Tout est toujours de la faute de mai 68 !

Vieux pots

Quand un élu de la majorité ne sait plus quoi inventer, il incrimine mai 68…

Quand un élu de la majorité ne sait plus quoi inventer, il incrimine mai 68…

(…)

Éric Ciotti est en charge du texte prévoyant la suspension des allocations familiales afin de lutter contre l’absentéisme scolaire.

Le député des Alpes-Maritimes achève aussi (« achève », c’est le bon mot…), avec le dénommé Edouard Courtial, la rédaction de la proposition de loi sur la responsabilité pénale des parents de mineurs délinquants. Ciotti et son ami veulent que, systématiquement, en cas de condamnation d’un mineur, le magistrat mette en place un plan de « probation » sous la responsabilité de ses parents.

Le jeune aura des interdictions : paraître dans certains lieux, entrer en relation avec certaines personnes. Il aura aussi des obligations (?) en termes de résultats scolaires.

Si cette probation n’est pas bien respectée, ce sont les parents du mineur qui encourront une condamnation pénale qui pourra aller jusqu’à deux ans de prison : « Est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende, le fait par le père ou la mère de laisser son enfant mineur, lorsque celui-ci a été poursuivi ou condamné pour une infraction, violer les interdictions et les obligations auxquelles il est soumis. »

Alors que Soazig Quéméner (du JDD.fr) lui demande si cette loi ne risque pas de « laisser certains parents totalement démunis » (voire donc en prison) voici ce que répond Monsieur Ciotti :

« Nous avons déjà entendu ce discours lors du débat sur l’absentéisme scolaire. On ne peut pas éternellement s’abriter derrière l’excuse sociale ou de faiblesse pour ne pas agir. Nous ne soulevons pas un problème social mais un problème de valeurs. Le message que devra adresser cette loi, si elle est votée, c’est de réaffirmer au sein de l’édifice familial cette responsabilité dont les bases ont été sapées depuis mai 1968, quand on a commencé à pilonner les notions d’autorité, de discipline, de respect de la règle et, plus globalement, de respect de la loi.

Bah voilà.

Nous sommes en 2010.

Mais tout est TOUJOURS de la faute de mai 68 !

Nicolas Sarkozy l’avait bien dit le 29 avril 2007, pendant son fameux discours de Bercy.

On aurait pu croire que l’exercice du pouvoir  – présidentiel et législatif – avait atténué la portée de ce discours pathétique…

Eh bien non…

Alors je me propose de nous rafraichir la mémoire

« Le mot ‘morale’ ne me fait pas peur. La morale, après mai 68, on ne pouvait plus en parler. C’était un mot qui avait disparu du vocabulaire politique. Pour la première fois depuis des décennies, la morale a été au cœur d’une campagne présidentielle. Mai 68 nous avait imposé le relativisme intellectuel et moral. Les héritiers de mai 68 avaient imposé l’idée que tout se valait, qu’il n’y avait aucune différence entre le bien et le mal, entre le vraie t le faux, entre le beau et le laid. Ils avaient cherché à faire croire que l’élève valait le maître, qu’il ne fallait pas mettre de note pour ne pas traumatiser les mauvais élèves, qu’il ne fallait pas de classement. Ils avaient cherché à faire croire que la victime comptait moins que le délinquant. Ils avaient cherché à faire croire qu’il ne pouvait exister aucune hiérarchie de valeurs. Ils avaient proclamé que tout était permis, que l’autorité c’était fini, que la politesse c’était fini, que le respect c’était fini, qu’il n’y avait plus rien de grand, plus rien de sacré, plus rien d’admirable, plus de règle, plus de norme, plus d’interdit.
Souvenez-vous du slogan de mai 68 sur les murs de la Sorbonne : ‘Vivre sans contrainte et jouir sans entrave.’

Voyez comment l’héritage de mai 68 a liquidé l’école de Jules Ferry qui était une école de l’excellence, une école du mérite, une école du respect, une école du civisme, une école qui voulait aider les enfants à devenir des adultes et non à rester de grands enfants, une école qui voulait instruire et non infantiliser, parce qu’elle avait été construite par de grands républicains qui avaient la conviction que l’ignorant n’est pas libre.

