Il y a des jours où on est bien triste de pouvoir jouer les petite souris. Bien que ne faisant, alors, pas partie de l’équipe, le jour du tournage de la « dernière » d’Arrêt sur images, à la télévision (ils ne savaient pas que c’était leur dernière…), le 15 juin 2007, j’avais voulu être là. Et j’avais « tourné » les seules images qui existent de la coulisse (les vidéos sont accessibles dans la colonne « confiserie » de l’épicerie). Alors, le jour de l’enregistrement de la « première » de Didier Porte, trois ans plus tard, sur le site Arrêt sur images, j’ai aussi voulu être là Pour vous faire partager un peu de « off », d’énergie, de chaleur, de rires et d’émotion…
Il y a des jours où on est bien triste de pouvoir jouer les petite souris. Bien que ne faisant, alors, pas partie de l’équipe, le jour du tournage de la « dernière » d’Arrêt sur images, à la télévision (ils ne savaient pas que c’était leur dernière…), le 15 juin 2007, j’avais voulu être là. Et j’avais « tourné » les seules images qui existent de la coulisse (les vidéos sont accessibles dans la colonne « confiserie » de l’épicerie). Alors, le jour de l’enregistrement de la « première » de Didier Porte, trois ans plus tard, sur le site Arrêt sur images, j’ai aussi voulu être là Pour vous faire partager un peu de « off », d’énergie, de chaleur, de rires et d’émotion…
(…)
Nous n’étions pas nombreux.
Les permanents d’Arrêt sur images et moi, l’une des « pièces rapportées » du site.
Dans l’un des ces mails laconiques dont il a le secret, Daniel Schneidermann m’avait convié.
Lorsque je suis arrivé, il m’a juste dit « Tu as ton matériel ? ».
Mon i-Phone ferait l’affaire.
Didier est arrivé.
Et voilà la suite.
Le verre d’eau du chroniqueur
Où Didier Porte découvre que l’eau est dégueulasse…
La dernière lecture
Où le gars qui filme découvre qu’on peut relire sa chronique en accéléré…
« C’est cadeau ! »
Où Didier Porte révèle qu’il offre sa chronique (enfin, la première)…
Après coup
Où le spectateur découvre la régie en accéléré…
La chronique, elle est ici, gratuite comme il se doit.
Manquait juste le bonus, tourné avant la bataille…
BONUS
Où le public découvre, ébahi, la doublure de Didier Porte…
Déjà ce titre à la Jeanne Mas est en soit un petit bonheur ;-))
Sentiment partagé, entre contentement de le retrouver sur @si et, quand bien même, l’incompréhension tenace du licenciement d’Inter…
Et où l’on remarque que,six jours plus tard, sa dernière chronique n’est toujours pas dispo sur le site d’Inter. Drôle de pratique !
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/didierporte/
Fraicheur rassurante,
Il y a quelque chose d’enfantin dans la joie tranquille de votre équipe, une belle générosité dans ces vidéos
alors bien venue à Porte dans la station
Bien je vais m’écouter la chronique de D Porte
salvé
Ces humoristes sont bien payés, ils font la pub de leurs spectacles dans leurs chroniques radio et même si je les aime bien, je crois qu’une direction ne doit pas supporter en son sein, de chers employés qui se foutent de sa gueule impunément. De plus, Guillon faisait des chroniques assassines sans que la personne attaquée puisse vraiment avoir un droit de réponse et si c’était le cas, il en remettait une couche et avait toujours le dernier mot. Je suis d’accord que de la part de Philippe Val, cela est incohérent car ce monsieur, ancien de Charlie Hebdo, était un humoriste du même gabarit et du même registre que Guillon et Porte. Jean-Luc Hess est une pointure très respectable par contre. Leurs évictions doivent être considéré comme la Légion d’Honneur d’un humoriste politique. Puis, grand fidèle de France Inter, j’ai souvent été frustré de l’arrêt d’émissions chaque saison. Mais à chaque fois la qualité des nouveautés me faisait oublier ma frustration. Il y avait d’autres humoristes avant ces deux-la, il y en aura d’autres après. Ce n’est de toute façon pas très bon pour un artiste, de rester trop longtemps sur une même chaîne. Porte à dix ans de boîte, Guillon deux ou trois. Place à du neuf. Leurs chroniques faisaient plaisir, on se dit, qu’ils exprimaient avec talent ce qu’on pensait chacun dans son coin avec pleutrerie. Ils sont de bons guignols utiles mais assourdissant trop les responsabilités de chacun à manifester un mécontentement. Donc, pour moi, c’est un bout d’histoire de France Inter, c’est tout.
