Je trouve que Nicolas Sarkozy a été vraiment très sévère avec le fumeur de cigares Christian Blanc…
Je trouve que Nicolas Sarkozy a été vraiment très sévère avec le fumeur de cigares Christian Blanc…
(…)
Le cigare est un signe extérieur de marxisme !
Tendance Groucho, d’abord…
Mais pas seulement…
Et surtout…
N’y-a-t-il personne pour se souvenir de ce qu’écrivait Karl Marx, soi-même, à Paul Lafargue ?
« Le Capital ne me rapportera jamais ce que m’ont coûté les cigares que j’ai fumés en l’écrivant » (voir ici).
Aux Etats-Unis un seul cigare cubain avait fait tomber Bill Clinton. En France, Nicolas Sarkozy ne fume pas, mais qu’est ce qu’il transpire.
Vu le titre, j’étais persuadé que l’illustration musicale serait les Floyd.
@Lovely, je crois que Sarko ne dédaigne pas un cigare parfois…mais c’est vrai qu’il transpire beaucoup.
C’était pourtant marqué sur les paquets tout abus est dangereux
Pour quelques cigares, la peine est capital ? Tout cela va finir en fumée…..
@lovely
vous avez raison il ne fume pas, il enfume….
coupe cigare me rappelle cette belle chanson
http://www.youtube.com/watch?v=qYWyQn50Mto
@lovely
On sait que Nicolas Sarkozy a un faible net pour les Robusto et les Corona (142 x 16,67 mm). Il est fidèle aux Epicure n°2, au D4 de Partagas.
Méfiance méfiance … souvenons-nous aussi que l’on prête à Karl Marx cette maxime « il n’y a guère que le cigare qui civilise le capitalisme » (via La Blog de Pascal Cobert) … est-ce à ce point prémonitoire ?
Votre billet m’a fait l’effet d’une douche froide.
Avant de vous lire, la situation était catastrophique ; maintenant, j’hésite sur l’adjectif qui pourrait la qualifier au mieux. Aussi, je remonte le temps, qu’en était-il avant ce seau d’eau glacée ?
Christian Blanc mélangeait sa menue monnaie et les caisses publiques, ce qui est contrariant, principalement quand on ne le savait pas avant que Le Canard ne nous l’apprenne.
En le virant à Noël quand le mélange date de Pâques, quand les révélations vérifiées de mélanges en tous genres se bousculent, NS ne peut pas -car personne ne le pourrait- se prendre pour un fin stratège, en revanche, il apparaît qu’il nous prend pour des truffes, ce qui est beaucoup plus contrariant.
Et voilà que Paul Lafargue sort du tombeau (c’est chic de lui avoir fait prendre l’air).
Que dire du tourment de KM ?
Apprendre là, maintenant, que l’homme pensait à son dépôt à vue en écrivant (et je passe sur l’armée des faibles qui croyait dur comme fer qu’il pensait à elle)…
Et encore apprendre que KM a confié avoir été un piètre gestionnaire ? Quand on a opposé les revenus du capital à ceux du travail, quel dommage. Même si, en macroéco, microéco et comptabilité, on ne sollicite pas toujours les mêmes régions de la cervelle, même si, sciences théoriques et sciences appliquées ne font pas tourner à parts égales tous ces îlots, il reste l’idée -malheureuse- que KM aurait pu sembler si bon en ceci en étant si mauvais en cela, alors que ceci et cela sont voisins.
Eh bien, il n’y aura pas assez d’une journée pour se remettre de pareils désastres.
Quant à l’adjectif dont j’étais en quête, « pathétique » aurait pu convenir, à condition qu’il restât, après avoir lu votre billet, l’envie d’y penser. Las, le désespoir qui me tire par les pieds l’a emmenée avec lui.
Question « symbole », la sarkozie se surpasse ces derniers temps !
