Et voilà. Après la première salve – « Mediapart est un site fasciste ! », voici venue la deuxième semonce : « Woerthgate = ‘Affaire Baudis !' ». Les chevau-légers du sarkozysme obéissent aux consignes de l’Élysée…
Et voilà. Après la première salve – « Mediapart est un site fasciste ! », voici venue la deuxième semonce : « Woerthgate = ‘Affaire Baudis !' ». Les chevau-légers du sarkozysme obéissent aux consignes de l’Élysée…
(…)
Ce matin à 7h50, sur RTL, Christian Estrosi rappelle opportunément qu’Edwy Plenel dirigeait le Monde au moment de « l’affaire Baudis ». Le ministre sulfate et fustige les erreurs, voire la manipulation, dont le quotidien dirigé par Edwy Plenel se serait alors rendu coupable.
À 8h20, sur Europe 1, Laurent Wauquiez reprend exactement le même « exemple ».
Il est évident qu’il s’agit d’éléments de langage, mâchés et préparés, visant à mettre en cause dans les médias une sorte de « récidive » d’Edwy Plenel.
Pas besoin de vous faire un dessin.
Je vous invite donc à surveiller les déclarations des caciques de l’UMP et des cadors du gouvernement dans les heures qui viennent (peut-être d’ailleurs certains ont-ils déjà sollicités ces « arguments », à vous de trouver).
Mon petit doigt me dit que, bientôt, Dominique Baudis sera partout.
À quand et pour qui – où ? – son interview sur le sujet ?
Je suis plus que las de cette stratégie du perroquet©.
Je vous abandonne donc 48 heures.
Des nouvelles via Twitter et quelques images dans la colonne « Vrac » de l’épicerie.
À dimanche (tard).
z’allez quand-même pas fermer la boutique pour le week-end en nous laissant ce portrait de Rioufol en vitrine! )
Plus le feux risquera d’atteindre la maison UMP plus les moyens pour détourner l’incendie seront musclés nous sommes dans in rapport de force violent, ils ne lâcheront rien
Nous entrons dans une période de turbulences lourdes et propice à tous les coups bas….les jours et semaines à venir vont être dures très dures….
Rioufol remplacé par Dagrouik…
La matraquage des thèmes est un grand classique chez l’UMP…
J’attends, avec crainte, la grosse boule puante – affaire – scandale qui sera mis en avant pour éclabousser la gauche.
Avec crainte parce qu’on y va tout droit dans le « tous pourri »…
Bonne fin de semaine
Le parallèle avec Baudis, Gilbert Collard, l’avocat, l’avait déjà fait jeudi sur l’antenne de RMC. Mais ce qui est bizarre, c’est que malgré la canicule, Woerth n’a pas transpiré sur le plateau de TF1.
« Quand Sarkozy chouchoute son club des riches »
Le Président rencontre régulièrement les 400 généreux donateurs qui composent le Premier cercle, créé par Eric Woerth pour financer l’UMP.
« Pendant la campagne de 2007, Eric Woerth donne de sa personne auprès des riches français de l’étranger. En janvier 2007, on le voit à New York présider une réunion du Premier Cercle en compagnie de Patrick Devedjian, alors simple député des Hauts-de-Seine, et de Guy Wildenstein, marchand d’art qui a sa carte de l’UMP. En mars, il est à Genève, toujours avec Devedjian, et de nombreux banquiers. Quelques mois plus tard, quand Woerth, une fois nommé ministre du Budget, lancera une campagne contre les paradis fiscaux, le quotidien suisse le Matin racontera cette soirée en citant un banquier fort déçu par le trésorier de l’UMP : «Eric Woerth ne cherchait pas alors à savoir si les chèques qu’on lui remettait étaient prélevés sur des comptes suisses non déclarés au fisc français»… Un manque de curiosité qui paye : pour l’élection, le candidat UMP reçoit 7 millions d’euros de dons. Contre seulement 100 000 pour Ségolène Royal. »
http://www.liberation.fr/politiques/0101644280-quand-sarkozy-chouchoute-son-club-des-riches
Point de Dominique Baudis dans la bouche de Robert Pirès ce matin sur France Inter. La différence.
