Une convocation, et un avertissement en recommandé : le moins que l’on puisse dire, c’est que le directeur de France Inter, Philippe Val, n’a pas goûté le « J’encule Sarkozy », de Didier Porte…
Une convocation, et un avertissement en recommandé : le moins que l’on puisse dire, c’est que le directeur de France Inter, Philippe Val, n’a pas goûté le « J’encule Sarkozy », de Didier Porte…
(…)
Pas davantage, d’ailleurs, que les éditorialistes-vedettes de la tranche matinale de France Inter, Nicolas Demorand en tête, qui se sont tous désolidarisés de l’humoriste dans une mémorable émission de Canal+.
Didier Porte était mardi sur le plateau.
Comment a-t-il vécu cette mise au ban ? Souhaitait-il, avec cette chronique, se « suicider » en direct ? Est-il engagé dans une surenchère de dérapages avec Stéphane Guillon ? Quel avenir se voit-il à France Inter ? Quelles sont les consignes fixées aux humoristes de la tranche matinale de France Inter ? Avec Porte, son collègue en humour François Morel et le directeur de Charlie Hebdo, Charb.
L’émission est proposée par Daniel Schneidermann, déco-réalisée par François Rose et préparée par Dan Israel.
Merci Guy de nous partager cette emission. Encore une fois on s’aperçoit que le monde des média est en déphasage total avec la toile dans l’épreuve que traverse Didier Porte.
Cette affaire montre une très mauvaise image du serci public, nettement plus lamentable que la parodie de Villepin soit disant choquante
//le monde des média est en déphasage total avec la toile dans l’épreuve que traverse Didier Porte.//
Thomas Legrand est venu enfoncer Didier Porte sur Rue89 (qui n’aime guère celui-ci).
http://www.rue89.com/2010/06/08/jai-la-penible-impression-davoir-ete-piege-par-didier-porte-153966
Il s’est pris un magistral retour de volée, non, de branlées (275 votes « inutile »)
Mais, malgré la demande de plusieurs commentateurs, Monsieur n’est pas venu répondre, ne serait-ce qu’aux commentaires sélectionnés pour, on suppose, leur pertinence et leur correction internautique.
Vous avez dit « déphasage » !
Je m’emporte
Grande-Lessive de printemps dans les rédactions avant l’été
attention il ne reste que quelques jours…..
Daniel Schneiderman victime de son soutien….
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/media/20100611.OBS5379/marianne-schneidermann-la-rupture-est-consommee.html
Fait pas bon par les temps qui vont de dire, écrire sa solidarité…. faut-il en déduire puisqu’il est le seul, que la voix unique ou et la discrétion ont assiégé les rédactions, comme si soudainement elles devaient communiquer sur un ton
feutré,diplomatique, langage Quai d’Orsay…
Un vrais panier de crabes dans cette profession, je me suis désabonnée à canal+, pas uniquement pour toutes ces odieuses rocamboleries, mais parce que ces derniers jours finirent par me lasser une bonne fois pour toute de tout ce cirque médiaticnloloblingbling, sur le menu cinoche ne m’y retrouvant pas, j’ai sur cette dernière curée médiatique fermé le canal biliaire.
D Schneiderman est un bon journaliste, je suivais fidèlement sa chronique dans le monde et je fus à l’époque de son éviction, orpheline de sa plume.
Je compte sur le silence de ses confrères au moins jusqu’au 21 juin,
Quelle pétaudière ce monde de la désinfo..
Sublime Porte! Hier http://tinyurl.com/2eoxe59 comme aujourd’hui http://tinyurl.com/255ezcc . Et demain? George Armstrong Custer, avant Little Bighorn : ‘There are not enough Indians in the world to defeat the Seventh Cavalry.’ (PS : j’ai passé les 1000 visiteurs! en 38 posts, 32 jours et 112 tags – mais je me foule pas trop)
Belle émission, surprenante… Merci.
(rien à rajouter… des fois on se pince…)
Je n’y vois qu’une surenchère qui s’apparente aussi, je pense aux conséquences engendrées par les émissions de Pujada en infiltrés. Tout cela est apprécié comme du bon journal « peuple » et bien sur, cela attire. Bonne stratégie de la part du service public.
Personnellement, Philippe Val m’a tuée
Sa chronique effraie tellement qu’il en défraye la chronique.
J’ai bien peur que Porte en fasse les frais.
Et porte ! finalement la soupe est bonne ! hein !!!
Beaucoup d’encre sur PORTE, mais rien sur ça :
http://www.rue89.com/making-of/2010/06/12/nombreux-soutiens-apres-la-mise-en-examen-daugustin-scalber
Je sais, Guy, c’est votre épicerie et vous vendez ce que vous voulez, mais bon…PORTE a reçu un avertissement pour une chronique que tout le monde (même lui) juge mauvaise…il est toujours à l’antenne même si ce n’est pas la matinale, il n’y a pas mort d’homme…
Une mise en examen pour un journaliste, c’est juste une légion d’honneur.Et là non plus, croyez moi, il n’y a pas mort d’homme (je vous parle en multiples connaissances de cause).
Excellente émission, merci Guy (les boules : moi qui ai été nourrie au biberon de France Inter, qu’est-ce que je vais écouter à la rentrée ?!). En tout cas, avec 3 humoristes sur ton plateau, merde ça se poilait pas !
Il me semble quand même que tout le monde (que ce soit Morel, Charb, Guetta, Demorand, Legrand) est d’accord pour dire que CETTE chronique n’était pas bonne (bon OK Morel se rétracte sur la fin), que ça ne remet pas en cause Porte en lui même et que s’il s’était excusé simplement, on en serait resté là !
Tout le monde a le droit de se tromper, de faire une errer : il faut ensuite le reconnaître, et on tourne la page ! c’est valable pour tout le monde !
Le seul truc intéressant pour moi est pourquoi se fait il descendre 2 semaines après en direct à la télévision…
Je me permets, Guy, de vous faire part de cet article, où, j’explique (calmement – quoique, sur le fin, j’ai du mal, un peu ..) pourquoi le caricaturiste est nécessaire en radio, qu’on le trouve drôle ou pas (peu importe ..) :
http://sagephilippe.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/13/plaidoyer-pour-les-caricaturistes-radiophoniques.html
Cordialement.
Different people in every country receive the loans from various creditors, because it is simple.