Je trouve cette image de Nicolas Sarkozy extraordinaire…
Je trouve cette image de Nicolas Sarkozy extraordinaire…
(…)
La photo, prise hier, illustre un article du Figaro qui explique que Nicolas Sarkozy est parti à la reconquête de son électorat populaire.
Recadrée…
L’attitude du Président, génialement saisie par Philippe Wojazer (Reuters), devant les ouvriers des chantiers navals de Saint-Nazaire, est exactement celle d’un boxeur en « fausse garde » : pied droit et bras droit en avant…
Depuis le temps que je m’en doutais, je peux donc enfin l’affirmer :
Nicolas Sarkozy est une « fausse patte » !
Un droitier qui adopte, par ruse ou par tactique, la garde du gaucher…
Je vous laisse donc méditer sur les avantages et les inconvénients de cette posture chez le droitier…
« Le poing droit est en avant, la jambe droite aussi. Points forts : liés au manque d’habitude que les droitiers, ressentent devant un gaucher. Des qualités de vitesse révélées scientifiquement. Points faibles: cette garde présente le foie en avant sur le bras arrière du droitier (ou la jambe avant en pieds poings). De plus, le boxeur gaucher a tendance souvent à avancer, ce qui est prévisible. Le gaucher cherche à frapper de son bras arrière plus puissant et qui vient de loin, généralement en direct. Il va donc se placer de façon à ramener le droitier sur ce bras là, de son côté ouvert. Attention, certains boxeurs en garde de gaucher, sont en fait droitiers (Cf Lebanner). C’est le cas de ceux qui ont débuté en gardant leur bras préférentiel en avant. De fait, leurs bras avant sont très puissants sous tous les angles, et la sortie du côté fermé (à droite), n’est pas toujours la bonne solution à un cadrage du gaucher. Comme toujours il faut tester les déplacements majeurs et les trajectoires privilégiées par le combattant que l’on rencontre (ou bien avant à l’observation en tournoi, ou en vidéo, ou pendant le combat… d’où l’intérêt d’avoir dans son équipe, au moins un « cérébral » expérimenté avec soi dans le coin !). Transfert: sans difficulté dans toutes les formes de combat, sachant que les gauchers seront vulnérables sur la jambe arrière du droitier (coups à pleine puissance dans leur côté ouvert) » (source).
Post-scriptum : si le photographe a inversé la photo, je suis mal…
Sarkozy dit le « Boucher » et son crochet tant redouté.
😉
Y’en a qu’un seul qui sourit devant Rocky Balboa, c’est le mec en costard derrière, le patron du chantier certainement. Cette image est hallucinante. Il ressemble à un coach de supermarché. Demain on aura droit à un sex tape de Carla Bruni pour remonter le moral des ménages. Bref, un sportif aux petits poings.
Il est monté sur une estrade! c’est Lénine à la tribune haranguant le peuple ébahi. Il lui manque plus que la barbiche et la casquette à la main. Le monsieur qui paraît sourire, je crois qu’il ne sourit même pas: il a juste le soleil dans les yeux et les fesses du président en ligne de mire. Je m’étonne de la mollesse du titre de la Pravda (« à la reconquête », ça laisse pas mal de possibilités de défaites), on les a connus plus percutants et définitifs; m’est avis que Mougeotte est en vacances.
quitte à me prendre une volée de bois vert comme on dit, c’est aussi cet aspect-là de sa personnalité qui fait qu’il plaît aussi aux femmes, au delà de la question politique…
Smells like fighting spirit…
Il me fait penser à Poelvoorde dans « les portes de la gloire » quand il essaye d’insuffler son offensivité à ses représentants en encyclopédies.
@bluelight: ah non, le type viril c’est Sébastien Chabal, et dernièrement le balafré Franck Ribéry qui a pris des cours accélérés avec Zahia D. Le Président ne véhicule pas d’hormones mâles, on est loin de Jacques Chirac qui arrivait à décrisper une féministe de gauche en cinq minutes.
A bluelight : vous croyez vraiment qu’il « plaît aux femmes », notre mètre et talonnettes ?
A mémé Bettencourt, sûrement… Aux autres, je ne sais pas, où alors c’est à désespérer !
Tiens, je viens de voir une photo de zemmour quittant l’Élysée, la machine à clowns, et qui d’Eric ou de p’tit nicolas est celui qui aimerait mais qui ne sera jamais. Rien à voir avec l’Elysée où chacun devenait! Jean-claude Boutier y devint pugiliste, Couderc s’y engageait à côté des catcheurs, Coluche monta Ginette Lacaze, Barrault s’y cachait pour monter Rabelais. Elysée Montmartre, lieu populaire, club de la commune interdit de peuple et de manifestation politique depuis 180… disons depuis sa création. La question en vrai, qui devint quoi que ce soit en visitant l’Elysée, même si c’est pas pour y dormir? Mais bien sûr reste de l’Elysée, le chemin qui mène à l’enfer, enfin qui mène à Monsieur Ramirez ou Vaslakov celui qui dit toujours « Tu t’allonges, tu ne craches pas sur la liasse et tu passes à la caisse. Auy sortir de la cour pavée jamais de bonnes intentions, avec, zemmour, mais juste derrière,mais vraiment très près, pour l’honneur, suivait un gnome de gauche qui lui aussi faute allonge se couche. C’est qu’aux Elysées, il faut toujours les allonger.