Il faudra suivre cela de près.
« La juge Isabelle Prévost-Desprez va instruire son supplément d’information dès la semaine prochaine. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100708.OBS6847/bettencourt-le-supplement-d-information-instruit-des-la-semaine-prochaine.html
Cher Guy, vous avez bien raison de vous barrer tout ce week-end.
Dites, ce samedi soir, au cas où vous participeriez aux épousailles entre la carpe et le lapin, même en tant que serveur, je vous serais reconnaissant de vérifier sur place la « nature » des témoins, à savoir si ce sont ou non des perroquets.
On y prendrait goût …!
Avec l’âge, on contient plus facilement son indignation face aux propos tenus sur RTL à 7H50 par le ministre « exemplaire » de l’Industrie. On dirait qu’il n’y en a que pour monsieur Plenel …!.
Au lieu de déblatérer sur tel ou tel, Ce monsieur Christian Estrosi devrait se souvenir que dans un passé récent, il ne regardait pas à la dépense. Pour ne pas rater une coupe de champagne à l’Elysée, le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer de l’époque avait coûté 138 000 euros à la République !.
La Justice Française manque d’indépendance
Ce n’est pas une nouvelle loi qui va permettre à la Justice de mieux fonctionner. La Justice a besoin d’indépendance. Le peuple de France ne veut pas d’une Justice aux ordres des procureurs. Ces procureurs étant nommés par un tout puissant Président, ça entraîne, de fait, une suspicion naturelle.
Une députée UMP veut combattre « une certaine conception de la presse »
Medias 08/07/2010 16:30
» La députée UMP Muriel Marland-Militello a déclaré jeudi vouloir empêcher qu’une « certaine conception de la presse » devienne « la règle dans les médias français », après « la curée sur Eric Woerth », « orchestrée », selon elle, par le PS. A quoi sert-il le juge d’Instruction ?.
Dans un communiqué, « l’élue des Alpes-Maritimes a annoncé le dépôt prochain d’une proposition de résolution « sur la liberté de la presse » qui « précisera l’équilibre entre liberté de la presse, droit d’informer, droit au respect de la vie privée et respect des informations couvertes par des secrets professionnels »
C’est une manie à l’UMP que de vouloir déposer une loi pour tout et n’importe quoi !. Parfois, des lois sont votées et, ensuite elles se perdent dans les couloirs ou elles restent croupir dans un tiroir en attente d’un éventuel décret d’application ?. Cette fois-ci, c’est pour régenter la presse et plus sournoisement les blogs sur le net !.
Pour aller plus vite, pourquoi cette parlementaire ne s’inspire-t-elle pas de ce qui se faisait en RDA ?.
A quand une loi sur un nouvel ordre des choses comme le préconisait le mystique Lamennais. Il voulait, lui aussi, réaliser » le renouvellement nécessaire de la société « . Cela nous laisse de l’espoir…
Et si l’histoire se répétait ?.
Voilà ce qu’écrit Armand Carrel dans le National, le 31 décembre 1830 : » nous y étions, nous l’avons vu, nous tous qui en parlons, qui en discutons aujourd’hui ; mais soyons de bonne foi, nous n’y avons rien compris. »
Eh là l’épicier! Pas besoin de sortir les cadavres! Ah bon c’est pas vous! Est-ce qu’il vous reste des oeufs cassés. Tiens wauquiez, le bi-secrétaire d’état du travail mais. de toute façon, les cadavres sont à la télé, et ils pointent à l’U.M.P. Hier sur une chaine public sénat le porte parole n’intéressait plus aucun vampire.
Affaire Baudis ? ah bon ? parce que Woerth ne serait pas net côté pédophilie ? En voilà une surprise : des ballets roses au gouvernement ?
Décidément, on mélange tout.
C’est peut être un peu concon de vouloir la confusion : quand on sera bien confus, on ne saura plus très bien distinguer la fourche du balai.
Bonne continuation.
Mr Birenbaum, vous êtes très surprenant!
