La dernière chronique de Didier Porte, au Fou du roi, n’étant pas encore disponible sur le site de France Inter, je vous la fais passer…
La dernière chronique de Didier Porte, au Fou du roi, n’étant pas encore disponible sur le site de France Inter, je vous la fais passer…
(…)
Par ailleurs, le webmaster du site de Didier Porte m’a adressé ce message : « je me permets de vous communiquer l’adresse où l’on peut entendre la dernière chronique qu’il a faite pour France Inter, à Bordeaux, le vendredi 26 juin.
http://dp.blogourt.fr/683197/Derniere-chronique/
Il ajoute aussi : « Comme je crains fort que France Inter, d’ici à la rentrée, fasse disparaître toute trace de son activité sur la station, tout ce qui est encore disponible sera accessible par l’intermédiaire de son site personnel, www.didierporte.eu. »
La censure politique à France Inter, ordonnée par le pouvoir ? Pas besoin ! Si vous avez lu le dernier livre de Bruno Masure, vous savez que le pouvoir n’intervient jamais directement pour faire censurer ceci ou cela. Il y a tellement mieux, comme disait Karl Zéro. Il y a l’AUTOCENSURE !
Avez-vous déjà entendu Elkabbach ou Ruquier parler de Lagardère marchand d’armes (au temps où il en vendait) ? Avez-vous déjà entendu, au JT de TF1, mentionner les condamnations de Bouygues pour entente illicite avec les autres géants du BTP ? En réalité, tout responsable des médias cherche à plaire à son patron ou au patron de son patron – Sarkozy en ce moment. Alors, s’il a connaissance d’une information désagréable, il la garde pour lui et fait savoir à ses subordonnés qu’ils ont intérêt à la fermer. Ça s’appelle la courtisanerie. En général, ces choses-là se font subtilement, sans soulever de vague. Il se trouve seulement que Val et Hees ne brillent pas par la subtilité. Aussi ont-ils agi comme deux éléphants dans un magasin de porcelaine, en sicaires, en spadassins.
C’est Éric Besson qui doit être content ! Il était l’homme le plus méprisé de France, quoique un peu concurrencé par son collègue Hortefeux. À présent, il a DEUX remplaçants. Veinards que nous sommesÀ! Que du bonheur, comme on dit sur Télé-Poubelle.
ben, tu n’as pas dit qu’il revenait sur @SI… oubli ?
Merci du soutien, Guy, mais c’est dommage, il manque les 30 dernières secondes de l’émission où Stéphane Bern, réitérant son soutien à Didier Porte, dit « les rois passent mais les fous restent ».
Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre, Didier Porte sera sur @si, c’est une maigre consolation car, malheureusement, la caisse de résonnance ne sera pas la même !
Merci de partager ceci! Je trouve ces départs aberrant. Nicolas commence à mettre son nez partout c’est petit….
@ rimbus C’est sa dernière sur inter. Aucun oubli !
Etant un fidèle de France Inter, j’ai eu régulièrement la frustration d’arrêt d’émissions selon les nouvelles grilles de programme. Guillon et Portes ont ainsi bien remplacés d’autres humoristes. Je n’imagine pas l’éternité d’une oreille en coin ni d’un flagrant délire et je pense qu’il est salutaire pour chacun de ces artistes de ne pas trop continuer une prestation sur une même chaîne. Nous n’aurions pas eu le plaisir d’ecouter Guillon et Portes si d’autres avant eux n’avaient pas laissé leur place.
Porte est au Fou du Roi depuis 10 ans.
Merci Guy !!!
Philippe Val !Quel rabat-joie !
Peut on rire de tout…
l’affaire Bettencourt aurait- elle précipité cette révocation ….
Cette « frappe » chirurgicale qui consiste à retirer les organes pouvant précipiter la fin d’un ministre et mettre en péril le dossier des retraites,(Karachi) sera-t-elle suffisante ?
Je crains que non, la seule issue rapide, serait de mettre Finkielkrault et Zemmour à la place de ces deux trublions,
s’il faut en rire autant prendre des pros…et puis ça les changera du registre black, beur, foot
http://www.kewego.fr/video/iLyROoafYv8e.html
du groupe « faisons grève de France Inter le 1er juillet » (voir facebook)
_________________________________________________________________
à Val et Hees, fiers comme deux coqs dans leurs nouveaux costumes de premiers de la classe, obtenus non pas pas leurs bons résultats mais pour avoir copiné avec la femme du directeur, lancent une grande opération Radio Propre. Finies l’impertinence, la liberté de ton, la curiosité intellectuelle qui ont fait la grandeur de France Inter. Voici revenu le temps de la conformité, de l’indifférence et de l’information à la botte de la talonnette (et vice versa). Place à l’humour franchouillard et sarkozyste des Grosses Têtes et de Bigard, aux émissions bêtifiantes des Fogiel et autres Zeymour.
