Faites passer à Baroin, Bertrand, Estrosi, Lefebvre, Morano, NKM & les autres…

GAG

Cela ne s’invente pas… Depuis plusieurs jours les membres du gouvernement et de l’UMP se déchainent comme jamais contre Internet, cet outil du fascisme et du populisme réunis. Pourtant, au moment même où je publie ce « billet », débute au Centre de Conférences ministériel de la Convention une réunion Internet et liberté d’expression, sous le haut patronage du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner…

Cela ne s’invente pas… Depuis plusieurs jours, les membres du gouvernement et de l’UMP se déchainent comme jamais contre Internet cet outil du fascisme et du populisme réunis. Pourtant, au moment même où je publie ce « billet », débute au Centre de Conférences ministériel de la Convention une réunion Internet et liberté d’expression, sous le haut patronage du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner…

(…)

J’espère que François Baroin,  Xavier Bertrand, Christian Estrosi, Frédéric Lefebvre (vous avez lu « ça », j’espère), Nadine Morano, NKM et tous nos subtils détracteurs du net vont passer la tête ou juste lire le programme de cette réunion.

Le voici en intégralité au cas où d’autres occupations les empêcheraient de s’y rendre…

Bernard Kouchner et son collègue néerlandais Maxime Verhagen ouvriront jeudi 8 juillet à 9h30, au Centre de conférences ministériel de la Convention, une réunion d’experts consacrée à la liberté d’expression et d’opinion sur Internet.
Une douzaine de gouvernements seront représentés ainsi que plusieurs ONG, organisations internationales et entreprises. De nombreuses personnalités sont attendues, parmi lesquelles le rapporteur spécial des Nations Unies pour la liberté d’opinion et d’expression et le Secrétaire général de Reporters Sans Frontières. L’ouverture par les ministres (9h30-10h) et la séance de clôture (17h30-18h30) seront ouvertes à la presse.
1- La liberté d’expression et d’opinion sur Internet constitue un enjeu fondamental de politique internationale. En offrant aux individus un accès élargi à l’information et à la communication, Internet contribue, dans de nombreux pays, à l’affirmation d’une opinion publique et d’une société civile. Il constitue un puissant facteur de démocratie. Par ailleurs, en rendant les atteintes aux droits de l’homme plus difficiles à dissimuler, Internet constitue un instrument privilégié pour la défense des droits fondamentaux de la personne humaine. Internet ne peut cependant jouer ce rôle en faveur de la démocratie et des droits de l’homme que si la liberté d’expression et d’opinion est respectée sur le réseau.
2- Des engagements ont été pris par les Etats en matière de liberté d’expression et d’opinion sur Internet. Les quelque 180 pays réunis à Genève en 2000 dans le cadre du Sommet Mondial sur la Société de l’Information ont reconnu la pleine applicabilité à Internet de la Déclaration universelle des droits de l’homme, en particulier de l’article 19. Cet article stipule que « tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir, et de répandre, sans considération de frontière, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ».
3- Mais ces engagements ne sont pas toujours respectés. Le nombre d’Etats qui pratiquent la censure sur les nouveaux médias, qui surveillent et punissent les internautes pour délit d’opinion a connu une forte augmentation au cours de la période récente. Le nombre de blogueurs ou internautes emprisonnés ou abusivement entravés tend d’ailleurs à rejoindre aujourd’hui celui des journalistes.
4- Face à ces évolutions préoccupantes, il apparaît nécessaire de prendre des mesures concrètes pour promouvoir un Internet universel, ouvert, protecteur des libertés fondamentales. C’est dans cet esprit que la France et les Pays-Bas ont décidé d’unir leurs efforts pour constituer un groupe-pilote et travailler ensemble à l’organisation d’une réunion ministérielle à l’automne prochain. Ce groupe-pilote travaillera sur quatre thèmes :
l’élaboration d’un code de conduite auquel les entreprises privées exportatrices de technologies de filtrage et de brouillage pourraient souscrire ;
la mise en place, au plan international, d’un mécanisme permettant de vérifier le respect par les Etats de leurs engagements en matière de liberté d’expression sur Internet, et de les interpeller le cas échéant ;
l’aide aux défenseurs des droits de l’Homme sur Internet, en particulier à travers les Organisations non gouvernementales ;
La traduction juridique de l’universalité de l’Internet afin de faire obstacle à ceux qui, au nom de la souveraineté nationale, tentent d’en faire un espace fragmenté, fermé et surveillé.


No Comment


42 Commentaires

  1. Guy, votre oeuf pondu du jour ne me semble pas très frais, attention à la salmonellose !

  2. Quel pied de nez ! Ils n’ont vraiment pas de chance en ce moment nos politiques…

  3. Information, savoir, expression
    j’imagine ce que furent les discussions avant d’adopter le droit de vote, le droit à l’enseignement pour tous, puis le droit de vote des femmes….
    rappel :
    1792 suffrage universel masculin, mais il est limité.
    1815 retour du droit de vote avec le suffrage censitaire.
    1830 le cens requis pour avoir le droit de voter est abaissé de 1/3 (de 300F à 200F et limite d’âge abaissée de 30 à 25 ans).
    1848 suffrage universel masculin sauf pour les militaires, les Français habitant à l’étranger pour lesquels il faut avoir au moins 21 ans.
    1944 (le 21 avril) droit de vote accordé aux femmes. Retour des élections au suffrage universel pour l’ensemble de la population après la seconde Guerre Mondiale. La France accorde le droit de vote aux femmes, près d’un siècle après l’adoption du suffrage universel masculin. La France est l’un des derniers pays d’Europe à avoir accordé le droit de vote et d’éligibilité aux femmes, juste avant l’Italie, la Belgique, la Grèce et la Suisse.

    On peut aussi faire un petit tours sur l’accès a l’enseignement…

    La toile est un enjeux de pouvoir qu’il faudra défendre avec acharnement et c’est pas acquis.

  4. Je ne sais pas si « l’oeuf pondu » de Rioufol est réellement un oeuf…

    Mais en tous cas, ça provient du même endroit : un cloaque.

  5. Je n’ai pas lu « ça », cela me suffit d’en avoir entendu parler ce matin.
    Il ne faut pas non plus perdre son temps à tout lire, pour garder du temps pour aller à un concert de Pete Doherty par exemple. On y gagne une bien meilleure qualité de vie.

