J’ai vécu hier soir les pires minutes de mon existence de téléspectateur. Ça s’appelle « Dilemme ». Et ça passe sur W9. M6 à l’enwers. La malheureuse Faustine Bollaert présente ce programme. Et en plus, l’audience était au rendez-vous…
J’ai vécu hier soir les pires minutes de mon existence de téléspectateur. Ça s’appelle « Dilemme ». Et ça passe sur W9. M6 à l’enwers. La malheureuse Faustine Bollaert présente ce programme. Et en plus, l’audience était au rendez-vous…
(…)
J’étais tranquille.
J’écrivais de belles pages inoubliables, à mon bureau.
Puis, le moment venu, j’ai participé à l’opération couchage.
Ce n’est qu’une fois le trio de la Méduse© endormi, que j’ai décidé de nous offrir quelques moments de détente, devant la petite télévision.
D’abord, je suis tombé sur « À vous de juger ».
Bien après DSK, qui avait causé, avant que les enfants ne soient couchées.
J’ai été fasciné, au premier coup d’œil, par la coiffure d’Arlette Chabot.
Je ne sais pas, comment il est envisageable au XXIème siècle, de se présenter à l’antenne avec un tel brushing…
Une fois remis de l’accident capillaire d’Arlette, j’ai assisté à l’un des débats les plus intéressants de l’année.
Non pas celui avec les politiques.
Pendant celui-là, j’ai lu un peu.
Impossible de les regarder et de les écouter, sans être effaré par la médiocrité qui poissait de mon écran.
Non.
Le « débat » qui m’a enthousiasmé, c’est celui qui suivait.
Celui entre Sylvie-Pierre Brossolette et Alain Duhamel.
Pas mal non comme équilibre ?
Une droite molle contre une demi-molle.
Rien à dire…
Lorsque l’émission s’est enfin arrêtée, après la présentation par Arlette de livres très très improbables, j’ai enfin décidé de zapper sur W9. Pour voir à quoi ressemblait « Dilemme », cette nouveauté télévisuelle.
Je n’en ai regardé qu’une dizaine de minutes mais, franchement, je n’hésite pas à le dire, je n’ai jamais rien vu de plus furieusement gore.
À moins que ce ne soit un faux programme, une parodie, à regarder au second degré. Comme me le suggère, ce matin, via Twitter, en direct message, une personnalité du PAF que je ne citerai pas.
Je ne peux pas tout vous raconter, tant j’en ai pris plein les mirettes, mais l’un des détails qui me restent en mémoire, c’est la tête décomposée de deux malheureux sous-chroniqueurs de plateaux des années quatre-vingt, tombés là, Joëlle Goron et Éric Laugerias.
Il m’a semblé aussi reconnaître Max Boublil, revenu de nulle part.
Puis est arrivé, par hélitreuillage (vraiment), le producteur foireux de Michel Vendetta (oui, moi je l’appelle Michel) qui, visiblement, va jouer un rôle dans cette émission.
Il a l’air encore plus … que Michel Vendetta, c’est vous dire.
Faustine Bollaert se démenait comme elle pouvait, cachée derrière son micro.
En fait, on voyait très bien que c’est son micro qui la tenait debout.
Je n’ai aperçu les « candidats » qu’ensuite.
Notamment, une grande blonde, étrangement peignée – non, pas comme Arlette Chabot -, avec des seins qui font passer les obus de Zahia pour deux vieux gants en éponge usagés.
Comme le disait justement quelqu’un, hier sur Twitter, en live, ce programme, c’est la version moderne de Freaks.
Bon, ça a quand même fini par s’arrêter, non sans que j’ai vu des mecs déguisés en Édouard Stern (moins les trous), tout en rouge…
Et aussi un gars, presque tout nu, inerte, qui regardait au loin.
Ses yeux dans le vague, c’est la dernière image qui me restera de ce programme.
J’ai alors changé encore de chaîne.
Et j’ai atterri sans la moindre préparation sur le plateau de Taddéi – « Ce soir ou jamais », où les frères Alain – Badiou et Finkielkraut – venaient vendre le brouet de vieux sorciers qu’ils ont commis ensemble.
La joute – insupportable – battait son plein, lorsque Badiou lâcha, à propos des apéros géants Facebook, cette phrase inoubliable, que je m’empressais de twitter, comme on la pose dans son carnet de notes :
«Quand on vit sans idées, on prend des cuites collectives…»
C’est à ce moment là que j’ai cessé de croire en la vie et que j’ai décidé qu’il était temps…
Cette image est évidemment tirée du direct de « Dilemme ». Vu ce qu’ils nous ont montré. Que nous ont-ils caché ???
En regardant Dilemme on pouvait aussi constater que, budgétairement parlant, la TNT est encore très très loin des chaines historiques pour ce genre de programme. Tout était très cheap.
Même constat, affligeant…
je n’ai plus la télé de toute façon, et je ne le regrette pas..qu’est ce qu’on peut se faire du mal parfois:)
J’ai tenu beaucoup moins longtemps. Juste le temps de voir un candidat devant se mettre nu pour 5000 euros (presque les tarifs de Zahia). Mais quand sa mère, dans le public, est intervenue (complètement hystérique) j’ai coupé la télé, comme si cette bêtise crasse pouvait être contagieuse.
