Le climat de suspicion et d’espionnage qui règne désormais dans le pays me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire…
Le climat de suspicion et d’espionnage qui règne désormais dans le pays me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire…
(…)
J’hésite…
J’ai bien compris que la « protection de la sécurité des institutions était en jeu ».
C’est tout de même le grand patron de la Direction générale de la police nationale (DGPN), Frédéric Péchenard, qui le dit…
Dans l’affaire Woerth/Bettencourt, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) aurait donc agi sur instruction de la Direction générale de la police nationale (DGPN) – rien à voir avec l’Élysée, hein… – pour protéger la sécurité des institutions qui était en jeu : « elle a légitimement recherché l’origine de fuites qui lui ont été signalées« .
Il n’en demeure pas moins que je m’interroge.
Dans cette affaire de fuites vers Le Monde, qui met si gravement en jeu la « sécurité des institutions », sommes-nous confrontés…
… à ce genre d’agents ?
… ou bien à celui-là ?
À suivre…
M’sieur, M’sieur, on a le droit de répondre les deux, à votre question.
Parce que ces gens réussissent à la fois à faire peur et à faire rire, c’est curieux ce sentiment, d’être en face de gros maladroits à la mitraillette, quelque chose comme ça, leur côté piednickelés, sur fond de vrai métier d’espion.
Squarcini dit avoir mené une enquête, tandis que les autres le nient. Comme si un vieux fond de démocratie lui faisait dire ce qu’il sait ne pas résister très longtemps à l’assaut des journalistes, à savoir la vérité. Tandis que les autres sont encore en train de nous prendre pour des idiots.
http://anthropia.blogg.org
D’un coté, les plus gros tacleurs du pouvoir au sein de la radio publique sont lourdés.
De l’autre, les « traitres » de l’administration (tiens, comme en équipe de France) sont débusqués et expédiés dans les DOM (faute de mines de sel encore en activité).
Heureusement, rien de tout cela n’est politique. Tout roule. On peut continuer à regarder Secret Story sans s’inquiéter.
« Les heures les plus sombres de notre Histoire… »
J’en peux plus de cette phrase. Je finis par la vomir…par les trous de nez…
C’est grave docteur?
Par ailleurs, il faudra m’expliquer pourquoi un haut fonctionnaire du ministère de la justice a accès aux éléments d’une procédure judiciaire en cours. En effet ce point ne semble étonner personne dans une démocratie où, me semble-t-il, le pouvoir judiciaire doit être indépendant de l’exécutif.
LA bonne nouvelle dans rout ça c’est l’incroyable talent de comique troupier de Benjamin Lancar que nous découvrons ! Lancer une campagne de désabonnement du Monde des Jeunes Pop ! J’adore ce type ! C’est le fils caché de Frédo le Fou Lefèvre ??
L’heure est grave.
L’Anti-France a infiltré le plus haut niveau de l’Etat.
C’est une mission pour Superdupont.
Moi je le crois ce monsieur,est-ce qu’il a « une tête » à mentir…?
Alliance festive de la politique et de l’argent, mensonges permanents des politiques au pouvoir, intellectuels gauchistes embastillés, puis assignés à résidence, humoristes black listed, haut fonctionnaire envoyé à Cayenne (L’île du diable n’étant pas disponible), expulsions de roms, mise à l’index des musulmans, Adopi, Loopsi.
Vu de Sirius, ce pays est retourné au 17è siècle.
Je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire
Les pieds dans le ruisseau…
Ilia Koriakine !
L’oeuf pondu du jour est effrayant. Faut-il comprendre que même ce que vous faites Guy, en créant des liens sur des documents est une infraction ? Ou s’arrête le droit de transmission de l’information ?
applaudissons tout de même Mr Frédéric Péchenard pour son entrée remarquable et remarquée dans le club prestigieux des grands menteurs patentés de la République Française.
Vouloir stopper les fuites n’est-il pas un aveu de « culpabilité » ?
Sinon à quoi bon vouloir stopper les fuites d’un tuyau percé ?
Stop fuites 4€27 les 250 ml chez votre épicier droguiste préféré.
Juste à côté
Débouche tout 4€27 les 250 ml.
La seule différence c’est l’entonnoir.
L’heure la plus sombre de notre histoire, c’est toujours la nuit, sauf lorsqu’il y a éclipse solaire, mais c’est rare. Et comme le disais toujours Robespierre,au moins jusqu’au dis oui brumaire, lorsqu’il y a un français dans la lumière, trois sont dans le sombre. Et donc, rien n’a changé tout est comme avant. Par contre, lorsqu’un pétainiste, pour l’instant, mais il travaille pour faire beaucoup mieux, parle de ses heures sombres de son histoire à lui,j’ai envie de chanter colchiques dans les près fleurissent en regardant les doryphores.Et ça seules et seuls ceux qui ont subi cette heure sombre peuvent connaitre cette page, ou quelqu’une leur a raconté.
Moi c’que j’aime c’est que Péchenard l’a déjà anticipé la débâcle de Sarkozy! L’ait déjà tout tondu.