  6. Je viens de lire en diagonale Roufiol et les commentaires qui suivent
    quelle honte pour ce journaliste de jeter en pâture un confrère, avec des arguties plus que douteux….c’est malodorant
    C’est trop d’honneur que de mettre cet œuf inconnu dans votre épicerie

  7. Je bien de lire le « ça  » ( en très grande diagonale je le concède le style du « j’accuse » s’est bien dévalue depuis le XIXeme). Des le titre, je dois le dire, je me suis senti giflée comment pouvait il sans rougir insinuer ce parallèle. N’est pas Zola qui veut !
    Je ne sais ce qui sortira de tout cette affaire ( ou devrais je dire ses affaires) et je fait partie des septiques qui pensent que nous ne saurons jamais tout, toutefois rapprocher tout cela de l’affaire Dreyfus en l’invoquant a nos mémoires de part le titre de cette tribune libre me met plus que mal a l’aise. Bon vous me direz c’est du Lefebvre et oui au final, il faut bien le dire on a les Zola que l on mérite et in s est bien dévalue au cours des ans

  8. « et je fait partie des septiques  »

    Non, vous faites probablement partie des vrais sceptiques. Les fosses septiques qui refoulent à tire-larigot, ce sont Rioufol et Lefebvre.

  9. Aie aie, faire un commentaire sur l iPhone et voilà merci pour la correction

  10. Mouahhaaaa je viens de lire le « ça »
    « Fatty hair » qui se prend pour Emile…Certains de mes sphincters ont été mis à rude épreuve à la lecture de cette tribune
    Le basculement « dans une société où il faut faire la preuve de son innocence » (sic)a commencé par les affaires Tarnac, Colonna ou Villepin où les présumés innocents se sont transformés en présumés coupables par ces mêmes politiques qui osent parler de fascisme quand la presse fait (enfin) son boulot.
    Quand à l’oeuf du jour…il sent vaguement le pourri…pas bien frais aujourd’hui, je m’abstiendrais donc de commentaires…

  11. SOS Libertés malmenées !

    Depuis trois ans, la gouvernance de la France se résumerait-elle au bon mot de Paul Valéry :

    « La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde ».

    La communication de l’Elysée, du gouvernement et de l’UMP est très malmenée en ce moment. Dur, dur d’accepter l’arrivée sur la toile de nouvelles sources d’informations qui sont pilotées par de bons journalistes indépendants et consciencieux.

    Internet et le numérique sont les seuls armes dont disposent les médias indépendants pour dénoncer les excès de la classe dirigeante. L’exemple de Médiapart en est une parfaite illustration ; ça dérange la République et son ordre établi.

    Osons cette comparaison, Médiapart appartiendrait-il à la famille de l’Aurore d’Ernest Vaughan. En 1898, ce quotidien avait publié le célèbre «J’accuse» de Zola. Edwy Pleynel aurait-il un lien de parenté avec Bernard Lazare, le journaliste très contesté de cette époque par les dreyfusistes. Interdit d’écritures dans l’Aurore, il continua son métier en postant ses chroniques aux revues américaines The Chicago Record et The north American Review.

    Quand un porte-parole de l’UMP, Xavier Bertrand, accuse Médiapart de « fascisme » et qu’ un Président de la République lâche ces paroles à l’encontre du patron de Médiapart : «…ça va lui retomber sur la tête…», on imagine l’atmosphère capiteuse qui règne à l’Elysée et au Gouvernement.

    « L’ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses : c’est ainsi qu’on grimpe dans la même posture que l’on rampe ».Jonathan Swift, de l’humour irlandais ?

  12. Effectivement no comment !

    Détail qui pourrait passer inaperçu en ces temps agités : la persistance de l’Elysée à organiser des « bains de foule » factices (avec notamment le bruyant concours de militants UMP), afin de diffuser dans les JT de 20H, au rebours de toute vraisemblance, des images d’un Sarkozy « acclamé par la foule » ! Ceci avec la complicité active des chaines de télévision (y compris celles publiques financées par la redevance) – les journalistes couvrant de leur silence complice ces odieuses manigances. D’ailleurs, n’est-ce pas habituellement plutôt dans des régimes « totalitaires » ou « fascistes », que l’on trouve organisées ces genres de mascarades ?

    « Nouveau « bain de foule » sarkozyen factice au 20H de France 2 ! »
    http://tinyurl.com/23dlt3l

  13. Je surprends mon voisin en train de me voler, que je le surprends et que je décroche les plinthes de mes murs pour les apporter à la police. Si mon voleur nie appuyé d’un bon avocat et en l’absence de preuve, je suis cuit et même passible de pénalité. Si au contraire, mon voleur me signe un papier devant huissier au moment du vol alors là je le tiens. Heu c’est bien cela la justice ?

  14. Que Paul le poulpe soit consulté car tentacule, que ce soit lui.

  15. Monsieur,

    La météo est décidément mauvaise. Le « décidément » n’arrange probablement pas la façon dont on la prend (connaissez-vous une météo aujourd’hui qui ne nous donne pas, avec la température tout-court, la « température ressentie » ?)
    Quand la météo est un facteur important pour l’humeur.
    Suis content pour Soulages, dont l’inspiration doit chauffer.
    Pour ma part, l’art m’est étranger, suis du genre terre-à-terre, si vous voulez.
    Comme vous avez le cœur sur la main et que vous êtes toujours bien renseigné, je vais faire preuve d’audace, en vous soumettant une des difficultés pratiques que je rencontre ce jour.
    Soyez serein, j’ai trié : le moteur de la tondeuse attendra, le décodeur TNT aussi (deux autres problèmes rencontrés, après écrémage).
    Non, voilà ce dont il s’agit : j’hésite entre le revolver et la corde, j’ai dû éliminer le scenario « je jette la voiture contre un mur » car on m’a volé ma voiture.
    Je voudrais que ma sortie de piste ménage tous les intérêts : ne pas rendre le spectacle trop éprouvant (le pendu bleuit, c’est le plus détestable) pour qui sera bien obligé de le voir, c’est qu’il faudra faire le ménage après tout ça ; le revolver me contrarie, j’ai toujours détesté les armes.
    Comme vous y allez, direz-vous peut-être, voilà une décision bien radicale.
    Je vais répondre à votre interjection (vous y aurez mis le ton, n’est-ce pas ; je déteste les points d’exclamation, presque autant que les armes). Mais je prends juste le temps de vous rappeler que ce n’est pas la question principale qui m’occupe.
    Alors pourquoi la décision radicale ? Curieux, va (*). Mais je ne vous en tiens pas rigueur, d’autant que cela doit vous servir dans votre métier.
    Parce que des Xavier Bertrand, Nadine Morano, Frédéric Lefebvre… me terrorisent.
    Et que je préfère les prendre de vitesse : mourir comme je le veux plutôt que de mourir de peur.