Voyez comment l’héritage de mai 68 a liquidé une école qui transmettait une culture commune et une morale partagée grâce auxquelles tous les Français pouvaient se parler, se comprendre, vivre ensemble.

Voyez comment l’héritage de mai 68 a introduit le cynisme dans la société et dans la politique.

Voyez comment le culte de l’argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de mai 68.

Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques, de toutes les valeurs morales a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans scrupule et sans éthique des parachutes en or, des retraites chapeaux et des patrons voyous, comment elle a préparé le triomphe du prédateur sur l’entrepreneur, du spéculateur sur le travailleur.

(…)

Voyez comment les héritiers de mai 68 ont abaissé le niveau moral de la politique. Voyez tous ces politiciens qui se réclament de l’héritage de mai 68, qui donnent aux autres des leçons qu’ils ne s’appliquent jamais à eux-mêmes, qui veulent imposer aux autres de comportements, des règles, des sacrifices qu’ils ne s’imposent jamais à eux-mêmes. Voyez-les, écoutez-les proclamer : ‘Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !’ Voyez-la, écoutez-la cette gauche héritière de mai 68 qui est dans la politique, dans les médias, dans l’administration, dans l’économie, cette gauche qui a pris goût au pouvoir, aux privilèges, cette gauche qui n’aime pas la nation parce qu’elle ne veut plus rien partager,

cette gauche qui n’aime pas la République parce qu’elle n’aime pas l’égalité,
cette gauche qui prétend défendre les services publics mais qui ne prend jamais les transports en commun,
cette gauche qui aime tellement l’école publique qu’elle n’y met pas ses enfants,
cette gauche qui adore la banlieue mais qui se garde bien d’aller y habiter,
cette gauche qui trouve toujours des excuses aux voyous à condition qu’ils restent dans des quartiers où elle ne va jamais,
cette gauche qui fait des grands discours sur l’intérêt général mais qui s’enferme dans le clientélisme et dans le corporatisme,
cette gauche qui signe des pétitions quand on expulse des squatters mais qui n’accepterait pas que l’on s’installe chez elle,
cette gauche qui passe son temps à faire la morale aux autres sans être capable de se l’appliquer à elle-même,
cette gauche qui entre Jules Ferry et mai 68 a choisi mai 68,
cette gauche condamne la France à un immobilisme dont les travailleurs, dont les plus modestes, les plus pauvres, ceux qui souffrent déjà seraient les principales victimes.

Voyez-la, écoutez-la cette gauche qui depuis mai 68 a renoncé au mérite et à l’effort. Voyez-la, écoutez-la cette gauche qui depuis mai 68 a cessé de parler aux travailleurs, de se sentir concernée par le sort des travailleurs, d’aimer les travailleurs parce qu’elle rejette la valeur travail, parce que la valeur travail ne fait plus partie de ses valeurs, parce que son idéologie à elle ce n’est pas l’idéologie de Jaurès, ce n’est pas l’idéologie de Blum qui respectaient le travail, qui aimaient les travailleurs, son idéologie à elle c’est l’idéologie du partage du travail, des 35 heures, de l’assistanat. La crise du travail est d’abord une crise morale dans laquelle l’héritage de mai 68 porte une lourde responsabilité. Je veux réhabiliter le travail. Je veux redonner au travailleur la première place dans la société.

Regardez comment l’héritage de mai 68 affaiblit l’autorité de l’Etat ! Regardez comment les héritiers de ceux qui en mai 68 criaient : ‘CRS = SS’ prennent systématiquement le parti des voyous, des casseur et des fraudeurs contre la police. Regardez comment ils ont réagi après les incidents de la gare du Nord. Au lieu de condamner les casseurs et d’apporter leur soutien aux forces de l’ordre qui font un travail difficile, ils n’ont rien trouvé de mieux à dire que cette phrase qui mérite de rester dans les annales de la République. Je cite : ‘Il est inquiétant de constater qu’un fossé se creuse entre la police et la jeunesse’. Comme si les casseurs de la gare du Nord représentaient toute la jeunesse française. Comme si c’était la police qui était en tort et pas les casseurs. Comme si les voyous avaient tout cassé et avaient pillé les magasins pour exprimer une révolte contre une injustice. Comme si la jeunesse excusait tout. Comme si la société était toujours coupable et le délinquant toujours innocent.
Ecoutez-les, les héritiers de mai 68 qui cultivent la repentance, qui font l’apologie du communautarisme, qui dénigrent l’identité nationale, qui attisent la haine de la famille, de la société, de l’Etat, de la nation, de la République.