Je vous suit depuis quelque temps, vous avez consacré
un temps considérable à essayer d’expliciter les rapports
de force sous-jacent à toute médiation.
Vous référant parfois à Pierre Bourdieu, vous devez savoir
que les rapports de force, de domination ou d’injustice
ne peuvent susbsiter longtemps que lorsque ceux-ci ne sont
pas visibles, notamment, à ceux qui en sont bénéficaires,
question d’amour propre (l’expression « Naturellement »
de Mr Chirac).
Or, nous assistons à un rare momment d’intérêts commun
s’explicitant (même à ceux qui ont produit cette communauté
et qui leur paraissait « aller de soi », suivant les contingences).
Vous avez la chance ou le malheur d’être un des rare représentant de cette remise en cause de ces intérêts pas si commun. MIRACLE, vous avez la pertinence de proportionner vos propos aux faits, rien qu’aux faits.
Alors BATTEZ-VOUS.
L’ancienne secrétaire d’André Bettencourt confirme les dires de l’ex-comptable.
Chantal Trovel parle elle-aussi d’argent versé à des politiques.
Chantal Trovel, ancienne secrétaire particulière d’André Bettencourt, « a confirmé », selon son avocat, les affirmations de Claire Thibout sur l’argent versé à des politiques. Chantal Trovel, qui a travaillé pour André Bettencourt de la fin des années 90 jusqu’à son décès en novembre 2007, a été à son tour entendue, hier, par la Brigade Financière. Elle disposait d’un bureau au domicile du couple Bettencourt.
Si, comme la comptable, elle n’a jamais assisté à la remise d’une enveloppe, explique son conseil Antoine Gillot, elle a assuré aux policiers qu’elle savait que « Monsieur » donnait de l’agent à un certain nombre de personnalités. Selon elle, tout le personnel était « au courant ».
C’est aussi ce qu’affirme le maître d’hôtel, Pascal Bonnefoy, auteur des enregistrements pirates.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100709.OBS6885/info-obs-l-ancienne-secretaire-d-andre-bettencourt-confirme-les-dires-de-l-ex-comptable.html
Mais j’y pense. Avec tout ce tintamarre. Qui donc s’occupe de la retraite des pauvres, ceux qui ont déjà travaillé plus de 42 ans et qui n’ont pas encore 60 ans. Et dont le cumul des retraites à peine à franchir les 560 euros par mois. Soit, par jour, la location d’une salle de bains pour secrétaire des tas aux jeux de foot, Un peu plus si le lit est inclus, mais betnet ou clique, avec book mais avec du coeur. Enfin le tout est que notre compassionnelle pointe au P.M.U. Foot, bidet, vélo…
Affaire Baudis : ???
Connaît-on toute la vérité?
Quand à Edwy Plenel, c’est bien lui qui a sorti une vidéo incitant à ne pas voter pour N.SARKOZY en 2007!
Je n’avais point besoin de lui pour en être convaincue!
C’est sûr, il avait raison; combien de gens qui ont voté pour le président du pouvoir d’achat le regrettent!
Entre d’autres temps, d’autres crises, il y avait un moyen de communication innovant bousculant une presse écrite plutôt accommodante avec les pouvoirs. La radio, cette belle invention utilisée brillamment par un Pierre Dac. À l’époque, il y avait un pouvoir reconnu comme légitime, puis, un grand Charles qui ne respectait pas les règles de son pays.
La presse internet est un maquis comme un autre.
Martingrall, il y a toujours eu crise, du moins crise de fou rire.
Suffit de demander :
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/07/09/01002-20100709ARTFIG00638-les-assertions-mensongeres-m-inspirent-l-ec339urement.php
Bingo !
à 20h42, le site du Figaro publie une interview de D. Baudis.
Jean Bassères est le chef de l’Inspection générale des finances (IGF).
Jean Bassères a été nommé par le pouvoir politique. La carrière de Jean Bassères dépend du pouvoir politique. Jean Bassères peut être placardisé par le pouvoir politique.
Au contraire, Jean Bassères peut obtenir une promotion grâce au pouvoir politique.