    Bonne journée à vous.

    (*) idem, vous mettez le ton, sur le point d’exclamation, je n’ai plus le temps de revenir sur mon point-de-vue, que c’est bête, n’est-ce pas.

  16. Mr Birenbaum,
    L’heure est grave !
    Vous avez raison les fachistes sont de plus en plus entreprenant. J’ai remarqué hier une information qui semble avoir échappé à l’ensemble de la presse. Et même vous ne là reprenez pas : L’agression de Mr Pujadas par un groupuscule … sombre et infâme
    Comment l’agression d’un homme intègre, droit et honnête faisant son travail avec une conscience professionnelle peut elle être passé sous silence par la plus part des médias ? Serait ce de la jalousie envers cet homme ?
    Je vous avoue que la moutarde me monte au nez !
    Cordialement.

  17. @Tony Ferrara : je l’ai déjà dit ailleurs, je le répète ici : M. Pujadas, lauréat d’une « laisse d’or » amplement méritée, en a été quitte pour un scooter repeint façon Roi Midas, et quelques émotions (et sans doute des sous-vêtements souillés).

    Lui ne s’est pas fait surprendre et casser la gueule par deux nervis d’extrême droite dans un parking souterrain de TF1, comme certain directeur d’hebdomadaire satirique de gauche qui était venu débattre à l’antenne il y a une quinzaine d’années, et défendre des idées de gauche, laïques et républicaines qui en dérangeaient beaucoup à l’époque.
    Ce monsieur y avait laissé quelques molaires et une machoire brisée, il me semble : c’est autre chose que d’avoir à digérer une gorgée de honte et d’avoir à karchériser son scooter.

    Considérant que le directeur en question s’appelait Philippe Val et l’hebdo s’appelait « Charlie », je vous concède que nous parlons d’une époque fort lointaine… pas plus de quinze ans, cela dit. Et les confrères ne s’en étaient guère émus. Alors, pour une blague potache, vous pensez…

  18. Et bien, la presse ne s’honore pas aujourd’hui. Dans le genre, je joue le jeu de l’UMP qui s’attaque pourtant à la liberté de la presse, c’est lamentable.

    Que ce soit Le Monde, Libération, ou d’autres, titrer sur le recul de l’aide-comptable, alors, que ce n’est qu’un détail de date, le reste étant toujours valable (le conflit d’intérêt, les 150.000 euros, etc…).

    Ha oui, il fallait disculper Sarkozy, les toutous subventionnés sont donc présents quand il faut soutenir le pouvoir.
    Et les médias télés, n’en parlons pas, toujours les premiers à suivre les plans com’ de l’Elysée.

    Et puis, c’est vrai, que ça en arrangerait beaucoup, je pense à la presse papier qui coule, ou aux journaleux qui veulent garder le pouvoir d’être les seuls habilités à décrypter l’info (style Aphatie) sur les médias de masse, au lieu d’être mis en concurrence avec ce nouveau journalisme sur internet !
    Si l’info sur internet était rendue pas crédible à travers Mediapart grâce à cette campagne de dénigrement orchestrée par l’UMP, ils seraient si contents ! Enfin, ils ne seraient plus les has-been dont internet se moque régulièrement !! Ô joie, les éditocrates peuvent reprendre leurs places ! Internet, c’est le mal, la désinformation, les amateurs, la populace inculte !!

    On va attendre gentiment 19h, puisque Médiapart a d’autres révélations (entendu sur i-télé cet après-midi).

    « 15h33: D’après Le Monde, l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, aurait fait mercredi soir, devant les enquêteurs de la brigade financière, «un récit édifiant des pratiques d’une partie de la classe politique française». Si elle s’est rétractée en ce qui concerne certains propos rapportés par Mediapart, «elle maintient qu’Eric Woerth a été cité et confirme que l’hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine (de Liliane Bettencourt) était un lieu prisé par les hommes politiques», indique le quotidien. »
    http://www.20minutes.fr/article/584311/Societe-Affaire-Woerth-Bettencourt-Suivez-en-direct-les-derniers-rebondissements-de-l-affaire.php

    « Affaire Woerth : le pourboire du médecin… »
    http://www.come4news.com/affaire-woerth-le-pourboire-du-medecin-420877

  19. Bon allez, affaire classée, puisque Guéant, le juge suprême de la France, l’a déclaré :

    Bettencourt: « La vérité est rétablie » (Guéant)

    Circulez, y’a rien à voir !
    Remballez vos avocats, mettez fin aux procès en cours !

    Justice est rendue !
    Fermez le ban !

    « PARIS (Reuters) – Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, joue un rôle-clé dans l’affaire concernant l’héritière de L’Oréal Liliane Bettencourt, mais sa proximité avec Nicolas Sarkozy l’expose aux critiques. »
    http://www.europe1.fr/Politique/Bettencourt-La-verite-est-retablie-Gueant-231472/

    N’ayez pas peur, bonnes gens, la démocratie et la Justice sont entre de bonnes mains !

  20. @nomad.soul : cette même députée était la cible d’une des chroniques de Guy sur Europe 1 il y a 10 jours…

  21. Mr Veig,
    Vous semblez soutenir l’agression lâche et d’une traitrise innommable d’un homme ! Vous vous faites juge avec une célérité et condamné un grand professionnel à l’aune de vos critères avec un manque d’élégance sérieux !
    De surcroit, vous utilisez une construction argumentaire qui a court actuellement dans un camp que vous semblez fréquenter qui commence toujours de la sorte : « Oui, euh !! Y’ a quinze ans, sous Le Président Mitterrand,… « Allons, votre admiration pour ce Président, vous pousse t elle jusqu’à tout, toujours, ramener à lui ?
    Et continuerai de la sorte :
    « … L’intimidation des journalistes par les groupuscules d’extrême droite était un peu plus musclée ! «
    Rendez vous compte !!!
    Reprenez vos esprits, ce discours ne peut avoir lieu.
    Il en va de la liberté d’informer, de la liberté de la presse, de l’honneur d’un homme qui je vous le rappelle à des enfants et une famille ce qui comprend une mère…
    cordialement.