Il est à noter que sur la photo les chefs ne portent pas de casque. Ce qui est interdit par le règlement. C’est pas trop grave parce que des deux bateaux militaires russes, les chantiers ne sont pas prêts d’en voir la première tôle. A moins qu’ils récupèrent la première tôle des Rafales sarsaultzyens.
Mais bon, en ces temps de galère, on ne va pas refuser un drive in gratos. Bon les voitures sont toujours, en phase, en attente, de tôlerie, à la Rochelle.
Autre remarque : sur cette photo, juché sur une estrade au milieu d’hommes et de femmes en tenue de chantier, Sarkozy est dans l’arène. Il affronte le « bas » peuple, le gueulard, le smicard.
Il y a aussi des smicards à La Défense en un costume qui semble faire leur civilité…. Image choisie ? Mise en scène ? Je dis oui.
Ce n’est pas à e-dire, ici ou ailleurs, mais. Sarkozy dans la même pose, dans la même photo, mais ailleurs dans un autre scénario tout autant virtuel, en Cisjordanie devant des soldats israéliens médusés, not p’tit Nicolas affirme que son mentor qui est également celui du président de l’exécutif, du Premier ministre, ministre des Retraités, et de la stratégie économique, M.Benyamin Netanyahou (UMPikoud) bétonnera toute la Cisjordanie jusqu’à Ramallah en passant par Gaza, et que … Mais où le vent chasse t-il le mieux les esprits, que dans le désert.
Ceci dit la photo de Sarkozy poings serrés devant une compagnie de soldats israéliens surpris et goguenards restera gravé dans ma mémoire. Soldat sur prix également. Un million de dollars la vie d’un soldat juif pour pouvoir bétonner à l’abri. Normal qu’ils aient le même mentor.
dans l’usine de Faurecia il avait déjà tenté la castagne
ça a raté!
Nouvelles révélations : l’agenda qui accuse Woerth et Maistre.
Dans son édition de ce samedi 24 juillet, Marianne publie un fac-similé de l’agenda 2007 de Claire Thibout, l’ex-comptable de Liliane Bettencourt.
Première surprise : à la date du 18 janvier 2007, 13h30, Claire Thibout a inscrit : « Patrice de Maistre, RV Mme Bettencourt », suivi d’une flèche indiquant sur la page de droite : « pour donner enveloppe qui donnera à Patrice ». Claire Thibout affirme que, ce jour-là, elle a remis une enveloppe contenant 50.000 euros en liquide.
Mais deuxième surprise, à laquelle Marianne n’a pas tout de suite prêté attention : à la date du vendredi 19 janvier, 8h30, elle a inscrit : « Patrice et trésorier ». Or, dans l’agenda 2007 de Patrice de Maistre, saisi par les policiers de la brigade financière, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a noté, le même jour à la même heure, un rendez-vous avec Eric Woerth « au café ».
1) Cette information prouve, à l’évidence, que depuis le début de cette affaire, Claire Thibout est bien informée lorsqu’elle évoque des remises d’enveloppe à des politiques.
2) Le rendez-vous « Patrice et trésorier », inscrit dans l’agenda de la comptable, le lendemain de la remise d’enveloppe, ne laisse-t-il pas entendre clairement qu’il s’agissait de remettre à Eric Woerth, en tant que trésorier de l’UMP, les 50.000 euros remis la veille ?
http://www.marianne2.fr/Nouvelles-revelations-l-agenda-qui-acuse-Woerth-et-Maistre_a195610.html
Ah, ah, ah, excellent, bien vu !
Il est très physique, notre hyper.
Femme je suis mais Sarko me déplaît souverainement, si je puis m’exprimer ainsi – mieux, il me dégoute !
Nico est un fumeur de bananes
Tu vois ses cheveux gris
Tu sais qu’il fuit même la nuit
Comme l’autre ma chérie.
Il n’est qu’un flambeur de gitanes
Il voit tes volutes bleus
Que ta fumée l’envoie au paradis
Sans elles il est malheureux
Au clair de la lune il ferme les yeux
Et la dernière il veut
La voir briller au fond de tes yeux
À faire parfois venir ses larmes aux yeux
C’est lui-même qui le dit
Aimes le nom de dieu.
Comprends-le ma chérie.
Tu es son maître après Dieu.
De Serges Gainsbourg
En fait…
Il tient le micro de la main gauche.
De sa droite il pointe l’index.
Vous avez de l’imagination…
Borloo lui est une vraie patte, à la votre. ^^
I took 1 st business loans when I was a teenager and it helped my business a lot. But, I require the sba loan also.