Dans cette élection il s’agit de savoir si l’héritage de mai 68 doit être perpétué ou s’il doit être liquidé une bonne fois pour toutes. Je veux tourner la page de mai 68.
Mais il ne faut pas faire semblant.
Il ne faut pas se contenter de mettre des drapeaux aux fenêtres le 14 juillet et de chanter la Marseillaise à la place de l’Internationale dans les réunions du Parti Socialiste.
Il ne faut pas dire que l’on veut l’ordre et prendre systématiquement parti contre la police.
Il ne faut pas crier à l’Etat policier et à la provocation à chaque fois que la police chercher à faire respecter la loi.
Il ne faut pas dire que l’on est pour la valeur travail et généraliser les 35 heures, continuer à surtaxer le travail ou encourager l’assistanat.
Il ne faut pas dire que l’on veut faire obstacle aux délocalisations et refuser toute expérimentation de la TVA sociale, qui permet de faire financer la protection sociale par les importations.
Il ne faut pas se contenter d’afficher de grands principes en se gardant bien de les inscrire dans la réalité.
Je propose aux Français de rompre réellement avec l’esprit, avec les comportements, avec les idées de mai 68.
Je propose aux Français de rompre réellement avec le cynisme de mai 68.
Je propose aux Français de renouer en politique avec la morale, avec l’autorité, avec le travail, avec la nation.
Je leur propose de reconstruire un Etat qui fasse réellement son métier et qui par conséquent domine les féodalités, les corporatismes et les intérêts particuliers.
Je leur propose de refaire une République une et indivisible contre tous les communautarismes et tous les séparatismes.
Je leur propose de rebâtir une nation qui soit de nouveau fière d’elle-même.

En faisant valoir systématiquement les droits au détriment des devoirs, les héritiers de mai 68 ont affaibli l’idée de citoyenneté. En dénigrant la loi, l’Etat et la nation, les héritiers de mai 68 ont favorisé la montée de l’individualisme. Ils ont incité chacun à ne compter que sur lui-même et à ne pas se sentir concerné par les problèmes des autres. Je crois à la liberté individuelle mais je veux compenser l’individualisme par le civisme, par une citoyenneté faite de droits mais aussi de devoirs.
Je veux des droits nouveaux, des droits réels et non des droits virtuels. Je veux le droit opposable à l’hébergement et au logement, le droit opposable à la garde d’enfants, le droit opposable à la scolarisation des enfants handicapés, le droit opposable à la prise en charge de la dépendance pour les personnes âgées.
Je veux le droit à une allocation formation pour les jeunes de plus de 18 ans. Je veux le droit à la formation tout au long de la vie. Je veux le droit à la caution publique pour ceux qui n’ont pas de parents qui peuvent se porter garants, pour ceux qui n’ont pas de relations, pour les malades auxquels on ne veut pas prêter parce qu’on considère qu’ils représentent un risque trop élevé.

Je veux le droit à un contrat de transition professionnelle pour celui qui est au chômage.

Mais je veux que ces droits soient équilibrés par des devoirs.

L’idéologie de mai 68 sera morte le jour où dans la société on osera rappeler chacun à ses devoirs.
L’idéologie de mai 68 sera morte le jour où dans la politique française on osera proclamer que dans la République les devoirs sont la contrepartie des droits.
Ce jour-là sera enfin accomplie la grande réforme intellectuelle et morale dont la France a une nouvelle fois besoin. Alors nous pourrons reconstruire sur des bases renouvelées la République fraternelle qui est le rêve toujours inachevé, toujours inaccompli de la France depuis le premier jour où elle a pris conscience de son existence en tant que nation.

Car la France n’est pas une race, car la France n’est pas une ethnie, car la France n’est pas qu’un territoire, car la France est un idéal inlassablement poursuivi par un grand peuple qui croit depuis son premier jour à la force des idées, à leur capacité à transformer le monde et à faire le bonheur de l’humanité…« 

Je m’arrête là.

Des frissons…

21 Commentaires

  1. « Voyez comment le culte de l’argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de mai 68. »
    Celle-là, fallait oser !