    La maman de Ray…
    http://www.youtube.com/watch?v=KnBIZfSgzV8&feature=related

  22. Tant qu’il n’y avait pas crise, nous étions bien heureux de toucher notre petit pécule, toucher son salaire et faire ses commissions ou l’inverse. Tout marchait comme sur des roulettes de caddy. Nous regardions avec tendresse les pays émerger tout en grappillant sur la qualité de produits issus d’un modèle social plutôt réversible. Puis tout d’un coup, plus de travail, plus d’argent, des directives européens qui nous soumettent è des économies, à des sabordages de services publics et d’avantages sociaux. Les peuples sont déstabilisés, les dirigeants nationaux ne savent plus et ne peuvent plus agir sans un regard communautaire européen. Puis, Flavio Briator, Liliane Bettencourt, Nicolas Sakozy, Berlusconi. Des chasses aux sorcières se développent les unes sur les autres. Plein de Philippe le Bel qui veulent se saisir du trésor des Templiers que ce soit du peuple vers des dirigeants ou des dirigeants vers un capitalisme non coopératif . Ici, en Espagne, à Majorque, plusieurs députés en prison, des millions de cautions pour d’autres. La semaine dernière, un Allemand, ici, à Majorque, s’est suicidé plutôt que d’être arrêté par la police pour une fraude fiscale de 200 millions d’euro envers l’Allemagne.
    Tout cela pour dire ici, que nous réagissons bestialement à tort ou à raison selon les lois enfreintes, mais que nous réagissons tout simplement par manque de liberté dans nos esprits et dans nos modes de consommation.

  23. Mais de toute façon internet n’a rien à voir là-dedans puisque les révélations et investigations viennent de la fille Bettencourt et de son avocat.

    On peut traduire comme suit :

    Ces informations ne seraient jamais sorties sur presse papier…

  24. J’ajoute juste un mot. Beaucoup faisant partie d’un certain journalisme se sentent le devoir d’être des camisoles sociales…

  25. Le plus déplaisant ( pour moi ) dans cette affaire et dans les commentaires de certain politiques, journalistes et reportages TV c’est l’amalgame perpétuel entre site Internet, Blogs et « Tweets » afin de nourrir leurs périphrases, montrant bien la méconnaissance qu’on ces gens de l’outil qu’ils critiquent.

    Une bonne fois pour toute, il faut que ces gens comprennent que Mediapart ( puisque c’est la cible à abattre ) n’est rien d’autre qu’un journal, pas un site Internet mais un journal qui utilise Internet comme medium, comme outil de diffusion.

    Ensuite les commentaires de Xavier Bertrand sur les «méthodes totalement anti-démocratiques» ou pire «méthodes fascistes » me font doucement rigoler ( jaune évidement ) venant d’un homme qui, il n’y a pas si longtemps que ça, le 24 Février dernier, devant les caméras du Grand Journal de Canal + avait soutenus les attaques d’Axel Poniatowski et de Francis Delattre envers Ali Soumaré, tête de liste PS dans le Val d’Oise pour les Régionales le traitant de «délinquant multirécidivistes» avec pour seul preuve le contenu d’un fichier normalement confidentiel. Depuis nous savons qu’il s’agissait apparemment d’un homonyme et que c’est Axel Poniatowski, condamné pour diffamation qui est devenu le fameux «délinquant multirécidivistes». Je n’ai pas entendu Xavier Bertrand s’excuser auprès d’Ali Soumaré, il me semble, comment doit on appelé se genre de procédé ?
    Quitte à rester dans les rangs de l’UMP, parlons donc de Benjamin Lancar, le président des Jeunes Pop’, qui n’est pas le dernier à utiliser Internet, que ce soit pour un Lipdub devenu culte ( j’avais d’autre mot, mais c’était trop violent ) ou son site http://www.lescreateursdepossibles.com/ Créateur de Possiblés ( Si Señor ) si cher à Guy, ou bien encore son compte tweeter (sur http://twitter.com/lancarbenjamin ) ou le 7 Juillet on pouvait lire ça : « Du temps de Staline, il y avait les montages photo, en 2010, en France, il y a Mediapart, mené par… un trotskiste. CQFD. ». Comment doit on qualifier ce genre de message, d’associations douteuses, c’est moral ce genre de choses ? c’est « démocratique » ? je vous conseille de lire les autres messages de ce jeune homme, il a une verve incroyable …. Ou bien c’est le même Benjamin Lancar qui avait menacé les responsables des jeunes de l’UMP non inscrit sur le site communautaire, durant la campagne des régionales, d’être démis de leur fonction ( http://www.leparisien.fr/politique/le-facebook-de-l-ump-fait-un-flop-15-02-2010-815993.php ). Alors on appelle ça comment ? la menace, l’intimidation ? Hein ? c’est pas fasciste ça ? c’est pas Stalinien comme comportement ?
    Et dernièrement qui nous a pondu l’observatoire des Bénis Non-non ? qui à fait l’objet d’une chronique de notre cher épicier ( http://www.bnn.fr/ ). Qui nous a pondu ce clip et ce jeu reprenant les visages des membres de l’opposition afin de faire le Ramdam du moment ? D’ailleurs, comment doit on appeler le procédé qui consiste à réutiliser l’image de son adversaire, le caricaturer, le pasticher afin de le ridiculiser ? C’est une méthode fasciste? ça ne rappelle pas la propagande des années 30/40 ?
    On pourra me dire que c’est pour rire et que c’est de bonne guerre, je trouve que ce genre de choses est assez scandaleux, surtout quand l’initiative ne vient pas d’un désir de caricaturer et de s’amuser mais juste de nuire et de faire la promo de ces idées. Surtout qu’à vous entendre vous êtes tellement fort, dans la majorité, et l’opposition est tellement minable que le seul affrontement idéologique et intellectuel devrait suffire non ? alors pourquoi tomber dans le sophisme le plus abject.
    Je ne parlerais même pas du dernier torchon ( appelons un chat, un chat ) de Frédéric Lefebvre.
    Frédéric Lefebvre dont la comparaison à Emile Zola, reviendrait à comparer Chantal Goya à La Callas, ( et encore je suis méchant avec Chantal Goya qui a ensoleillé les premiers jours de ma vie ).
    Et puis Zut, j’en parle quand même.
    Outre la fonction évidente qu’a ce texte, d’attirer vers l’auteur les lumières des projecteurs et les micros de la télévision, je cite « Je le fais, moi, en sachant parfaitement qu’une fois de plus le « système » va me prendre pour cible car il n’aime pas les vérités qui dérangent[…] », je me pose une question importante, c’est quoi le sens de son texte ? s’est il au moins relu ? Personnellement je n’ai rien compris, j’ai l’impression qu’il manque des mots, comment peut on publier ça ?
    La fin est très drôle, je cite encore « […] j’ai mal à la politique, mal à la démocratie, mal au peuple, mal à la France. », moi je rajouterais « Et en 2012 j’aurais mal au c** » mais ce serait vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

