Des ultra laïcs contre l’islam

Jusqu’à mardi dernier, 14h, je n’avais jamais rencontré d’ultras de la laïcité. C’est désormais chose faite, depuis cette Ligne Jaune mémorable avec les animateurs du site Riposte laïque…

Jusqu’à mardi dernier, 14h, je n’avais jamais rencontré d’ultras de la laïcité. C’est désormais chose faite, depuis cette Ligne Jaune mémorable avec les animateurs du site Riposte laïque…

(…)

Riposte laïque, un phénomène très marginal ? Ou, au contraire, l’annonce de recompositions politiques inattendues ?

Ses animateurs – Pierre Cassen et Anne Zelenski – ne regroupent pour l’instant qu’une poignée de militants, anciens de l’extrême-gauche, féministes, ultra-laïques, pour la plupart ouvertement allergiques à l’islam.

Je dis bien à l’islam et pas seulement à l’intégrisme.

Une position qui les conduit jusqu’aux lisières de l’extrême-droite.

Leur débat avec Bernard Teper, ancien compagnon de lutte de Cassen, qui dénonce, aujourd’hui, sa dérive, et Nadia Geerts, philosophe belge, spécialiste de la laïcité, est vigoureux ; pour ne pas dire parfois impossible.

Je vous laisse apprécier cette confrontation très virulente, dont on ne sort pas indemne.

Ni comme spectateur.

Ni comme acteur.

L’émission est  proposée par Daniel Schneidermann, déco-réalisée par François Rose et préparée par Laure Daussy.

111 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai été Zaraifiée par ASI !!!
    C’est scandaleux !!!!

    Badlove dit :
    26 avril 2010 à 12h13

    Guy dit :
    Il y a un problème, qui n’est pas nouveau, avec tous les intégristes, les extrémistes, les traditionalistes, de TOUTES les religions.

    ====

    Et les laïcards intégristes ??
    Pourquoi vous ne les mentionnez pas ?
    Pourtant ils sont tout aussi pénibles que les intégristes religieux. Voir + pénibles car ils ont plus de pouvoir en France.

    On les retrouve surtout dans les couches bobos gôche de la population (celle qui a milité contre Royal en 2007 faisant par rebond gagner Sarkozy).
    Type Fontenelle and co.
    Tous vos copains “éclairés” quoi.

    Les bobos laïcards qui se croient sorti d’affaire parcequ’ils ne vont pas à la messe le dimanche… Lol. en fait, ils sont pire que tout.
    #
    Badlove dit :
    26 avril 2010 à 12h19

    Souvent les laïcards intégristes travaillent sans le savoir pour la droite extrémiste (ou Sarkoziste au choix). Ce sont des pions très utiles à ces partis.
    Et très manipulables parce que pour la plupart, ce sont des sombres idiots qui se croient éclairés.

    On l’a constaté en 2007 quand ils ont milité contre le seul parti de goche pouvant aller au second tout.

    Et aussi quand la loi sur le foulard a été votée… Qu’est-ce que j’en ai entendu de ces bobos cultureux de gauche toujours à tenter de m’expliquer que c’était la seule solution pour lutter contre toutes ces connes qui étaient enrôlées.

    Rien qu’à cause d’eux j’ai envie de porter le foulard et sans doute j’en ferai un de mes accessoires de mode ces prochaines années.
    #
    Badlove dit :
    26 avril 2010 à 12h21

    Les intégristes laïcards sont la nouvelle merde française. La vieille génération. Ils ont d’ailleurs souvent votre âge GB. Et à mon avis, c’est pas un hasard du calendrier.

  2. Et pour rappel fon-damentale :
    ne pas oublier qu’un musulman à de fortes chances d’être un sémite…

    Or les sémites en France, on les aime pas trop.

    C’est une tradition historique.

    Mais comme on peut pas trop taper sur les juifs vu 40-45, fallait bien se trouver un nouvel os à ronger…

    Les musulmans sont donc tombés à point pour le défoulage technique.

    Cette loi 2004 sur le foulard en était la première expression…
    En France faire des lois sur les vêtements des sémites, on adore ça.
    Presque une tradition…
    Bientôt la burka…

    Et un jour, l’étoile reviendra.

    Juste une question de temps et d’habitude des mentalités.

    Là, on nous habitue bien comme il faut à rhabiller le sémite selon nos critères…
    Merci Copé…
    Merci la France.
    Merci la République.

    Ces lois burka foulard sont des lois antisémites fondamentales.

    Et l’Histoire c’est pas juste l’Histoire, c’est avant tout un éternel recommencement.

    Que les sémites (musulmans juifs) se rentrent bien ça dans le cerveau et comprennent ce qui est en train de se jouer derrière tout ça.

  3. Et inutile de rappeler que beaucoup de féministes ne cautionnent absolument pas ces lois sur la burka et sur le foulard.

    Il s’agit là d’une instrumentalisation du féminisme à des fins antisémites.

  4. …. tain, encore des copains, les laïcs viennent recruter jusque dans l’église. Et c’est Jeanne d’Arc qui fait des émules en eunuquant notre belle France de la biodiversité. C’est qu’elle est gardienne de la couche. On ne baise ni ne tire qui on veut, on ne parle pas d’amour, on parle de mouton, et on mange du cochon. et ça devait arriver. en France on baise. Aucun problème avec les asiatiques, avec les africaines, avec personne sauf ce peuple qui veut toutes les garder pour eux. Alors!!

  5. Si c’est ça le féminisme (celui de Cassen et Zelenski) moi j’ouvre le site Riposte phallique…

  6. Débat (?) mené de main de maître. Bravo Guy ! Mention spéciale pour la Nadia… On voit/entend enfin ces fameux « laïcards »… Un intégrisme de plus, une envie d’en découdre. Logique de guerre débile… Une première victime : Guy Birenbaum. Il sera pas le seul…

  7. Combien de guerres au nom de la laïcité, au fait ?

  8. « Recomposition politique inattendue » ?
    Je ne crois pas. Le phénomène n’est pas nouveau. Remember Pierre Guillaume, La vieille taupe, Rassinier, Gabriel Cohn-Bendit… L’Idiot international, avec son mélange rouge-brun. Des communistes et des admirateurs de Karadzic et Mladic (Patrick Besson)… Plus proche de nous, le site bougnoulophobe Causeur, fréquenté par les bas du front de Fdesouche et de Bivouac (je ne mets pas les liens, pour ne pas leur faire de la pub). Causeur, qui a dans son équipe le communiste Jérôme Leroy, pour faciliter la transition.

    Bref, tout au long de l’histoire il y a eu de tels glissements. Depuis les néos jusqu’au ralliement des Besson et autres à la défense de « l’identité nationale ».

  9. Par équité le prochain ASI avec des filles en burqa, des Loubavichs et Zahia D. pour faire sauter l’audimat. Bonne émission qui a sa place en prime time sur une chaîne publique. Après la théorie du complot d’une colonie Dark Vador Hallal envahissant la France Bio laisse perplexe.

  10. Bonsoir,

    Ce concept d’ultra laïcité est ridicule. On est attaché à la laïcité ou on ne l’est pas.

    A quand des papiers sur les ultras républicains ?!!

    JF

  11. @dominique godin

    Vous ne vouliez pas faire de pub à Bivouac. C’est raté.
    J’y suis allé et je suis tombé des nues. On n’y apprend, source fiable à l’appui, que les usa, la Nouvelle-Zélande et de l’Australie sont en passe de légaliser une forme d’excision.
    Dingue !!!

    Pourquoi les médias ne s’emparent-t-ils pas de ce sujet?? Pourquoi le laisser à ce genre de site?

  12. Dommage j’ai pas le temps de tout lire, 1h21mm12, vous pouvez pas la faire un peu abstactée, enfin un peu discontinue, genre titititatatatititi, la ligne jaune. Mais je reviens dimanche après les cantiques.
    Donc c’est la guerre. Ben oui.
    Et le pire, enfin le pire, dans un temps certain ces laïcs intégristes seront légions, même si les registres chrétiens montre un quota de 80% de français baptisés et même si on n’a pas droit de le dire. C’est sans doute cela qui foire.
    Et c’est toujours comme ça, ce ne sont pas les catholiques qui ont viré les arabes d’Espagne vers 1400 et des, mais les laïcs intégristes, déjà pour le refus de la soumission obligatoire de la femme. Mais bon avec une place de 102 me dans l’égalité homme femme la France pouvait se croire immunisée. mais il y a toujours un ver que le foot ne pourra étouffé.

  13. Mince alors, avec votre mot de la fin, vous m’avez coupé l’herbe sous le pied.
    Très bon débat mené de main de maître comme d’habitude. C’est incroyable que ces gens ne voient pas leur propre extrémisme. Du national socialisme jusqu’à l’extrême droite, tout est bon à prendre pour alimenter leur thèse.

  14. Mouais, pas convaincu de la lepénisation rampante des ultra-laïcs.

    En fait, ces lignes de fracture dans le camp laïc ont toujours existé car elles opposent deux conceptions totalement différentes de la laïcité; d’un côte ceux qui considèrent que la laïcité doit se limiter à la non-préférence de l’État en matière religieuse et à la subordination des lois religieuses aux lois de la République, et de l’autre côté ceux qui voient dans la laïcité une manière de promouvoir l’athéisme, y compris par la loi. La première préserve la liberté de conscience, l’autre non.

    Quand ces lignes de fracture ne s’opposaient qu’à propos de la religion catholique, on pouvait difficilement accuser les ultra-laïcs de racisme. Ce qui n’est plus le cas désormais avec l’Islam, puisque la majorité des français musulmans sont issus de l’immigration.

    Pourtant, les ultra-laïcs d’aujourd’hui ne sont pas plus virulents contre la religion musulmane que ne l’étaient leurs aïeux avec la religion catholique. Les mêmes pamphlets anti-catholiques du début du siècle, s’ils étaient aujourd’hui appliqués à l’islam, seraient jugés islamophobes…

    En fait, il faudrait inverser le problème. Ce n’est pas tant les ultra-laïcs qui se lepénisent, que l’extrême-droite qui tente une opération de « blanchiment » de racisme. Comme le discours raciste de base n’est plus vraiment acceptable, et qu’il révulse plus qu’il ne séduit, on le blanchit en le parant des vertus républicaines. Le militant du FN n’est plus raciste, il lutte contre le communautarisme. Il n’est pas islamophobe, il défend la laïcité…

  15. Z’avez raison, M’sieu Birenbaum, les forums c’est super. Au moins on n’y discute pas qu’entre soi. Et comme le vôtre est accueillant, personne ne se prive. Bon, qu’est-ce qu’on lui dit, à nina ?

  16. Je vous ai trouvé trés trés bon guy.Vive le journalisme partial lors des débats, ou alors on fait du carole rousseau.

  17. On lui dit au revoir pour la 858 ème fois.

  18. j’avais découvert avec effroi riposte laïque sur le post et essentiellement par le groupe vérité » dans des posts d’une grave violence raciste manipulateur etc etc
    je m’étais à l’époque renseigner sur la chose…
    la raideur monomaniaque paranoïaque des idées des extrémistes de tous poils, (ici de riposte non laïque) se rejoignent
    sur un point la haine de l’autre avec comme armes, la peur et l’exclusion, exemple de mensonge l’islam est contre les femmes dit P Cassen…;pour la comprenette Bourguiba était musulman et le droit de la femme tunisienne sous son règne était plus enviable que celui de la femme française donc islam et droit des femmes c’est juste une histoire de droit et de politique, et la religion est dans le politique quand elle est religion d’état, (théologico politique)
    Exemple :
    ….tunisie, histoire de femmes », ou comment faire rimer monde arabe, islam et liberté de la femme. L’histoire que raconte Fériel Ben Mahmoud dans ce documentaire d’une cinquantaine de minutes commence peu après l’indépendance de son pays (le 20 mars 1956), lorsque le Président Habib Bourguiba promulgue, le 13 août 1956, le Code du statut personnel. Une série de lois qui veut libérer la famille et accorde une liberté à la femme encore jamais vue à ce jour dans le monde arabe. Les Tunisiennes acquièrent le droit de vote et d’éligibilité et ne seront plus jamais humiliées par la procédure de répudiation, qui permettait au mari de rejeter sa femme sur une simple déclaration, en gardant meubles et enfants ; celle-ci est remplacée par le divorce, en même temps qu’il est mis fin à la polygamie. L’avortement a été autorisé dès 1963, pour les femmes ayant plus de cinq enfants, avant d’être généralisé en 1973. »http://www.afrik.com/article9579.html
    Ils sont le contraire de la laïcité qui demande sans jugement aucun, de laisser ses opinions ses croyances à la porte de l’espace laïque afin que, sur ce territoire symboliquement fort l’échange se fasse entre les hommes (sens générique) car c’est dans ce lieu que va se tisser un socle fort qui permette à notre monde de vivre, échanger, comprendre l’autre loin des communautarismes, des peurs …des fantasmes.