  2. Des frissons de bonheur ? :-))

  3. Guy, refusez vous toujours de nommer la cause qui crée l’effet (« des frissons »): fascisme ?

  4. Le retours du refoulé
    La jouissance est le mère de tous les vices….psalmodié avec ferveur ce chant qu’entonnent les ignorants et les impuissants (voir les 2 en même tps),depuis quelque temps, semble avoir trouvé une vigueur certaine. Les membres actifs de ces ces corpsrales fleurissent çà et là, leurs guides qui ne veulent plus voir de mains d’adolescents sous les draps mais sous le drapeau…

    http://www.dailymotion.com/video/xb54ak_lebranlement-68-etienne-balibar_news

  5. La réponse est simple: 68, c’est l’intrusion du Devenir. On a voulu y voir parfois le règne de l’Imaginaire… Ce n’est absolument pas imaginaire. C’est une bouffée de réel à l’état pur. C’est le réel. C’est, tout d’un coup, le réel qui arrive. Alors les gens ne comprennent pas. Ils ne reconnaissent pas. Ils se disent : « Qu’est-ce que c’est que ça ? ». Les gens réels, enfin ! Les gens dans leur réalité ! Ca a été prodigieux ! Et qu’est-ce que c’était, les gens dans leur réalité ? Et bien: c’est le devenir… Alors, il pouvait y avoir de mauvais devenirs, tout ça… Que les historiens n’aient pas bien compris, c’est forcé ! Je crois tellement à la différence

    http://www.dailymotion.com/video/x3acnh_deleuze-guattari_creation

  6. Tout doucement on a glissé des hôtels particuliers de Neuilly où s’échangeaient des enveloppes kraft vers les barres HLM pour pointer du doigt les familles débordées par leur fils en Nike scratch.

  7. Mais ça remonte bien à 1968. la fin de Charles de Gaulle, la fin de la responsabilité politique.
    Pour tout dire la fin de la politique. Pompidou et le début du profit immédiat multiplié par la rente que doit apporter chaque français, qui, et nous le voyons aujourd’hui, n’est pas le capital social des français. Ainsi débutèrent les banques françaises de l’immobilier, les banques françaises du commerce et de la distribution intra-muros et le français définitivement corvéable à merci.
    Donc dans cette organisation sociale qui n’a plus rien de politique, Simone Veil, l’académiscène, lutta pour répondre aux soudards de l’hémicycle Matignon, afin de présenter sa loi rendant les parents irresponsables des faits et gestes de leur progéniture, parents, tous, incapables de comprendre leurs enfants, et surtout incapables de les informer, les cultiver, leur apporter les valeurs familiales, les aider dans leur devenir. 0 l’époque la drogue faisait ses premiers ravages dans tous les les corps de la société. Surtout dans ce que l’on appelait à l’époque,les beaux quartiers, et la responsabilité financière des parents de camés.
    En 1976, nous étions déjà dans une société de consommateurs non électeurs (qui est le but de la séparation et de la dislocation de la famille) où chacun devait apporter le résultat de son travail aux agents de l’état (privé) qui n’avaient et n’ont toujours rien à voir avec l’État (public). Donc c’est bien la faute à 68. et c’est bien dommage que le brouhaha de remise à l’heure sociale, 68 ne fut, et ne reste une révolution, que pour quelques étudiants toujours attardés, b’jour Dédé b’jour nanard, ne se fit pas en 69.
    Et sa société donnant donnant.

  8. J’appelle fascisme le fascisme qui est un phénomène historique précis.

  9. Il a oublié de préciser que mai 68 était aussi responsable de Waterloo,Sedan,juin 40,etc,etc…

  10. On ne peut pas d’un côté déclarer a garde à vue inconstutionnelle et de l’autre ressortir une disposition pétainiste sur la déchéance de la nationalité pour embrayer sur la criminalisation des parents débordés.

  11. Vous me direz, Sarkozy, Ciotti et consorts, n’habitent pas non plus en banlieue (populaire, bien évidemment), mais c’est normal : eux, ils la détestent et haïssent ses habitants.

  12. au secour ,mais qu’est ce qu’on peut faire?