    Une dernière chose pour quelqu’un qui se dit pourfendeur du populisme, connétable de la démocratie et gardien des valeurs morales, appeler deux membres de l’opposition par leur prénom « Martine et Ségolène » relève de la faute grave. Le fait que vous ne les aimiez pas ne vous dédouane pas d’avoir un peu de respect à leur égard monsieur le porte parole de l’UMP, donc pour vous ce sera Mme Royal et Mme Aubry ou Royal et Aubry si vous voulez un peu plus de familiarité.

    Je me suis un peu dispersé mais je crois que ce petit rappelle était important pour ce qui va suivre. Dans cette histoire tout le monde utilise Internet, chacun avec une maitrise plus ou moins évidente des outils de communication moderne, alors il est assez rageant de voir les hommes politiques de la majorité s’en prendre si violemment à Internet et ses utilisateurs alors qu’eux même ( et leur électeurs ) se déchainent et crachent leur bile dessus depuis des mois. Notre épicier et notre hôte vous le dit presque tout les jours « Internet n’oublie rien » et comme le dit le vieil adage « pour vivre heureux vivons caché », seulement non ! il faut que vous occupiez sans cesse le devant de la scène sans réfléchir et aujourd’hui vous en payez le prix.

    Parce que faire le procès des Internet permet d’occulter le vrai problème, celui de l’emballage médiatique.
    ( A cet endroit précis les « vous » s’adresse aux hommes et femmes politiques – NDLR )
    Depuis 2002 et l’histoire du jet de la grenade ( durant le passage de Jospin au 20H de TF1 et son interview qui devait lui rapporter des voix, il est interrompu par un petit discours, sur la sécurité, de Chirac sur les lieux où une grenade avait été lancée dans le commissariat de police de Clichy la Garenne. On peux y voir à ce moment précis se dessiner les résultats du premier tour que tout le monde connait. ) la moindre petite affaire, le moindre petit fait d’hiver prend des proportions gargantuesque, la nouveauté étant la récupération politique ( oui c’est pas vraiment nouveau mais disons que c’est devenus le nouveau standard en matière de journalisme, regardez l’histoire des Bleus ). Vous avez nourris cet emballement en vous livrant corps et âmes aux médias de tout poils. En faisant entrer dans votre cercle privé les Galas et Voici, alors ne venez pas vous plaindre d’avoir fait entrer aussi la presse à scandale. Vous ne gouvernez plus, mais vous naviguez au grès des polémiques et de l’actualité du jour. Il n’y a plus d’audace, plus de prise de risque, vous avez été séduit par les sirènes du Star System et du succès facile et parfois de la vulgarité et du « Bling-Bling ».
    Aujourd’hui ont fait de la politique comme ont fait de la chanson … on prend une cruche, on prend un mec pour écrire ces discours, un autre pour écrire ces interviews, un pour le coiffer, un autre pour l’habiller et hop un homme politique tout neuf avec le sourire ultra Bright en prime. Mais pour le lancer véritablement il lui faut un fait divers sur lequel il va rebondir.
    Soudain on apprend qu’un jeune ( en survet, un peu bronzé, faut faire peur au bourgeois hein ? ) vole une pomme, et hop le lendemain notre homme politique neuf présente LOPSI XII avec en proposition phare le fichage de toute les pommes dés la cueillette, dans un fichier géré par la police agricole, le fameux BIT ( Bureau d’investigation du Tarn, CF. Jean Yves Ferri et son Aimé Lacapelle ).

    Avec toute ces nouvelles lois que vous proposez et votez en un rien de temps et qui pour la plupart sont juste inapplicables et ne servent à rien ( Niqab, Vidéo-Protection ) vous empêchez toute forme de débats, d’oppositions ou de contestations, c’est vous qui avez détruit le processus démocratique parce que certes vous avez la majorité mais les autres sièges de l’assemblée sont occupés par des représentants élus par le peuple comme vous et les gens qui ont mis ces députés en place mérite d’être entendu. Avec cette réduction du processus décisionnel et l’absence de vrais ministres avec de vraies initiatives ( tout étant décidé par un homme et 3 conseillers en communications … ) vous participez à l’éloignement des français envers leurs politiques et au non-intéressement des gens pour vos réformes et vos projet lois.
    Alors pour essayer de garder les gens sous votre escarcelle vous avez décidé de les nourrir avec une surenchère de fait divers et de polémiques.
    Tel l’Eglise Catholique qui au lieu d’écouter les critiques des Luthériens et des calvinistes au sujet des trop grandes décorations dans les églises et des représentations du Christ, a préféré noyer les fidèles sous un flots de peintures, de fioritures et de dorures, donnant naissance au mouvement baroque, vous occupez à tour de rôle l’espace médiatique pour réagir à des faits d’actualités souvent exagérés et soigneusement choisis pour éviter les vrais problèmes de notre société. Vous vous livrez sans cesse ( élus de droite comme de gauche ) à une guerre puérile de bons mots ou de phrases assassines, recherchant la citation le lendemain à la Une.
    Avec la complicité de certains journalistes complaisant vous nous abreuvez depuis 3 ans et peu être plus ( on ne compte plus ) de sujets et de polémiques stériles. « On ne s’excuse pas, on se mouille pas trop et surtout on n’assume jamais » tel pourrait être votre devise. Cette occupation incessante de l’actualité, cette succession de polémiques sans interruption tout en affichant un certain mépris pour les « petites gens » tel sera le souvenir que laissera « l’ère Sarkozy » dans les annales de l’Histoire de France.
    Afin de garder vos privilèges et vos fonctions et pour vous éviter toute vraie confrontation avec vos électeurs vous avez comblé les envies, et nourris les bas instincts de la plèbe ( comme la télé réalité en fait ) au lieu de subvenir à ces besoins et aujourd’hui vous en avez perdus le contrôle. La foule se nourrit elle-même dorénavant et le monstre ne tardera pas à détruire son créateur ….