    Les vrais batailles à mener sont, l’école publique, la violence et meurtre sur les femmes, chiffre plus douloureusement signifiant sur 20 ans que les femmes voilées en France, l’avortement remis en cause insidieusement en Europe, la défense du planning familiale, bref défendre les acquis et la laïcité malgré les coups de boutoirs de ceux qui instrumentalisent de vrais questions a des fins mortifère.

  19. renseigné

  20. Bravo à Mr birenbaum de soutenir le bon combat contre la laicité mais il pourrait aussi s’expliquer avec Mme talisma nasrim sur l’intolerance de « riposte laique ».

    http://taslima.wordpress.com/

    Il pourra auusi nous expliquer pourquoi nous devons vivre en permanence avec la piqure de rappel que l’Islam est bien present en France et qu’il s’y affiche.

    Mais il prefererera sans doute le confort de son immeuble parisien et on le comprend…

  21. BONJOUR

    GUY BIRENBAUM, on veut vous emmener à Mantes pour voir les communautés MUSULMANES et les magasins ahllal qui ont remplacé les magasins traditionnels !!!!
    Brrrrrr.

    POUVEZ-VOUS JUSTE À LA SUITE DE CETTE VISITE, LES EMMENER DANS LE 19ÈME PAR EXEMPLE, RUE PETIT OU RUE MANIN(et pleins d’autres) Où Y’A QUE DES MAGASINS CASHER ?

    ET BEAUCOUP DE JUIFS TRADITIONALISTES PARTOUT ?

    Brrrrrr….

    APRÈS, VOUS LUI DEMANDEREZ CE QU’ILS EN PENSENT… ET VOUS VIENDREZ RÉPERCUTER LEUR REGARD SUR LES COMMUNAUTÉS JUIVES DE FRANCE.

    Ca m’intéresse d’avoir LEUR avis plus précisé sur ces questions.

    Il va s’en dire que j’imagine qu’ils condamnent absolument ce judaïsme rampant qui veut les envahir.

    Step by step…

  22. Mon petit Martin, j’en parlerai avec mes voisins musulmans pratiquants dans ma banlieue. Par ailleurs, le site que vous citez n’a évidemment rien à voir avec Taslima Nasreen, comme c’est écrit dès la « une ».
    Vos méthodes sont pitoyables.

  23. Mon grand Guy, j’avais oublié que votre conception du journalisme etait la partialité. Mais apres votre réponse,je comprends mieux maintenant votre attachement à descendre la laicité…

    Donc, voici le site officiel de taslima nasreen qui etait aussi une laique(brr):

    http://taslimanasrin.com/index2.html

  24. Désolé cher Guy , malgré votre these (subjective ou imparfaite ?, voire les deux ?) sur le FN,vous etes largement dans l’erreur.En effet, le plus grand commun dénominateur des adhérents (et sympathisants) du parti de JMLP n’est pas la haine de l’islam mais le refus d’une immigration – massive – telle qu’elle a existé depuis 30 ans. Les Musulmans ne sont que la partie la plus visible de la vague migratoire depuis les années 60….Cher Guy, réetudiez donc le concept mitterandien de « seuil de tolérance » (bizarrement passé a la trappe dans la phraséologie gauchiste depuis une dizaine d’années !!). Cela en dit long sur le « politiquement correct » schizophrénique (pour rester poli) dont vous etes un des innombrables porte-paroles au sein du PAF.
    salut(ations)

  25. Le problème, c’est que beaucoup « d’observateurs » ne veulent pas voir que cette « recomposition politique » se met en place depuis 2 évènements majeurs : La seconde Intifada dans les territoires palestiniens, et le 11 septembre 2001, avec ses effets collatéraux : les guerres d’Afghanistan et d’Irak.

    Événements qui se sont ajoutés à un autre, fondamental également, qui est la chute du bloc soviétique…

    Tout ces éléments ont redistribués les cartes, et en France, se sont mêlés à des considérations franco-françaises : L’immigration et la forte présence de l’Islam dans la société française, l’influence politique, médiatique et intellectuelle de la « communauté juive » (en tout cas une certaine élite), le tout sur fond de crise sociale et de tensions communautaires.

    On a ainsi pu voir une partie de la gauche radicale rejoindre des groupuscules d’extrême-droite et des mouvances arabo-islamistes au nom de la lutte contre « l’impérialisme américano-sioniste ».

    Comme on a pu voir une certaine gauche suivre les sirènes du néo-conservatisme et soutenir toutes les guerres américaines et israéliennes, au nom des « valeurs de l’Occident contre la menace islamiste », pour finir par sombrer dans l’islamophobie radicale…

  26. Birenbaum, connais tu le sketch de Pierre Desproges sur le fourreur ?
    Si oui est ce que ça a fait rire le fils de maroquinier que tu es ?

    🙂

  27. Assez d’accord avec Guy sur le danger d’une certaine forme d’extrèmisme « laic ». La laicité est un théorie la condition d’une égalité des cultes dans le neutralité de l’Etat, mais elle peut devenir de façon inquiétante un argument servant à justifier l’exclusion de certaines religions et par de conséquence une manière d’accorder à certaines d’entre elles (le christianisme en fait) une certaine forme de privilège, identitaire si l’on veut. Quand Marine Le Pen et un certain nombre d’autres parlent de « laicité », c’est cela qu’ils ont à l’esprit, et c’est un bon moyen de ratisser large. Un des buts du nouveau FN en utilisant ce thème et en le détournant en fait de ses origines libérales, c’est d’essayer de capter des votes enseignants.

  28. Il faut à mon avis effacer commentaires ad hominem (soyons charitables, évitons un autre mot) de « Tu sers à rien » et de « Robert ».

  29. Ouf, j’ai failli attendre…

  30. Qu’attend donc le modérateur du site pour effacer la prose imbécile de « Tusersarien » et l’exclure ? Merci pour cette décision de santé publique.

  31. Réponse à JEF

    JEF se trompe, il y a plusieurs façon d’être laic, comme d’ailleurs d’être républicain, et ce mot peut renvoyer à des projets très différents.

  32. Il faut bien reconnaitre que le biais pro-islamique (donc favorable aux communautarismes) de Guy Birenbaum en France ,et sa stigmatisation pavlovienne de l’Iran a quelque-chose de désagréable , pour ne pas dire de bancale , ou meme de douteux quant a sa probité politique….
    Son ingérence politico-intellectuelle dans la societe iranienne me rappelle la position du pire ministre des affaires etrangeres que la France ait connu sous la Veme République ….et qui évoquait il y a 18 mois au Grand-Jury RTL la guerre contre l’Iran avec une drole de facilité ! Alors attention au journaliste-propagandiste Guy Birenbaum ,un utile relais d’opinion a ce meme ministre !

  33. vous avez bousculez les pots de chambre GB…;beau shoot en plein dans le mille la riposte implose
    Bonne soirée
    🙂

  34. Ah, les forums sur internet ! Les sites associatifs qui préfèrent « causer entre eux » ne savent pas ce qu’ils perdent.

  35. En regardant cette émission qui par moment était à hurler de rire, j’ai passé 1H20mn à me demander QUAND ces braves gens allaient se foutre sur la gueule et j’ai imaginé Guy Birenbaum et Daniel Schneiderman tenter de séparer les protagonistes d’une bonne vieille baston…

    Personnellement, j’aurais bien donné la fessée à la féministe blondasse persuadée de détenir la vérité… Et j’aurais bien mis quelques bonnes baffes aux deux ahuris qui devaient dialoguer ensemble alors qu’ils refusent de se parler…

    Merci Guy pour ces instants de rigolade et de franche camaraderie !

  36. Oui, mais! Dans l’agglomération où je vis la moitié du temps, Fréjus – saint-Raphaël, le schisme s’installe tranquillement. il n’y a pas besoin de laïcs intégristes.
    Hier, j’étais à Montpellier, et le schisme était encore plus implanté, sans qu’aucun ne connaisse le laïc intégriste, ni même aucun intégrisme.
    Vendredi, le bedeau se plaignait qu’il y avait pénurie de main-d’œuvre pour préparer les baptêmes des agnostiques. Parce qu’avant de baptiser l’enfant, il faut écouter les parents qui ne sont pas.
    donc, on dépasse tous les scénaris projetés. Et, mais. Il ne s’agit pas du droit des femmes ou de leur régression, s’installe quelque chose de sociologiquement plus profond. Et je pense qu’il est bien tard de brandir le pilier de la laïcité comme pansements de tous nos maux.
    Ceci dit, je rejoints Albatros, la Turquie est 22me pour l’égalité Homme-femme, la France 102me. a comparer les françaises vont devenir les maîtres du monde. Bon je préviens tout de suite, je n’aime ni le cuir, ni avoir les mains liées.

  37. Bien sûr, « de plus profond » est la remise en cause de la conduite administrative de la France.
    La France veut des femmes et des hommes politiques et non des administrateurs.

  38. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de cette émission. RL n’est manifestement qu’un blog de 5 ou 6 « intellectuels » à la force de frappe politique proche du zéro absolu. Qu’ils rejoignent ou pas les « pro-soupe au cochon », qu’est que ça va changer fondamentalement?

    S’il s’agit de combattre l’islam politique (comme semble le revendiquer RL), Caroline Fourest est bien plus efficace médiatiquement et j’ajouterai en plus qu’elle est CONTRE une loi sur la burqua en public. Cherchez l’erreur.. !

    Nul ne doute que RL n’est qu’un microscopique groupuscule qui cherche à faire du buzz pour tenter d’exister.

    Pourquoi leur avoir donné un micro GB ? Pour prouver que d’anciens trosko-féministe pouvaient « passer à l’ennemi » ?

  39. J’ai jamais compris que les birenbaum,schneidermann, dan israël trouvent que l’islamisation de la France ne pose aucun problème mais qu’en revanche l’Iran en pose un pour la France …
    A moins d’être israëlien, ce genre d’analyse est incompatible avec un esprit français.

    Je dis ça je dis rien. Ca s’appelle LA LIGNE JAUNE. La ligne que le non juif ne doit pas franchir sous peine d’être palestinisé.

    Rassurant de voir qu’internet n’est pas controlé par ces va en guerre qui occupent nos médias pour les intérêt d’un autre pays.

  40. Ce qui vous fait chier X, c’est que cette émission montre la réalité fondamentale – l’essence – de vos lois burka foulard (en attendant d’autres).

    L’islamophobie et l’antisémitisme qui se cachent derrière.

    RL c’est la continuité logique, idéologique et simple d’une certaine politique défendue par Fourrest, zemmour, Finkel…

    Oui c’est laid, ça vous fait gerber, mais c’est le réel.

    La politique, c’est un point dans l’espace.

    Mais l’idéologie c’est un fil qu’on tend.L’idéologie est d’une autre nature que le point.
    Elle crée des passerelles, des points communs. Elle tisse des liens et aussi une toile.

    Le peuple quand il chute, ne se prend jamais les pieds dans les points mais dans la toile qui tissée à coup de point et liens tendus.

    Le tranversalisme populiste.

    L’ALLEMAGNE HITLÉRIENNE S’EST CONSTRUITE GRÂCE À DES TRANSVERSALISMES IDÉOLOGIQUES COMMUNS. Grâce à des fils.

    C’est donc essentiel de savoir où une idéologie commence et où elle aboutit. Pour savoir où on va exactement… Vers quoi on se dirige. Cette ligne jaune l’explique clairement.

    Elle peut déranger mais elle est très claire.

    Pour savoir où ça nous mène regardez « riposte laïque » et regardez le spectre derrière. Eux se croient en dehors du FN alors qu’ils en sont les personnages secondaires et nécessaires.

    A chaque fois c’est pareil, la bonne intention, la naïveté, la bêtise, l’aveuglement. Le peuple n’est que ça. Et selon qu’on le guide ou qu’on lui permet il ira là.

    Fourrest apporte un témoin, comme dans une course de relais. Elle est relayée par des gens comme RL. Eux même relayé par le FN.

    Derrière le FN se cachent les identitaires. Eux savent où ils vont.

    Ce fil, cette course relai crée un « climat » spécifique.

    Et le peuple n’écoute jamais une voix, il entend une chorale. c’est à la chorale qu’il est sensible, au climat. si le climat l’autorise à penser que le vêtement des arabes est un problème. Il pensera pareil pour les juifs.

