Jean-Luc Delarue et la poudre aux yeux

Oh la belle bleue !

Et si l’animateur de France 2 n’était que la victime expiatoire d’un système médiatique à bout de souffle…

Et si l’animateur de France 2 n’était que la victime expiatoire d’un système médiatique à bout de souffle…

(…)

Voilà.

Au moment où l’étau semblait se resserrer un peu plus sur un Pouvoir encalminé, pas mal de médias ont saisi l’os à ronger qu’on leur a balancé (encore une fuite)…

La matinée et la journée s’annonçaient pourtant très difficiles pour le gouvernement.

Les journaux, les radios, les télévisions d’information(s) en continu, les sites d’information(s), les réseaux sociaux tournaient autour de la plainte du Monde contre X.

Et puis, Jean-Luc Delarue a été placé en garde à vue.

Pas besoin de vous décrire la manière gourmande, vorace même, dont chacun se jeta sur ce sujet très riche en potentiel ; « concernant » comme ils disent [non je n’ai pas écrit « consternant »…]

Vous connaissez la chanson.

Écran de fumée, poudre aux yeux [facile], arme de distraction massive

Appelez ça comme vous voulez.

Moi, je ne crois plus au(x) hasard(s) ; ni aux coïncidences.

J’en ai trop vu. Trop regardé aussi.

Trop lu. Trop entendu.

Trop cru.

Mais, après tout, jouons le jeu.

Concentrons-nous quelques instants sur le sujet de société qu’on nous propose [non, je n’ai pas écrit « impose »…].

Puisque la consommation de cocaïne semble être devenue un enjeu médiatique national, je m’en voudrais de ne pas en profiter pour rappeler aux journalistes, mes amis, une déclaration (politique) passée plutôt inaperçue il y a quelques semaines.

Et je ne dis pas ça parce que je l’avais relevée, tant elle m’avait semblé incongrue.

Souvenez vous.

C’était ici.

Christian Blanc démissionnait du gouvernement et donnait une interview au site de l’Express.

Question de Jacques Trentesaux : “Avez-vous le sentiment d’avoir été sacrifié par le gouvernement ?”

Réponse de Christian Blanc : “Pas du tout. J’ai estimé en mon âme et conscience qu’il fallait démissionner. Ma décision remonte à quelque temps déjà. Cela devait se faire en juillet, ce fut le 4 juillet. C’était le meilleur moment pour le président de la République, c’est ainsi. Toute cette affaire a été volontairement exagérée. Avant, les cigares avaient une dimension romantique. Aujourd’hui, ils sont synonymes de puissance et d’arrogance. En revanche, le sexe ou la cocaïne, personne ne s’y intéresse. J’ai été victime d’un guet-apens et je le prouverai“.

Je m’étonnais alors de cette déclaration incroyable et je m’interrogeais (pardon pour la cuistrerie de l’auto-citation) : « Que sous-entend Christian Blanc ? Rappelons qu’il a dû quitter le gouvernement, parce qu’on lui reproche (Le Canard) d’avoir utilisé de l’argent public (12000 euros), pour se payer des cigares. Christian Blanc ose-t-il insinuer que des membres du gouvernement utiliseraient, eux-aussi, de l’argent public, en toute impunité, pour se payer du sexe et de la cocaïne ?« 

Questions que je laissais évidemment « en l’air » et sans réponse.

J’ignore tout de ces affirmations gravement diffamatoires.

Alors, puisque hier, Jean-Luc Delarue a pris très très cher dans les médias (présomption d’innocence, vie privée, secret… demandez les violations ) ne serait-il pas opportun de retourner voir Christian Blanc ?

C’est juste une question, hein…

Post Scriptum

Au moment où je termine ce billet d’autres informations à haut potentiel (IHP) frémissent.

D’abord Lio aurait sévèrement insulté Nicolas Sarkozy en public ! Une Providence révélée dans l’Express avec trois mois de décalage. Là aussi, ce n’est rien qu’une information qui nous fait perdre du temps [comme dirait l’autre]…

Et puis, hier soir, ces alertes à la bombe dans Paris qui donnent un nouvel éclairage aux propos alarmistes de Bernard Squarcini, patron de la DCRI, ce week-end, dans le Journal du Dimanche.



