À lundi…

Farniente

L’épicier n’est pas là…

L’épicier n’est pas là…

(…)

Ne me bouffez pas tout le stock !

42 Commentaires

  1. Bon weekend ! (elle est magnifique, cette image de Nîmes…)

  2. Nimois ni les autres! Enfin certains. Station Hivernale c’était bien avant les stations hivernales d’aujourd’hui avec pince-fesses,remonte pente et neige du jour.
    C’était bien avant mie à mie, à Miami et toujours sa neige fraîche, ses miches et sa boulange.

  3. Pendant que vous bronzez dans le sud, Sarkozy et Hortefeux sont attaqués par les fascisto-trotskystes.

    Discrimination : l’ONU appelle la France à « éviter » le renvoi des Roms.

    Le comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU (CERD) a appelé vendredi la France à « éviter » les renvois collectifs de Roms, s’inquiétant également de « discours politiques de nature discriminatoire » dans le pays.

    http://www.lepoint.fr/societe/discrimination-l-onu-appelle-la-france-a-eviter-le-renvoi-des-roms-27-08-2010-1229409_23.php

  4. BA il faut bien ça pour « oublier » le cas Woerth. Fumigène et écrans de fumées, les deux seules politiques de Sarkozy et de ses nègres. Et si Sarkozy ne peut être dé-naturalisé, il en est tout autrement pour les autres. Tous les autres. pieds-noirs compris (entendu dans la ville du motocrate ce matin). Il faut bien une date de départ. 1958 c’est bien, ça comprend zemmour.

  5. Bon week-end 🙂

  6. Fino
    rien de tel que roder autour des arènes avant de prendre un dernier verre à l’Impérator ou flotte encore la muleta de Paco Ojeda, Manzanares, Mendes….et l’ombre de Jean Cau

    Bon w-end

  7. Guy, amant de la reine, alla, tour magnanime,
    galamment de l’arène à la tour Magne, à Nîmes.

    Toutes mes excuses à M. Monnier.

  8. Tiens, j’y suis demain à Nîmes, jusqu’à mardi 🙂

  9. Ha ouais rimbus !

    Et vous comptez voir ensemble ces horribles corridas ?

    Quel plaisir peut-on avoir à regarder cette barbarie sanglante ? Vraiment ça me dépasse !!

    (shake)

    (n)

  10. Ce week–end c’est la rentrée médiatique.

    Et la palme du plus bronzé revient à Zemmour.

    loooves BA

  11. nomad tu soul
    quel plaisir avez vous à vouloir que tous pensent comme vous?
    que savez vous de la corrida ?
    allez un petit couplet, mais pas celui du pauvre toro, vous devrez avoir des arguments un peu moins simplistes….
    les sujets qui demandent un efforts sur-humain pour lutter contre la barbarie, ne manquent pas, commencez devant votre porte, la gare du nord grouille d’enfants prostitués, et du sordide j’en ai des caisses….

    Vraiment ça me dépasse…. en fait pas tant que cela…

  12. @nomadsoul : ben non, puisque c’est pas encore, c’est du 16 au 19 septembre. Avec un beau programme, El Juli, Castella, Ponce, De la Puebla, Manzanares etc.

    Heureusement juste avant il y a la feria d’Arles, chouette !

  13. @Albatros

    Ha ? J’habite Gare du Nord donc ? Ben, si vous le dîtes…

    Heu sinon, je ne savais pas que c’était votre blog.

    Et comme je « soul » et que je ne sais rien de la corrida, je vous laisse entre vous, « ceux qui ne pensent pas comme moi »…

    PS : Achetez-vous plusieurs boîtes de cirage, vous risquez d’en manquer.

  14. @nomad
    Non j’aurais pas du…pas parce que ce n’est pas mon blog, mais parce que, ces querelles bardiennes sont stériles, parfois ne pas répondre c’est mieux….mais se lâcher grossièrement, ça fait pas de mal non plus.