    Il pensera pareil pour les gitans. Il pensera pareil pour tout ce qui n’est pas pareil que lui. Et là il suffira d’une crise, d’un homme fort pour rejouer.

    Il n’y a pas dix mille voyages possibles chez les humains.

    Par ces lois, on ouvre la porte à « quelque chose ». « Quelque chose » qu’on connait bien en France.

    Et ça ne fera qu’empirer ces prochaines années.

    Pour avoir étudié l’Allemagne Weïmar (All. préhitlérienne)de très près dans ces élans culturels, idéologiques et politiques, je peux vous assurer que tout est en train de se rejouer avec les mêmes détails fondamentaux.

    Ce sont les signaux culturels forts qui se renouent.
    Il y a des corrélations d’enjeux, de débat et de résolution par la loi.

    Culturellement, les nazis se sont d’abord préoccupés de certains « étrangers », leur coutume gênantes et offensantes.

    Hitler a posé tout ça dans son programme, on a applaudit sa capacité à oser dire et sortir des tabous.

    Hitler voulait faire sauter les tabous.
    Les « non dits ». Il avait lui aussi des prétentions de « politiquement incorrecte ».

    Je le répète : Hitler était politiquement incorrect. Le nazisme est une culture basée sur du politiquement incorrect. et le politiquement correct à l’époque c’était déjà l’antiracisme et la défense des cultures non laïques.

    Birenbaum pose la question dans son émission : jusqu’où peut on aller pour lutter contre le « politiquement correct » ?

    La réponse est dans son histoire personnelle.

    Les gens qui ont décimé les juifs et qui ont installé la shoah, luttaient contre le « politiquement correct ».

    Quand on étudie l’Histoire dans le détail, c’est très simple à lire et à comprendre.

    Pour l’instant, on pose des symboles forts, on légifère sur des vêtements et sur l’étranger, l’Autre le différent..
    Ce qui ne s’était jamais fait depuis la guerre… Ca n’est pas un détail.

    Bientôt on réclamera des actions, comme un allant de soi.
    Du concrets. De la punition. Et on s’habituera à ça.

    Alimenté par l’antisémtisme français, ça va switcher rapidement sur d’autres populations gênantes elles aussi et pas conformes.
    Il suffira d’un simple évènement perturbateur (crise, climat, disette ou autres) et d’un homme fort pour que tout se réenclanche.

    Le peuple aime tomber dans les files idéologiques de la toile qu’il a construit peu à peu.

  41. Cette émission « Ligne jaune » est une des meilleures émissions que j’ai jamais vu sur le sujet.

    Sans doute la plus révélatrice et la plus intelligemment menée.

    Tout est posé de façon symbolique, les fils sont tendus. Tout est enfin biens palpables et visibles.

    Pas de faux semblants, ni d’esbroufe pervers type discours schyzo zemmourien.

    Celui qui cache et qui se cache n’était pas présent. On est face à une vérité.

    Bon choix des intervenants.

    Et avoir Birenbaum en interlocuteur donne encore plus de symbole au sujet. Et de valeur. Son parcours personnel (universitaire) et familiale résonne de façon parfaite.

    Je trouve qu’il a accompli là quelque chose d’important en prenant ce sujet et en l’amenant sur son terrain.

    Il renverse quelque chose. Il montre. il indique où tout ça mène. Vraiment la meilleure émission que j’ai pu voir.

  42. Ben moi je trouve Masson a toujours tort!
    Lorsque l’on lit, un blog à 1100 visiteurs, et qu’on peut y lire ce qu’à priori on ne doit pas lire, dans sa proposition de loi Jean-louis devrait imposer la vidéo et le son. parce que badlove le très mal nommé ou il est con, ou il a les cheveux tout blond avec un fort accent germanique.
    Ce je vois depuis quelques mois c’est la marginalisation forcée et systématique des jeunes femmes qui auparavant n’étaient pas islamiques.
    Et, parce que ce qui est drôle, c’est que l’on sent fout et que comme disait Chichi on s’en gratte l’une sans bouger l’autre. mais. ce qui a de plus grave, ce sont les ghettos qui sont les premiers buldozerés et lance-flammés. Alors peut-être que les laïcs intégristes, ne sont pas trop les Adolf qu’il appelle de tous ses vœux pour enfin exister.

  43. on s »en fout,

  44. Guy Birenbaum et certains sur ce forum nous décrivent RL comme groupusculaire. J’en suis pas sûr, au vu du nombre de clients qui écument les forums pour porter la bonne parole frontiste.
    Cassen disait dans l’émission que RL avait 10 000 abonnés. Si c’est vrai, c’est énorme.

  45. Bon,

    Quand Monsieur Guy Birenbaum va t’il assumer les choses dites sur son blog ? Il y aurait de quoi les mettre au tribunal avec les propos des zinzins d’extrème droite. Ne savez vous pas que vous êtes responsable de la diffusion Monsieur le rédac chef ?

    Qu’en pensez vous ? et Merci d’avance pour la réponse…

    X

  46. Rémo @ la marine vite

    Vous pensez que les juifs sont une communauté unie et rampante ?
    Comme je suppose vous pensez que les musulmans (noirs ou arabes peu important c’est bonnet blanc et blanc bonnet) sont une communauté rampante et au potentielle d’unité énorme.
    En troisième plan ce sont les femmes dont il faut se méfier surtout quand une certaine liberté de ton et d’esprit leur vient en tête.

    Bonne nouvelle pour vous :

    Vous souffrez d’une maladie assez proche de celle de Zemmour, ou encore Fourest ou encore finkelkrot.

    Il y a un diagnostic simple = complexe de persécution = schizophrénie paranoïde.
    Avec fixation sur un « grand mal ».

    Les symptômes récurrents diagnostiqués :

    – sensation d’un ennemis qui veut vous anéantir et qui complote contre vous (ou votre identité nationale par relai)

    – sentiment d’insécurité patent

    – et sensation d’être noyauté par un « Autre » souvent mythifié. Un « Autre » (femme, noir, arabe, musulmans, juif) qui vous étouffe et veut vous éliminer.

    Ce récit délirant est uen façon d’échapper à la peur qui vous gouverne. Une manière de se protéger aussi.

    Le récit délirant prend des formes diverses sur lequel va se cristalliser la pathologie :
    1. Al Quaïda

    2. complot sioniste.

    3. Paranoïa masculine traditionnelle : en gros : les femmes conscientes veulent vous castrer.

    Haine du féminisme comme résolution au délire. Haine du juif et haine du musulmans (ou de l’arabe du noir etc… ).

    RL est un exemple concret de cette paranoïa.

    Délires, visions peuvent accompagner le sujet quand la pathologie va au delà du rite borderline pour tomber dans la psychose dure.

    Pas mal de thèses ont révélés ces dernières années qu’après le cancer, la schizophrénie paranoïde serait le deuxième mal de nos sociétés dites « ultra libérales ».

    Le cancer pour des raisons d’environnement (pollution diverses, consommation d’aliments impropres, stress) et la schizo parce que apparemment le cerveau humain ne serait pas à même de pouvoir concevoir la notion d’une « mondialité » sans paniquer.

    Oui, les humains ne seraient pas conçus généntiquement pour être capable d’aborder psychiquement ni l’univers, ni les réseaux planétaires.

    Ni la valeur « population à échelle mondiale » et les enjeux qui vont avec donc.

    Choses qui jusque là n’avaient jamais été abordé de façon aussi précisée dans toute l’histoire de l’Humanité.

    Les spécialistes sont donc inquiets d’autant qu’il y a quelques traitements possibles mais pas des masses non plus.

    Certains disent que le seul moyen d’échapper à cette vague de schizophrénie serait de recréer de façon artificielle un « obscurantisme ».

    Dans le « noir », l’être humain a peur mais tout le dépasse tellement qu’il finit par capituler face au néant qui l’entoure. Et du coup, il se calme et ne développe pas de maladie parano. Par contre souvent, il se met à croire en Dieu (et donc guerre de religion). la boucle est bouclée. On ne sort pas de la condition humaine.

    Mais tout de même, certains spécialistes commencent à envisager l’extinction des media comme solution nécessaire pour lutter comme la paranoïa rampante et cette vague schyzoïdes.

    Bien sûr je vous dis ça et je me doute que vous ne compronez pas le lien avec vous.

    Seul les sujets névrosés et les borderline peuvent entrevoir la paranoïa en eux.

    On appelle ça les phénomènes d’altérance.

    Les autres sont dépassés par ce qui les touche et vivent dans leur monde imaginaire dont ils sont héros/ victime.

    Un autre élément sociologique assez propre à nos années 2000 et qui ira en se développant :

    les media mettent de plus en plus en scène et utilisent de plus en plus les schizoïdes d’essence parano pour animer leurs émissions télé, radio, journaux etc.

    Pourquoi ? Parce que le schyzoïde sait raconter ses histoires et ses délires de façon souvent efficaces et cette efficacité se vend bien donc rapporte. Ils sont les nouveaux conteurs.

    Le peuple a besoin d’avoir peur (catarsie) et les parano savent générer cette peur.

    Donc on les met au premier plan, micro ouvert, on leur demande de faire des claquettes. Ils sont les nouveaux conteurs.

    Voilà pourquoi vous avez finkelcrotte ou zemmour ou Fourest sur france télévison et sur radio culture et voilà pourquoi vous aimez les écouter. Point de complot juif sioniste. Juste mise en scène de paranoïa.

    Et vous êtes les enfants effrayés de ces contes qu’on vous raconte.

    Puis aussi : à force, le parano transmet sa maladie. Ce qui explique donc votre maladie.

    C’est un cheminement complexe mais il faut savoir que la paranoïa est contaminante.

  47. X si vous avez un problème appelez la police. Pour moin, vous êtes aussi pénible que les jobards que j’efface. Je ne reçois de leçon de personne chez moi. ABES.

  48. Martingall,

    Moi ce que je vois c’est que t’as vraiment trop fumé dans ta vie et que depuis : t’es grave perché.

    Je passe sur ton racisme à peine ordinaire et ta focalisation sur les filles non voilées qui seraient « ostracisées » par les barbus dans tes délires blanchâtres parano.

    J’ai pas envie de t’expliquer ce que t’as pas envie de comprendre.

    Si t’as besoin de rêver à la fille violée dans une cave par dix arabes ou à la fille battue par un barbu ou à la fille manipulée, ben libre à toi.

    Si ça peut t’aider à assumer ton racisme et les lois qui vont avec, ok.

    Vis le à fond ton fantasme « féministe » de libérateur.

    Sauf que je suis une femme féministe et je sais ce qui libère une femme et ce qui l’enferme.

    Et je peux te dire que féministe tu l’es pas.

    « Le garçon arabe et la fille voilée comme figures repoussoir de la république » tape sur google ton fantasme est analysé de long en large.

    Il est Indentifié et décrypté depuis un bail.

    T’es à la masse martingall.

    J’ai rien contre les fous, je peux les trouver marrants ou glauques (comme ici avec marine revien et x etc) mais je te conseille vraiment d’aller trouver un traitement pour sauver ta peau.

    Parce que ta syntaxe, elle est pas net. Et ça révèle un truc vraiment inquiétant.

    Aussi arrête les drogues. Il est vraiment temps que tu t’arrêtes de t’arrêter de vivre.

  49. « Sauf que je suis une femme féministe et je sais ce qui libère une femme et ce qui l’enferme. »

    Il y a quelques semaines, tu étais un mec… ça change vite dis-moi.

  50. JulieLille dit :
    30 mai 2010 à 15h18

    J’ai jamais compris que les birenbaum,schneidermann, dan israël trouvent que l’islamisation de la France ne pose aucun problème mais qu’en revanche l’Iran en pose un pour la France …
    A moins d’être israëlien, ce genre d’analyse est incompatible avec un esprit français.

    ========

    Et ben là, c’est le pompon.
    Vraiment cette ligne jaune consacrée à la laïcité et à ses pervertions est une très très bonne émission.

    Le fond a été remué et la crasse remonte. On en vient enfin à l’enjeu profond de toutes ces lois : tabasser les juifs.

    Ce qui se lit ici… T’ain… ben… C’est in beau teasing du futur simple.

    Le rideau tombe salement.
    Quand on touche aux mise en scène du FN ou à ses alliés symboliques (à gauche ou à droite lois burka, foulard signe ostentatoir etc), ça devient ennuyeux apparemment… Et la colère gronde.

    Bravo GB !

    Franchement et félicitation aussi à schneidermann.

    Hier je regardais Zemmour se faire ramasser par Benamou sur ses propos racistes et j’étais évidemment 100% d’accord avec Benamou. Même si je ne suis pas sa pensée profonde, il a compris la dangerosité de Zemmour et son « politiquement incorrect ».