Disclaimer Je ne connais pas Jean-Luc Delarue. Je ne ressens aucune empathie particulière. Pour lui. Encore moins pour la drogue. Et si ce billet n’évoque pas le « traitement de faveur » qui lui a été réservé par la police et la Justice, au regard de ce qu’aurait très probablement subi un non VIP, arrêté dans des circonstances analogues, c’est que c’est un autre sujet.


49 Commentaires

  1. Salut Guy, 3 choses, quand un accusé fait des aveux volontairement et qu’il les met sur Internet, je me demande pourquoi parler de « présomption d’innocence »; ensuite, faire un billet de blog sur le sujet c’est autre chose que des discussions sur twitter, qui s’apparentent à des discussions de bistrot. Enfin, ce que tu soulignes dans ta conclusion me semble pourtant le seul sujet qui mérite qu’on en discute, le reste n’est bien sûr que de l’anecdote, du fait divers, qu’on devrait oublier bien vite pour s’occuper de choses sérieuses.
    Les tweets et les blogs sont-ils la source de tous les maux, ou le simple reflet de nos pensées, plus ou moins perspicaces ?

  2. Tiens dans l’air du temps qui passe, ce matin à l’assemblée, les députés PS perdent du temps pour parler d’un « collabo ». Et pendant qu’on parle de cela, on est bien loin du débat sur les retraites.

  3. Et il y a pire. devinette? la France fille ainée des droits de l’homme, mise en examen pour violation des droit de l’homme par Viviane, j’aime Viviane, j’ai toujours aimé Viviane surtout lorqu’elle était aux technologie et le droit à l’information européen, et dont nous ne pouvons que nous en inspirer, et avec llopsi 2 c’est le Sénat et l’assemblée U.M. P qui va morfler, Viviane que Sarkozy a fait virée lorsqu’il était éphémère président temporaire de l’union européenne afin de lui donner les coudées franches pour asservir les journalistes. Et cela ne fait que commencer. La prochaine étape contre la France, le traitement spéculatif de la Grèce par l’U.M.P.S Sarkozy Strauss-Kahn pour les intérêts privés d’actionnaires financeurs de Micro Partis politiques.

  4. @martingrall : l’UMPS c’est pas une invention de Le Pen ?

  5. Mais qui donc est ce X à l’endroit duquel tant de personnes ne cessent plus de porter plainte ?

  6. Entre un Johnny Halliday qui ne cache pas qu’il est un consommateur régulier de coke et un animateur de télévision gêné qui se sent obligé de s’excuser devant une caméra, cela pose fondamentalement un problème de sélection des gardes à vue qui se font à la discrétion du ministère de l’Intérieur pour étouffer les scandales politiques.

  7. @ Rimbus je décide encore de ce qui me semble le plus intéressant et il arrivera encore que je ne sois pas d’accord avec toi 😉

  8. D’accord bien sur

    Codicille cependant : dans sa vidéo d' »excuses » mise en ligne hier, J.-L. Delarue explique sa consommation par le fait que ces témoignages de vrais-gens dans son émission, il les prend « dans la poire ». et qu’en conséquence, il « se protège ». On se pince pour croire ce qu’on vient d’entendre : en résumé, c’est encore la faute des gueux.
    Perso, je trouve cela immonde.

  9. « Et puis, hier soir, ces alertes à la bombe dans Paris qui donnent un nouvel éclairage aux propos alarmistes de Bernard Squarcini, patron de la DCRI, ce week-end, dans le Journal du Dimanche. »

    Oh, ça nous promet encore des embastillements d’épiciers anarcho-autonomes, tout ça…

    La DCRI est déjà entrée en action et a sorti la détaupeuse pour « nettoyer » les ministères. Faudra pas s’étonner qu’elle fasse diversion une fois de plus. Je suis persuadé qu’encore une fois on fera appel aux services de la gendarmerie pour faire des coups tordus. Comme dans l’affaire de la paillote corse, dans celle des Irlandais de Vincennes, dans l’attentat à la bombe de Belfort, dans l’explosion de la villa Bouygues, et j’en passe…

  10. légère poussée conspirationniste ??…
    de la part de quelqu’un qui dispose de 2 min par jour sur une antenne nationale pour nous parler des « vrais sujets » ?