    « Panem et Circenses », « du Pain et des Jeux » tel semble être le mot d’ordre, vous dites que « le déferlement populiste qui s’abat sur notre pays » vous « donne la nausée » mais c’est vous qui avait nourris ce populisme.

    Si vous auriez voulus faire honneur au terme de « populaire » de votre sigles, messieurs les ministres, il aurait été plus sage de subvenir au besoins élémentaire de chaque français plutôt que de combler leur envies ( philosophie inside ). Tout ceci la faute d’Internet ? non, uniquement la votre … « Vous chantiez? j’en suis fort aise : Eh bien! dansez maintenant » et cessez cette insupportable guerre contre cet outil ( car ce n’est et ça restera toujours qu’un outil ) qu’est Internet.

    Défendons la liberté d’expression et la neutralité d’Internet si chère à notre Guy Birenbaum, car je pense qu’aujourd’hui plus que jamais elle est mise en danger par ces imb***** qui sont irrécupérables.

    J’ai l’impression que mon commentaire n’a ni queue ni tête mais il fait trop chaud ici pour réfléchir -_-« 

  26. Non mais Guy, vous n’aimez pas les félins? Vous savez ce n’était pas contre vous.

    J’avais besoin d’un point d’entré fiable.

  27. «Celui qui vénère le pouvoir est un homme en péril et celui qui révère les signes du pouvoir est un homme à sa fin !» a écrit Pierre Billon dans « Le Livre de Seul »

    On aurait bien tort de ne voir en Médiapart qu’un diffuseur de bons et de mauvais points aux personnalités politiques «de droite», rien que pour faire plaisir à Frédéric Lefebvre !. En réalité, les critiques du dogmatisme en politique doivent être encouragés et soutenus pour garantir la bonne santé d’une démocratie. Dans notre société malade de son absence de morale, l’oeil avisé d’un journaliste de la trempe d’ Edwy Plenel, c’est un rayon de soleil au milieu des vicissitudes humaines.

    Une comptable travaillant pour la plus importante fortune de France a-t-elle subi des pressions de tous ordres pour revenir sur une partie de ses déclarations ?. Quand ça touche un chef d’Etat et le parti au pouvoir, cela doit être très difficile de résister en l’absence de toute sérénité ?. Cela devient un véritable calvaire, si en plus, l’on ajoute tous ces gens là (cqfd de l’UMP) pour hurler avec des loups qui oublient les règles de procédure normale en la matière. Dans cette affaire qui ébranle le sommet de l’Etat, pourquoi une enquête n’est pas menée par un juge indépendant ?.

    Ces gens là ont-ils seulement compris que le peuple n’aspire plus à l’ordre social imposé par la politique actuelle, «la rupture de Nicolas Sarkozy».

    Une petite réflexion proposée par le canadien Pierre Billon : «Que vaut la sincérité du témoin, Quand c’est l’exactitude du témoignage qui importe ?» Le livre de Seul

  28. Ben, c’est il est bien vrai que les français sont devenus les rois des cons!!! Et encore je me modère. Et restons concentré sur le fait que Médiapart ce n’est pas l’internet, mais du journalisme de quatrième pouvoir, enfin, avec un numéro d’immatriculation idoine, et dont les dossiers sont instruits, écrits et vérifiés par des journalistes avec carte de presse, et dont la quasi totalité apprirent le journalisme dans des écoles conçues a cet effet.
    Et aujourd’hui, l’U.M.P..S se mobilise contre la liberté de la presse. Il ne se mobilise pas contre le fascisme????????, ni contre le populisme?? puisqu’il l’incarne. Hier, un ami politique étranger m’apprit que Sarkozy avait baptisé « Carla 1er » un avion de la présidence de la république. Nicolae Ceauşescu avait fait de même avec « Elena »
    On est loin, très loin, du « Beaulieu » avion présidentiel de Charles de Gaule président de la république Française.

  29. Charles de Gaulle!!!!

  30. Au fait dans tout ce truc, Nicolas Sarkozy, il est président de quel club de foot? J’ai décroché en 32° de finale. Avec la Hollande et son hôtel à 191€ la nuit et l’Espagne elle est logée dans le campus de Potchefstroom!!! le plus vieux de l’université de NWU. Et si l’Espagne gagne, on envoie p’tit Nicolas à l’école, il n’y a pas d’âge pour apprendre. d’autant que dans chaque chambre du campus un exemplaire du nouveau testament l’attend. Ah ben, à la question d’un journaliste sur la défaite des allemands, Angéla à répondu que l’Allemagne avait une belle équipe. mais que l’important c’était que B.M.W prenait la décision de construire sa voiture électrique à Leipzig.
    Notre problème est que c’est là dans cette belle ville moyenâgeuse que se fabriquaient les Panzers.

  31. Phildepalma 8 juillet 2010 à 20h45. La France est en crise depuis 1973!

  32. Ils me font bien rire.

    Ils devraient tous supprimer leurs pages sur le net et proposer à l’ONU de supprimer internet définitivement à l’échelle internationale !