    Quelque chose bouge dans le cerveau. Et ben ça me fait plaisir.

  51. Dante Haguel dit :
    30 mai 2010 à 17h42

    “Sauf que je suis une femme féministe et je sais ce qui libère une femme et ce qui l’enferme.”

    Il y a quelques semaines, tu étais un mec… ça change vite dis-moi.

    =======

    Clic une opération et hop.

  52. En clair pour Birenbaum, celui qui s’oppose aux intégristes cathos est laïc. Le même s’il s’oppose aux intégristes musulmans est « ultra laïc » et lepeniste.
    CQFD.

    Pourquoi pas finalement ? Hier soir GM Benamou traitait bien votre tête de Turc de fasciste.

    Il faut au moins avoir fait une thèse sur Le Pen pour asséner une telle évidence d’expert.

    Bravo pour cette émission non pas manichéenne, mais totalement propagandiste que même Emmanuel Chain n’aurait pas osé faire.

    Comme c’est un véritable cas d’école, je ne doute pas qu’il y aura maintenant un arrêt sur image sur cette ligne jaune, non pas dépassé, mais totalement ignoré par son « animateur ».

  53. « Vous pensez que les juifs sont une communauté unie et rampante ? »

    Non, je pense qu’il y a une « élite » juive très représenté et très influente dans le monde médiatique et intellectuel français. Je pense que cette élite est clairement attaché à Israël. Et que lorsqu’il est question de sujet comme l’islam, le moyen-orient, la Palestine, Israël, ça a des conséquences, sur la manière dont est relayé l’information, dont sont animés et orientés les débats, etc…

    Je sais que lorsqu’on dit ça, on franchit la « ligne jaune » et on passe pour un nostalgique du 3ème Reich, mais bon, c’est ainsi…

  54. Phil dit :
    30 mai 2010 à 18h21 (Modifier)

    En clair pour Birenbaum, celui qui s’oppose aux intégristes cathos est laïc. Le même s’il s’oppose aux intégristes musulmans est “ultra laïc” et lepeniste.
    CQFD.

    Bah non Phil, ils ne s’opposent pas aux intégristes musulmans du tout. Mais à TOUS LES MUSULMANS ! C’est plus clair là ? Écoutez-les, c’est eux qui le disent : l’islam, l’islam, l’islam. Pas les intégristes…

  55. Je crois que Phil a très bien entendu. Mais ça fait partie de leurs méthodes crapuleuses, à ces bas du front, le fait de faire semblant de ne pas comprendre, la manie de déformer les propos de leurs contradicteurs. Ça s’appelle simplement la malhonnêteté intellectuelle.

  56. « X si vous avez un problème appelez la police. Pour moin, vous êtes aussi pénible que les jobards que j’efface. Je ne reçois de leçon de personne chez moi. ABES. »

    Monsieur Birenbaum, si c’est bien vous qui m’écrivez ceci, sachez que je trouve ceci insultant. Jamais il ne me viendrait à l’idée de dénoncer quelqu’un aux flics, même pas vous. Question de principes !

    Je vous souhaite bonne chance avec vos nouveaux amis..

    X.

    http://www.dailymotion.com/video/xbvhng_puag-a-la-huelga_news

  57. Oui c’est moi qui vous écrit. Je n’ai pas de stagiaire ou d’assistant !!! Je me passe de vos leçons, conseils et autres recommandations. Vous êtes sur MON blog personnel. Je n’ai pas les moyens de payer un modérateur pour surveiller les clampins en tous genres et je ne renoncerai pas à la modération a posteriori. Donc si ça ne vous plait pas bon vent.

  58. Guy, vous savez très bien que ces gens de Riposte n’ont absolument rien contre la plupart des musulmans qui vont à la mosquée le vendredi comme les chrétiens vont à la messe le dimanche matin.

    C’est islam politique et militant, qui les inquiète. Leur discours (la burqa, le refus des médecins hommes, les rues de Barbès bloquées par les tapis de prière le vendredi soir, …) dans votre émission est on ne peut plus clair.

  59. Et il récidive, en plus. L’est bouché à l’émeri, ce Phil. Ou alors il est mal comprenant pour ne pas dire con. Encore une fois, Cassen n’a pas dit qu’il se battait contre les intégristes, mais contre l’islam.
    Je suis sûr qu’il n’a même pas vu l’émission, et il se permet de ramener sa fraise.

  60. « Guy : Oui c’est moi qui vous écrit. Je n’ai pas de stagiaire ou d’assistant !!! »

    Et alors ? Si vous aviez des stagiaires et des assistants, cela aurait il changé quelque chose à votre réponse ?

     » Je me passe de vos leçons, conseils et autres recommandations. Vous êtes sur MON blog personnel. »

    Pas de problème. Si vous voulez me virer, vous savez quoi faire. 😉

     » Je n’ai pas les moyens de payer un modérateur pour surveiller les clampins en tous genres et je ne renoncerai pas à la modération a posteriori. »

    Roooh, le pauvre bout’chouch de Guy ! Le voilà sans argent pour « nettoyer » son blog des méchants d’extrême droite qui viennent infester son blog.

    Pauvre Guy !

    « Donc si ça ne vous plait pas bon vent. »

    Peut-être que vous ne me connaissez pas Monsieur Birenbaum ? 🙂

    X.

  61. Bon du haut de mon autorité, je déclare qu’il est tant de mettre fin aux débats. 😉
    Et en guise de conclusion, pour dépasser le propos de comptoir sur la laïcité, il faut lire le blog jean Baubérot: http://jeanbauberotlaicite.blogspirit.com/
    (ainsi que ses bouquins d’ailleurs, notamment celui sur « l’intégrisme républicain contre la laïcité »)

  62. « Encore une fois, Cassen n’a pas dit qu’il se battait contre les intégristes, mais contre l’islam. »

    Et alors ? On a pas le droit de se battre contre une philosophie religieuse ? C’est interdit ?

    X.

  63. X dit :
    30 mai 2010 à 23h14

    “Encore une fois, Cassen n’a pas dit qu’il se battait contre les intégristes, mais contre l’islam.”

    Et alors ? On a pas le droit de se battre contre une philosophie religieuse ? C’est interdit ?

    X.

    @ la mouche du coche X. qui ferait mieux d’apprendre à lire avant d’ouvrir sa grande gueule.

    Je répondais au menteur qui prétendait que Riposte laïque ne s’en prenait pas aux musulmans mais simplement aux intégristes.

    Pour ma part, les religions monothéistes, je les mets sur le même plan. Mais ça ne me viendrait pas à l’idée de m’en prendre aux personnes sous le prétexte qu’ils ont des croyances que je ne partage pas, voire même que je trouve stupides. Et je ne confonds pas les agnostiques, les athées, ceux qui combattent les intégrismes en tous genres avec les bougnoulophobes dans votre genre.

  64. « Et je ne confonds pas les agnostiques, les athées, ceux qui combattent les intégrismes en tous genres avec les bougnoulophobes dans votre genre. »

    « bougnoulophobes dans votre genre », y’a pas à dire, ça vole très bas en ce moment ! :-/

    Manifestement, vous confondez cher Monsieur ou Madame Godin, mais continuez donc votre prose infâme que j’en ai le coeur net… hein ?

    X.

  65. La femme de ménage vous remercie.

  66. Remo dit :
    30 mai 2010 à 19h25

    “Vous pensez que les juifs sont une communauté unie et rampante ?”

    Non, je pense qu’il y a une “élite” juive très représenté et très influente dans le monde médiatique et intellectuel français. Je pense que cette élite est clairement attaché à Israël. Et que lorsqu’il est question de sujet comme l’islam, le moyen-orient, la Palestine, Israël, ça a des conséquences, sur la manière dont est relayé l’information, dont sont animés et orientés les débats, etc…

    =================

    Oui ça c’est avéré.

    Pour autant, faut-il stigmatiser la population juive sous prétexte d’une élite dominante juive qui oeuvre ?

    Je ne vois pas très bien le rapport entre TOUS les juifs et un groupuscule qui se sert des media comme terrain de com’???

    Il y a aussi un groupuscule catho qui domine les media et aussi des laïques !!

    En tant que féministe, je les vois très bien « agir ».

    Vous les voyez ceux là aussi ou ces groupuscules là, vous les occultez parce qu’ils ne sont pas juifs et que donc ça vous intéresse plus de les regarder ??
    Les lobbies ça existe partout, c’est pas nouveau.

    Et c’est pas juste un « fait » juif.
    C’est universellement propagé À TOUS.

    Vous, vous focalisez sur le groupuscule juif comme si celui-là… Et en plus, vous tabassez tous les juifs dans la foulée…

    En fait, vous vous servez d’un prétexte moral pour justifier le tabassage généralisé des juifs. Tous dans le même panier ces saloparts.

    Et c’est là où y’a un problème dans votre discours.

    Vous êtes de ceux qui prétextent un épiphénomène pour faire un amalgame.

    Je vous rassure, on fait pareil avec les noirs et les arabes, c’est très classique : y’a trois voleurs ? Tous des voleurs ! Y’a deux islmaistes ? Tous des islamistes !

    Tous à ostraciser, tous à tabasser. Toujours trouver le moyen de justifier son racisme.

    Votre mécanique de pensée, elle me débecte. Elle est exactement ce contre quoi je lutte.

    Parce qu’elle refuse de regarder le réel. Le vrai réel.

    Et le vrai réel c’est quoi ? C’est pas juste y’a un lobbie juif.

    NON. Le vrai réel c’est :

    Je connais des juifs propalestinien, des antisionnistes juifs, des juifs qui n’en n’ont rien à foutre d’Israel et même d’être juif.

    Voilà le réel. Oui, y’a un groupuscule pro Isräel mais y’a pas que ça.

    Si vous occultez le reste, ça veut dire que vous aussi vous êtes de parti pris…

    Sous prétexte d’une catégorie privilégiée, vous tabassez tout le reste.

    PRÉTEXTE.
    PRÉTEXTE.
    PRÉTEXTE.
    PRÉTEXTE.
    PRÉTEXTE.

    Pensée globalisante, uniformisante et paranoïaque.

    Tous les juifs ne s’appellent pas Rothschild. Et des juifs qui ont souffert de la politique actuelle d’Israel, mais y’en a des tonnes !!!!

    DES TONNES, OK ???

    Allez donc les interroger là-bas pour changer vos idées sur le sujet. ca n’est pas parce qu’on a Sarkozy comme président que tous les français sont sarkozystes ok ?

    Ben c’est pareil pour Israéliens.

    Puis alors le discours « les juifs sont protégés » dans les media ?

    A d’autres !

    Les cons, oui sont protégés : Zemmour et Finki. Et pareil Badinter mais aussi fourest. Et pleins de gens pas juifs… En fait tout le reste !

    Mais de dire que les « juifs sont protégés ???? »

    Protégés ??? Parlez moi de la carrière fulgurante de scheindermann et de Birenbaum lol. Pour ne parler que d’eux.

    Protégés ?????

    Mais c’est quoi ce gros pipeau ???

    Certains sont protégés, pas tous.

    Et certains catho sont protégés, pas tous.
    Etc… Suivez le guide.

    Et en attendant… Vous avez juste devant deux contre exemples type qui ne sont absolument pas des cas particulier. Birenbaum et Scheidermann alors vraiment venir sur ce blog pour faire la scène du lobbies juifs MDR.

    Vosu vous trompez de combat. Mais en fait pas tant que ça. Vous avez juste trouvé un prétexte pour justifier de votre antisémitisme.

    Comme d’autres trouvent le prétexte de la fille au foulard ou à la burka pour justifier de lois islamophobes et antisémites.

    vous êtes pareil qu’eux. Même méthode, même logique.

  67. « Comme d’autres trouvent le prétexte de la fille au foulard ou à la burka pour justifier de lois islamophobes et antisémites. »

    Franchement, y’en à marre !

    Si vous voulez parler des problèmes avec les religions, alors allons z’y : http://www.dailymotion.com/video/xcrmwu_juifs-ultra-orthodoxes-jerusalem_news

    Vous trouvez normal qu’à Jerusalem les femmes doivent aller à l’arrière et les hommes à l’avant des bus publics?

    X.

  68. Non, je ne trouve pas ça « normal ».
    Mais je trouve encore plus anormal d’aller me mêler des affaires d’un pays qui n’est pas le mien.

    Sans en connaître qui plus est les enjeux culturels et sociaux profonds.

    A ce stade ça serait de l’ingérence PATERNALISTE.
    ET çA FAIT VOMIR.

    PARCE QUE L’INGÉRENCE PATERNALISTE, C’EST TOUT SAUF DU FÉMINISME mon cher X.