  11. Au fait, comme par hasard, sous l’article consacré à la menace terroriste par le JDD (organe de presse du « frère » du Président) et daté du même jour, on trouve un nouveau sondage bidon de l’IFOP (présidente : Laurence Parisot) :
    « Terrorisme: 52% de Français inquiets (JDD) »
    http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Terrorisme-52-de-Francais-inquiets-JDD-219490/

    Le même mois, un sondage TNS-Sofres classait la « sécurité des biens et des personnes » seulement au 8ème rang des préoccupations des Français :
    http://www.tns-sofres.com/points-de-vue/A29EA1A63B464BDA95F227092A73CCE3.aspx

    Cherchez l’erreur…

  12. Bonjour Guy ! Je remarque qu’il y a pas mal de photos de vous, partout sur votre blog ; je ne veux pas vous vexer, mais en fait j’écris ça, car cela risque de vous vexer.
    N’êtes-vous pas un peu mégalo?

  13. Yves Bonnet : « Seul l’Elysée aurait pu décider de l’enquête » sur les fuites.

    Interrogé par Nouvelobs.com, Yves Bonnet, ancien directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST), juge que l’affaire de violation du secret des sources dénoncée par Le Monde « pose problème à plusieurs niveaux ».

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20100914.OBS9837/interview-seul-l-elysee-aurait-pu-decider-de-l-enquete-sur-les-fuites.html

  14. Bonjour,

    voilà mon premier commentaire sur ce blog que j’ai découvert il y a peu.

    En ce qui concerne ce cher Delarue :

    Pourquoi au lieu de demander à ce que Delarue soit traité comme les autres on ne demande pas les autres soient traités comme Delarue?

    La présomption d’innocence : dans l’absolu on a déjà vu des innocents s’accuser.

    La drogue : chez le commun des mortels la dépendance à la drogue est considérée comme une maladie, pourquoi chez Delarue ce serait juste une perversion de privilégié? (je suis dans le social : déformation professionnelle?)

    Tout ça pour dire qu’en réalité les histoires de Delarue ne m’intéressent guère plus que celles de mon voisin qui pourrait également être toxicomane.

    Pour le reste de l’actualité… c’est terrible mais… on s’en lasse de tout ça au bout d’un moment, non?

    En tout cas, merci pour ce blog. C’est l’un des premiers onglets que j’ouvre le matin en me connectant.

    Pomme

  15. En ce qui concerne les alertes à la bombe,je pensais,hier soir, la même chose que vous,Guy;et ce qui me gêne,c’est que nous nous posions la question de savoir si c’est vrai ou si on cherche encore à nous « distraire ».Je sais que « douter » est une bonne chose mais à ce point,ne plus pouvoir avoir confiance en quoi ou qui que ce soit,cela me désole.

  16. L’oeuf du jour concerne ceux d’hier !!!

  17. en préparation : Roselyne Bachelot kidnappée par des extra-terrestres.

  18. test

  19. Guy, vous avez faille me faire pleurer sur le sort de ce pauvre Jean-Luc. Voici ce que j’ai écrit sur lui il y a plus de 10 ans, et que je réécrirais tout pareil :