En clair : Jean Bassères n’a strictement aucune indépendance par rapport au pouvoir politique. Et c’est à lui que le ministre François Baroin a demandé de mener l’enquête sur Eric Woerth !
Tu parles d’une enquête indépendante !
Cette enquête est une mascarade pour tenter d’étouffer le scandale.
Le rapport rédigé par Jean Bassères est un rapport complètement pipeau.
Lisez cet article :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8619
De mon profond Gard, je me régale de voir que mon pronostic était bon… http://www.lefigaro.fr/politique/2010/07/09/01002-20100709ARTFIG00638-les-assertions-mensongeres-m-inspirent-l-ec339urement.php
Salut à tous.
@BA
Ce rapport devait être remis vendredi au départ.
Il sera au final remis lundi, le jour de l’intervention de Sarkozy, comme par hasard.
On peut supposer qu’il n’y aura rien dans ce rapport mettant en cause Woerth et que Sarkozy s’appuiera là-dessus pour jouer la pauvre victime des méchants médias de gauchistes trosko-staliniens ! 🙂
“Difficile à retracer”
Un ancien inspecteur des finances, qui a requis l’anonymat, reconnaît que “si le ministre a donné une instruction verbale et discrète, ce sera par définition difficile à retracer”.
L’association Transparence Internationale conteste, elle, l’objectivité de ce rapport. “L’IGF opère sous l’autorité directe de Bercy, elle ne dispose d’aucun des attributs d’une autorité d’enquête indépendante”, relève son président Daniel Lebègue.
http://iledere.parti-socialiste.fr/2010/07/10/bettencourtfraude-fiscale-le-rapport-de-ligf-repousse-au-plus-tard-a-lundi/
Trois ex-employés des Bettencourt confirment la corruption de personnalités politiques. Ces trois ex-employés des Bettencourt sont :
– Claire Thibout, l’ex-comptable des Bettencourt de mai 1995 à novembre 2008 ;
– Chantal Trovel, l’ex-secrétaire de la fin des années 90 à novembre 2007 ; elle disposait d’un bureau au domicile du couple Bettencourt ;
– Pascal Bonnefoy, le maître d’hôtel, auteur des fameux enregistrements pirates qui ont déclenché une cascade de révélations.
Et en face ?
Qui trouvons-nous dans le camp d’en face ?
– Patrice de Maistre nie tout en bloc.
Patrice de Maistre est le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. Il a accepté la demande d’Eric Woerth d’embaucher son épouse Florence Woerth : Patrice de Maistre a embauché Florence Woerth le 12 novembre 2007 au sein de la petite entreprise qui gérait la fortune de Liliane Bettencourt. Il a été décoré de la Légion d’Honneur par Eric Woerth le 23 janvier 2008.
– De même, l’ex-banquière de Liliane Bettencourt nie tout en bloc : Eva A. dément avoir reçu une demande de retrait de 150 000 euros en liquide.
Mais l’information la plus importante est la suivante : l’ex-banquière Eva A. est l’amie de la sœur de Patrice de Maistre !
Lisez cet article :
L’ex-banquière connaissait le gestionnaire.
Lors de son audition vendredi soir, l’ancienne banquière de Liliane Bettencourt à la BNP Paribas a reconnu être une amie de la soeur de Patrice de Maistre, en faveur duquel elle a témoigné… Mais a démenti toute influence de cette relation sur ses déclarations, précise le parquet de Nanterre.
Contexte : Patrice de Maistre est mis en cause par l’ancienne comptable de la milliardaire, affirmant qu’il lui avait demandé en 2007 d’effectuer un retrait d’argent en vue de remettre 150.000 euros à Eric Woerth, alors trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Patrice de Maistre rejette en bloc ces accusations, soutenu par l’ancienne banquière entendue une première fois jeudi 8 juillet.