    Il y a des féministes en Israël.
    Il y a des femmes et des hommes suffisamment compétents pour régler ce type de problème.
    Autrement plus compétents et plus pertinents que vous X.

    On peut tout à fait s’opposer à une radicalisation religieuse, sans pour autant vouloir s’incruster et ingérer dans un pays.

    Ou ostraciser une population comme vous faites.

    La focalisation sur une population musumalane ou

    juive est déjà une forme d’ingérence. Et c’est aussi une forme avérée de racisme et d’antisémite.

    Un racisme qui se camoufle derrière de grands élans « laïques » ou « féministes ».

    Alors vos réflexes d’ingérence post coloniaux gardez-les pour vous.

    Vous trouveriez normal que des Israéliens viennent se mêler de vos problèmes ? NON. Ok vous vous battriez contre ça donc foutez-leur la paix. Ils n’ont pas besoin de vous.

    Moi je vais vous dire qui a besoin de vous : normal qu’en France tous les deux jours une femme meurt sous les coups du mec avec qui elle vit ?

    La France pays de la femme libre ? LOL. triple lol.

    Si vous voulez chercher de l’horreur, je peux vous en trouver ici même pas la peine d’aller la regarder « ailleurs ».

    Commencez donc par soutenir les femmes de votre pays qui sont dans des urgences et des souffrances autrement plus conséquentes que ces femmes d’Isräel.

    Et l’urgence ici n’est pas le foulard la burka.

    Les femmes qui font le choix de porter ces vêtements ne sont pas soumises à la loi islamique, on n’est pas chez les talibans monsieur X, elles le font parce qu’elle le veulent.

    C’EST UN CHOIX intime et personnel.

    Les féministes se sont toujours battus pour que les femmes aient le CHOIX.

    PAR CONTRE MOURIR SOUS LES COUPS DE SON CONJOINT, çA N’EST PAS UN CHOIX ET C’EST QUAND MÊME AUTREMENT PLUS GRAVE QU’UN MORCEAU DE TISSUS qu’on se fout sur la tête.

    DONC ALLEZ VOUS BATTRE POUR LES VRAIES URGENCES féministes AU LIEU DE DÉLIRER sur DES PSEUDO islmamisation de la France et autres mon dieu regardez ce qu’ils font dans leur pays ces sauvages.

    Votre voisine à l’heure où je vous écrit est en train de se faire tabasser par son mec. Demain une ambulance passera pour la ramasser.

    Donc c’est à elles de régler ça avec leur pays.
    c’est une affaire nationale, pas une affaire internationale.

    Pareil, il existe un féminisme musulman et il est de plus en plus opérant et conscient.

    Les femmes régleront ça.

    Je vois pas au nom de quoi vous vous mélez de ça ?

    Vous êtes féministe depusi

  69. Donc c’est à elles de régler ça avec leur pays.
    c’est une affaire nationale, pas une affaire internationale.

    Pareil, il existe un féminisme musulman et il est de plus en plus opérant et conscient.

    Les femmes régleront ça.

    Je vois pas au nom de quoi vous vous mélez de ça ?

    Vous êtes féministe depusi

    ::::
    = brouillon

    et quand vous aurez fini de le lire ce brouillon intéressez vous de près au féminisme musulman.

    Beaucoup de filles qui portent le foulard sont en train d’oeuvrer dans ce sens et de penser leur féminisme.

    Et c’est elle qui feront évoluer certaines choses.

    Pas vous monsieur X

    Pareil pour les femmes en Isra*el

  70. Ce qui m’a impressionné c’est la défaite en direct du politiquement direct : à un moment donné pour garder la main vous avez été obligé d’arguer de votre titre de docteur en sciences politiques (ce qui pourrait être de l’humour involontaire mais dans le contexte je ne crois pas). Il existe bien une auto-censure en France, et des groupuscules comme celui que vous avez souhaité inviter prolifèrent là-dessus.
    Et peut-être que le gros score du FN que vous aviez pronostiqué par erreur (bien que déjà docteur) en 2007 sera bel et bien là en 2012. Je n’exclue pas d’ailleurs que d’ici à quelques années la fille Le Pen ou un éventuel repreneur du fond de commerce ne soit épaulé par des Français d’origine maghrébine ou africaine nous expliquant que selon eux il y a trop d’étrangers en France, ou qu’on ne se sent plus en France à Trappes ou à Mantes la Jolie.

  71. lire « politiquement correct » et non « politiquement direct »

  72. Badlove dit :
    « Ou ostraciser une population comme vous faites. »

    Vous pouvez me dire où précisément j »ostracise une population » ? Oui ? Non ? Peut être ? Ou c’est comme le reste des propos que vous m’inventez avoir tenu ici et qui sort en fait tout droit de votre imagination délirante ?

    Vraiment, entre les fafs et/ou les débiles, je ne vois pas comment avoir des échanges sérieux ici. 🙁

    Allez, pour la route, la suite du docu d’Arte : http://www.dailymotion.com/video/xcrr4s_juifs-ultra-orthodoxes-jerusalem-2_news

    Trop marrant le coup du téléphone mobile « kasher ». 🙂

    X.

  73. Trop marrant le coup du mec qui pond trois lignes sur tout un file de discussion bien remplis et qui vient se plaindre de « ne pas pouvoir échanger sérieusement ici ».

    Mais mon pauvre x, pour échanger faudrait déjà que tu aies quelque chose à raconter, non ?
    Ce qui n’est absolument pas le cas. Parce que tes « échanges » à part nous mettre trois liens bidons, ben y’en a pas : c’est le vide. T’es le vide incarné.

    Et après tu te plains de pas avoir d’échange sérieux. Trop lol.

    En fait :

    Soit t’as rien à raconter.
    Soit t’oses plus trop dire quoi que ce soit parce que tu pressens que ça va être ta fête.

    Mais vas y, vas y lâche toi : « échange »… LOL

    Je vois déjà le truc d’ici. Comme qui dirait je pressens et je sais déjà d’avance à qui j’ai affaire.

    Après tu pourras toujours jouer un rôle mais même ça ça se voit. C’est lça la magie d’internet.

    On se pointe pas sur un file de discussion ultra laîque/FN en posant des liens sur l’intégrisme juif. Non, y’a pas de hasard…

  74. Quant à ostraciser une population tu vois, tu l’as fait direct.

    T’as jamais rien dit sur le file, t’as juste posé des liens sur les ultra orthodoxe juifs, tu trouves pas ça étrange et totalement révélateur de qui tu es ?

    NON et ben vu de l’extérieur figure toi que ça se voit… Ce que tu caches.

    Tu vois t’as même pas besoin de parler pour révéler qui tu es.

  75. J’ai juste survolé les commentaires, mais j’ai quand même vu que ça parlait de juifs.
    Lorsqu’il était au pouvoir et avait à gérer les foulards islamiques à l’école, le premier ministre Edouard Balladur avait assuré à la communauté juive et devant la télévision que la kippa n’est pas un signe religieux ostentatoire. Je me demande s’il aurait pu dire ça si internet avait libéré l’expression à cette époque.
    Toujours est-il qu’un certain nombre de musulmans résidant en France prennent la kippa pour un signe ostentatoire de sionisme, de même que des non-musulmans prennent le port du foulard comme un signe ostentatoire d' »islamisme » ou de refus d’intégration. Les uns recourent à la violence physique (on ne peut guère porter la kippa en sécurité en région parisienne que dans les quartiers bourgeois), les autres à la violence institutionnelle (promulgation de lois).
    Il est vrai que je ne crois pas qu’on ait jamais eu d’affaire de kippa à l’école. Mais il reste la déclaration de Balladur, et l’impression qu’on patauge entre des communautarismes concurrents.
    Pour le reste les juifs ultra-orthodoxes ont leurs écoles, bien que financées par le contribuable on peut difficilement les empêcher de pratiquer l’endoctrinement sioniste. Mais en quoi celui-ci serait-il moins dangereux que l’endoctrinement islamiste ?
    Bref le groupuscule invité par Guy cristallise peut-être sur les musulmans par lâcheté, peur d’être catalogué « antisémite » ce qui équivaut à la mort sociale en France.

    J’en profite pour préciser à l’intention de Guy que ce genre de commentaire était censuré par Daniel Schneidermann sur son blog « Bigbangblog » et dans les débuts d’Arrêts sur image sur le net (après je n’ai pas essayé). Raison pour laquelle je ne me suis abonné à ASI qu’au lancement de « la ligne jaune ». Donc je n’hurlerai pas si je suis là aussi censuré.

    Bonne nuit à tous.

  76. Bref le groupuscule invité par Guy cristallise peut-être sur les musulmans par lâcheté, peur d’être catalogué “antisémite” ce qui équivaut à la mort sociale en France.

    :::::::::::::::::::::::::

    Bien sûr qu’ils fixent sur les musulmans pour ces raisons !

    Aujourd’hui, ils ne peuvent pas se permettre de toucher aux communautés juives.

    On a un passé vichyste trop lourd, ça serait ingérable et ça les discréditerait direct. Leur démarche serait trop visible, trop affichée.

    Le poids du passé a sa valeur dans ce qu’on ose ou pas faire en France.

    Les communautés musulmanes sont beaucoup plus tabassables.

    Et ça n’est d’ailleurs pas pour rien qu’aujourd’hui on leur fasse des lois spécifiquement pour elles.

    La loi sur le foulard était une loi contre les signes ostentatoires mais en réalité déjà à l’époque tout le monde SAVAIENT qu’elle s’adressait aux filles musulmanes et à personne d’autre…

    Mais en 2004, on n’osait pas s’affirmer pleinement dans cette démarche d’ostracisation d’une communauté spécifique.

    6 ans plus tard, de décomplexe en décomplexe, les mentalités s’affirment et on se prend à oser +++. On s’affiche ouvertement.

    Cette fois, c’est clair : ce qui gène en France, c’est la Burka.

    On prétexte le féminisme, la laïcité. En réalité, tout ça c’est fantoche.

    Et bien moi je vais vous dire : dans moins de quinze ans, ça sera la Kippa qui gênera et dans 20 ans, on va nous ressortir l’étoile… c’est un long file cousu tout ça. Et ça commence aujourd’hui.

    Aujourd’hui, ils n’osent pas afficher leur antisémitisme, ils sont timides mais ces lois visant certaines communautés participent à la création d’habitude. On forge les esprits à accepter ce type de revendication.

    Demain, quand les gens seront « habitués », ils tenteront l’affaire sur d’autres communautés. Et un jour ça passera.

    Regardez l’affaire simplement au niveau de ce blog : étrange que cette histoire sur l’islamisation du pays ramène autant d’antisémites dans la foulée…

    ben non pas étrange du tout. c’est la suite logique qui se met déjà en scène ici même…

    Ce que je trouve absolument ignoble ceci dit c’est qu’un juif participe activement à la création de cette loi : Copé.

    Quand on est juif, on a un passé familiale (ou au moins on s’intéresse à celui des juifs) suffisamment lourd pour normalement savoir les choses à éviter.

    Les erreurs idéologiques à ne pas commettre.

    Ce que Copé veut faire aux musulmans, d’autres l’ont fait aux juifs à une autre époque.

    On ne forge pas des lois pour certaines communautés. C’est anti républicain. Et tout sauf laïque.

    Savoir éviter de participer à des lois suspectes devrait faire parti d’une identité juive culturelle forte. Je ne sais pas de quoi Copé est fait mais vraiment il me dégoute.

    En plus se pavaner avec son féminisme ooportuniste, lui qui ne sait strictement jamais intéressé à ces questions.

    Sans doute, il a les dents si longues et il vit dans un monde privilégié qui lui permet d’envisager ce genre de loi sans se poser de principe moral. Juste la volonté d’avancer politiquement : soit il vise la présidence mais avec des moyens pareil, c’est vraiment sale. Y’a pas d’autres mots : SALE.

    On se rappellera qu’il a forgé les premières étapes d’un renouveau idéologique qui n’a pas fini de faire parler de lui.

    Il est clair qu’aujourd’hui les identitaires applaudissent Copé des deux mains. Car copé est en train d’installer un échelon… Une pierre fondamentale.

    SI COPÉ NE LE SAIT PAS, EUX LE SAVENT…

    Cette loi fait jouir l’extrême droite ( CELLE DE 2004 AUSSI). Et quand je parle de l’extrême droite je ne parle pas du FN mais bien des identitaires… Qui sont les identitaires ? Des néonazis, RIEN DE MOINS.

    Aujourd’hui ils s’affichent islamophobe parceque ça passe mais derrière, ils attendent ++ : ce sont les juifs qu’ils visent.