Nous auditeurs, n’avons qu’un moyen de nous exprimer: la grève.
Jeudi 1er juillet, nous n’allumerons pas la radio. Et nous le ferons savoir à France Inter, soit:
par écrit: Radio France, 116 avenue du président Kennedy, 75220 Paris cedex 16 -dire qu’on la connaissait par coeur, cette adresse)
sur le site internet de la station : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/
en téléphonant aux relations auditeurs (3230) ou directement au 01 56 40 36 20
Complétez par un petit email à Philippe Val : philippe.val@radiofrance.com (mais utilisez quand même l’un des media ci-dessus car nous le soupçonnons de filtrer ses messages – ce qui serait, à vrai dire, prudent de sa part)
Diffusez ce message autant que possible, et sauvons la dernière radio généraliste qui a quelque chose à dire.
je sais pas si cette pétition a déjà été postée ici :
« PETITION : Pour une radio publique indépendante »
http://www.pouruneradiopubliqueindependante.net/
(avec le soutien de : la CFDT-Médias, la CFTC, la CGT, le SNJ-Radio France, Sud Radio)
« Nous, auditeurs-trices et salarié-e-s de Radio France (France INTER, France INFO, France BLEU et ses 42 locales, France CULTURE, France MUSIQUE, LE MOUV’, FIP) refusons la main mise du pouvoir en place sur les antennes de la radio publique. »
Quel scandale ces licenciements!!!. Vivement que la gauche revienne au pouvoir et que l’on soit débarassé de Sarko.
Nous soutenons Didier Porte et Stephane Guillon
“Comme je crains fort que France Inter, d’ici à la rentrée, fasse disparaître toute trace de son activité sur la station »
Ce serait bas, mais pas très étonnant de la part de hees et val…
@phildepalma : tout à fait d’accord avec vous, mais totalement inaudible en ces lieux; le fait que Porte soit depuis 10 ans au Fou du Roi devrait lui valoir une place éternelle à Inter…
c’est marrant, je ne me rappelle pas que l’éviction brutale de JM Sylvestre d’Inter, après 18 ans de présence, ait provoqué autant de réactions…
Inutile d’écrire quoi que ce soit à Val, même en restant poli, il ne répond jamais.
Pour l’instant, François Morel n’a pas été viré. S’il reste, on verra. Sur Besson, il a été encore plus féroce que Guillon. Mais il a eu l’habileté de le faire sans attaque sur le physique ni gros mots.
Bon, lui aussi s’est lâché sur Hess. Alors…
(Bern n’est énervé du mépris public de Hess, mais il semble qu’il soit rentré à la niche..)
http://tinyurl.com/67j7vy
PS : la référence au Band est très élogieuse pour Porte…
Comment se fait-il que Bern qui est producteur de son émission je crois, ne puisse pas choisir ses chroniqueurs ?
Parce que son chroniqueur est licencié…
C’est vrai on a oublié de pleurer pour Jean-Marc Sylvestre… Mince.
c’est normal, un journaliste de droite qui de fait virer, c’est quand même moins grave qu’un humoriste de gauche, la démocratie est moins en danger…
Voilà, un journaliste c’est ça le mot qui me manquait…
J’ai bien écrit humoriste pour Porte, tout est permis…
Y allaient ils un peu fort ? Peut-être, et encore, c’était quand même de l’humour…et moi, j’adore. Mais ce qu’a fait Sarkozy via
Hees et Val, c’est inacceptable. Je me sens vraiment triste de voir France Inter passer sous la coupe de l’Élysée. Ou va-t-on? L’hyperprésident signe ici encore une belle page de son pouvoir
monarchique. La …liberté d’expression viens de perdre encore quelques
martyres… Je suis écœuré…
JE M4APPEL ANNIE OUTERS MAIS JE CHANTE SUR LE NOM d’annie ryck, bénévolement pour les téléthon,maison de retraite etc.. lundi soir a 20h25 j’ai eu un coup de fil soit disant d’annie cordy qui participe en direct a l’une de vos emissions je voudrai savoir si effectivement il y avait une émission avec annie cordy ce jours la ou si c’est quelqu’un qui a profité de ma credulite pour me faire un canulart car je suis fan d’annie cordy répondez svp
Houses and cars are quite expensive and not everyone is able to buy it. However, home loans was invented to help different people in such situations.