    Ps : il m’arrive de balayer devant ma porte…pas que les feuilles mortes

  15. Rimbus

    Au lieu de faire preuve d’autant d’arrogance, pourriez-vous nous éclairer sur cette affirmation ci-dessous, à laquelle vous ne répondez d’ailleurs pas sur votre blog ?

    Vallenain a dit…
    « Mais, pour avoir un proche qui s’est investit politiquement contre les corridas (il faisait partie du mouvement La France en Action), il se trouve que les taureaux sont affaiblis avant le « combat », de manière à ce qu’il n’ait pas toute sa vitalité = combat déloyal ! (les vétérinaires ne peuvent pas approcher les taureaux avant la corrida, et ne peuvent trouver aucunes infos sur les bêtes, milieu très louche).
    Donc, à moins que ce soit un combat entre un homme avec un poignard et un taureau en pleine forme, je dis non. »

    Trouvé sous votre billet (absolument pas convaincant d’ailleurs)  » http://rimbusblog.blogspot.com/2010/08/pour-ou-contre-la-corrida.html  »

    Grande gueule !

    C’est vrai qu’assis dans les tribunes bien à l’abri, vous ne prenez pas trop de risque ! Si en plus, le taureau est à moitié drogué…?

    Quelle bravitude, ces humains !! 🙂

  16. On ne discute pas de corrida. Pas moi en tout cas !

  17. @nomad.soul : arrogant, grande gueule… comme vous y allez !
    Non je n’ai pas répondu à cette affirmation sans preuve, au cours de mon enquête j’ai rencontré des toreros, des élèves toreros et leur prof, un éleveur, un responsable municipal, et aucun n’a confirmé cette information. Je crois que c’est de la désinformation, jusqu’à preuve du contraire. Mais puisque vous semblez la tenir pour vraie, cela confirme que la question de la corrida est surtout basée sur la subjectivité et l’émotion, plus que sur l’objectivité et la raison.

    Vous tirez vos informations des commentaires de blogs, moi je rencontre les protagonistes et je parle avec eux longuement, chacun sa méthode.

  18. Plutôt que l’invective, se demander pourquoi la corrida comme le flamenco, comme la tragédie antique, touche si fortement l’aficion…
    J’ai cherché durant des années a travers l’art la littérature le sens de ce noble combat.

    Si l’on s’arrête à la vue du sang alors oui barbare serait justifié, mais les avions, les laves vaisselles, et le vote des femmes n’ont pas pour autant changé notre nature profonde, le sens de la vie.
    Servir du coca cola à la planète et parler une langue unique, manger du fromage industriel,éteindre toutes sources de doutes, n’y fera rien non plus.

    Extrait du texte que je vous propose de lire (rien ne vous oblige)

    Parce que le toro représente la force brute, parce qu’il incarne tout ce qui n’est pas humain, la corrida symbolise le combat de l’homme avec la nature – une nature qui, présente en lui ou hors de lui, menace sans cesse de reprendre en elle un être qui, en opposant la raison et le calcul à la violence et à l’agressivité, tente de s’en arracher 4.
    Suite :http://www.implications-philosophiques.org/litterature/philosophie-de-la-corrida/philosophie-de-la-corrida-1/

  19. @Guy dans le Gard : je n’ai pas lancé cette discussion, mais quand on m’interpelle, je répond.

  20. Bouguereau est un journaliste pour qui j’ai de l’estime, je me souviens de son départ de libé….

    J’étais à Nimes lors de ce funeste combat qui tuera Nimeno, nous étions dévastés, mais je n’ai jamais entendu, de la part de la foule, ni mot de haine, ni vengeance,ni accusation envers le taureau qui lui vola la vie. Et lui non plus

    Il n’y a pas d’ennemi dans ce combat, ou alors il est vaincu bien avant la mise à mort….c’est peut être cela le cœur, le mystère de la faena