    Je ne vous raconte pas l’anecdote de vie que j’ai eu à vivre avec eux. Mais vraiment avec ce que j’ai découvert, j’ai compris et j’ai aussi compris en quoi ces lois servaient leur politique.

    J’en ai un pour voisin et je peux vous dire qu’ils attendent quelque chose et qu’ils se préparent à quelque chose.

    Coppé est un instrument qui un jour aura participé à l’élaboration de quelque chose qui le dépassera. Et le jour où ça le dépassera… Il pourra dire « je ne savais pas ». Seulement ça sera trop tard. Et il n’aura pas d’excuse.

    Une culture fasciste ça se construit par des détails. Cette loi burka en est un. On attend le suivant.

  77. Sur la Belgique.

    c’est un un petit pays, pas vrai ? Et en rupture aussi idéologique que politique. Les flamands dominent.

    Maintenant, juste un truc qui comme qui dirait se serait à Bruxelles dans certains milieux : l’extrême droite flamande (qui a de grands attaches « affectives » avec les réseaux néonazi européens…) est en grande partie à l’origine de la création et du vote de cette loi sur la burka…

    Amis du soir, bonsoir.

  78. « se saurait » et non pas « se serait ».

  79. @ badlove

    Il faut souligner la lâcheté du parti dit socialiste, qui a souligné qu’une loi d’interdiction générale sur la burqua serait certainement inconstitutionnelle (comme l’a déclaré le Conseil d’État), tout en prévenant à l’avance qu’il ne saisirait pas le Conseil constitutionnel.

  80. Ma religion n’est pas faite sur ces sujets 😉

  81. Riposte laîque N’EST PAS LAîC et ne sait même pas ce que LAîCITE veut dire !

  82. @Corine,

    On est d’accord.

    C’est surtout qu’ils ne sont pas clairs du tout. Quand je lis l’article http://www.ripostelaique.com/46-des-Francais-n-aiment-pas-du.html, bien que j’en lu environ une 20taine de ce site (que je ne connaissais pas avant) et qui me paraissent soit relever de l’anti-cléricalisme/critique des religions, soit du féminisme, soit de la défense de la laïcité (trés peu en fait!), cet article là ne me semble être qu’un copier/collé du journal « Minute » ou de « National Hebdo ».

    RL ne peut pas se prétendre ceci ou cela sans avoir une ligne idéologique CLAIRE et DEFINIE. Manifestement, nous avons affaire à un blog d’un groupuscule en bout de course qui cherche à exister quitte à accepter tout et rien de n’importe qui, y compris à participer à une émission de GB 😉

    —————————–

    Maintenant, si on veut parler de laicité, je te donne un exemple concret : Les piscines à horaires réservés aux femmes.

    – Jamais il n’a été question de piscines MUNICIPALES qui refuseraient des hommes à certaines périodes. Là on est dans la défense de la laïcité.

    – Il s’agit de piscines privées qui se disent « hallal »
    et qui ont des horaires particuliers. Est-ce que l’on peut condamner un restaurant X ou Y où les femmes mangeraient en bas et les hommes en haut ? là on est dans le féminisme de base et dans l’anti-sexisme. Pas dans la laïcité.

    – Est-ce que l »on peut critiquer l’idéologie religieuse qui a conduit à créer des piscines à horaires non-mixtes ? Assurément ! Ca fait partie du débat politique ! Contrairement à ce que crois l’autre guignol qui me traite d’antisémite parce que j’ai eu l’audace de donner le lien vers un reportage d’Arte concernant des militants laics et/ou féministes qui se battent à Jérusalem contre les ultra-ortodoxes, je crois qu’il faut en parler. C’est un sujet politique au sens premier, c’est à dire de « La vie de la cité ».
    Mais ça n’a pas forcément à voir avec la laïcité.

    X.

  83. X

    Si vous connaissiez un peu L’HISTOIRE DU FÉMINISME et l’idéologie féministe de base (commune à TOUTES LES FEMINISTES) vous sauriez une donnée fondamentale qui semble vous échapper complètement vu ce que vous venez de sortir là : les féministes ont été les premières à se battre pour créer des groupes non mixtes dans la société. A tous les niveaux (entreprises, sport, politiques…).

    Dans leur volonté politique de base, il a toujours été question de donner la possibilité aux femmes de se retrouver dans des lieux où les hommes ne pourraient pas venir.

    Et ça n’était pas lié à un refus de mixité mais à un désir de permettre une libération de la parole et des enjeux féministes.

    Donc sur la question des horaires piscines non mixtes, ben je ne vois pas quelle féministe digne de se nom pourrait s’opposer à une réflexion autour de ça, voir à une acceptation de ces moments entre soi.

    J’ai été plusieurs fois à uen piscine de quartier où même les douches étaient mixtes ben en tant que femme, je peux vous dire que c’est insupportable.

    Vous vous lavez les cheveux et quand vous ouvrez les yeux, vous découvrez que vous vous faites matter par deux mecs limite en train de se branler.

    Quant la piscine en soi : quelle femme ne s’est pas tapé le pervers qui la suit à la trace juste derière elle et sur toute la longueur avec des lunettes de plongée pour matter ??????

    J’ai même personnellement failli me faire violer à la sortie d’une piscine et je soupçonne fortement que le violeur m’avait repéré dans le bassin.

    Et ce que je vous raconte c’est du quotidien de femme. Rien d’extraordinaire, juste de la base.

    Je vais voosu dire aussi : je suis dans un club de sport où les vestiaires sont réservés aux femmes et ben c’est le pied.

    On se ballade à poil sans avoir à se prendre la tête. Et je vous assure qu’on sent vraiment la différence.

    C’est pareil pour le gynéco ou pour le médecin.

    Moi je prends que des femmes (sauf si le praticien à un truc en plus – feeling ou spécialisation- qui fait que vraiment y’a que lui). Pourquoi « que des femmes » ? D’abord parce que je les trouve dans 90% des cas plus empathiques et aussi parce que je les trouve plus à même de comprendre certains trucs.

    La parole est plus libre aussi. Bref, c’est plus agréable.

    J’ai rarement eu affaire à des médecins hommes qui m’ait plus (et ça ne marche vraiment qu’au feeling).

    Alors ce que vous décelez comme « une prétention religieuse » EST TOUT À FAIT LE CLASSIQUE DES PRÉTENTIONS DE BASES FÉMINISTES.

    DONC LÀ ENCORE, J’AI ENVIE DE VOUS DIRE : allez vous rhabiller.

    Je vais vous dire sur la question féministe en fait, n’y revenez pas. Je crois que vous avez pas capté un truc… Vous êtes un homme et en plus, vous êtes politiquement non instruits sur ces questions.

  84. Que vous aviez à faire à un médecin mâle ou femelle, c’est votre problème ma pauvre. !

    Moi, la dernière foi que j’ai appelé le numéro d’urgence, Je suis tombé sur les pompiers, et ils m’ont transporter à l’hospital en deux coups les gros.

    Bisous les pompiers ! :-)))

    X.

  85. Quant aux orthodoxes d’Israël, on a exactement les mêmes problèmes chez les catho et c’est propre à toutes les religions !!

    Pas juste aux sémites (musulmans et juifs).

    – Vous savez sans doute que les pro life intégristes catho buttent des médecins qui pratiquent l’avortement aux Etats-Unis ?
    Et des communautés non mixtes ??? Avec séparation des lieux de vie, y’en a pleins !!

    – Vous savez aussi qu’en France, encore aujourd’hui pas mal d’églises sont distribuées architecturalement parlant sur le schéma : femmes en bas de l’hémicycle et homme en haut en estrade dominante ?

    Pendant la messe, les femmes restent dans leur secteur défini depuis des siècles par l’église.
    Et je vous parle d’un truc que je connais très bien : dans mon village c’est encore comme ça !!

    Pendant la messe les femmes sont en bas et les hommes en haut sur mezzanine en bois. Oui oui mon pauvre X !!

    En France, on nez et à la barbe de tous !!!

    Séparés.

    Et je vous assure que la femme qui osera monter en haut sera vu comme une pute. Ca ne vient à l’idée d’aucune femme d’aller en haut d’ailleurs.

    Ce qui est étrange dans votre « cas » (antisémite évident.

    Et dans le cas de « Ripostes laïques ».

    Mais d’ailleurs aussi dans le cas de 90% des « nouveaux » laïques récemment découverts ces 10 dernières années en France.

    c’est qu’ils focalisent DRÔLEMENT ET ÉTRANGEMENT sur les religieux oui… Mais pas n’importe quels religieux : spécifiquement les religieux musulmans.

    Hihi, y’a comme qui dirait un sacré loup dans cette focalisation poussive, fondamentale et avérée.

    Parce qu’en fait, cette focalisation est la RÉVÉLATION DU RACISME ANTISÉMITE ISLAMOPHOBE DE NOTRE SOCIÉTÉ.

    Et de rien d’autre.

    Oui monsieur X, votre focalisation, que dis-je votre omnibulation parle d’elle-même.
    Et je répète, aujourd’hui ça focalise sur les musulmans de façon décomplexé et demain ça sera les juifs.

    D’ailleurs vous x, ça y’est, vous osez y penser. Déjà, on a fait un pas…

    Pour ce qui concerne Jérusalem, vous connaissez l’histoire de ce patelin ou faut vous faire un dessin sur les enjeux religeux fondamentaux (au sens fondamentale du terme), qui le gouvernent ?

    Mon pauvre X, je crois que vous ne connaissez même pas l’histoire des religions à ce stade.

    Allez donc vous battre tant qu’on y est pour le droit des femmes au vatican lol.

    Pffff…

    Ca me fait marrer tous ces nouveaux grands laïques et ces nouveaux féministes.

    Je paris X que vous ne vous êtes jamais intéressé au féminisme que depuis que vous vomissez les musulmans et les juifs.

    Comme copé et bien d’autres quoi. Des impostures. Des prétextes pour justifier vos élans racistes et islamophobes.

    En attendant antisémites.

    Moi ej vous le dis monsieur X, assumez !! Oui, assumez votre racisme, votre antisémitisme plutôt que de vous cacher derrière de al laïcité ou du féminisme fantoche.

    Etre politique c’est d’abord connaître savoir ce qu’on à au fond de soi et les enjeux qui nous traversent.

    La société française a toujours été islmaophobe et antisémite, rien de nouveau donc décomplexez vous X, soyez vous sans apparat.

    Aujourd’hui Fourest et Zemmour vous le permettent… Suivez leur pas… Ecoutez le discours chorale dominant.
    Lâchez-vous. On a hate pas vrai de rencontrer son homme fort et décomplexé qui osera dire tout haut ce que vous ressentez tout bas vis à vis des juifs et des arabes.

    Mmmmmh qu’on a hâte… Et si ça se trouve, ça y’est, il est né !!

    Il est là quelque part qui attend son heure… Il lit Fourest, applaudit Zemmour, remercie Coppé, réfléchit et pense la société, son basculement. Comment faire basculer.

    Se dit, j’aime beaucoup ce que dit monsieur X…

    Applaudit la loi sur la burka installée en Belgique par la droite flamande fascistes. Adore et pressent que la société fasciste est enfin là, il peu tla toucher du bout des doigts. Elle l’attend, comme vous monsieur X.

    Il espère. Oui, il faut parler monsieur X, palrons de votre racisme et de votre antisémitisme. Arrêtez de parler de féminisme et de laïcité.

    Trouvez les bons mots qui vous gouvernent intérieurement… ASSUMEZ.

  86. Si vous voulez, je vous fous au tribunal pour diffamation. Ok ?

    X.

  87. Eh ben voilà !

    « Badlove » n’est finalement qu’un troll qui se déballonne à la première occasion.

    Mes amitiés à la femme de ménage…..

    X.

  88. La conclusion de toussa,

    C’est que « Riposte LâiQue » s’enfonce durablement et que je parie mes 2 euros qu’ils n’existerons plus d’ici 6 mois.

    Quel étais ton but GB ?

    X.

  89. Bonjour,

    Je soutiens Riposte Laïque dans son combat et partage ses opinions sur l’islam, mais c’est surtout au niveau de la forme de l’emission que je voudrais intervenir.

    Comment un animateur peut il être aussi désagréable et s’en prendre personnellement à ses invités parce qu’il n’est pas d’accord?
    Quel manque de professionnalisme! C’est assez lamentable.
    Vu le niveau de partialité, je suppose que mon commentaire ne sera pas publié non plus ?

  90. La preuve Lavoine…

  91. Mon but ? Aucun. Je ne choisis pas les sujets de toutes les émissions que j’anime. C’était un choix de Daniel Schneidermann.