    Par ailleurs, après l’affaire du « faux sms », l’Elysée a embauché Nicolas Princen, un jeune diplômé de Sc-Po & d’HEC dont la tâche est de traquer les fausses rumeurs et tentatives de désinformation à l’encontre de NS. Nicolas P. travaillait déjà pr NS lors des élections présidentielles de 2007 en contribuant au site sarkosy.fr

    Sachant que le château suit de très près les nouvelles techniques de com’ de la Maison Blanche et que la campagne du Président Obama s’est largement appuyée sur le net, je ne doute nullement qu’à l’UMP on se préparer pour les prochaines élections…

    En outre, la Maison Blanche a lancé récemment des vidéos « West Wing Week » (cf. à 3:49 et vous allez voir notre cher Pdt)
    http://www.whitehouse.gov/photos-and-video/video/west-wing-week-1

    Ces vidéos narrent (avec un brin d’humour) certains moments de la journée du Président Américain. Cela ne m’étonnerai pas que d’ici l’automne, le château s’y mette aussi.

    Contrôler les informations et détenir le monopole de l’info avec une emprise totale sur toutes les sources… afin d’être l’unique et la seule source d’info valable et disponible… je me demande bien à quoi ils assimilent ces méthodes ?

    Et si pour eux si c’est conforme aux principes établis dans les démocraties libérales (politiquement) ?

    Heureusement que les cours d’histoire-géo vont être supprimés en section scientifique, sinon les jeunes et futurs électeurs pourraient être en mesure comparer ces méthodes employées par l’UMP à celles des années 30-40 justement…

  33. PS : lors de sa première itw donnée à C.Barbier dans l’Express, Carla avait utilisé le même « argumentaire » quant à l’affaire du « faux sms » en parlant de la presse des années 30..

  34. That’s really srhewd! Good to see the logic set out so well.

  35. Znomm1 , [url=http://dizxljulkcpv.com/]dizxljulkcpv[/url], [link=http://ryycbckdgzfe.com/]ryycbckdgzfe[/link], http://pjpqnkqotwhk.com/

  36. Xx47DW , [url=http://ukcfqbnwhqxh.com/]ukcfqbnwhqxh[/url], [link=http://jvdcazanimin.com/]jvdcazanimin[/link], http://nycarfamdpdc.com/

