L’iPad, l’avenir de la presse ? Personne n’en sait rien, en fait. Alors, en attendant de voir, il reste toujours les bonnes vieilles méthodes pour essayer de vendre du papier…L’iPad, l’avenir de la presse ? Personne n’en sait rien, en fait. Alors, en attendant de voir, il reste toujours les bonnes vieilles méthodes pour essayer de vendre du papier…
(…)
Franchement, le mal de dos a bon dos.
« le mal de dos a bon dos. »
Et le mal au cul ?
…
Bon je sors ….
Mwarf !
Zgur
Cette photo n’est pas attrayante, le modèle n’a pas les fesses rebondies, une banale image de santé magazine, pas de quoi fouetter un chat.
Si je n’étais pas une jeune fille bien élevée, je parlerais plutôt de : « Mal de c*l des français: les méthodes qui marchent pour un parfait entubage »
Mais bon, faudrait avoir l’esprit sacrément mal tourné.
Comment ça c’est déja en tête de gondole?
C’est un festival ou lard de se faire des pots au concours le pire
Ne soyez pas impatient Empereurs de la presse demain ce sera votre tour, l’épicerie ne lésera aucun client, le tôlier est impartial et son oeil est vertueux… Inutile pour amadouer GB de faire dans la sur- en- chair, restez vous même, gardez votre identité, c’est qui fait la force de votre journal….demain ce sera qui GB ?
🙂
Un emballement médiatique sur l’iPad que je ne (calli)pyge pas du tout…
Toujours pas de ligne Jaune ???
La ligne Jaune c’est sur @si jusqu’au vendredi soir ou samedi matin. Puis après je la publie ici.
L’avenir de la presse est et reste l’électricité. Avant c’était de l’hydraulique et il y avait des tâches partout. Bon il y avait certes des presses différentes qui fonctionnaient à la vapeur , mais elles étaient dites d’opinion (vous remplacerez la consonne (f) vous même. Et les crieurs ne avaient plein de ..dos de solliciter le quidam « la Nation » c’est cinq sous et vous saurez tout sur tout.
Alors L’i-Pad va t-il nous informer davantage que tout sur tout ? y aura-t-il un truc pour me brancher direct vers m’Dame soleil,ou vers le premier kiosque qui vend le même mais en papier. mais. je voudrai e crier très fort. alors que nous avons grand besoin d’entreprise de main-d’oeuvre, les sociétés de presse détruit le crieur. et ça c’est mal. même si la crise à bon dos. Elle. mais bon NKM va acheter tout plein d’Ipad pour le sp’tits vieux dans les maisons de retraite pour les brancher direct sur le site UMP.
quelques visiteurs aussi ?
entre un billet et un (opportun, bien vu, etc, la question n’est pas là et si d’aventure, on l’y mettait, mais de quel droit s’il vous plaît) repérage, ils préfèrent le billet
ces visiteurs ringards, dépassés, out, etc, s’étaient bien dits aussi
que si les oiseaux avaient changé d’arbre ce matin -les voilà derrière quand ils étaient devant-
il y avait bien une raison
Vivement samedi, du coup…
Avis à la population, mon cul coute moins cher que l’I-Pad (sauf si tu es footballeur, évidemment).
Sinon, sérieusement, à propos d’I-Pad, d’avenir de la presse et, par extension, de l’édition…. Guy que pensez vous de ce qui s’est passé dans le secteur de la Bande Dessinée et de l’appel des auteurs de BD, concernant la numérisation des oeuvres littéraires ?