  92. X

    Non seulement vous n’avez aucun argument sur rien (féminisme zéro mais je m’y attendais) mais en plus vos réflexes de pouilleux du web : me sortir tribunal et dans la foulée troll… Ne manque plus qu’anonymat lâcheté…
    Ou point godwin, au choix. RI DI CULE.

    Bref, la culture de base de tous les beaufs dupont lajoie qui trainent sur internet. Ca en devient lassant.

    Et en plus faut justifier cette émission ?
    Vous avez vraiment la haine.
    Oui la haine… En vérité, cette émission vous fout les boules grave et moi je sais pourquoi…

    Les gros prétextes laïques qu’on nous sert depuis dix ans en prennent un sacré coup dans la gueule.

    Quand le rideau tombe sur le fond qui anime tous élans laïques, toute cette belle grande laïcité et ce féminisme opportun… Et derrière découvrir qu’en fait, c’est juste votre islamphobie raciste et antisémitisme qui anime tout ça.
    Riposte Laïque n’est qu’une extension de vous et c’est ça qui vous met en rage.
    C’était vraiment jouissif à regarder.

    Mais sur, on n’aime pas être mis à nu,
    pas vrai monsieur X ? C’est moche de se garder dans le miroir à peine déformant, hein ?

    En tout cas, une émission qui a bien radiographé le paysage français et le sous texte de la plupart des grands élans laïcards de ces dix dernières années.

    Quant à savoir si « Riposte Laïque » va exister ou non dans le futur, ben : non seulement ils vont exister mais qu’ils n’aient aucune crainte : leur mouvement va devenir massif et va même se diversifier sur les juifs. Attendons 7 ans.

  93. Juste une suggestion, puisqu’il s’agit d’un site personnel : rejeter systématiquement tous les « X » et autres anonymes qui n’ont pas le courage de leur opinion (et dont certains polluent les débats systématiquement)

  94. Guy dit :
    3 juin 2010 à 20h01

    Mon but ? Aucun. Je ne choisis pas les sujets de toutes les émissions que j’anime. C’était un choix de Daniel Schneidermann.
    ——————
    Ok, je sais bien (en tant que syndicaliste) que critiquer son patron sur son blog perso est « très limite » concernant le respect de son contrat de travail, c’est à dire l’obligation de loyauté qui en découle et l’exécution du contrat qui fait que si on critique sa boîte ou son employeur, ça vaut rupture.

    Mais, ne pouvez vous pas en tant que journalistes choisir vos sujets ? C’est inquiétant si c’est vrai même à ASI.

    X.

    PS: Je peux te fournir un email valide si tu veux en discuter.

  95. salut à toutes et à tous,

    Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site

    http://www.islam-documents.org.

    Plus de 20 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari…), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).

    C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé.
    Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
    Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

    ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

    N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulman.

    Portez vous bien.

    PS: 8 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna, et que tous les “savants de l’islam” connaissent:
    (Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
    (Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d’Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.

    (Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j’ai vu le messager d’Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
    (Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.
    Bukhari, Sahih 78/90, 2).
Jundab a dit: tandis que le prophète marchait, il heurta une pierre, tomba et son doigt s’étant mis à saigner, il dit:
’Tu n’es , ô mon doigt, qu’un doigt couvert d’un peu de sang!
Car tu n’as pas souffert dans la voie d’Allah’.
    (Muslim , Sahih 37/ 6666).
    L’apôtre d’Allah a dit :
    Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un Juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer.
    (Muslim , Sahih 42/ 7135) 
Le messager d’Allah a dit : 
- Un groupe des Banu Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé , mais je pense qu’ils se sont transformés en rats. 

    (Bukhari, Sahih 62/132).
Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée
    (Bukhari, Sahih 52/12)
Le prophète a dit:
-Le témoignage d’une femme n’est-il pas la moitié du témoignage d’un homme?
-Certes oui, répondirent-elles.
-Cela, reprit-il, tient à l’infériorité de leur intelligence.

  96. Ce qui m’épate à en mourir de rire c’est l’extrême naïveté avec laquelle le pauvre Français se fait manipuler avec les intégristes juifs qui fleurissent sous Sarko comme des champignons vénéneux et qui roulent pour Israel. Ces intégristes ont muselé les consciences en Europe de façon à ce que personne ne peut plus l’ouvrir dans ce pays. Allumez la télé, écoutez la radio. Pas une tête ne dépasse car le Ministère de la Censure sioniste veille. Remettez en cause la thèse officielle des attentats du 11 sep et vous êtes antisémite. Critiquez Israel et vous êtes antisémite. Dites que les juifs n’ont pas à créer des groupes d’autodéfense en France et vous êtes antisémite…Alors dites-moi chers compatriotes La France est t – elle un pays libre ?

  97. Alors je vai apporter de solides arguments a ce débat qui en manquent un peu….:
    L’islam est une religion totalitaire au niveau mondial, religion intolérante par exellence, discriminatoire, partout ou il y a l’Islam c’est le chaos (chine, russie, afrique et même plus proche de nous dans les balcans cosovo etc…) sans parler de l’afrique du nord ou les chrétiens sont exterminé depuis des années (l’islam y est dominant) il y en a plus beaucoup pour témoigner de la barbarie des barbus!!!! De toute façon la liberté d’expression des victimes de l’islam leurs est enlevé même en France, il faut faire attention de ne pas stigmatiser une communauté et blabla bla… Et les barbares fasciste, barbue sont toujours les grands vainqueurs, protéger par nos démocraties de gauche qui ce battent chaque jours férocement pour l’islam, Islam radical qui au passage désire les enterrer ou les convertirs le couteau sous la gorge, quel paradoxe!!!! Et il y a beaucoup de femme « de culture chrétienne » qui ce battent pour protéger les musulmans, quel paradoxe!!!! Si elles savaient, quel plaisanterie!!!

    Il faut également ce battre pour la liberté d’expression. Je suis comme beaucoup de personne, stupéfait qu’un criminel d’origine étrangère à plus de droit ou est plus protégé que d’autre citoyen « autochtone » (blanc). Car la plupart des français ne sont pas naif, lorsque Durant ou Dupont commet un crime, son nom, sa photo et son éthnie sont clairement mis en avant, il fait la une des journeaux télévisé. Ah oui !!!! Et lorsque Mohamed ou Mouloud trafique ou viol (viol jamais une musulmane je le précise au passage, forme de racisme culturel), alors pas de nom, pas de photo à la une des journeaux, c’est l’OMERTA !!!! Comment c’est possible !!! On fait simplement état du crime commis et il faut vraiment creuser pour trouver un non !!!
    Racisme à l’envers (anti-blanc) ? peut-être. Inégalité de traitement ? Certainement !!!
    D’ailleur on constate depuis quelques temps l’autodescruction de nos sociétés, nos valeurs méprisé par beaucoup…. Car trop de personne soutiennent l’islamisation de notre société, sans ce rendre compte de l’incompatibilité des valeurs de l’islam avec les lois de la république (égalité, tolérance, respect des femmes, égalité entre les sexes….)
    Sur ce dernier point, je ne comprends pas pourquoi les femmes ne sont pas en première ligne dans ce combat pour la liberté qui les concernent directement, on y retrouve majoritairement des hommes !!!

  98. Par rapport au commentaire que je viens de poster merci de ne pas le censurer et de respecter ma liberté d’expression. Car comme beaucoup de gens je me bat pour la tolérance, la liberté des femmes etc….
    Et les européens ont également le droit de ce plaindre et donc de témoigner de l’intolérance d’autre culture à leurs égard.
    Merci

  99. @ FRANCK

    « Et lorsque Mohamed ou Mouloud trafique ou viol (viol jamais une musulmane je le précise au passage, forme de racisme culturel) »

    commentaire gratuit et non étayé

    vous devez être bien malheureux de vivre dans ce monde tel que vous le percevez…

  100. moi, je suis stalinien et mon aversion pour toutes ces religions est totale. Je milite à riposte laique et j’espère contribuer à en faire un instrument de lutte implacable contre les superstitions et autres idéologies fascistes. D’aillleurs, les musulmans ont toujours été les alliés de fascistes hitlériens. La lutte contre l’islam est une guerre sacrée, comme le disait un très beau chant patriotique soviétique

  101. Une lutte sacrée pour les imbéciles endoctrinés depuis plus de 1000 par la curée Catholique. Islam est la liberté du croyant. Lis le Coran, il n y a rien de plus que dans les Evangiles sauf ce plus occulté par tes directeurs de conscience: le croyant n’est soumis qu’au Dieu Unique et à aucune autre autorité surtout pas celle d’un clergé. Le croyant est enfin libre et l’injonction LIS qui lui est faite le pousse à penser par lui-même pas à embrasser l’anneau d’un Prince fut-il celui de l’église. LIS (étudie) je te fais aussi cette injonction tu pourras enfin penser par toi-même. Ah je suis de culture et d’éducation musulmane mais je ne suis pas croyant. Seuls les imbéciles crachent sur les religions comme tes soviets en oubliant qu’elle ont fondées nos civilisations.

  102. 10 points-clés ayant force de loi qu’aucun musulman n’a pu et oser nier

    1)mise à mort des religieux autres que monothéistes, des athées, des ex musulmans et des musulmans réformateurs trop peu nombreux.

    2) peines physiques comme la lapidation, le fouet, l’amputation croisée, l’excision et la circoncision

    3) esclavage des peuples conquis et viols de femmes, même mariées, des peuples conquis disponibles sans limites.

    4) soumission des juifs et des chrétiens à un rang de citoyen inférieur.

    5) statut inférieur de la femme (4 épouses, 1/2 voix lors de témoignage, 1/2 part d’héritage, peut être frappée à souhait par le mari)

    6) mariage forcé et mariage de mineures.

    7) devoir d’expansion de l’islam pour tout musulman par la guerre ou la ruse.

    8) interdiction de la caricature et de la critique de la religion.

    9) La loi des hommes votée dans les démocraties ne fait pas foi devant les lois divines de la foi islamique.

    10) anéantissement des homosexuels

    Ces 10 points sont étayés dans les écrits musulmans, coran et réflexions d’imams etc…
    http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/08/25/egypte-le-cri-de-colere-dun-jesuite/#comment-529258

    PS. Des ex-musulmans, athées ou agnostiques, s’adressent aux musulmans
    http://www.youtube.com/watch?v=1tmmBlX0-dU

    ps2.http://ingiagzennay.free.fr/IbnWarraq.pdf PAGES 217: comparaison par Ibn Warraq des 30 articles de la déclaration universelle des droits de l’homme avec la doctrine islamique

  103. Le front national : le nuage de fumée à la française qui occulte les dangers des textes islamiques:
    On n’a beau avoir un doctorat en sciences politiques et avoir fait son mémoire de maîtrise et sa thèse de doctorat sur le front national qui, c’est vrai, un passé raciste lorsqu’on se souvient des déclaration du père de Marine et la fille (qui passe, quelque part, une message version « soufi »de son père), on peut toujours passer à côté d’éléments clés qui souligne le caractère « incomplet » de ladite thèse.
    Vous affichez clairement le message, « vous êtes islamophobes donc vous êtes proches du front national ». Il se fait que ce n’est pas parce ce que le front national serait le seul à dénoncer les voitures qui roulent à 100 km/h dans les zones 30 que:
    1) l’on devient proche du front.
    2) que ce danger d’excès de vitesse disparaît par le front national dénonce les excès de vitesse.
    Il suffit pourtant de partir des éléments basiques : les 30 articles des droits de l’homme, les points clés du coran et autres textes islamiques tels que comparés par Ibn Warraq et les témoignages d’ex-musulmans qui sont plus virulents que ceux du front national avec lequel vous souhaitez injustement associer riposte laïque. Riposte laïque fait des déclarations bien plus « douces » sur l’islam et ses menaces que les ex-musulmans et non musulmans dans les pays musulmans où Mein Kampf, ouvrage qui se trouve dans les étalages de librairie, est un des best-sellers.
    Il serait souhaitable de compléter votre thèse de doctorat en commençant par lire ceci http://ingiagzennay.free.fr/IbnWarraq.pdf et en enquêtant sur les expériences des ex-musulmans pour « parfaire » son association des dénonciateurs de la théocratie islamique avec le « bouclier anti-critique « de l’islam qu’est le front national. Cela permettra de comprendre pourquoi lorsqu’un parti, aussi inquiétant soit-il, est le seul a dénoncer les excès de vitesses dans les « zone 30″ devienne le plus populairehttp://www.lefigaro.fr/politique/2013/10/03/01002-20131003ARTFIG00403-la-cote-d-avenir-de-marine-le-pen-s-envole.php parmi les habitants du quartier à zone 30

    Voici des exemples d’ex-musulmans et non musulmans vivant dans les pays musulmans : leurs déclarations font-elles de ceux-ci des sympathisants du front national ?
    Salem Ben Ammar, Abdallah Abou Sharkh, Kamel DAOUD,Ahmed Al-Sarraf, Sami El-Behiri, Magdi Cristiano Allam, Tarek Fatah, Jeannette Bougrab,Amil Imani, Hamed Abd el Samad, Kacem El Ghazzali, Zakaria Boutros, Chardortt Djavann, Simon Deng, Henri Boulad, Hamid Zanaz, Pascal Hilout Dr Salem Ben Ammar, Dr Seham Saneya Abdel-Salam, Dr Sami Aldeeb, Ayaan Hirsi Ali, Makek Sibali Dr Zuhdi Jasser, Dr Tawfik Hamid, Dr Wafan Sultan, Ibrahim Al-Buleihi, Nonie Darwish, Mehdi Lamrani Salim Mansu ,Djamila Benhabib, Kacem El Ghazzali,Mus’ab Hassan Yousuf , Abdallah Abou Sharkh, Joseph Fadelle, Walid Shoebat qui a déclaré que l’islam est d’abord est un système politique avant d’être religieux.