On passe donc de la drôle de guerre au drôle d’État, ou simplement à l’état du drôle. j’aimerais, mais on note ci et là de drôles de fissures vivantes que l’on a peu de chance de colmater sans ouvrir jusqu’à l’os.
l’est,
Mais j’ai quand même un doute sur la date exacte de l’heure la plus sombre. 13 septembre, bien sûr mais 16 gr parce que l’on est pas tout à fait fiable. j’en connais, au moins un présentateur- producteur qui va s’en faire 50kg tout net. il y a peu je parlais dans ci^-même à l’épicerie de sarko et de ses gars de la narine.
Avec tout ça faut espérer que Delarue ne fait pas partie du cercle des artistes en cours
sinon que de travail pour le procureur àlanoye et l’enquêteur pêchenanard
En promo vous avez mis un lien vers une vidéo dont le commentaire m’offusque!!!
Je vous avoue être outré…
bon je n’ai pas le même point de vue que vous n’ayant jamais inhaler ou mis dans mon cortex cette drogue!!!
Puisque que l(heure est à la promotion de la drogue je vous met un petit lien qui j’espère vous fera sourire.
http://www.youtube.com/watch?v=MtG9zqntC28&feature=player_embedded
Mais si on doit avoir un point de vue global alors à ce moment je vous conseille l’écoute de cette autre lien qui j’espère nous mettra d’accord.
http://www.youtube.com/watch?v=uP8Auhy-pX0
cordialement gardez le sourire et surtout pas d’abus…
Affaire Karachi : selon l’avocat des parties civiles, le parquet protège Sarkozy.
Lors d’une conférence de presse, mardi 14 septembre, Maître Olivier Morice, avocat des familles des victimes de l’attentat de Karachi qui avait tué 14 personnes dont 11 Français en 2002, s’en est vivement pris au procureur à Paris, qui cherche, selon lui, à protéger Nicolas Sarkozy dans l’enquête.
« J’accuse le procureur de la République de Paris de vouloir étouffer un scandale d’Etat qui touche le président de la République. »
C’est par des mots sans équivoque que Maître Olivier Morice a stigmatisé, mardi 14 septembre, le procureur Jean-Claude Marin, chef du parquet de Paris.
L’avocat des familles des 11 victimes françaises de l’attentat de Karachi en 2002 estime que tout est mis en œuvre pour empêcher ses clients de connaître la vérité sur les causes de la mort de leurs proches.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/affaire-karachi-selon-l-avocat-des-parties-civiles-le-parquet-protege-sarkozy_919498.html
Un article incroyable, tout simplement incroyable :
AFFAIRE WOERTH – Le « gendarme des écoutes » refuse de couvrir les services secrets.
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-woerth-le-gendarme-des-ecoutes-refuse-de-couvrir-les-services-secrets-14-09-2010-1236163_23.php
Arrête deux secondes de jouer au con !
Depuis la mise en lumière de la « Grande Crise », des événements petits ou moyens, nous obligent à réagir avec l’affreux sentiment que leur mise en musique n’est pas du fait de nos stratèges, mais de celui en place à l’Elysée, que nous ferions mieux de ne pas sous-estimer, tant sur le plan stratégique que tactique.
Il sert mieux les siens que nos chefs servent nos idéaux. Il est à l’initiative plus souvent que les nôtres.
Au lieu de partir des cartes distribuées par Sarko, ne pourrions-nous prendre en main les deux dossiers dont tout découlent aujourd’hui ?
A/ Bâle III et le G20 à venir vont parler béquilles, sans attaquer la maladie – elle est connue et les remèdes aussi – des actions non-violentes mais ciblées peuvent modifier la situation – reste un effort de vulgarisation que nos experts seraient faire.
B/ Le drame de la «nudité» de l’Europe dans la crise grecque appelle, à sa mort ou à sa résurrection par l’alliance structurelle et par étage de l’Allemagne et de la France, sur laquelle d’autres pays viendront se greffer dans une transparence réciproque
Tout autre sujet important me semble secondaire.
La France ne peut parler à ses citoyens et aussi aux autres que si elle est au clair sur ces deux sujets.
http://legueduyabboq.blog.lemonde.fr
A Oceane qui parle d’une campagne de désabonnement initiée par le fils de Fredo le Fou : je pense qu’il faut avoir à l’esprit que plus de 50% des citoyens sont « lobotomisés » par les difficultés de la vie, le travail jamais suffisant etc …
Nous sommes une poignée à commenter sur le web : si cette poignée ne va pas d’une façon ou d’une autre sur le terrion pour expliquer ce qui se passe, les consciences resteront manipulées par les fils de Fredo et on restera avec ce Nabiscule 5 années de plus. Et son fils à suivre.
Utilisons la Justice mais quand elle sera grillée aux yeux du sous lumpen majoritaire, c’est à dire quand la cinquantaine de magistrats assez costauds pour résister encore seront pliés, que nous restera t’il ? Pas de solidarité dans cette société fragmentée : quand va t’elle renaître ? Merci aux bloggers de blogger. Ca entretient l’illusion de notre liberté.