🙂
« Le cinéaste new-yorkais a donc pris ses quartiers au Bristol, à deux pas de l’Elysée, non seulement parce que c’est l’un des plus beaux palaces de la capitale, mais aussi parce que la géographie du lieu et la possibilité d’y tourner facilitaient grandement la présence de la Première Dame de France, Carla Bruni, qui va donc tourner toute la semaine, dans l’enceinte du prestigieux hôtel, le rôle d’une directrice de musée. »
http://www.purepeople.com/article/woody-allen-a-paris-avec-carla-bruni-marion-cotillard-et-owen-wilson-et-action_a59251/1
« Le nouvel A330 de l’Elysée s’envole le 4 août »
http://www.challenges.fr/actualites/politique_economique/20100625.CHA5400/le_nouvel_a330_de_lelysee_senvole_le_4_aout.html
Have an cigar
Christian Blanc: « Le sexe ou la cocaïne, personne ne s’y intéresse » http://bit.ly/9M76R9
> bah si! qui en prend au gouvernement alors???
http://twitter.com/alexlemarie
hé hé !
Carla Bruni en directrice de musée, on reconnait bien là l’humour de Woody Allen.
Si nous comprenons bien, c’est démissions ont pour conséquence que l’un et l’autre vont retrouver les bancs de l’assemblée ? Retour à l’école de la République ?
ces Pfffff !!!!!
ah Pierre Pfimlin à France T. Edgard Faure à France2, Félix Houphouët-Boigny à F3. Max Lejeune directeur de l’Info. Le sarkozysme, ça devient un peu la nuit des morts-vivants. Il a déjà récupéré un Mitterrand, y’a pas un Coty disponible?
Variante : Pfimlin, un patronyme qui sent sa fin de régime. René Coty était aussi avocat de formation, il n’était pas bien grand non plus (au figuré ; au propre je me souviens pas) et on raconte qu’à son élection sa femme s’est écriée : « et dire que je viens de rentrer les cigares pour l’hiver » (citation apocryphe toutefois). Il aimait les footeux dit-on. Bon, j’en resterai là pour aujourd’hui.
Il était député de ma circonscription et je l’ai vu sur le marché, sans cigare, à l’époque. Ancien UDF, l’appel de la nicotine a été si fort qu’il en a retourner sa veste.
De quoi supposer que Sarkozy récupère les gauchistes en les appâtant avec des stupéfiant.
Ah, si les espoirs de réélections de sarkozy pouvaient aussi partir en fumée.
🙂
Moi, je fume le cigare et pourtant je vote à gauche. Le cigare, c’est comme l’ivresse du vin ou d’un parfum : c’est trop bon pour oser y résister !!
Mardi 6 juillet 2010 :
L’ex-comptable des Bettencourt accuse : des enveloppes d’argent à Woerth et à Sarkozy.
L’ex-comptable de Liliane et André Bettencourt révèle, dans un témoignage explosif à Mediapart, comment le couple de milliardaires a régulièrement financé, via des enveloppes contenant des espèces, des personnalités de la droite française, dont Nicolas Sarkozy.
Elle a notamment relaté un épisode – qu’elle a également rapporté lundi 5 juillet aux policiers – situé en mars 2007 et mettant en scène Eric Woerth. Ce dernier se serait vu remettre, via le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, une somme de 150.000 euros pour la campagne présidentielle de M. Sarkozy.
http://www.mediapart.fr/journal/france/060710/lex-comptable-des-bettencourt-accuse-des-enveloppes-dargent-woerth-et-sarkozy#comment-571471
Du barreau à la cellule
pourquoi diantre eut il fallu que vous fumassiez !!
http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/07/02/L-affaire-Bettencourt-et-l-affaire-Woerth
Très bel engin de torture.
Comme le demandait si gentiment Boris Vian, « j’voudrais bien qu’on m’la coupe »
Le gainsbourg-Deneuve et ses jeux de mains, quelle merveille !
PG
I opine that to receive the mortgage loans from creditors you ought to present a good reason. But, one time I’ve got a car loan, because I wanted to buy a house.
Hey, subtle must be your mildde name. Great post!
whn9te vsgcoflndbfz
wNTUs1 , [url=http://kdisyoinjoiy.com/]kdisyoinjoiy[/url], [link=http://brxdgkfptcak.com/]brxdgkfptcak[/link], http://ddufkvbyukft.com/
uOAFnC dxnvmvrcttoc
v56bTi , [url=http://gisnbuvvmgtp.com/]gisnbuvvmgtp[/url], [link=http://sccqcgmuorog.com/]sccqcgmuorog[/link], http://zjefmxnbgsec.com/