    //Lundi 4 décembre 199…, 22 h 20, j’allume la télévision après mon travail : sur France 2 « Ça se discute », ou comment grandir avec une maladie rare. Pourquoi suis-je resté cinq minutes devant « ça », pourquoi n’ai je pas éteint « ça » tout de suite ? Que cherche Monsieur Delarue, à faire pleurer devant nous une petite fille malade, ou à faire avouer que son couple est cassé à une mère qui a commencé par le taire ? Quel bien croit-il faire à ces gens qui ne l’ont pas attendu pour gérer leur problème ? Et d’ailleurs, le croit-il, croit-il à autre chose qu’à lui ? Il veut « aider » ces gens-là ? Qu’il aille donc, dans l’anonymat, travailler au quotidien avec des handicapés, il y a de l’embauche !
    Et je n’ai pas échappé à « mon bébé » que, voyant qu’il était allé trop loin, il lui a dit en fin d’émission: c’est quoi, ça, de se mettre à tu et à toi avec une demoiselle de quatorze ans dont on devine qu’elle est du genre réservée ; que ressent-elle, maintenant, de se revoir en monstre de foire pour petit écran, d’avoir reçu publiquement sa compassion gluante ? Ceux qui fréquentent professionnellement des enfants savent assez combien beaucoup ont horreur de la familiarité express, voire de la familiarité tout court, et que s’ils vous accordent confiance et respect, c’est à distance. « Mon bébé », le verre d’eau qu’il lui a offert : et si c’était une nouvelle habileté du monsieur, en animateur qui a toujours le dernier mot, en chat-qui-retombe-toujours-sur-ses-pattes ? Il a exhibé après ses « réussites », les personnes qui grâce à lui iraient mieux : on aurait dit la liste des gens sauvés par la croix Vitafor !
    Une polémique a agité le petit monde médiatico-politique sur une production du même (quel hasard) Monsieur Delarue : « C’est mon choix ». Émission assez vulgaire, plutôt racoleuse, faussement conviviale, faussement pédagogique du respect de la différence (si vous attendez qu’on y parle des minorités en tous genres, des faibles, des exclus du système, attendez toujours). Mais elle n’a jamais été aussi impudique que « Ca se discute » (cette mère poussée à étaler ses problèmes de couple devant nous et surtout son fils de 10 ans), aussi tire-larmes (cette petite fille et sa tête qui se baisse vers un mouchoir), aussi narcissique (cet animateur qui monopolise l’écran).
    « Ca se discute », comme beaucoup d’émissions hélas, fonctionne sur un douteux mélange de compassion, de voyeurisme, d’admiration pour un monsieur-je-sais-tout, de goût pour le morbide, pour des spécialistes qui en deux coups de cuiller à pot refont les gens, les vies. Ah ces vies. Faut-il que celles des spectateurs (nous, vous, et tous ceux qui font monter l’audimat à ces heures-là), soient médiocres, tristes, sans but, pour qu’ils se ruent en masse devant les écrans, pour qu’ils collent l’œil au trou de la serrure. Il y a quelques années sur Arte, chaîne que certains moquent pour son sérieux, son pédagogisme, était passé un petit film polonais : un tout jeune enfant, celui du cinéaste, filmé pour plus de discrétion en caméra cachée parmi des gens âgés assis dans un parc de ville. Leurs dialogues lents, leurs silences, ses questions, ses réponses : le souffle coupé on avait tout sur la vie, l’amour, la mort, dans une force et une pudeur absolues. Et pas de Monsieur Delarue.

    http://tinyurl.com/67j7vy

  20. L’insécurité, c’est de ne plus avoir confiance en ce que nous dit l’exécutif.

  21. Jean-Luc Delarue est un choux à la crème nappé de sucre glace.

  22. Cyclope,l’Ulysse du web
    Gb c’est comme les poupée Russes, il nous « jette » la paille aux yeux pour mieux recevoir la poutre dans l’œil…
    Embarquée sur la nef de l’épicier, je me régale à lire ses billets qui de Charybde en Scylla, nous offrent par le petit trou de la serrure, les papiers les plus subversifs du web….-
    Le doigt et la lune…..

  23. Malheureusement pour un homme public qui soit disant est à l’écoute des autres,c’ est tout simplement navrant.
    Cela fait déjà un petit moment qu’il se fait remarquer, mais là on est tombé plus bas que terre.
    Il faut tout simplement le virer de la télévision, afin que l’on puisse passer à autre chose enfin et merci!!

