced to blogging and just found out about trackbacks, which I guess is a means for…
  79. miss america 2011 - Clubpenguin... [...]listed here are a handful of url links to online sites which we connect to as we believe they…
  80. fancy rat - rats are good pets... [...]below you'll find the link to some sites that we think you should visit[...]...
  81. newport news real estate va - newport news va real estate... This post fits nicely with what we are currently discussing. Its was a well thought…
  82. Wholesale Paintball Supplies - Blogs you should be reading…... [...]Here is a great blog you might find Interesting that we encourage you[...]…...
  83. it services - Our Trackback…... [...]very few websites that happen to be detailed below, from our point of view are undoubtedly well worth…
  84. stockholm hotel discounts - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  85. prague accommodation - Sites we Like……... [...] Every once in a while we choose blogs that we read. Listed below are the latest…
  86. frankfurt hotel discounts - Visitor recommendations trackback…... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]……...
  87. munich accommodation - Visitor recommendations trackback…... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]……...
  88. Mantra - Ring... [...]A process referred to as open rhinoplasty is performed if there’s some kind of substantial[...]...
  89. Philips LED light bulbs - Philips LED light bulbs... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are…
  90. Dean Graziosi Information - Check this out…... [...] that is the end of this article. Here you’ll find some sites that we think you’ll…
  91. marketing gurus - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  92. property and casualty insurance licensing - Great Site…... [...]check this out as this contains important information about[...]...
  93. What is the monthly budget for a home appliance repairer? | Home Appliance Service - Home Appliance Service... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth…
  94. gamestop game cheats - Cool sites…... [...]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[...]……...
  95. replacement water filters - Blogs you should be reading…... [...]Here is a great blog you might find Interesting that we encourage you[...]…...
  96. Jaunitacagle - rut... [...]And every person who is a part with the occasion takes it critically and assures that it is a…
  97. energy star LED ligth bulbs - energy star LED ligth bulbs... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they…
  98. water purification - Visitor recommendations trackback…... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]……...
  99. buy traffic - Cool sites…... [...]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[...]……...
  100. cheap hotels - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  101. INTERNET MARKETING - Websites worth visiting…... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]……...
  102. coffee syrup - Awesome website…... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]……...
  103. videochat - You should check this out…... [...] Wonderful story, reckoned we could combine a few unrelated data, nevertheless really worth taking…
  104. diversao - How do I start website for the sole purpose of redirecting people to another website?... what is the best free…
  105. Rumine, Hans ! » L’étrange bonheur du ras-le-bol - [...] il n’a pas arrêté de dénoncer le fléau d’une jeunesse dépravée, baignant dans l’alcool, comme d’autres baignent dans l’océan,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Mai, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Dans tout système politique usé, l’arrivée d’un nouvel acteur, d’un "perturbateur" est une très bonne nouvelle… D’abord, parce qu’elle donne l’illusion du renouveau ou de la nouveauté. Une illusion importante qui va faciliter l’entretien du système. Parce que - pour...

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...