Pour le journal le Monde, heureux dénouement, la main mise de notre Président est contrée par le choix de Pierre Bergé.
un papier très propre mais il ne faudra pas abuser du mot annales (3,8) les interprétations hâtives pourraient y voir le mal..
allez je vais faire la pub sur le post….des fois que les fans de Porte, de votre blog et d’arrêt sur image ignoraient encore l’existence de cette bonne nouvelle…
c’est nul
à chier
Ce n’est pas l’Internet que je veux faire
J’encule Didier Porte
😉
pas-de-Porte et droit au bail(lement)
France Inter un local commercial ?
Excellent !
Très agréable Guy de nous montrer cette accueil, on sent de la sincérité dans tout ça, on sent aussi le vrai boulot que ça représente…
Faire de l’humour c’est du talent et beaucoup de travail !!!
Merci à toi pour ce joli partage.
Et encore bienvenue à Didier sur @si qui décidément est une très belle aventure !
Content d’être abonné et d’avoir offert des abonnements
Merci à Daniel Schneidermann d’offrir cette tribune à Monsieur Didier Porte. Il eut été dommage et in-sup-por-ta-ble d’être privés de la l’intelligence de ce grand artiste !! Anne-va vous en remercie !!
C’est frais, et je me suis offert une séance de rigolade bien rafraichissante ce matin (oups , au lieu d’écouter la radio, Internet-t-il venir titiller de plus en plus l’audimat des radios dans le futur, un concept de matinale sur une webchaine à venir ?).
Didier qui parvient à ne pas se mélanger les pinceaux en prononçant par 2 fois Jean-Luc Hees, bravo 😉
Je regrette toutefois que les 2 trublions ne continuent pas à tyranniser les auditeurs le matin. Même s’ils ne faisaient rire que les auditeurs, et pas les patrons, ni l’actionnaire…
La campagne va être chi… enquiquinante !
Bravo à tous 🙂
Et comme dit Nicolas, Jean-Luc Porte, mais avec la banane
ce matin j’ai ri
alors merci pour çà
super les making of fait à l’ancienne, je trouve que l’image est de tres bonne qualité , c’est meme mieux que la chronique en elle meme sur @si, didier porte brille beaucoup moins (au sens propre du terme bien entendu …)
C’est avec tristesse et dégoût que je constate ce glissement de la France vers une République bananière.
Mais je déplore aussi que la Presse, obnubilée par la politique intérieure , oublie l’internationalisme plus que jamais nécessaire en cette période de crise mondiale et ne tourne pas ses regards vers les agissements toxiques des sarkozystes dans l’ancien « pré carré français ».
A Madagascar,par exemple, ce gouvernement soutient un putschiste notoire condamné par la Communauté Internationale!!!
Est-ce pour favoriser la mise en coupe réglée du pays?Ainsi nos bois de rose ont été abattus et exportés à tire lrigot. Sans doute pour décorer les bateaux de que construit le chantier naval dirigé par la femme de Joyandet.
Les chemins de fer malgaches, l’exploitation du port de Toamasina… ont été concédés à Bolloré:il faut bien qu Sarkozy rembourse son voyage de noces gratuit sur un yacht de luxe.
Sarkozy batifole luxueusement les Malgaches trinquent!!!
la lecture en accéléré est fascinante
Merci.
Merci.
à Guy : Je crois que vous êtes ami avec Bruno Roger-Petit. Ca serait cool de lui suggérer d’arrêter son char : dans sa guéguerre d’honneur avec D.Porte il en est carrément venu à affirmer que @SI avait ajouté des rires enregistré à la chronique de ce matin ! Il fait un concours de déontologie avec Morandini ??
Encore pire que prévu…
Petite soubrette du soviet suprême.
Excellent, magique, sublime, grandiose… vive Didier Porte sur @si !!!
Mais 5 fois par semaine ce serait encore mieux.
Le rire nous sauve :
France Inter fait toujours rire
http://www.entrailles.fr/index.php?post/France-Inter-fait-toujours-rire
Votre « ami » BRP, (le gars qui censure les commentaires qui l’embêtent et qui en laissent des outranciers pour faire genre je ne censure pas) a du s’étrangler quand il a appris l’embauche de Porte par DS !
Il nous a pondu un bon post bien baveux sur les « rires enregistrés » (bizarre vous n’en parlez pas dans votre article 🙂 )
Heu… je n’ai pas attendu de lire BRP, qui n’a jamais été ma tasse de thé, pour penser « rires préenregistrés »…
Il faut réécouter Val et Dely ce matin chez Demorand ce matin, avec icelui en passe-plat et Bouvier le « médiateur » en édredon.
Et lire le dernier Charlie, où Charb tue (enfin) le père Val dans son édito.