  21. Ha la corrida. J’y pense constamment en regardant mon steak. Un pauvre boeuf, un pourtant si vaillant taureau dont on a coupé les couilles pour qu’il engraisse, seul survivant d’une génération de veaux que l’on sacrifie pour leur viande blanche et pour laisser un peu de lait à l’industrie du yaourt. Ce boeuf n’ayant pas eu la jeunesse ni les émois d’un taureau d’Andalousie dans des espaces sauvages sans les regards d’un homme ni la vision d’un hangar pataugeant dans sa merde. Ce boeuf ayant fait un voyage effrayant dans un fourgon pour rejoindre des candidats à la mort et passant de vie à des plats dans une exécution sans panache. Je ne vois rien de la souffrance d’un taureau quand je le mange en bœuf. La chanson de Cabrel est très représentative sur la corrida sans en être le symbole ni d’une approbation ni d’une adoration.

  22. désapprobation

  23. @Albatros : je vous propose aussi quelques lectures (voir plus bas)

    @rimbus : j’ai plus de considérations que vous pour les blogs et les commentateurs, et pourtant je ne tiens pas de blog !
    Je ne me ferais jamais à toute forme de violence gratuite, aucun discours ne me fera aimer la corrida. Oui je suis dans l’émotionnel et l’intuition, et c’est bien là le seul langage possible avec les animaux ! On a certes pas la même sensibilité.

    @Guy Birenbaum : c’est ma dernière contribution, je ne veux en aucun cas semer la zizanie dans votre épicerie. Simplement mon côté impulsif, à fleur de peau, a pris le dessus ! 🙂

    « Des animaux doués d’empathie »
    http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1116234&clef=ARC-TRK-D_01

    « Les animaux ont-ils des droits ? »
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/15/les-animaux-ont-ils-des-droits_1387965_3232.html#xtor=RSS-3208

    «Oui, il y a une biologie des sentiments»
    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/oui-il-y-a-une-biologie-des-sentiments_489407.html

  24. @noma.soul : c’est peut-être parce que vous ne tenez pas de blog que vous évaluez mal la teneur de certains commentaires. Je ne cherche pas à vous faire aimer quoi que ce soit, c’est vous qui venez me chercher pour me convaincre de la justesse de vos idées. N’inversons pas les rôles 😉

  25. @nomad
    je partage le contenu de ces articles,ils ne sont pas contraire et n’aborde pas le sujet de cet échange, qui ne fera jamais consensus.
    Ce qui n’interdit pas les échanges dès lors qu’ils partent du principe que les arguments n’ont pas pour but de convaincre, tout au plus, comprendre ou tenter d’y voir clair dans les convictions de l’autre.

  26. Oui oui rimbus ! Prenez-moi pour une buse ! Je ne connais rien aux blogs et à internet !! 🙂

    Je ne cherche par ailleurs en aucune façon à convaincre quiconque de mes idées, je m’en fous ! J’aime bien juste creuser un peu les dires des uns et des autres, et un peu les titiller, il est vrai !!
    J’exprime juste mes sentiments, ma seule faiblesse étant d’être un peu trop sensible, voire ultra-sensible. Heureusement que j’ai la musique pour m’exprimer, beaucoup plus que les mots que je ne maitrise pas assez bien. Un blog, oui mais certainement pas pour des idées, ni de la politique.

    Bon, ben j’arrête là, hein, c’est pas mon blog, et il y a un moment où nos mondes sont si éloignés, qu’il n’y a plus d’échanges possibles !

    Bon vent à vous et à Guy ! 😉

  27. @nomadsoul mais personne ne vous demande ici d’être d’ accord! Chacun ici est libre de s’exprimer, de débattre ou pas …

  28. Woerth menacé par la Cour de justice de la République.

    Un nouveau front judiciaire menace Eric Woerth. Jean-Louis Nadal, le procureur général près la Cour de cassation, envisage de saisir la Cour de justice de la République concernant des infractions présumées de prise illégale d’intérêt et de favoritisme de l’ancien ministre du Budget.

    http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/Woerth-menace-par-la-Cour-de-justice-216772/

  29. Complètement solidaire des positions de « nomadsoul » sur la corrida: cette BARBARIE !

    Quant à l’autre qui nous parle de son steak, on vit très bien (même mieux) en étant végétariens.