Entendue une seconde fois vendredi soir pour « clarifier » ses relations avec l’entourage de Patrice de Maistre, elle a affirmé que cette proximité n’avait « strictement aucun rapport » avec la teneur de ses déclarations aux enquêteurs, a expliqué le parquet de Nanterre.
http://www.liberation.fr/politiques/0101646317-sarkozy-me-soutient-de-maniere-incroyable-se-felicite-woerth
Plenel il a reçu ce message ce matin:
Médiapart Edwy Plenel / Info
Message laissé sur Le Post par Paul- Emile ( écart de langage, l’ UMP contrataque… Plenel /Affaire Baudis)
Copie:
« des éléments dans l’affaire Baudis » pourquoi s’excuser ??? Edwy Plenel devrait jeter un coup d’oeil à Boîte à Pandore N°31 sur http://www.editionsliberte.com
‘ Une histoire de cadavre ‘ . Peut-être que le procureur Michel pourrait lui en dire un peu plus à Plenel ….
Sur le site du journal LE FIGARO, un internaute nous apprend que Eva A., l’ex-banquière des Bettencourt, s’appelle Eva Ameil. D’après cet internaute, Eva Ameil est baronne. Son mari serait le baron Gilles Ameil.
Voici l’info :
TRIBUN Pourquoi tant de discrétion ? Eva A. chez BNP c’est Eva Ameil. Donc la baronne Eva Ameil qui est au Maxims Business Club (entre autres. Son mari est lui au Jockey Club avec de Maistre. Eva est responsable du secteur Luxe chez BNP, et n’a certainement aucun intérêt à se froisser avec les Arnault (Monsieur de Maistre est le beau – père de Delphine et Antoine Arnault). Que des coïncidences……
http://plus.lefigaro.fr/page/bernard-ribet/commentaires
Si l’information de l’internaute ci-dessus est exacte, l’ex-banquière des Bettencourt Eva A. serait donc la baronne Eva Ameil.
La baronne Eva Ameil fait partie d’un club très huppé, qui regroupe certains membres de l’UMP et aussi du MEDEF (entre autres).
Ce club s’appelle « le Cercle MBC ».
Lisez cet article :
http://www.absolute-trading-method.com/article-1621573.html
Voici la présentation des activités du « Cercle MBC » sur son site :
Le MBC organise trois types de rendez-vous où les membres rencontrent ceux qui font l’actualité :
– Les déjeuners débats qui accueillent des personnalités de premier plan ; hommes d’affaires, politiques, journalistes…
– Les petits déjeuners Economiques où des économistes de renom dialoguent avec les membres sur les perspectives économiques, boursières, financières …
Les « Causeries du MBC » vers 19 heures autour d’un cocktail avec des personnalités du monde littéraire, économique, culturel ou associatif.
Quelques unes des personnalités reçues par le Cercle MBC au fil des ans : Valery Giscard d’Estaing, NICOLAS SARKOZY, Bernadette Chirac, Edouard Balladur, Christian de Boissieu, Helène Carrère d’Encausse, Henri de Castries, Serge Dassault, Jean-Charles Decaux , FRANCOIS FILLON, Alain Juppé, BERNARD KOUCHNER, CHRISTINE LAGARDE, Christophe de Margerie, Alain Minc, Laurence Parisot, Michel Pébereau , Matthieu Ricard, Jean-Marie Rouart, Geoffroy Roux de Bezieux, Jean-Claude Trichet, Hubert Védrine…
http://www.mbc-club.org/site/activites/
Conclusion numéro 1 : la baronne Eva Ameil est membre du Conseil d’administration, et vice-présidente du Comité Exécutif du « Cercle MBC ». Le « Cercle MBC » est un club très huppé qui regroupe certains hommes politiques de l’UMP et certains membres du MEDEF (entre autres).
Basé au Fouquet’s, le « Cercle MBC » a reçu Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bernard Kouchner, Christine Lagarde, etc. pour des « causeries » autour d’un cocktail.
Conclusion numéro 2 : la baronne Eva Ameil est l’ex-banquière de Liliane Bettencourt. Elle est l’amie de la soeur de Patrice de Maistre, comme elle l’a elle-même reconnu vendredi 9 juillet. Surtout, la baronne Eva Ameil s’est placée dans le camp de Patrice de Maistre, c’est-à-dire dans le camp de ceux qui nient que les Bettencourt ont corrompu plusieurs personnalités politiques.
