C’est inadmissible. Au moment où le Premier ministre, d’un mouvement de menton autoritaire, clôt le débat sur les « salles de shoot« , le secrétaire d’État au logement, Benoist Apparu, plonge…
C’est inadmissible. Au moment où le Premier ministre, d’un mouvement de menton autoritaire, clôt le débat sur les « salles de shoot« , le secrétaire d’État au logement, Benoist Apparu, plonge…
(…)
D’un côté le Premier ministre (son « bureau », en fait…) fait savoir que Matignon ne cautionne pas les « salles de shoot« .
« Elles ne sont ‘ni utiles, ni souhaitables’ (…). La priorité de Matignon est de réduire la consommation de drogue, non de l’accompagner, voire de l’organiser » (ici).
Le message est très clair.
Pourtant, dans les colonnes de l’Express, je découvre, ébahi, que Benoist Apparu revendique son addiction ! (là)
Il faut dire qu’Éric Mandonnet et Ludovic Vigogne lui ont tendu un sacré piège.
Voyez la sale question qu’ils lui posent :
« En quoi le pouvoir est-il une drogue ? »
Et là, Apparu plonge…
« Je pourrais répondre de manière classique: je ne suis pas attaché à la voiture et aux dorures. C’est vrai, mais c’est un poncif. Tous les pouvoirs sont des drogues. Tous les hommes ont ce côté ‘Je suis le chef, j’ai la capacité de décider pour tous les autres’, auquel on devient vite addict. Mais la politique est l’une des activités humaines où l’on se préoccupe le plus de l’intérêt général. C’est pourquoi elle est, à mes yeux, un pouvoir plus noble que les autres, même s’il est plus décrié ».
Monsieur le Premier ministre, comment vous – et votre bureau – pourraient-ils tolérer cet aveu ?
Le gouvernement est-il une « salle de shoot » ?
Vous devez réagir !
En tout cas, je sais, enfin, de qui parlait Christian Blanc, dans cette interview mémorable et, restée sans suites, dans … l’Express !
Pour un ministre du logement,une salle c’est bien le minimum…
Un merdeux de la République.
Un vrai malentendu.
La santé, Bachelot elle s’en fout. Son truc à elle, c’est le sport. D’ailleurs depuis le naufrage en Afrique du Sud elle consacre tout son temps au foot. Et son idée, pas bête du tout, était de passer au foot en salle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_en_salle
Moins de joueurs à gérer, des mi-temps plus courtes, des surfaces de jeu moins grandes. L’idéal pour nous.
D’où la création de “salles de shoot“.
Sur ce, le premier ministre tombe sur le projet, interprète mal son sens et prend la mauvaise décision.
Y a vraiment un problème de communication dans ce gouvernement.
PS : faut vite dire à Cantona (http://www.beachsoccer.fr/) de ne surtout pas mettre les pieds à Matignon, on ne sait jamais…
😉
Le moins qu’on puisse dire est que certains planent haut dans les sphères du pouvoir !
Pour Borloo c’est un bar à alcool qui reste ouvert…
Ce qu’on sait moins, c’est que le racisme aussi est mauvais pour la santé, comme le montre une étude canadienne.
http://anthropia.blogg.org
Quand on observe les attitudes provocantes et l’inconscience des membres de ce gouvernement, il est légitime de se demander ce que fument et quelles substances illicites s’injectent ces gens qui apparaissent chaque jour un peu plus déconnectés de la réalité…
Un conseil, surtout qu’ils ne changent rien et en 2012 les Français se feront un plaisir de les expédier… Dans les poubelles de la politique, leur chef désavoué en tête !
Merci Guy pour l’inspiration de mon billet du jour :
http://www.lepost.fr/article/2010/08/12/2181835_le-bel-ete-des-palaces-francais-ou-quand-la-droite-sarkozy-mouille-la-chemise_1_0_1.html
Tous des Ginettes! Tous! À croire qu’ils se dorent la courgette dans les lambris de la raie publique. Tous des pignoufs. L’apparu en tête, presque.il y a pire. Et c’est bien lui, qui pour un bureau de pouvoir, apparaissant, doit dire au français « Ben Sarkozy a menti et vous a tous bien fait reluire dans l’huile fétide de Ginette. Tous proprio! Et vous l’avez cru précaires de merde! Tous smicards en CDD dimanches compris ! Aller cassez-vous. Pauvres demeurés du logement social …………………………. Bon après on va dire que je l’aime pas.
Non parce que le premier pignouf ou bipouffe, c’est bien Wauquiez le ministre du travail. 700 000, (sept cent milles) empois perdus dans l’industrie en 2009. Chiffres officiels, c’est dire. Lorsque tout le monde sait, pas lui mais il a jamais rien compris, même sa boîte de bateaux à voiles il a dû la vendre à Bénéteau, qu’un emploi industriel en crée trois pendant les périodes de crises et cinq dans l’opulence financière avouée de la toujours Couguar Lagarde, hein qu’il est beau son petit dernier! Chazal en tremblait d’aise.
Donc Wauquiez , « Ben Sarkozy vous a bien bourrés et bien fait reluire dans l’huile fétide de Ginette, fleurs de nave l’est définitivement le secrétaire de l’A.N.P.E, via pôle chômage. Mais en lambris doré. tiens il me rappelle la mari de Chantal Goya, sans les talents, mais avec les mêmes absences.
Curieux que personne ne relève l’anglicisme « salle de shoot ». C’est pour bien montrer que ce fléau nous vient d’ailleurs ? Salle de piqûre ou d’injection ça sonnerait trop français ?
raymondb, de toute façon le sarkozysme voit tout petit. Au début on parlait de maisons de défonce comme le modèle suisse.
J’ai un gros doute sur « où on se préoccupe le plus de l’intérêt général ».
Je ne dirais qu’un mot :
http://www.dailymotion.com/video/xc29px_des-pervers-nacissiques-au-pouvoir_shortfilms
Allez un petit bonus, hors sujet :
http://www.dailymotion.com/video/xc29sa_l-identitey-nationale_shortfilms
P….n C’est la première fois que l’O.N.U demande plus d’humanisme a un pays. et c’est la France qui en a la primeur.
Le gouvernement est-il une « salle de shoot »? Je ne sais pas.
Le domicile de Nicolas Sarkozy… apparemment oui d’après Karl Zéro chez Thierry Ardisson (http://www.suchablog.com/chez-sarkozy-on-fume-du-shit ). ;-))
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
Gaudin renonce face à Fillon, que peut faire Delanoë ?
http://www.jeune-garde87.org/2010/08/12/pas-de-salles-de-shoot-pour-fillon/
Encore 2012 en point de mire … Le FN a la gaule !
Voilà ce que j’appelle un aveu-type de
renonciation politique des responsabilités.
A quand les salles d’injection… d’alcool
pour les personnes souffrant d’alcoolisme,
et j’en passe, par pudeur…
Ce qui est édifiant, c’est l’idée même
qu’un « débat politique » puisse être imaginé
sur la question : elle nous montre dans quels travers
(certains de) nos politiques sont tombés !!!
L’irresponsabilité à l’état pur, consistant
à tenter de se donner bonne conscience,
de cacher les défaillances à créer et à mettre
en place de vraies politiques de prévention et de sortie de la toxicomanie.
Pour
Allons plus loin dans le génie du déni ! J’imagine…la création d’un circuit « Pierre Karlsberg », où tous les alcolos pourraient rouler bourrés, sous la surveillance bienveillante de pompiers et services d’urgence à disposition. Entrée gratuite sur présentation d’un alcotest positif. Voila qui réduira les pratiques sur la route !