    Le naturaliste français Georges Louis Leclerc, plus connu comme Comte de Buffon (1707-1788) fut membre de l’Académie des Sciences, Administrateur du Jardin du Roi, et, avec plusieurs collaborateurs, écrivit : « Histoire Naturelle » en 36 volumes. Buffon statua que :  
     
    « L’homme pourrait vivre seulement de végétaux. Pourtant, la nature entière n’est pas suffisante pour satisfaire son intempérance et l’inconsistante variété de son appétit. L’homme lui-même consomme et dévore plus de viande que tous les animaux réunis, sans nécessité, mais sous forme d’abus. »  

    Un naturaliste célèbre, Carl Linnée (1707-1778), Docteur de la Marine Suèdoise, Président de l’Académie des Sciences, et professeur de Botanique à Stockholm et à l’Université de Upsala. Linnée créa la méthode de classification naturelle des plantes et des animaux qui est toujours utilisée aujourd’hui, bien que deux siècles soient passés. Linnée écrivit :  
     
    A) « Les fruits et les plantes comestibles constituent la nourriture la plus appropriée pour l’homme ».  
     
    B) « D’après son anatomie, l’homme n’a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande. »  
     
    C) « Les fruits sont la nourriture la plus adéquate pour l’homme, d’après ce qui a été démontré par l’analogie des quadrupèdes dans la structure de ses dents et de son appareil digestif. »

    Dr. Louis d’Aubenton un collaborateur de Buffon, plus connu comme Daubenton (1716-1799). Il fut professeur de Minéralogie au Jardin du Roi et d’Histoire Naturelle à l’Ecole de Médecine. Daubenton dit ceci :  
     
    « Il est à présumer que l’homme, quand il vit à l’état naturel et dans un climat tempéré où la terre produit spontanément tous types de fruits, s’en nourrit lui-même et ne mange pas d’animaux. »  

    « L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme, ressemble aux animaux frugivores, et en rien aux carnivores… Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires, qu’elle est sucesptible d’être mastiquée et digérée par l’homme chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes n’excite pas l’horreur et le dégout. »  
     
    Regardons quelques constatations faites par Cuvier :  
     
    A) « D’après la constitution des organes principaux de l’homme, il a été démontré que son alimentation ne devrait pas consister en autre chose que des végétaux. »  
     
    B) « La nourriture naturelle de l’homme, au regard de sa structure, devrait consister de fruits, racines et légumes. »  
     
    C) « Le corps humain entier, même jusqu’au plus petit détail, est destiné, par nature, à un régime exclusivement végétal. »  
     
    D) « L’homme apparaît organisé pour se nourrir de fruits, racines, et des parties succulentes des légumes. Ses mâchoires courtes, de force moyenne, ses canines de même longueur que ses autres dents, et ses molaires tubéreuses ne lui permettent pas de mâcher de l’herbe ou dévorer de la viande sans préparer ces nourritures en les cuisant. Ses organes sont formés en accord avec la disposition de ses dents. Son estomac est simple et son conduit intestinal est de longueur moyenne et très bien ancré à son gros intestin. »

    Et je pourrais poursuivre la liste…

  30. D’ailleurs je poursuis :

    Alexander von Humbold (1769-1859) , Naturaliste allemand, explorateur et géographe. Il apporta des études sur le magnétisme et soutint la théorie de l’origine éruptive des roches. Il est considéré comme le fondateur de la Climatologie, morphologie terrrestre, géographie physique des océans et géographie des planètes. Il écrivit un ouvrage de trente volumes sous le titre « Cosmos et Voyages dans les régions équinoxiales du Nouveau-Monde ». Humbold statua ceci :  
     
    « Se nourrir des animaux n’est pas loin de l’anthropophagie et du cannibalisme. La même quantité de terre utilisée pour paître et nourrir du bétail pourrait nourrir dix personnes ; si de plus nous la cultivions avec des lentilles, haricots en grains ou petits pois, cela pourrait nourrir une centaine de personnes… Le Bassin d’Orinoco peut produire suffisamment de bananes pour nourrir l’humanité entière confortablement. »  
     