  13. Pareil partout, toutes les sociétés ont un événement qu’on révoque en se plaignant d’une faille sociale, que sais-je

  14. Belle déclaration historique, pleine de pertinence, surtout de la part de ceux qui écoutent, de ceux qui ne s’opposent pas, de ceux qui ont voté, de ceux qui ne manifestent que pour avoir quelques euros de consommation en plus sur leur salaire.
    Comment comprendre que le troupeau de politiques bardés de sciences ne réagissent pas institutionnellement. Comment qualifier la réaction d’une parlementaire suédoise demandant une protection des gitans devant le parlement européen, acte de bravoure, acte manifestant la honte pour l’ensemble des politiques français ?

  15. Le plus drôle n’est pas forcément ce discours.

    Sarkozy est le fils spirituel de mai 68 : le fruit d’un couple divorcé comme il y en avait peu avant, l’enfant de la libéralisation des moeurs, lui même divorcé, ayant des enfants de plusieurs lits.

    Il est indubitablement le résultat du relâchement des moeurs et du libertarisme issu de mai 1968.

    Il combat donc une idéologie dont il est l’archétype social.

    Je trouve cette situation particulièrement croustillante.
    En fait, son discours, probablement pondu par Guaino, est une pure hypocrisie peu crédible sur un engagement dont je suis certain qu’il est juste électoraliste.

    La seule conviction du président actuel étant la conquête du pouvoir au delà de convictions qu’il n’a jamais eu.

    Je suis certain qu’il pourrait s’il en ressentait le besoin chanter les louanges de Jaurès (Ah ben tiens ! 😉

    Merci pour le lien, Guy. Je vais bientôt réattaquer les billets… 😉

  16. Sur tous les murs était « j’écris ton nom liberté » et je vois que faute de pavés sous lesquels était la plage, tu as au moins récupéré quatre briques. Très joli format au demeurant. J’ai toujours la nostalgie des formats carrés, mon esprit cistercien sans doute.

  17. @ cuit cuit fait l’oiseau
    :ThumbsUp: Well said!

  18. Supprimer les alloc aux familles qui ont un enfant en difficultés.
    Victime de Mai 68 le Sarko? Parce que, quelle morale!!

