Après plusieurs billets polémiques et des prises de position à la limite de la ligne jaune, j’ai décidé de reprendre mon souffle…
Après plusieurs billets polémiques et des prises de position à la limite de la ligne jaune, j’ai décidé de reprendre mon souffle …
(…)
Voilà, je vous le dis franchement, il faut se calmer un peu, là.
Être raisonnables.
Ça commence à être le foutoir, par ici.
J’ai de plus en plus l’impression d’être revenu fin 2006, début 2007, dans la phase pré-présidentielle, quand feu le DEL était devenu une sorte de thermomètre des furies en cours (fouinez dans les archives, vous ne serez pas déçus).
C’est que, ces jours-ci, le paysage médiatique ressemble à un champ de mines.
Entre la nomination du patron de France Télévisions, la vente du Monde, le match des humoristes de la matinale contre France-Inter, le combat entre Daniel Schneidermann et Maurice Szafran, les sornettes de Kahn, Joffrin et compagnie sur internet, la gratuité, c’est une vraie crise de nerfs.
Et encore, tout ça n’est que la face visible de l’iceberg.
Il y a tout ce que l’on ne sait pas, parce que ça ne se voit pas.
Et moi, pas davantage que vous.
Comme je n’ai pas envie d’être embarqué contre mon gré, je décrète un break.
Une pause
Pouce !
Histoire de compter les morts et de ramasser les premiers éclopés.
Les temps morts : un peu moins de dix minutes, datant de 1964, signées Roland Topor et René Laloux, sur un texte de Jacques Sternberg.
Je vous en prie, prenez le temps…
« Sur ce monde vivent des êtres pourvus de quatre membres, deux pour avancer ou reculer, les inférieurs, deux pour tuer, les supérieurs. L’Homme. Principale ressource : la mort. Il en vit, il en meurt aussi. Dès son plus jeune âge, il s’entraîne. Il est généralement borné, mais doué ! Et presque aussitôt, il passe à la pratique. »
« Étrange… Il reste toujours des vivants. Il en faut pour pouvoir recommencer »…
« J’ai de plus en plus l’impression d’être revenu fin 2006, début 2007, dans la phase pré-présidentielle, quand feu le DEL était devenu une sorte de thermomètre des furies en cours. »
Ça rappelle le DEL, oui. Et c’est ça qui est bon.
Bonne pause !
Rah, tu parles d’une pause.
Cela m’a fichu un bourdon oui!
Et merde!
je viens juste de regarder la ligne jaune avec Morel, Porte et Charb et je me disais que c’etait vraiment bon, avec un excellent animateur 😉 (oui, tu es un bon animateur, meme si tu n’aimes pas l’appellation-je ne sais pas pourquoi d’ailleurs-)
pas trop long la pause quand meme?
Bonne pause, Guy
Paraphrasons les Guignols du temps de leur Grande Epoque : à ceux que l’énervement énerve, nous offrons 15 secondes de Raymond Barre.
Paix à son âme.
Contre les fuites urinaires utilisez le modèle protection intense all day pour seniors.
pris le temps – que dire ? remarquable ? intelligence, talent, justesse, ?
Merci pour ce beau moment. Je l’ajoute à ma collection de « perles », avec le film « la planète sauvage », de Topor-Laloux également.
on pouvait s’attendre aux farces du gouvernement aux médias pendant la coupe du monde
Astrid si tu as le bourdon écoute du vuvuzela
//J’ai de plus en plus l’impression d’être revenu fin 2006, début 2007, dans la phase pré-présidentielle, quand feu le DEL était devenu une sorte de thermomètre des furies en cours (fouinez dans les archives, vous ne serez pas déçus)//
Heu… pour la furie, les commentaires dans votre épicerie sont à cent lieues de ce qui polluait le DEL !
Trouvez-vous une autre façon de couvrir que vous faites grève de blogue… pour buller devant votre écran aussi plat que l’encéphalogramme d’un fouteux visitant un township sudafricain !
http://tinyurl.com/67j7vy
@ceriselibertaire.
La Vuvuzela? tu veux vraiment ma mort là.
Je préfère encore me suicider au Michel Sardou. Ouais, je sais, c’est violent mais cela aura le mérite d’être plus rapide qu’une lente agonie acoustique à la vuvuzela.
Eh bien, et quid de l’Apéro pinard-sauciflard à la Goutte d’or, alors ? Je suis déçu… Faut que ça buzz ! ^
L’apéro pinard des bougnoulophobes dans mon quartier vient d’être interdit par la Préfecture. J’ai peur que ça ne suffise pas à calmer les esprits. Qu’en pense Élisabeth Lévy ? On ne devrait pas tarder à le savoir.
essai captcha
mince çà marche ….
‘Pause à mon cul’, dirait Porte. Ce soir, il y a ça : http://tinyurl.com/2aocdad qui est pas mal. Pause toujours.
On vit une période qui permet aux hommes de montrer s’ils ont des couilles.
Tiens… Guy prend la pause ? 🙂
@lovely : ah? Je pense plutôt qu’on vit dans une époque qui permet de cacher le fait qu’on en a pas.