  24. @Guy : bien entendu cher ami, tu es maître dans ton épicerie, et nos désaccords mineurs me semblent assez rares (s’ils n’existaient ce serait en effet assez étrange) 🙂

  25. Alors là, l’épicier, votre billet démontre l’inanité de cet écran de fumée. Dés que l’on évoque le Coke, on ne peut ignorer ce président Bushiste qui ne buvant jamais d’alcool mais cette boisson à bulles amèricaine parvient à paraître complètement bourré sur de nombreuses vidéos de You Tube, par exemple en compagnie de Poutine 🙂

    Au moins Chichi, on pouvait attribuer son euphorie à la bière.

  26. Rimbus, non ce n’est pas une invention de le pen, mais de gens de gauche à qui le P.S de gouvernement de droite a volé moins la victoire dont tout le monde ce fout que leur vie. La gauche des fondamentaux, c’est la santé pour tous, l’éducation pour tous, le droit au repos après 56 ans de travail,l’emploi pour tous, la LAÏCITÉ,…. Sarkozy élu avec les voix du P.S, y compris la meuf de Jospin,et je ne pense pas qu’il manque la voix d’un cacique de Solférino, c’est symétriquement l’inverse.
    Et tout ça pourquoi? Puisque Royal présidente c’était avant toute chose, la possibilité de la sixième république, et d’une assemblée nationale responsable et majeure.

  27. Katy,ne plus croire l’exécutif bien sûr,et tous les autres politiques et journalistes associés également. Et cette insécurité généralisée amène toujours le fascisme.

  28. @ martingrall : on peut avoir les mots dans l’ordre ?

  29. Je me mouille, étant un ex consommateur de drogues diverses, je suis, comme G.B interpellé par cette défense de Blanc (pas comme neige, hi hi). Il n’a pas cité des fumeurs de cannabis ou des héroïnomanes dans son entourage mais des usagers de cocaïnomanes. Cette drogue provoque un sentiment (une illusion) de puissance intellectuelle (illusion de tout comprendre et d’avoir une intelligence inconcevable) et physique (voire sexuelle) qui provoque une désinhibition (wikipédia). Que le milieu artistique en use ne met en péril que ce dernier mais que les politiques y mettent leur nez peut avoir (a) des conséquences plus que grave. On reconnaît un usager à son irritabilité, aux mouvements saccadés de son corps, à ses pupilles dilateés et au fait qu’il se « touche » son appareillage nasal de façon récurrente.
    Johnny, dit du Fouquet, avait déclaré au Monde avoir besoin de son rail tous les matins.

  30. J’avoue là je ne comprends plus !

    Alors hier, vous nous (les lecteurs de votre blog) mettiez en promo un morceau d’Eric Clapton intitulé cocaïne avec comme commentaire : pour tout les hypocrites… (ou un truc dans le genre je n’arrive pas à accéder à l’historique des promos)
    Bref l’idée serait que : tient la cocaïne c’est bien quand c’est Clapton qui en fait la promo !!!

    Et aujourd’hui vous semblez revenir sur votre position comme quoi : au mon dieu Jean-Luc Delarue serait mis en examen pour nous détourner et il serait la victime expiatoire d’un système médiatique…

    Alors sa garde à vue rentre dans le démantèlement d’un réseau et si les médias dont vous faite partie ne traite que de l’arrestation de Jean-Luc c’est un choix qui leur est propre à moins que vous vouliez nous révélez qu’ils prennent leurs ordres et leur directives au près du gouvernement !!!

    Ou alors vous avez lu Chomsky ( Ils font cela parce que bon c’est une forme d’autorégulation!!!) et vous n’allez pas jusqu’au bout de la reflection parce que en traitant vous même de ce sujet sous un angle complotiste vous oubliez et passez sous silence le démantèlement du réseau qui semble inonder toute l’île de France…
    Quant à mettre en parallèle les propos de Mr Blanc, là on nage dans le grand n’importe quoi de la malhonnête intellectuelle…

    Vous auriez du rappeler que la cocaïne était vendu en pharmacie à une certaine époque dans notre belle raie-publique. Que la perception que nous nous faisons de ce que l’on nomme les psychotropes n’est que que les conséquences d’un certain ordre morale définit par les politiques en accord avec les lobbyistes.

