Je ne peux pas résister…
Je ne peux pas résister…
(…)
Juan a repéré ce papier assez amusant dans le Figaro.
En gros, d’après Charles Jaigu, toujours admirablement renseigné (mais allez savoir pourquoi, là, la DCRI n’enquête pas sur les fuites…), malgré les polémiques à répétition de la semaine écoulée, l’Élysée n’a pas le sentiment d’avoir « perdu la main ».
Mieux : d’après l’un de ses conseillers (toujours anonymes dans les papiers de Jaigu…) « Le président sent bien le climat politique »…
Mais le meilleur est à venir : « Des analyses internes soulignent ainsi que ‘le concours d’outrance antisarkozyste n’a pas entamé le noyau dur des Français qui soutiennent le président‘ ».
Bien.
Dont acte.
Le noyau dur des français qui soutiennent le Président est toujours là.
Je me réjouis pour lui.
Mais je me demande si ces braves conseillers anonymes mesurent bien à quel point pas mal de noyaux et autres paires de glandes, bien moins bien disposés, sont en train de durcir...
Amis de la finesse et de la poésie, bonjour !
Eh bien moi je ne me réclame pas du noyau dur. La preuve : j’ai les boules.
Le noyau dur des Français c’est qui ? Bidochon and Co ?
J’aime pas trop quand le président manipule ainsi les noyaux. D’ici qu’il nous déclenche quelque chose sous le coup de la colère. Et qu’il arrête de jouer avec cette drôle de valise.
😉
les noyaux durs! Ah c’est pour ça que Carla a invité trois de ses ex à l’Elysée. Et c’est pour ça que chiotissime s’est consolé avec Balladur!
L’image de napoleon s’étant soudain dégonflée, not p’tit nicolas s’installe dans l’image d’un empereur chinois et ses armées de terre cuite.
Cela fait plus de trois ans qu’il nous les gonfle et nous les casse,en 2012 espérons qu’ il reparte la queue entre les jambes.
Et Carla chante après Fernande
» Toi tu m’ fous les glandes
Pis t’as rien à foutre dans mon monde
Arrache toi d’ là t’es pas d’ ma bande
Casse toi tu pues
Et marche à l’ombre.
En 1981, j’etais encore au Parti communiste, et l’analyse des dirigeants etait que les 15 % d’electeurs qui avaient voté Marchais (le PC faisait la son plus mauvais score depuis la libération) constituait le « noyau dur » sur lequel pouvait compter le parti. Aujourd’hiu le « noyau dur » du PC c’est 2 a 3 %. Je souhaite au « noyau dur » sarkoziste le meme avenir qu’a celui du PC.
Concernant l’image de la France à l’étranger, 71 % des Français ont les boules.
Les Français ont mal à leur image.
71 % des personnes interrogées jugent que l’image de notre pays à l’étranger s’est dégradée au cours des dernières semaines, seuls 2 % des répondants jugeant que l’image de la France s’est améliorée.
http://www.sudouest.fr/2010/09/18/sondage-ifop-sud-ouest-dimanche-pour-71-des-sondes-l-image-de-la-france-a-l-etranger-s-est-degradee-188680-3.php
@Biensur
Faut se réveiller mon coco !
Ils sont où les cocos (les électeurs des classes populaires) d’après vous ? Quand ils virent pas FN, hein, ben ils vont où les neuneus ? Je vous le donne en mille !
Chez Sarkozy !!!
Hé oui, le discours populiste anti-étranger et anti-européen, ça marche à fond sur eux ! Et Sarkozy l’a bien compris pour reconquérir les classes populaires.
Les plus exploités par les plus riches en redemandent, ils préfèrent se laisser guider par leur haine des autres, de l’étranger, source de tous leurs maux à leur yeux, plutôt que par l’injustice sociale ou l’équité !
C’est triste, mais c’est souvent ce qui se passe, surtout en période de crise économique et de chômage. Regardez ce qui se passe encore aujourd’hui en Suède ( http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/09/19/l-extreme-droite-suedoise-s-envole-sur-fond-de-censure-televisee_1412758_3214.html#ens_id=1403473 )
« La cote de popularité du chef de l’Etat progresse auprès des sympathisants du parti communiste (23%, + 18 points) et auprès de ceux des Verts (22%, +3 points). Auprès des sympathisants des autres formations, il est en baisse: UMP (79%, -4), MoDem (23%, -3), PS (7%, -6) et FN (30%, -10). »
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100919.OBS0049/les-cotes-de-popularite-de-sarkozy-et-fillon-perdent-4-points.html
@ nomad.soul
Je dit : en 1981 j’etais encore au parti communiste ce qui signifie que je n’y suis plus depuis bien longtemps d’ailleurs. D’autre part je vous prie de ne plus m’appeler « mon coco » au risque que enervé par cette apostrophe vulgaire je me laisse aller a vous appeler « mon caca »
mpour
S’il reste un noyau dur, c’est qu’il est dur de la feuille, bien que retranché dans les maisons de retraite de l’Essonne et de l’Oise. Mais ne prenons pas trop les boules à l’encontre de ces vieux glands, l’avenir nous appartient.
“Des analyses internes soulignent ainsi que ‘le concours d’outrance antisarkozyste n’a pas entamé le noyau dur des Français qui soutiennent le président‘”.
Le « noyau dur des Français qui soutiennent le président » c’est Patrick Buisson et Claude Guéant… Je suis heureux qu’ils n’aient pas été entamés. Ca me rassure, je m’inquiétais, si, si!
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
« … les gesticules ! » (Coluche)
Je me souviens d’un temps où c’était Balladur qu’avait les noyaux durs, je crois que c’était pour mettre le capitalisme français à l’abri des casse-noisettes estrangers.
Home run! Great slugging with that asnewr!
2qU8cu lccohqthobke
rRMcus , [url=http://vefudybsbrdd.com/]vefudybsbrdd[/url], [link=http://grbevcihevky.com/]grbevcihevky[/link], http://rxylkfxzvqzu.com/
sWCI1H rpundofahpun
U7D6sw , [url=http://gxxqefzbsowr.com/]gxxqefzbsowr[/url], [link=http://fususvomgtus.com/]fususvomgtus[/link], http://ilqgjynhyjeg.com/