Ce qui serait bien, c’est qu’il réembauche Siné !
http://tinyurl.com/67j7vy
Quoi, Charb « tue » Val, un futur décoré de la légion d’honneur ??!
au mur! et une balle, douze, c’est encore trop pour ceux qui attaquent le valeureux petit traitre, pardon héros du Sarkonazisme…
@
Balle de rire
Un tueur net ce n’est pas un canard enchaîné qui nous rappelle à nos devoirs comme la prière du vendredi.
Un tueur net est un grand rapace qui n’a pas d’autre souci que de nous rendre plus légers et plus aptes à exercer notre pouvoir de déranger. Par delà le bien et le mal.
Un oiseau de proie qui s’abat sur tout ce qui menace sa liberté.
Et qui se met à rire lorsqu’on lui rappelle le principe de réalité, qui n’est en réalité rien d’autre qu’un principe de moralité.
Il rit parce qu’il a toujours trouvé le mot qu’il faut pour le surmonter.
Oui à la caricature. Non à la censure.
Oui. On peut cautionner le pire, si c’est pour sauver l’empire.
Si vous écoutez France Inter, vous saurez que le seul empire aujourd’hui menacé : c’est l’humour… attaqué sur tous les fronts par la susceptibilité de tous les dirigeants.
L’humour au lever du jour pour vous dire qu’on n’est pas encore couché et qu’on n’a plus envie de dormir…
Quand il se rasait le matin, Guillon se regardait dans la glace en se disant :
« Je suis d’accord avec tout ce que tu dis mais je ferais tout pour que tu cesses de le dire… »
C’est fait !
http://www.tueursnet.com/index.php?video=Balle%20de%20rire
Plus cheap, tu meurs. Un peu grotesque quand même…
« Je suis d’accord que de la part de Philippe Val, cela est incohérent car ce monsieur, ancien de Charlie Hebdo, était un humoriste du même gabarit et du même registre que Guillon et Porte »
du même gabarit ? non, désolé, Val était moins drôle que Porte que j’ai eu le plaisir de voir en spectacle à Lyon il y a un mois. 800 personnes mortes de rire dès les premières minutes. Je ne crois pas du tout à l’idée des rires préenregistrés. Ce gars est tout simplement BON.
L’actionnaire principal de France Inter (nous) a du mal à comprendre qu’on détruise les moyens de productions (je la fais marxiste en hommage). C’est pourquoi il demande une réunion du conseil d’administration qui … non je délire : Je croyais qu’on était en démocratie. En tous cas Merci Daniel. Et merci Guy pour ton soutien.
trop bon de retrouver Didier Porte ! Merci à toute l’équipe pour cette riche idée…
je m’interroge et me demande : Et si, obéissant à une stratégie d’une finesse hautement byzantine, les Califes d’Inter n’auraient pas ourdi tout ceci pour augmenter le taux dramatiquement faiblichon de subversivité nationale. car enfin, regardez bien, au lieu de vous laisser berner par votre émotivité
cette affaire d’Inter a plusieurs avantages :
– plus d’abonnés à ASI
– provocation de réactions, de réflexes, de réveils, d’éveils
– aiguillonnage (ça se dit, non ? et tant pis si ça ne se dit pas !) de Didier Porte : sa 1ère est particulièrement bien troussée.
Voilà. je me demande et m’interroge.
pour ce qui est de ma réaction, réflexes, réveil, éveil, je vous suggère le Blog que je tiens depuis presque deux ans. j’y publie des Contes. je sais, ce n’est pas très tendance, le Cote. ca fait vieux, veillée, coin du feu…peut-être. Mais lorsque le conte rencontre l’actu (ça c’est plus tendance), une actu agaçante et énervante, ça peut donner : Le Marchand de Rires.
Sur http://www.lalumieredescontes.fr/leblog/
Philippe
J’adore ces images Guy !
D’ailleurs j’aime toujours les images volées, les chemins de traverse…
J’ai aussi été très content de te croiser dimanche, parce qu’il me semble qu’il y a des trucs qui nous rapprochent !
Mais il va falloir trouver un usage à la photo que je t’ai faite (à moins que tu ne veuilles changer le logo ce que je suis tout à fait cap de te photoshoper… M’enfin tu peux assumer aussi, c’est pas si nul de bosser sur Europe !)
J’aime vraiment ton épicerie : c’est un très joli endroit !
PG
Edit :
Je me souviens de ton superbe reportage juste avant la dernière d’Arrêt sur Images, Judith, Chloé…
C’est vraiment incroyable comme les images durent dans la mémoire…
PG
😉
Encore ! Encore !
I propose not to hold off until you get big sum of money to buy all you need! You can just take the loan or collateral loan and feel yourself free