  19. I had a dream to make my firm, but I did not earn enough amount of money to do that. Thank God my colleague advised to take the home loans. Thus I received the term loan and made real my old dream.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Tout est toujours de la faute de mai 68 ! | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum and guybirenbaum, Girard Jean philippe. Girard Jean philippe said: RT @guybirenbaum…
  2. Megabus Promotion Code - Travel Deals... [...]several internet sites that are shown below, by our standpoint are certainly truly worth viewing[...]...
  3. Treasure Hunters Roadshow - good sh*t... [..]this was AWESOME.[..]...
  4. P2P4U Sports - P2P4U Sports... [...]different websites have different settings to them and here are some that[...]...
  5. diet fruit lose weight - lose weight... [...]Wonderful write-up.[...]...
  6. Bowtrol Reviews - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  7. Ebook - Ebook Downloads... [...]sidebars in blogs can serve many purposes, take a look at how these sites use[...]...
  8. Taylor Lautner Workout - Taylor Lautner Workout... Also you might wanna' check out this blog I found here......
  9. Paris Mcpherson - Zaida Ashby... [...]here are some links to a few sites that we link to because we think they are worth…
  10. electric smokeless cigarettes - Mens Health and Fitness... [...]Here you will notice links to remarkable sites that we would encourage you to visit[...]...
  11. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]in the following are a few listings to internet sites we link to seeing as we feel there're…
  12. Colon Cleanser - Official Colon Cleanse... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  13. Lon Hidalgo - Josephine Ellis... [...]Craps are bringing the daily kind of updates from around the world as well as celebrity profiles are…
  14. ICICI Bank - ICICI Money to India... [...]these are a couple of links to online websites I always connect to for the fact…
  15. Disneyland Discount Tickets - Travel Offers... [...]number of websites which are posted below, by our own standpoint are undoubtedly really worth browsing[...]...
  16. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]listed here are a couple of hyper-links to online websites we connect to for the fact we feel…
  17. Darline Aviles - Jules Gilmore... [...]With new technology everything can be processed through online and getting insurance policies are easier and for claiming…
  18. Easy Methods to Remit to India - ICICI Money to India... [...]the following are a couple of url links to internet pages I always connect to because…
  19. Meratol tablets - Trackback... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren’t related to us, by linking to…
  20. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]below are a few hyper-links to webpages that we connect to seeing as we believe there're worth visiting[...]...
  21. proactol plus uk - Trackback... [...]Top story; reckoned I could include some unrelated info, although still worth looking[...]...
  22. ICICI Money to India - ICICI Money to India... [...]what follows are some references to places which we connect to seeing that we feel they…
  23. Non Camera Phone - M1 Plans... [...]LOL! And you mean you never came across on your BlackBerry web pages like these before? Wow.[...]...
  24. WestJet Promo Code - Travel Deals... [...]these websites might certainly not be entirely relevant with our site but we unquestionably believe you really should…
  25. Left Handed Scholarships - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]listed below are several url links to internet websites I always link to seeing…
  26. ICICI Bank India - ICICI Money to India... [...]listed here are several web links to internet pages which I link to because we feel…
  27. Cat Suits For Women - Cheap Kasper Suits... [...]listed here are a few web links to online sites which we link to as we believe…
  28. Scholarships for High School Juniors - Get Scholarships for Minorities... [...]below are some web links to sites which we link to for the fact we believe…
  29. molle backpack - molle backpack... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren't related to us, by linking…
  30. Scholarships for Single Mothers - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]what follows are a few urls to web pages which I connect to because we…
  31. Michel Dougherty - Sade Nieto... [...]The basic main important reasons for the living of the people are food, clothing and shelter. [...]...
  32. Scholarships for African Americans - Online Scholarships for Minorities... [...]following are a couple of listings to web pages I always link to seeing that we…
  33. Lufthansa Promotion Code - Travel Deals... [...]few web sites that are listed under, by our own opinion are definitely truly worth checking out[...]...
  34. Taylor Lautner Workout Routine - [...]By the way you might want to check out this cool site I found...[...]... [...] In other news check this…
  35. Shelley Page - Fernando Malone... [...]who today are seeing one of the best comfort levels, wherein they can complete any of their tasks…
  36. Scholarships for Minorities - Money for College-Scholarships for Minorities... [...]in the following are some urls to internet pages which I link to seeing that…
  37. tiguan review - best suv 2010... [...]just below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are definitely worth checking out[...]...
  38. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]the following are a handful of references to sites that we connect to for the fact we think…
  39. Scholarships for Women Over 40 - Get Scholarships for Minorities... [...]in the following are some hyper-links to webpages which I connect to because we think there're…
  40. Gilda Archer - Bertie Holder... [...]If you are an amazon.com fan then this page is for you. it contains several web tools powered…
  41. OpenOffice Download - OpenOffice Download... [...]in the following are several hyper-links to web-sites I always connect to as we think they will be…
  42. M1 Sign - M1 Recontract... [...]some people we collaborated with previously are as following. They are good designers and take pride in their[...]...
  43. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]following are a handful of urls to places we connect to because we believe they really…
  44. get - Rope... [...]Now it can be feasible to buy acai berry fruit accessible in numerous forms like acai berry juice[...]...
  45. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]what follows are several hyper-links to internet sites that we link to because we think there're…
