La foule

Édith

Je n’avais pas beaucoup d’inspiration ce matin. L’actualité m’ennuie chaque jour davantage…

Je n’avais pas beaucoup d’inspiration ce matin. L’actualité m’ennuie chaque jour davantage…

(…)

Alors, j’ai un peu fouillé dans les événements survenus un 10 octobre.

Eh oui, vous le savez, les dates anniversaires du Passé sont des béquilles commodes pour un blogueur dont l’univers se situe quelque part entre la Nostalgie et la Mélancolie.

Et là, l’évidence…

Bon dimanche…

19 Commentaires

  1. Pfffuuu…., tout ça pour twitter Edith « PIAF »….

  2. C’est juste la fin d’un cycle. Fin de quotidiens d’info, fin des journalistes. Fin d’une certaine édition, fin d’éditeurs. Fin de la politique marketing, fin d’élus non représentants du peuple. Fin.

  3. Le 10 octobre d’est aussi mon anniversaire. 35 ans!

  4. Autrefois vous nous faisiez partager votre passion pour un auteur inconnu, les temps changent, demain un sketch de Jean Marie Bigard…

  5. Lovely plus débile comme remarque ça existe ?

  6. Ben oui, votre question ! Nostalgie et mélancolie du blogueur de mauvaise foi.

  7. Votre oeuf pondu du jour sur la radio est un bon sujet de discussion. Au delà de l’aspect politique des moyen de sabordage de la radio en insufflant une obligation de rendement dans la culture, je suis désemparé par l’aspect technologique du futur de la radio. La RNT, le DAB et autres me font peur par l’aspect exclusif des moyens de diffusion qui rendront difficile l’accès aux ondes. je recherche, par exemple un nouveau poste de radio pour une vieille dame, je ne trouve rien qui puisse lui correspondre tant par la maniabilité que par le réseau possible, Wifi, satellite, onde. Pourrons nous dans un futur proche écouter la radio à la campagne même si un réseau centralisé tombe en panne ou par non paiement des utilisateurs des moyens de diffusion.

  8. Ambiance, ambiance…

    C’est marqué « 1961 » sur la vidéo – qui est la même date à laquelle votre « maison » a été fondée. La date de cette chanson est-elle erronée dans la vidéo ou vous vous êtes trompé dans votre message de twitter ?

    Sinon, j’ai appris quelque chose sur une de mes chanson préférées que j’avais découverte sur une cassette radio que mon père m’avait achetée car il y avait dessus « le temps des cerises » et d’autres chansons. Voili, voilou. Je risque de me faire fustigée… mais bon c’est très « tendance » apparemment.

    Merci GB pour ce billet écrit un dimanche (sur votre temps libre).

    HS : Quant à l’oeuf pondu du jour, je suis d’accord avec Gildas sauf sur la musique. Je regardais NPA plus jeune… et je regarde (de temps à autre maintenant) le GJ. Pour avoir assisté à l’émission deux fois, j’ai trouvé c’était un peu « conditionné » surtout par rapport au public… même si le chauffeur de salle était cool. J’ai découvert un Michel Denisot absolument adorable, très classe, très bien « conservé » pour son âge et qui pouvait être pertinent.

    Au début le « Petit Journal » donnait des infos autrement que ce qui était rabâché par les médias et puis c’est devenu… bon bref, je ne le regarde plus. Par ailleurs, j’ai été choquée lorsque qu’après l’émission, ils font la bise au politique qui était intervenu… ou plutôt cette personnalité politique va leur faire la bise…

    Cependant, il y a beaucoup d’artistes qui étaient méconnus en France et qui ont été découverts au GJ. C’est la seule partie avec les Guignols et le SAV que je regarde désormais sur le player de C+ lorsque j’en ai l’occasion.

  9. Oops… je me suis trompée. Ce dont je parlais précédemment n’était pas l’oeuf pondu du jour. Par rapport à ce que JL Hees dit… mais bien sûr, je le crois.

    L’année dernière, il y avait eu des locaux fermés (pour je ne sais quelle raison) dans plusieurs universités… il y avait les policiers dans le quartier autour d’un bâtiment principal. Cela s’était même propagé aussi dans une autre institution privée mais cette fois-ci au niveau des étudiants…. Les médias étaient prévenus…mais ils ont attendu TROIS semaines avant d’en parlé. Je me souviens encore d’un fait qui m’avait marqué encore plus. Nicolas Domenach dans l’Edition spéciale avait plutôt parlé du livre de Juppé « Le temps des cerises »…
    Ce n’est pas le seul cas où lorsque je lis la presse par rapport à un événement, il y a une retranscription de celui-ci assez « particulière » même par l’AFP ou par le Times, que cela soit la visite d’un haut dignitaire étranger ou Français à un simple événement. C’était à se demander si ces « journalistes » étaient vraiment présents sur les lieux.

  10. > »L’actualité m’ennuie chaque jour davantage… »

    🙁

  11. La vidéo date de 1961 et Piaf est morte le 10 oct. 63. Aucune erreur.

  12. Jean Cocteau…

  13. @ GB Merci.
    fustiger… d’en parler

  14. « La mélancolie, c’est un chat perdu qu’on croit retrouvé » [Léo Ferré]

  15. Et le lendemain c’était Cocteau… Faudrait pas l’oublier !

    PG

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention La foule | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, Les 2 Terres. Les 2 Terres said: RT @guybirenbaum Je m'en…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Oct, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Dans tout système politique usé, l’arrivée d’un nouvel acteur, d’un "perturbateur" est une très bonne nouvelle… D’abord, parce qu’elle donne l’illusion du renouveau ou de la nouveauté. Une illusion importante qui va faciliter l’entretien du système. Parce que - pour...

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...