    Richard Owen (1804-1892) un naturaliste anglais qui étudia avec Cuvier, catalogua la collection de chasse du British Museum et organisa le Muséum d’Histoire Naturelle du Sud Kensington. Il étudia l’anatomie et la physiologie comparées. Il écrivit Cours d’Anatomie Comparée, Paléontologie et Physiologie des Vertébrés. Owen statua :  
     
    A) « Les anthropoïdes et tous les quadrumanes dérivent leur alimentation des fruits, graines et autres succulentes substances végétales et la stricte analogie entre la stucture des animaux et celle de l’homme démontre clairement leur frugivorisme naturel. »  
     
    B) « Les singes dont la dentition est à peu près égale à celle de l’homme vivent principalement de fruits, noix et autres variétés similaires de textures savoureuses et de valeur nutritive qui sont élaborés par le règne végétal La profonde similitude entre la dentition des quadrumanes et celle des humains démontre que l’homme était à son origine adapté à manger les fruits des arbres dans le Paradis. »  
     
    Bien sûr, le plus célèbre de tous les naturalistes anglais fut d’accord avec les autres naturalistes. Je fais référence à Charles Darwin (1800-1882) qui, à l’âge de 22 ans débuta un voyage à travers le monde qui dura 5 ans. Pendant ce voyage, Darwin collecta du matériel qui servit à publier son plus célèbre livre en 1859 : de l’Origine des Espèces, au moyen de la Sélection Naturelle . Darwin fut membre de la Royal Society de Londres et, après sa mort, fut enterré à l’Abbaye de Westminster avec d’importants honneurs funéraires et la présence diplomatique de grandes nations à ses funérailles. Darwin écrivit :  
     
    « Le classement des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’homme est végétale comme les anthropoïdes et les singes, que nos canines sont moins développées que les leurs et que nous ne sommes pas destinés à concourir avec les bêtes sauvages ou les animaux carnivores. »  
     
    Dans son livre L’Origine de l’Homme , il nous dit :  
     
    « Bien que nous ne sachions rien avec certitude quand à l’époque ou l’endroit où l’homme réduisit l’épaisse couche de poils qui le recouvrait, avec peu de probabilité d’erreur nous pouvons dire qu’il a vécu dans une contrée chaude où les conditions étaient favorables au frugivorisme qui, au jugé des analogies, doit avoir été la façon dont l’homme vivait. »  
     
    Thomas Henry Huxley (1825-1895), Docteur et Anthropologue anglais, soutint les théories de Darwin et devint le Président de la Royal Society. Parmi d’autres livres, il écrivit Evidences Zoologiques de la Place de l’Homme dans la Nature et l’Anatomie Comparée . Regardons quelques déclarations d’Huxley :  
     
    A) « L’homme vint avant la hâche et le feu, il ne pouvait donc pas être omnivore. »  
     
    B) La longueur de l’appareil digestif de l’homme est de 5-8 mètres et la distance entre la bouche et le coccyx est de 50 à 80 centimètres, ce qui nous donne un rapport de 10 comme pour les autres animaux frugivores, et non pas 3 comme les carnivores ou 20 comme les animaux herbivores. »  
     
    C) « Le seul animal qui existe ayant une morphologie omnivore est l’ours, qui a quelques dents pointues et les autres plates. »  
     
    Sir Arthur Keith (1866-1955) Célèbre Anatomiste et Anthropologue anglais. Avec Martin Flack , il découvrit le nodule sinoauriculaire, d’où les contractions cardiaques ont leur origine. Il fût Recteur de l’Université d’Aberdeen et écrivit : Instructions pour l’Etude des Singes Anthropoïdes, Anciens Types d’Hommes et Essais sur l’Evolution des Humains . Cet anthropologue nous dit :  
     
    « Les chimpanzés et les gorilles ont les mêmes mécanismes disgestifs que l’homme. C’est la preuve de l’Anatomie Comparée en faveur d’un régime de crudités qui permet à la fermentation de produire plusieurs selles quotidiennes, molles et sans putréfaction. »

  31. Quand le chat est parti les souris dansent.

  32. Oups j’ai réveillé un ou une végétalienne. L’autre avec son steak voulait simplement ironiser sur la différence de combat pour le bien-être des animaux dans une même espèce. J’aime les légumes mais, je risque avec l’âge et ma conscience grandissante de pleurer et ne plus supporter le cri d’une salade que l’on arrache.