    Renseigner vous sur l’histoire de la prohibition de drogues et vous comprendrez tres vite a qui profite le crime.

    Malraux (ce voleur d’art du tiers monde) en était lui même usager … Un Ministre de la raie-publique!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=j6SD65aiA_U

    P.S. : Aujourd’hui votre promo pour Manitas de Plata est un bel hommage, il rentre dans mon top dix des guitaristes ou ne figure pas Eric Clapton!!!

  31. @2514
    l’ordre c’est le désordre planqué….

  32. PS :
    on aurait trouvé de la poudre à solférino ?

  33. (aparté) Ouf! ça n’est pas le Sarkogate http://tinyurl.com/2f9pvpj – en même temps, Le Monde, c’est pas le Washington Post, et ça on le savait déjà. La France est un pays de nabots.

  34. @ 2514, jamais.
    @ j’crois qu’c’est l’Opium, morphine, pour la pharmacie mais j’peux m’tromper, ça arrive tout le temps.
    Tandis que c’est le P.S qui m’a initié à la coke, en me contraignant à boire de l’infecte coca-cola et son drôle de goût de médicament.

  35. Pardon de ce retour tardif. Grosse crève. Je ne suis pas responsable des illustrations de moi qui figurent sur les vidéos de mes chroniques,désolé pour ceux que ça irrite. Non 2514, je n’ai pas 2 minutes pour parler de ce que vous nommez les « vrais sujets », je parle d’Internet et pas de la politique du gouvernement. Les deux ne se croisent pas souvent.

  36. Je ne vous suivais pas à l’époque, alors peut-etre l’aviez-vous relever… Je veux parler des émeutes à la gare du nord avant les dernieres éléctions présidentielles. D’après ce que j’avais pu comprendre, ceux-ci on eut une incidence sur le résultat du vote.

    Or, à ma connaissance ce type de violence sociale, ne s’est pas produit avant ou après ces faits, au moins sur une période récente. J’avais fini par découvrir un article du cannard enchainé (je crois) qui mettait en évidence le dispositif étonnant des forces de l’ordre qui ne permettait pas aux personnes de sortir de la « zone » de violence. Apparemment, une une stratégie « de base » pour les force de l’ordre. J’aurais aimé que des journalistes enquêtent sérieusement sur ces doutes…

    Même sur ces sujets, il devient difficle d’avoir des certitudes, malheureusement.

  37. J’allais dire « tiens Guy Birenbaum a un ton inhabituel, grave et pas énervé à la fois, j’ai peur, il va se passer un truc… » En fait, il a la crève, il devait être fiévreux tout simplement. Ouf.

  38. Un homme qui consomme 150 g de coke par mois n’a rien à faire en garde à vue.

  39. Cher Guy , mais que vient faire Lio dans cette galère ?
    Quand elle ouvre la bouche c’est un désastre ! elle juge
    tout et tout le monde, son  » talent » ne lui permet pas ce genre d’action . Elle a le langage d’un matelot en bordée et le pire est qu’elle en est fière……!!

  40. @tony ferrara : concernant les stupéfiants, l’exemple le plus frappant reste celui de l’Héroïne. Inventé par le laboratoire Bayer au début du siècle pour le sevrage des morphinomanes, elle était proposée en échantillon gratuit et présentée comme une panacée dont on vantait les mérites, en insistant sur le fait qu’elle ne provoquait « pas d’accoutumance, pas d’habitude ».
    le document publicitaire est visible ici :
    http://rimbusblog.blogspot.com/2007/10/communiquons-scientifiquement.html

  41. Le premier fut sans doute un pharmacien français, Angelo Mariani, qui eut l’idée, dès 1863, de fabriquer un remède à partir de vin de Bordeaux dans lequel on a fait macérer aux feuilles de coca.
    Il ouvre à Paris, boulevard Haussmann, une officine et fait construire une serre à Neuilly où il cultive la plante et sélectionne les feuilles de coca ayant les meilleurs goûts

    1915 : pour détourner les français des scandales liés à la guerre, les parlementaires  » répondent aux invitations de l’émotion publique  » en déposant un projet de loi réglementant l’usage et le commerce de la cocaïne.