Dans le camp d’en face, trois ex-employés des Bettencourt affirment que les Bettencourt ont corrompu plusieurs personnalités politiques. Ces trois ex-employés des Bettencourt sont :
– Claire Thibout, l’ex-comptable des Bettencourt de mai 1995 à novembre 2008 ;
– Chantal Trovel, l’ex-secrétaire de la fin des années 90 à novembre 2007 ; elle disposait d’un bureau au domicile du couple Bettencourt ;
– Pascal Bonnefoy, le maître d’hôtel, auteur des fameux enregistrements pirates qui ont déclenché une cascade de révélations.
Quel camp dit la vérité ?
Quel camp dit des mensonges ?
bonne pioche
journal de BIBI
http://www.pensezbibi.com/
Vous pourriez indiquer les jours de fermeture en période de congé sur votre devanture Monsieur Birenbaum.
Comme tous les épiciers Guy retourne dans son bled. Le Woerthgate est super exaltant en terme de communication foireuse de l’exécutif, super rassurant en terme d’enquête journaliste, super convaincant pour les médias interactifs, super grosse claque pour la presse traditionnelle frileuse et inféodée au pouvoir. Un bel été où la canicule a visé juste: les cerveaux serviles nourris par l’Elysée.
Bonsoir les honnêtes gens,
Circulez, il n’y a plus rien à voir !
Il y aurait donc plusieurs justices en France
« Bettencourt : pas de raison pour une information judiciaire « à ce stade » (parquet)
Le parquet de Nanterre a indiqué samedi à l’AFP qu’il n’existait « aucune raison technique ou juridique à ce stade » d’ouvrir une information judiciaire dans l’affaire Bettencourt. »
Sale temps pour les pauvres, ciao, RDV au cercle rouge
même Courroye cite l’affaire Alègre (alias affaire Baudis) dans le Monde, si c’est pas une preuve de son affiliation…
Birenbaum votre Dominique Baudis,c’est celui de l’histoire de pédophilie de Cuq-Château ? Ou c’est peut-être le Dominique Baudis de la boîte sado maso la ‘Rose noire’ de Lisle sur Tarn ? Boîte, si chère à Douste Blazy, où ils ont vite tué les deux employées de peur qu’elles ne racontent tout. Ou peut-être le Dominique Baudis de ‘ Une histoire de cadavre » de Boîte à Pandore N°31 sur editionsliberte.com ? A part que ce ne soit le Dominique Baudis intime de Marc Bourragué et du Colonel Kouider Lakhal avec leur Maison de Noé ? Maison avec ses petits garçons et ses petites filles ‘sans poitrine’ attachés à des anneaux et son proche et bien pratique incinérateur de Cazères ?
Ben…oui ! Mais Dominique a été blanchi depuis.
Même que Sarko l’a nommé tout récemment à la tête du « Défenseur des Droits » (ex HALDE) avec élargissement de ses pouvoirs au « Défenseur des Enfants ».
C’était Lang qui était pressenti dans un premier temps, et puis non…tout compte fait Baudis a fait l’affaire
Mais aussi, Baudis est beaucoup plus discret que Lang, et Sarko aime ça la discrétion.
Il faut apprendre aux jeunes enfants dès leur entrée à l’école primaire, à connaître et respecter nos Institutions, qu’il a dit Luc Chatel…
Baudis encore et toujours.
Laurent Gerra en concert imite Patrick Bruel:
( Réf:Google/Youtube)
Avec l’accent:
« -‘Père du poil ou’ dans la cuisine
Battait les oeufs avec sa pine
Salaud lui dit la cuisinière
Fous là moi plutôt dans le derrière »
Et d’ajouter :
-« La chanson préférée de Dominique Baudis »
S’en suit, gros éclats de rire et applaudissements nourris de la salle…
Tout ce que m’avait raconté en détails mon pot, ancien flic et spécialiste de ‘la chose toulousaine’ Alain Vidal d’une ‘Histoire de cadavre ‘ Boîte à Pandore N°31 sur editionsliberte.com prenait là une dimension particulière….
Très informé l’imitateur ….Il sort ça d’où le Gerra ?