Excellent comme d’HAB
Rendez-moi un service M Birenbaum, lors de votre prochain billet à Europe, pourriez vous demander à Faustine B (je ne souhaite pas la citer pour ne pas l’enfoncer un peu plus)ce qu’elle a été foutre dans ce merdier. J’ai du mal à croire que la définition du bonheur (animation qu’elle anime très bien d’ailleurs) se résume à faire le passe plat entre une bande de dégénère manipulé par une société de Prod qui semble penser que la dignité humaine est un concept dépasser. Si elle pensait prendre un TGV pour accélérer sa carrière la petite, j’ai bien peur qu’elle reste scotchée en gare…
Signez la pétition pour le droit à l’euthanasie de Jacques Attali et Alain Minc
http://www.culturalgangbang.com/2010/05/petition-pour-le-droit-leuthanasie-de.html
cher Guy j’aime bien la causticité de ton esprit ainsi que tes analyses. Je t’ai suivi depuis le post jusque sur ce blog et j’ai même fais l’effort de glisser de France inter sur RTL1 pour t’écouter parfois chez Morandini ou plus volontiers sur la ligne jaune, tu vois je suis vraiment un fan. J’aime lire tes chroniques à contre courant du troupeau audiovisuel mais j’ai du mal à comprendre ta volée contre les échanges entre les deux Alains philosophes. Hier soir quand je suis tombé sur eux après avoir zappé de Cauet à M6 et une halte sur Tracks je peux te dire que j’ai respiré. J’aime la télé qui parle comme la radio d’ailleurs chaque idée commentée pour moi c’est un bol d’air une respiration. Même si je n’aime pas Finkelkraut j’aprécis vraiment de pouvoir l’entendre débattre et exposer ses idées dans un relatif confort de temps et d’espace. C’est vraiment un bol d’air pour l’ancien libraire devenu réceptionniste de nuit sous les coups de boutoir des crises de l’esprit et du porte monnaie, c’est un plaisir que d’entendre parler des gens intelligents, je crois que nous ferions mieux de défendre cet espace que de le moquer, mais peut être me suis je trompé et ta remarque sur « maintenant ou jamais » était elle humoristique, dans ce cas je suis content d’avoir saisi l’occasion de t’écrire. Bien à toi, un type qui arrive à se goinfrer de petit écran même avec 5 chaines.
Je sais pourquoi ce billet a été écrit.
Pour pouvoir aboutir à la liste de tags, zeitgeist en diable.
Un chef d’oeuvre.
AAAAAH. Enfin! Ben ouais la télé et la radio c’est que pour les abrutis. Et pour moi, dilemme fut Badiou, Finkie’avec ou sans le son. J’ai choisi sans. Et j’ai bien rigolé. Mais que foutait Taddeï dans ce remake de Grèce mycénienne très carpophore entre alian le mycelium et alain le clavaire mais toujours chlorophobe. Pourtant philosophe amour de la sagesse, comme télé et radio informations et savoirs? Mais bon, Y a? ben non y a rien
Ben j’ai tout zappé comme vous hier soir.
Effaré pareil, par le spectacle télévisuel. Sauf que c’est le maquillage d’Arlette et pas son brushing qui m’a fait rire de peur…toute poudrée qu’elle était, la précieuse ridicule, on eut dit un zombi.
Bien vu thomas…
Moi qui n’ai regardé que NCIS, californication et scrubs, je me dit que finalement mon choix n’étais pas si mauvais que ca.
Je n’avais pas envie de voir Arlette ca soir…
@ Paracelse
Une pétition pour l’euthanasie d’Alain Minc ? Je signe dès aujourd’hui des deux mains et des deux pieds !
Pi M M Ci
Je tiens à dire que cette emission est pitoyable !!!!!
je trouve que le candidat FLORIAN n’a pas du tout conscience de son reflet, qu’il est très infligeant et insultant par rapport à la commenauté GAY..
au contraire ; je trouve que FLORIAN est bien dans une télé-réalité.il est se qu’il est et en rajoute surment un peu devant les caméras.
ils ne s’amusent pas assez. jérémi suivi de son groupe sont les seules a nous amuser avec les bagares mignones. rien a foutre de perdre un KL de farine alors qu’ils et qu’ont gaspilles sans le vouloir bien plus. toute façon; ils dorment ou papotent toute la journer; autant faire le ménage(lol)et puis;la maison sera détruite dans 2 mois; pas grave qu’elle soit déguelasse.
Cool! That’s a ceelvr way of looking at it!
DrVjKd , [url=http://uowcjiitlswe.com/]uowcjiitlswe[/url], [link=http://onorpbesfmwl.com/]onorpbesfmwl[/link], http://grvfqkjuxrcb.com/
ZNI4TL , [url=http://ghjaiohxatru.com/]ghjaiohxatru[/url], [link=http://ibmbmmoqaean.com/]ibmbmmoqaean[/link], http://xfddsgbtjwkj.com/
Various people in all countries receive the mortgage loans from various banks, because it’s comfortable and fast.