  46. how to improve my eyesight - Things You Should Know About... [...]I operate a somewhat fashionable celebrity gossip web site, and to remain topical, I use…
  47. Dress - Nat... [...]Most freelance writers find ifreelance as the most popular site and the work is offered here by lots of…
  48. maria bingo - Just Bingo... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]...
  49. Minority Women Scholarships - Get Scholarships for Minorities... [...]in the following are several links to websites online which we connect to for the fact…
  50. Satellite Direct - [...] This post was mentioned on Twitter by pregtest. pregtest said we like to honor other sites on the web,…
  51. College Scholarships for Women - Get Scholarships for Minorities... [...]listed here are several web page links to web-sites that we connect to seeing as we…
  52. getting your cna certification - cna certification exam... [...]if you are looking for some of the best sites on the web, you will want to…
  53. images of ghosts - scary pics... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren't related to us, by linking…
  54. Scholarships for Minorities - Apply for Scholarships for Minorities... [...]below are a few urls to webpages which we connect to for the fact we…
  55. Scholarships for Minorities - Get Scholarships for Minorities... [...]in the following are several links to web sites we link to for the fact we…
  56. stink - slum... [...]There are many of the superb firms which are taking treatment in the status with the sites in a…
  57. Left Handed Scholarships - The Best Scholarships for Minorities... [...]here are a few hyper-links to web-sites that we connect to seeing as we believe…
  58. blue ring - some websites... [...]just after this you'll find some links to various websites that I really think you should check out[...]...
  59. Ryan Reynolds Workout - [...]By the way you might want to check out this cool site I found...[...]... [...] In other news check this…
  60. Optic - Porily... [...]I won't go into the joy of creating something yourself[...]...
  61. Scholarships for Hispanics - Get Scholarships for Minorities... [...]following are a couple of references to sites which we connect to because we think they're…
  62. Pantsuits For Women - The Best Cat Suits For Women... [...]listed below are a couple of listings to online sites we connect to since…
  63. Nursing Scholarships for Minorities - Get Money With Scholarships for Minorities... [...]below are several web links to places we connect to as we believe they…
  64. Marijuana Doctors in Los Angeles - PotSpot 411... [...]Cool websites we got to[...]...
  65. Ryan Reynolds - [...]By the way you might want to check out this cool site I found...[...]... [...] In other news check this…
  66. cup - UNITE... [...]It turns into essential and is hardly a choice for those that suffer from cancerous moles[...]...
  67. Company Website Design - Flash Website Builder Tells You This Is A Fantastic Article Congratulations?... [...] Great post, thought we wish to track-back to…
  68. those - lost... [...]This will require communicating with them (and sometimes check them), and doing fundamental testing[...]...
  69. pet rats - facts about rats... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth…
  70. miss america 2011 - Netflix... [...]in the following are a few web links to web sites which we connect to since we believe they…
  71. carry - Liquid... [...]The reception ceremony, arranging food, and transportation are some vital tasks, which should be ‘implemented upon’, leading upto to…
  72. Chicken Coop Designs - Chicken Coops Resource... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]...
  73. Grow - kept... [...]Using air-soft shotguns on the plane without having preparing may seem like a great way to get on your…
  74. Police Car Auctions - Police Car Auctions... Hey! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is…
  75. Philips LED light bulbs - Philips LED light bulbs... [...]we like to honor other sites on the web, even if they aren't related to us,…
  76. property and casualty licensing - Great Site…... [...]check this out as this contains important information about[...]...
  77. Dipainstons - Anized... [...]Management in general. The different activities like the syndicated sales[...]...
  78. Keurig - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  79. Contractors general, Massachusetts, Cambridge - [...]' there's nothing particularly wrong with me[...]... ' as tonight is a holiday we shan't take advantage of her for…
  80. living in a sexless marriage - Websites you should visit... [...]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[...]…...
  81. vw suv - best small suv... [...]Thanks for the great post, I have linked back to your site here. http://www.vwsuv.net/sites-we-like/[...]...
  82. tiguan 2010 - vw suv... [...]Thanks for the great post, I have linked back to your site here. http://www.vwsuv.net/sites-we-like/[...]...
  83. Private Loan Consolidation - Websites you should visit... [...]below you’ll obtain the website link to some sites that we think you must visit[...]…...
  84. Local Internet Marketing - Recommeneded sites... [...]Here are some of the sites we recommend for our visitors[...]…...
  85. Roofing Marketing - sites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  86. Villas Ile Maurice - Sources Trackback Link... [...]check below, are some totally unrelated websites to ours, however, they are most trustworthy sources that we…
  87. Schwinn exercise bikes - Online Article…... [...]The information mentioned in the article are some of the best available [...]......
  88. dota maphack - Online Article…... [...]The information mentioned in the article are some of the best available [...]......
  89. Kratom Capsules - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  90. Chicken Predators - Superb website... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  91. Location Ile Maurice - Nice Site... […] … great article that everyone should read […]...
  92. current movie releases - movies recently released... [...]while the sites we link to below are completely unrelated to ours, we think they are worth…
  93. low voltage garden lights - Read was interesting, stay in touch…... [...]please visit the sites we follow, including this one, as it represents our picks…
  94. Madame Akexander baby dolls - Superb website... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  95. West Ham Football Forum - Sites we Like……... [...] Every once in a while we choose blogs that we read. Listed below are the latest…
  96. banzai - How do i put music playing on my wordpress homepage?... I have a song [mp3 file] and i want it…
  97. prom gowns - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Août, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...