    1916 : en France une loi est votée pour tenter d’enrayer le déferlement de cocaïne allemande sur le territoire.

    Vive La raie-publique !!! Gardez le sourire et surtout pas d’abus …

  42. Un concours de circonstances voulut qu’en 1937, Du Pont de Neumours dépose les brevets des procédés de fabrication du plastique, des fibres synthétiques dont le Nylon, à partir du pétrole et du charbon; ainsi qu’une nouvelle pâte à papier au bisulfite.

    Ces deux inventions ont représenté 80% de leurs croissances pendant les 50 années qui suivirent. Dans son rapport annuel de 1937, DPN fait la publicité de façon fort pressante des nouveaux produits et fibres synthétiques de l’industrie pétrochimique, procédés qui n’étaient pas encore à l’époque rentrés dans les moeurs.

    Du Pont vantait les « changements radicaux » qui allaient survenir après « la hausse des revenus grâce à la politique du gouvernement…convertie en un outil pour forcer les populations à accepter de nouvelles idées sur l’industrie et la réorganisation sociale ». Ainsi, si le chanvre n’avait pas été mis hors la loi, 80% des affaires de Du Pont de Nemours n’auraient jamais vu le jour. .ni la pollution actuelle. Ce groupe financier reste aujourd’hui encore l’un des plus puissant, en production de bénéfices il est le 8 eme au monde. En effet, à partir de l’instauration de la Marijuana Tax Act en 1937, et de son impôt prohibitif, le chanvre fut abandonné au profit du coton…

    Transformer la fibre de coton est plus polluant que celle de chanvre … Bla bla bla la drogue c’est mal bla bla bla …

    vive La Raie-publique … Gardez le sourire et surtout pas d’abus!!!

  43. Personnellement je n’ai jamais pris de cocaïne … Je n’ai aucune affection pour Mr Jean-Luc Delarue. Je méprise profondément son travail ou son oeuvre…

    Alors je vous soumet un raccourcit de l’esprit Malraux était un voleur d’art et un usager accro à la cocaïne … Dans les années 1990 les guignols traitaient JLD de voleurs de patates et il est accro à la cocaïne donc en fait les cocaïnomane sont des voleurs !!! cqfd

  44. Concernant l’oeuf du jour (16/10/2010), c’est le même bonhomme que celui qui est en vedette dans « Le Parisien/Aujourd’hui en France »?
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/comment-le-fils-du-patron-de-la-police-a-echappe-aux-poursuites-16-09-2010-1070132.php
     »
    ENQUÊTE.
    Comment le fils du patron de la police a échappé aux poursuites
    Frédéric Péchenard, le directeur général de la police nationale, serait intervenu alors que son fils, âgé de 16 ans, avait été interpellé pour état d’ivresse et insultes à agent.

    Présenté comme l’homme qui a ordonné l’enquête des services secrets sur les fuites dans la presse dans l’affaire Bettencourt, Frédéric Péchenard, le patron de la police française, doit affronter un tout autre dossier.
    L’histoire remonte au 17 février 2009. Une plainte est déposée en bonne et due forme par un gardien de la paix parisien pour outrage à agent à l’encontre du fils de Frédéric Péchenard, alors âgé de 16 ans.
    Mais le parquet de Paris n’en retrouve aucune trace.