  33. Heu j’espère que tu est végétalienne et non végétarienne pour défendre ainsi le règne animal et interdire aussi la consommation d’ovules de poule et du lait maternelle de mammifères.

  34. « L’autre avec son steak voulait simplement ironiser sur la différence de combat pour le bien-être des animaux dans une même espèce »

    Oui procédé classique, quand on veut défendre une barbarie on la justifie par une autre. Aucune remise en question, continuons de nous comporter comme des dégueulasses, puisqu’il existe plus dégueulasse que soi

    « Heu j’espère que tu est végétalienne et non végétarienne pour défendre ainsi le règne animal et interdire aussi la consommation d’ovules de poule et du lait maternelle de mammifères. »

    Voilà une remarque qui serait tout à fait légitime si vous étiez vous-même végétalienne. Or si j’ai bien compris ?

    Quant à votre blague vaseuse sur la douleur de vos salades…

  35. Quelle empoignade…

  36. Ce qu’il y a à comprendre c’est que je ne fais d’excès de rien, qu’en tant qu’être humain j’accepte l’adaptation à mon environnement.
    Je me verrais mal, homme préhistorique n’ayant pas encore inventé le congélateur me nourrir de fruits et de légumes dans un pays non-tropical, en plein hiver sous un mètre de neige. Le pauvre Adam sous son pommier en plein automne ne peut bouffer que du serpent ou la belle Eve s’il était anthropophage.
    Mais au lieu de rabacher le savoir des autres et de faire du prosélytisme chez notre Hôte, je fais un copier coller de la définition du mot « tolérance » :

    Dans son sens le plus général, la tolérance, du latin tolerare (supporter), désigne la capacité à accepter ce que l’on désapprouve, c’est-à-dire ce que l’on devrait normalement refuser. En construction ou en dessin par exemple, on dit qu’on peut tolérer une certaine marge d’erreur.
    Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l’on n’accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l’encontre de ses propres convictions. C’est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l’intolérance qu’envers l’intolérable1.
    Toute liberté ou tout droit implique nécessairement, pour s’exercer complètement, un devoir de tolérance.
    Selon John Locke, la tolérance signifie « cesser de combattre ce qu’on ne peut changer ».
    Selon certains moralistes, la notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s’exerce lorsqu’on reconnaît qu’une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

  37. Quel combat de coqs. tout le problème est de savoir qui viendra avec la queue et les oreilles.
    Depuis le temps que je patiente
    Dans cette France foire ( noire)
    J’entends qu’on s’amuse et qu’on chante
    Au bout du couloir
    Quelqu’un a touché le verrou
    Et j’ai plongé vers le grand jour
    J’ai vu les fanfares, les barrières
    Et les gens autour

    Dans les premiers moments j’ai cru
    Qu’il fallait seulement se défendre
    Mais cette place est sans issue
    Je commence à comprendre
    Ils ont refermé derrière moi
    Ils ont eu peur que je recule
    Je vais bien finir par l’avoir
    Ce sarkozy ridicule

    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    France, je me souviens
    Les prairies bordées de fusains
    Je ne vais pas trembler devant
    ce minus, ce pantin,!
    Je vais l’étriper, lui et ses pareils
    Les faire tourner comme un soleil
    [ Find more Lyrics on http://mp3lyrics.org/exs ]

    Ce soir la Carla du talono
    Dormira sur ses deux oreilles
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    J’en ai poursuivi des fantômes
    Presque touché leurs ballerines
    Ils ont frappé fort dans mon cou
    Pour que je m’incline