(ben quoi, on peut pas passer commande dans une épicerie ? j’ai pas dit que je voulais ça pour demain matin non plus…)
Les éditions électroniques. C’est pour moi la déforestation d’un environnement professionnel et humain. Il est un danger pour la seule écologie que je conçois, l’écologie humaine et sociale. Un livre papier, pour être lu, était d’abord le fruit d’un processus humain ou le prix du livre se partageait entre des intervenants issus et vivant dans le mêmes milieux social. L’édition électronique se limite d’une part à acquérir des droits sur un auteur et ensuite d’en commercialiser la diffusion d’un simple clic et d’une petite claque à une CB. Ceci en dehors de toute déontologie sociale. L’édition électronique est outrageusement adaptable à tout marché d’une population qui elle-même a sa culture ou son joug politiques, ainsi un livre original pourra être censuré ou traduit en fonction des volontés des seuls éditeurs voulant percer un marché sans considération sur la protection et le respect de la culture. Les supports de lecture de l’édition électronique sont eux aussi un désastre pour l’industrie du papier. Nous avons en fait quelques staffs financières qui créaient un produit, le produit en Chine et veulent inonder un marché où le travail n’existe plus. Une simple pompe à fric sur une population en déshérence vendant son or patrimonial par manque de travail et n’ayant plus de perspective de création de biens de consommation à échanger. Peut parler de progrès quand seule l’identité de consommateur prime sur l’existence humaine. Le principe est déjà trop engagé d’une chaîne économique liant seulement une production dans des pays dont les lois sociales et les coûts sont en totale contradiction avec le marché cible qui n’a plus les moyens de résister ou d’échanger. L’Ipad n’est pas un progrès, il est une chaîne accrochée au boulet de dangereux accapareurs de culture. Il lui faut un pouvoir d’achat, une constante attention sur son énergie, il est encombrant et fragile, il ne peut pas se prêter comme on prête un livre mais se vole parfois avec violence, il rend un livre intransmissible sauf si là encore les fléaux du piratage vient à son secours pour diffuser un savoir.
Je résiste donc à cela, un livre se mérite.
@Phildepalma
Rien ne remplacera l’odeur d’un livre, la texture de ses pages, le plaisir de le triturer, le caresser, le malmener. A coup de crayon, de pages cornées, de couverture tachée.
Je n’ai pas l’impression de faire partie d’un petit village d’irreductibles gaulois en parlant de ce plaisir qu’offre le livre papier. Ce plaisir que n’offriront jamais ces « dangereux accapareurs de culture » (sic) malgré tous leurs efforts.
Car si le virtuel peut faire fantasmer, le plaisir de nos sens reste à jamais le meilleur moyen de prendre son pied.
En même temps, avec la criiiiise, les retraites, le gaz, l’électricité, le chômage, tout ça, on commence à en avoir plein le dos. de fait, Le Point, fait œuvre de charité laïque. Y a-t-il les conseils, en dedans, du père Fillon pour vaincre ce satané mal de dos ? …
Mais ça fait référence à Zizi the kid. C’est pour David Abiker qui regrette le décolleté de Mireille Darc ! Pour avoir souffert d’une lombalgie, je peux vous affirmer que la colonne descend jusqu’au coccyx.
Sinon, vous n’y êtes pas du tout. Les unes sur l’Ipad ne sont pas faites pour vendre du papier mais bien l’Ipad….
@ Phil,
C’est unes est une gigantesque opération marketing orchestrée par un méga-riche américain qui s’achète de l’argent, notre argent.
« Rien ne remplacera l’odeur d’un livre, (…) le plaisir de le triturer, le caresser, le malmener. » Oui mais pensez à vous protéger quand même. Je me demande si les retraités de 2030 auront encore les moyens de se payer des mobil-home, le temps d’en profiter et d’en faire profiter les autres. Enfin on peut être heureux de voir qu’un pays au bord de la faillite (voire EN faillite si l’on en croit le Séminariste onaniste de Sablé-sur-Sarthe) a encore les moyens de se payer des stades de foot (plus facilement que des écoles).
Je tiens à préciser que But, c’est Butch. J’ai ma fierté. C’est à cause de votre captcha code, M. Birenbaum. Une fois sur 2 ça ne marche pas, il faut tout recommencer. Ça a pas loupé.
Butch nom de nom. Plaignez vous que les gens préfèrent rester anonymes. Bonsoir.
Et dire que pour certain, l’iPad va devenir un objet culte!
je tiens à vous signaler le captcha me demande de taper :
NSZY! Je pose la question, est-il neutre?
Moi j’y arrive toujours du 1er coup au jeu du captcha Code. Mais j’ai mes lunettes
Isabelle, je vous aime déjà. Tout me laisse penser que c’est un pb de configuration de mon navigateur mais comme je n’y comprends rien je n’affirmerai rien. Voilà.
Vivement l’article sur le mal au ventre !
Kewl you shodul come up with that. Excellent!
RKurWC , [url=http://sswbmcxbfeod.com/]sswbmcxbfeod[/url], [link=http://ufxttydppeyf.com/]ufxttydppeyf[/link], http://goyqfeniiezr.com/