  104. Salem Ben Ammar Abdallah Abou Sharkh , Kamel DAOUD, Ahmed Al-Sarraf,Sami El-Behir,Magdi Cristiano Allam ,Tarek Fatah,Jeannette Bougrab , Amil Imani Hamed Abd el Samad, Kacem El Ghazzali, Chardortt Djavann, Simon Deng, Henri Boulad, Hamid Zanaz, Pascal Hilout Dr Salem Ben Ammar, Dr Seham Saneya Abdel-Salam, Dr Sami Aldeeb, Ayaan Hirsi Ali, Makek Sibali Dr Zuhdi Jasser, Dr Tawfik Hamid, Dr Wafan Sultan, Ibrahim Al-Buleihi, Nonie Darwish, Mehdi Lamrani Salim Mansu ,Djamila Benhabib, Kacem El Ghazzali,Mus’ab Hassan Yousuf , Abdallah Abou Sharkh, Joseph Fadelle, Walid Shoebat qui a déclaré que l’islam est d’abord est un système politique avant d’être religieux.

    Tous ces ex-musulmans et non musulmans modérés originaires des pays de l’OCI dénoncent de manière bien plus virulente que riposte laïque les dangers de la théocratie? Sont-ils pour autant « proches » du dangereux front national?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Des ultra laïcs contre l’islam | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, Germain Saval, Sporting Tertulia, richardtrois, Zaccari and others. Zaccari said: RT…
  2. Débat sur l’islam chez Guy Birenbaum | Expression Libre - [...] ils sont tombés. Ils s’en sont, à mon sens, très bien sorti et il est vraiment dommage que Guy…
  3. Débat sur l’islam chez Guy Birenbaum – Portail LHC - [...] ils sont tombés. Ils s’en sont, à mon sens, très bien sorti et il est vraiment dommage que Guy…
  4. Online games - The best website... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  5. small corner computer desk - More Info... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren't related to us, by linking…
  6. Disneyland Discount Tickets - Travel Deals... [...]number of online websites which are shown below, by our perspective are most certainly worth visiting[...]...
  7. Ebooks - Ebooks... [...]different blogs have different styles or feels to them and here are some that[...]...
  8. Colon Cleanse Reviews - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  9. Taylor Lautner Workout - Taylor Lautner Workout... Also you might wanna' check out this blog I found here......
  10. Singer CG-590 - Singer 7258... [...]Singer 7258 gives you the sophistication which is unique from other sewing machines[...]...
  11. Paleo Diet - User Reviews... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren't related to us, by linking…
  12. Colon Cleanse Home Remedies - Colon Cleanse Reviews... [...]below you'll find the link to some sites that we think you should visit[...]...
  13. Cletus Perkins - Rosa Ramos... [...]Blackjack is the world’s by far most popular casino kind of card game and we are proud to…
  14. Great Wolf Lodge Coupons - Travel Offers... [...]several websites that happen to be shown under, from our own perception are certainly truly worth visiting[...]...
  15. does Meratol work - Trackback... [...]we find pleasure in linking to other places on the interwebz, even though those places don’t happen to be…
  16. Lufthansa Promotion Code - Travel Deals... [...]These following sites are actually several sites which attracted our administrator, so make sure you have a look…
  17. Scholarships for Single Mothers - The Best Scholarships for Minorities... [...]the following are a few web links to internet websites which we connect to seeing…
  18. Scholarships for Women Over 40 - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]following are some links to places that we link to seeing that we think…
  19. Scholarships for Hispanics - Apply for Scholarships for Minorities... [...]here are a couple of web links to web pages we link to for the…
  20. Shanon Leslie - Franklin Hammond... [...]Conservatories of today have grown into many varieties like upvc, wooden, orangeries, gable, bespoke, being some of the…
  21. WestJet Promo Code - Travel Offers... [...]all these internet websites may well not really be completely related to our website but we undoubtedly think…
  22. best suv 2010 - safest suv... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  23. Charla Jamison - Leeann Byers... [...]Search your best deals store for best and compare product costs on website everyday. order best[...]...
  24. London Escorts - London Escorts... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a…
  25. ICICI Bank India - ICICI Money to India... [...]right here are a couple of listings to web pages that we link to as we…
  26. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]following are a couple of references to internet pages which I link to for the fact…
  27. fin - Room... [...]Shops where it is possible to discover ghillie suit along with the extra equipment of a variety of types…
  28. Scholarships for Hispanics - Get Scholarships for Minorities... [...]listed below are some listings to online sites which we link to seeing as we think…
  29. improve eyesight - Things You Should Know About... [...]I have a reasonably hot celebrity chitchat internet site, and to remain in the know,…
  30. bingo online gratis - games... [...]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking out[...]...
  31. Scholarships for Minorities - The Best Scholarships for Minorities... [...]listed here are several web links to online websites I always link to since we…
  32. Scholarships for Minorities - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]listed here are several web page links to online websites which we connect to…
  33. Minority Scholarships for Women - The Best Scholarships for Minorities... [...]these are a few web links to internet pages which we connect to because we…
  34. Scholarships for African Americans - Get Scholarships for Minorities... [...]here are a few url links to websites online I always connect to seeing as we…
  35. Scholarships for Women Over 40 - Get Scholarships for Minorities... [...]what follows are several web page links to websites I always link to since we feel…
  36. ICICI Bank - ICICI Money to India... [...]these are a handful of references to online sites we link to because we feel they…
  37. Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]below are some references to webpages which we link to as we believe these are…
  38. here for CNA Training - free CNA training... [...]for more information pertaining to the article, be sure to check out[...]...
  39. twin - ONCEMEN... [...]For instance, there could be extra wiring or stronger panels put in the swimsuit to hold your body in…
  40. Remit to India - ICICI Money to India... [...]listed below are a handful of hyper-links to sites which we connect to because we feel…
  41. Nursing Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]in the following are some urls to internet websites that we link to seeing as we…
  42. one - smile... [...]They also supply you with best service for your instrument[...]...
  43. Ryan Reynolds Workout - [...]By the way you might want to check out this cool site I found...[...]... [...] In other news check this…
  44. Scholarships for Women Over 40 - Get Scholarships for Minorities... [...]these are a handful of listings to web-sites which I link to seeing that we feel…
  45. mobilt bredband - mobilit branden film dressings... [...]I am honestly sugesting a visit to the bellow site because it will only ake a…
  46. ICICI Bank - ICICI Money to India... [...]listed below are several hyper-links to web-sites we link to since we believe they are definitely…
  47. Chicken Coop Structures - Build Your Own Chicken House... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are…
  48. Pantsuits For Women - Cheap Kasper Suits... [...]below are several web links to websites which we link to seeing as we think they really…
  49. Scholarships for Minorities - The Best Scholarships for Minorities... [...]listed below are a couple of urls to places which I link to as we…
  50. Left Handed Scholarships - Get Scholarships for Minorities... [...]below are a couple of url links to websites which we connect to seeing that we…
  51. US Direct Protect - Auto Warranty Company... [...]just underneath, are some cool sites[...]...
  52. Web Site Builders - Flash Web Site Design Tells You It's A Great Write-up Cool... Fantastic info, reckoned we might combine several unrelated data,…
  53. Needle - may... [...]You will experience a burning sensation. If you act quickly, you can easily eliminate this sensation and get back…
  54. Fruit - mass... [...]The inchtechnological problem solverinch was called in. It required only a day time and the problem was sorted! How[...]...
  55. Colon Cleanse - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  56. Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]listed below are a few web page links to places which I connect to because…
  57. Scholarships for African Americans - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]here are several urls to websites online that we link to as we think these…
  58. Skirt suits For Women - Clubpenguin... [...]listed below are some listings to webpages which I connect to for the fact we believe these are seriously…
  59. miss america 2013 - Icann... [...]these are a few url links to websites online which we link to seeing as we feel these are…
  60. Philips LED light bulbs - Philips LED light bulbs... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren't related to us,…
  61. white bedroom furniture sets - white bedroom furniture... Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News. Do you have any suggestions on how…
  62. Wheelchair - led... [...]Not sure if this was inadvertently or as they systematically migrated in the perfect course due to a scientific…
  63. Scholarships for Hispanics - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]following are a couple of listings to webpages which I link to because we…
  64. Police Car Auctions - Car Auctions... Hey there! Quick question that's entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly?…
  65. property and casualty insurance companies - The best website…... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  66. best self tanning - For Your Information... Im brand-new to blogging and recently heard about trackbacks, which I imagine is a way for me…
  67. Crib - Add... [...]By the national institute on aging u.s. Show that an older brain is still flexible[...]...
  68. Nursing Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]what follows are some hyper-links to internet websites which I link to since we feel these…
  69. Bill Gates Scholarship - The Best Scholarships for Minorities... [...]listed here are a couple of links to web sites we link to because we…
  70. Scholarships for Minorities - The Best Scholarships for Minorities... [...]in the following are some url links to websites which I connect to because we…
  71. Linettedickens - View... [...]Proprietor of fisher ken fisher has written columns for the forbes magazine for over twenty five years[...]...
  72. Scholarships for Women Over 40 - The Best Scholarships for Minorities... [...]these are a couple of hyper-links to web sites I always link to since we…
  73. energy star LED ligth bulbs - energy star LED ligth bulbs... [...]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking…
  74. College Scholarships for Women - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]the following are a couple of hyper-links to internet sites which we link to for…
  75. http://build2b.com/industry/frankfort-il-benzin-heating-cooling - [...]jabbing a dirty finger in Ryukhin's direction[...]... ' said the girl as naturally as if she had been normally dressed...
  76. Location Ile Maurice - Website trackback Link... [...]although websites we backlink to below are considerably not related to ours, we feel they are actually…
  77. safest suv - best suvs... [...]Thanks for the great post, I have linked back to your site here. http://www.vwsuv.net/sites-we-like/[...]...
  78. Scholarships for Hispanics - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]what follows are several links to places which I connect to seeing as we think…
  79. Will home insurance cover a wet cell phone? - Superb website... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  80. Breast Plastic Surgery Abdominoplasty Plastic Surgery Miami - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  81. Keurig Special Edition - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  82. Super Last Minute Reisen - Gems form the internet... [...]very few internet sites that take place to be in depth below, from our viewpoint are…
  83. Local Internet Marketing - Recommeneded sites... [...]Here are some of the sites we recommend for our visitors[...]…...
  84. Medical Alert Necklace Could Save Your Life - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  85. Location Ile Maurice - Awesome website... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…...
  86. http://giangho.thuthuatgame.com/dark-nightmare-cheats-pc/ - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  87. recent release movies - movies recently released... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth…
  88. This is the Schwinn bike - Blogs ou should be reading... [...]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[...]…...
  89. Help Marriage - Online Article…... [...]The information mentioned in the article are some of the best available [...]......
  90. local internet marketing - Superb site... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  91. salvia seeds - Related…... [...]just beneath, are numerous totally not related sites to ours, however, they are surely worth going over[...]…...
  92. meatgrindersdeals.com - Cool sites... [...]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[...]…...
  93. garden lights - Awesome website... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…...
  94. dunk high heel for sale - where to buy Premier and Stitched Montreal Canadiens jerseys ??... [...]we adivce go to this website to see more about…
  95. roshe run noir - roshe run noir... Des ultra laïcs contre l’islam | Le Blog de Guy Birenbaum...
  96. air max humara jaune - air max humara jaune... Des ultra laïcs contre l’islam | Le Blog de Guy Birenbaum...
  97. about his - about his... Des ultra laïcs contre l’islam | Le Blog de Guy Birenbaum...

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Mai, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...