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Faites passer à Baroin, Bertrand, Estrosi, Lefebvre, Morano, NKM & les autres… | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum and others. guybirenbaum said: Faites passer à Baroin, Bertrand, Estrosi, Lefebvre,…
  2. Wedding Suits For Women - Online Kasper Suits Petite... [...]in the following are a handful of url links to internet pages which I link to…
  3. small corner computer desk - Check Out... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]...
  4. Disneyland Coupons - Travel Offers... [...]all of these internet websites could certainly not be entirely related to our site but we surely believe…
  5. Cheap Suits For Men - Discount Kasper Suits... [...]the following are a few urls to places I always connect to seeing that we believe they…
  6. gynexin - Mens Health and Fitness... [...]although the sites we link to here are totally unconnected to ours, we think they are…
  7. Non Camera Phones - Convert iPhone 4 to Non-camera... [...]our boss told us to browse the websites below out last night saying that the…
  8. Remit to India - ICICI Money to India... [...]listed here are a few web links to internet sites we link to since we believe…
  9. Brother CS6000I SEW - Singer 1507 8-Stitch Sewing Machine... [...]Singer 1507 8-Stitch Sewing Machine designed to teach the basics needed in sewing tactics[...]...
  10. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]listed here are a few listings to online sites which we connect to because we think they really…
  11. Duoderm - tegaderm film... [...]the bellow sites are not closely releted to out site but I found this to be informative[...]...
  12. Low Cholesterol Diet - Check Out... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]...
  13. Streamtorrent - Blog Online... [...]sidebars in websites can serve unique purposes, take a look at how these blogs use[...]...
  14. ICICI Money to India - ICICI Money to India... [...]in the following are a few references to online websites which we link to seeing that…
  15. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]here are a few links to websites online I always connect to as we feel they are worth…
  16. Colon Cleanse Weight Loss - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  17. Jetblue Coupons - Travel Offers... [...]several internet sites that happen to be posted below, by our perception are undoubtedly truly worth browsing[...]...
  18. Nan Newell - Julius Macias... [...]Mobile insurance was given to buyers for above certain amount and it useful to identify the theft, safeguard…
  19. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]listed below are a couple of listings to websites online we connect to as we feel they will…
  20. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]listed here are some urls to online sites that we connect to for the fact we think they…
  21. Cameraless Phone - M1 Recontract... [...]some people we collaborated with before are as following. They are great artists and take pride in their[...]...
  22. Money Transfer to India - ICICI Money to India... [...]here are a few url links to internet pages I always connect to seeing as we…
  23. Scholarships for Hispanics - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]the following are a couple of url links to web-sites we connect to as…
  24. buy proactol - Trackback... [...]we find pleasure in linking to other places on the interwebz, even though those places don’t happen to be…
  25. Meratol tablets - Trackback... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren’t related to us, by linking to…
  26. Nursing Scholarships for Minorities - The Best Scholarships for Minorities... [...]the following are a few hyper-links to online websites I always link to since we…
  27. Giovanni Street - Ashlie Roland... [...]earthquake or the bombardments on the buildings etc., In the meantime when such incidents occurred homeowners insurance Georgia…
  28. Scholarships for Women Over 40 - The Best Scholarships for Minorities... [...]what follows are some hyper-links to websites online we link to for the fact we…
  29. best fat burner reviews - Berry... [...]finished reading ? don't forget that the web has many more sites[...]...
  30. Scholarships for African Americans - Money For College Scholarships for Minorities... [...]listed here are some hyper-links to websites online that we link to since we…
  31. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]listed here are a few web page links to internet websites we connect to because we feel they…
  32. Cat Suits For Women - The Best Cat Suits For Women... [...]what follows are several web links to online websites which I link to because…
  33. Scholarships for African Americans - The Best Scholarships for Minorities... [...]listed below are a couple of web links to online websites I always link to…
  34. Lufthansa Promotion Code - Travel Deals... [...]several websites that are shown under, through our own opinion are most certainly well worth visiting[...]...
  35. Left Handed Scholarships - The Best Scholarships for Minorities... [...]what follows are a few url links to web-sites I always connect to seeing as…
  36. Jaclyn Berg - Monika Slater... [...]Here you can get the deals at the best price, on best products and at best bargains[...]...
  37. My Blog Title - Title... CMA salaries are as high as other health positions.....
  38. Scholarships for Hispanics - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]right here are a couple of listings to internet sites I always connect to seeing…
  39. credit card consolidation - Yours Truly... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a…
  40. ICICI Bank - ICICI Money to India... [...]right here are a handful of listings to internet websites that we link to since we…
  41. dragunov airsoft - m4 airsoft... [...]below you'll find the link to some sites that we think you should visit[...]...
  42. http://article-marketing-tips-exposed-2011.wetpaint.com/ - Your style is so unique compared to many other people. Thank you for publishing when you have the opportunity,Guess I…
  43. ICICI Money to India - ICICI Money to India... [...]here are several listings to websites online we connect to seeing that we believe they really…
  44. Scholarships for Minorities - Online Scholarships for Minorities... [...]what follows are several web page links to internet websites which I link to because we…
  45. Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]listed here are a handful of references to online sites which we link to because…
  46. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]these are several web page links to online sites I always link to since we feel…
  47. world-without-warcraft - [...] This post was mentioned on Twitter by pregtest. pregtest said we like to honor other sites on the web,…
  48. Scholarships for Hispanics - The Best Scholarships for Minorities... [...]here are some web links to websites that we link to for the fact we…
  49. Left Handed Scholarships - The Best Scholarships for Minorities... [...]listed below are a few listings to places which we link to seeing as we…
  50. girl - lime... [...]Talcum powder can minimize the sweating chances throughout the day[...]...
  51. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]listed here are some web links to websites online that we connect to as we feel…
  52. Scholarships for Minorities - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]here are several references to online websites I always connect to as we feel…
  53. Certified Nursing Assistant Training - CNA Training... [...]visit some of our premium sites below[...]...
  54. six - Pants... [...]So what should you search for in your maternity swimsuits?[...]...
  55. ICICI Bank - ICICI Money to India... [...]the following are a few hyper-links to web sites we link to seeing as we believe…
  56. Bill Gates Scholarship - Apply for Scholarships for Minorities... [...]in the following are a few url links to web sites which I link to…
  57. Top London Escorts - Escorts in London... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  58. Nursing Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]what follows are a couple of web page links to internet sites we link to seeing…
  59. Scholarships for Single Mothers - The Best Scholarships for Minorities... [...]these are some urls to online websites which we connect to seeing as we believe…
  60. Ryan Reynolds Workout - [...]By the way you might want to check out this cool site I found...[...]... [...] In other news check this…
  61. College Scholarships for Women - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]listed here are a couple of urls to internet sites which we connect to seeing…
  62. think - Ton... [...]A fantastic chance for terrain biking lovers, because the world’s best trek mountain bikes with reliable type, functions and…
  63. Scholarships for Women Over 40 - The Best Scholarships for Minorities... [...]what follows are a few urls to webpages which we connect to because we believe…
  64. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]below are some links to internet websites that we connect to seeing that we think they…
  65. Left Handed Scholarships - Get Scholarships for Minorities... [...]the following are some urls to webpages that we link to since we think they're well…
  66. Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]following are a few references to online websites that we link to because we believe…
  67. London Escorts - London Escort Services... [...]below you'll find the link to some sites that we think you should visit[...]...
  68. Ryan Reynolds Workout Routine - [...]By the way you might want to check out this cool site I found...[...]... [...] In other news check this…
  69. Flash Web Site Design - Online Website Builder Says It's An Incredible Posting Well Done... [...] Top story thought we might add a few unrelated…
  70. nikon d4 - Cheap Yankee Candles... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  71. Colon Cleanse - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  72. netflix - Netflix... [...]listed below are several links to internet pages that we link to as we feel they will be worth…
  73. rat names - pet rats... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren't related to us, by linking…
  74. improve your eyesight with eye exercises - For Your Information... Im inexperienced to websites and recently heard about trackbacks, which I reckon is a means for me…
  75. plum - sing... [...]Lower margin has invited more traders. Like all other trading programs these as etf’s and stock there’s an excellent…
  76. Philips LED light bulbs - Philips LED light bulbs... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth…
  77. Police Car Auctions - Car Auctions... I'm really enjoying the design and layout of your site. It's a very easy on the eyes which…
  78. peak property and casualty insurance - The best website…... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  79. energy star LED ligth bulbs - energy star LED ligth bulbs... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below…
  80. New Horizon Academy - New Horizon Academy... [...]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking out[...]...
  81. I like this site - Websites we think you should visit... [...]although websites we backlink to below are considerably not related to ours, we feel…
  82. recumbent exercise bike - Blogs ou should be reading... [...]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[...]…...
  83. Location Villa Ile Maurice Avec Piscine - Awesome website... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…...
  84. Poll: Americans Say ?No? to Cosmetic Surgery - Visitor recommendations... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]…...
  85. Keurig B60 - Websites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  86. Reisen Tuerkei - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some incredibly fascinating stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  87. Roofing NJ - Gems form the internet... [...]very few sites that happen to be detailed below, from our point of view are undoubtedly…
  88. Location Ile Maurice - Awesome website... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…...
  89. Reverse phone number lookup by address - Sources... [...]check below, are some totally unrelated websites to ours, however, they are most trustworthy sources that we use[...]…...
  90. data entry work - data entry... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]...
  91. private proxies - Recommeneded websites... [...]Here are some of the sites we recommend for our visitors[...]…...
  92. garena maphack - Superb website... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  93. This - Links... [...]Sites of interest we have a link to[...]…...
  94. Madame Alexander dolls - Visitor recommendations... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]…...
  95. Location Villa Ile Maurice - Websites you should visit... [...]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[...]…...
  96. garden lights - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  97. pendant track lights - Recommeneded websites... [...]Here are some of the sites we recommend for our visitors[...]…...
  98. Vitamins and minerals - Visitor recommendations trackback…... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]……...
  99. internet attorney newsletter - Our Trackback…... [...]very few websites that happen to be detailed below, from our point of view are undoubtedly well worth…
  100. Jogos Online - Jogos... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth a read,…
  101. boom beach hack tool gratuit - boom beach hack tool gratuit Faites passer à Baroin, Bertrand, Estrosi, Lefebvre, Morano, NKM & les autres… | L'Épicerie de…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Juil, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...