    Ils sortent d’où ces sarkobates
    Avec leurs costumes de papier ?
    J’ai jamais appris à me battre
    Contre les saletés
    Sentir le sable sous ma tête
    C’est fou comme ça peut faire du bien
    J’ai prié pour que tout s’arrête
    France, je me souviens

    Je les entends rire comme je râle
    Je les vois danser comme je succombe
    Je ne pensais pas qu’on puisse autant
    S’amuser autour d’une tombe
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Est-ce que ce monde est sérieux ?
    Si, si hombre, hombre
    Baila, baila

    Hay que bailar de nuevo
    Y mataremos otros
    Otras vidas, otros toros
    Y mataremos otros
    Venga, venga a bailar…
    Y mataremos de bistrot

    Mais vaincre sans violence, peu d’humains savent.

  38. Eric Woerth dénonce sa «lapidation médiatique».

    Eric Woerth nous a reçus samedi dans sa mairie à Chantilly (Oise). Dans son bureau ouvert sur l’hippodrome, il affiche une solide combativité. Reposé après une trêve estivale à Chamonix (Haute-Savoie), il prévient : « Je suis en forme olympique. » Mais il reste visiblement affecté par deux mois et demi d’attaques ininterrompues.

    « C’est un peu une chasse à l’homme, comme il existe ici des chasses à courre. Sauf que c’est moi qui joue le rôle du cerf, commente-t-il avec une certaine résignation. Je suis un dommage collatéral des écoutes sauvages d’un majordome (NDLR : celui de Liliane Bettencourt ). Je subis depuis deux-trois mois une sorte de lapidation médiatique assez impressionnante. »

    http://www.leparisien.fr/politique/eric-woerth-denonce-sa-lapidation-mediatique-30-08-2010-1047658.php

    L’Iran a Sakineh Mohammadi-Ashtiani, condamnée à mort par lapidation.

    La France a Eric Woerth.

    Chaque pays a les martyrs qu’il mérite.

  39. Oui, mais. il y a toujours des mais.
    Pour Woerth taureau d’élevage lapidé pas de Lorca, et personne d’autre d’ailleurs, pour le pleurer.

    Pour le taureau vainqueur d’Ignacio.

    Par les gradins monte Ignacio
    toute sa mort sur les épaules.
    Il cherchait l’aube,
    et ce n’était pas l’aube.
    Il cherche la meilleure posture,
    et le songe l’égare.
    Il cherchait son corps splendide,
    et trouva son sang répandu.
    ……
    Et à travers les troupeaux,
    s’éleva un air de voix secrètes,
    cris lancés aux taureaux célestes
    par des gardiens de brume pâle.

Trackbacks/Pingbacks

  1. property and casualty license - The best website…... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  2. http://build2b.com/industry/modesto-ca-fire-and-ice-heating-air-conditioning - [...]Less than two minutes later the poet[...]... ' Remove the document--and you remove the man...
  3. Ile Maurice Location - Recommeneded websites... [...]Here are some of the sites we recommend for our visitors[...]…...
  4. sexlessmarriagehelp.org - Superb website... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  5. Local Internet Marketing - sites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  6. roofing vancouver - Visitor recommendations... [...]one of our visitors recently recommended the following site[...]…...
  7. Keurig Reviews - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  8. Ile Maurice Villas - Our Trackback link... [...]very few websites that happen to be detailed below, from our point of view are undoubtedly well…
  9. Location Vacances Ile Maurice - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  10. have an affair - Blogs you should be reading... [...]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[...]…...
  11. dota map hack - Trusted sites... [...]Today I was reading this interesting blog post and I wanted to link to it[...]...
  12. Roofing vancouver - Great site... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  13. halo track lighting - Websites you should visit... [...]below you’ll find the link to some sites that we think you should visit[...]…...
  14. local internet marketing - Related…... [...]just beneath, are numerous totally not related sites to ours, however, they are surely worth going over[...]…...
  15. cordless drill ratings - Websites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  16. College Pool Table Light - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 Août, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...