    Un document explicite

    Et un an et demi après avoir été interpellé pour conduite en état d’ivresse sur les Champs-Elysées, le fils du directeur général de la police nationale (DGPN) n’a jamais été poursuivi.
    Les documents que « le Parisien »- « Aujourd’hui en France » s’est procurés, attestent pourtant des événements qui ont émaillé cette nuit du 17 février. Deux procès-verbaux ainsi qu’une note de service laissent penser que le DGPN est bien intervenu. « J’ai reçu pour consigne […] de ne pas placer l’interpellé en GAV (NDLR : garde à vue), de ne pas aviser la permanence de nuit du parquet », raconte l’officier de police judiciaire de permanence cette nuit-là.
    « Tout cela est faux, rétorque l’entourage de Frédéric Péchenard. Il n’a jamais demandé à personne de retirer une plainte, il n’a jamais demandé à personne d’enterrer une procédure. S’il s’est déplacé dans un commissariat pour aller chercher son fils, c’est en tant que père. » Un autre membre de sa garde rapprochée, qui n’a pas souhaité s’exprimer lui-même « compte tenu de l’actualité », admet malgré tout que « le simple nom du DGPN exerce une pression sur les policiers ».
    Pour les faits qui lui étaient initialement reprochés, le fils du DGPN encourait deux ans de prison et 7500 € d’amende, même s’il aurait pu bénéficier de l’excuse de minorité.
    Rappelons enfin qu’il y a quelques jours, le chef du cabinet adjoint à Matignon avait dû démissionner après avoir été contrôlé en état d’ébriété et avoir eu un comportement « insultant » envers la police.

    Le Parisien »

  45. @ Rep Ban :
    Mr Birenbaum qui en a trop vu et qui connait que trop le fonctionnement des médias rappelons qu’il tire ses principaux revenus de Europe 1 propriété de … et de BFM propriété de …. sait que vous feriez mieux de lire le livre du patron de la DGPN plutôt que vous intéresser à des faits divers pipolistiques comme cette histoire de gav de son fils …
    Un dernier conseil rep ban si au lieu d’une occasion vous alliez acheté le livre neuf vous feriez parvenir en plus de l’argent au patron de la DGPN ce qui ferait le bonheur de tout le monde!!!!

  46. @ Tony Ferrara
    Vous êtes attaché de presse?

  47. Delarue a des propos indignes d’ un presentateur d’ emissions televises mais les Francais ont l’ habitude. La notoriete a du lui monter a la tete et la encore il n’ est pas le seul. Nous sommes entres dans le siecle du virtuel, de la fanfaronnade et de la frime. L’ audiovisuel est l’ antichambre du  » Fake World « .

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Jean-Luc Delarue et la poudre aux yeux | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, Vogelsong, Laurent Guimier, gilles j., Armor and others. Armor said: RT…
  2. gulfstream property and casualty - Great Site…... [...]check this out as this contains important information about[...]...
  3. Will home insurance cover a wet cell phone? - Blogs ou should be reading... [...]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[...]…...
  4. Trends in cosmetic surgery: Surgery Atlanta male breast reduction is more popular than ever - Gems form the internet... [...]very few websites that happen to be detailed below, from our point of view are undoubtedly…
  5. Reverse address phone number - Links... [...]Sites of interest we have a link to[...]…...
  6. bring back sexless marriage - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  7. Wechsel private Krankenversicherung - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some quite intriguing things such as this. If you’re new to this site[...]…...
  8. Local Internet Marketing - sites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  9. Roofing Marketing - sites we think you should visit... [...]although sites we backlink to below are considerably not related to ours, we feel…
  10. Villa Ile Maurice - Sources Trackback Link... [...]check below, are some totally unrelated websites to ours, however, they are most trustworthy sources that we…
  11. Mesotherapy - Cool sites... [...]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[...]…...
  12. Keurig B60 Review - Sites we Like…... [...] Every once in a while we choose blogs that we read. Listed below are the latest…
  13. Marriage Problems Help - Superb website... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  14. Go here - Read was interesting, stay in touch…... [...]please visit the sites we follow, including this one, as it represents our picks…
  15. local internet marketing - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  16. led garden lights - Check this out... [...] that is the end of this article. Here you’ll find some sites that we think you’ll…
  17. local internet marketing - sites we think you should visit... [...]although sites we backlink to below are considerably not related to ours, we feel…
  18. Pool Table Lights Cheap - Online Article…... [...]The information mentioned in the article are some of the best available [...]......
  19. kawasaki 840017 - Related…... [...]just beneath, are numerous totally not related sites to ours, however, they are surely worth going over[...]…...
  20. Handmade Felt Accessories - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Sep, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...