L’épicier est en voyage d’affaires

On the road

Y’a personne…

Y’a personne…

(…)

Pour cause de délocalisation à Rouen (avec Europe 1), je suis absent pour la journée.

N’hésitez pas à profiter de l’espace pour me faire part de toutes vos suggestions.

Je vous rappelle que tous vos liens (blogs, tumblr, etc.) sont les bienvenus…

33 Commentaires

  1. Un lien ?

    Allez, hop, le dernier site qui m’aura fait dire « j’aurai Tout vu »

    http://redpassion.deviantart.com/

    Qu’on puisse fantasmer sur des hommes célèbres et mettre sa romance en manga… pourquoi pas. Même lorsqu’on a dépasser l’age d’être une « midinette. » Et même pour un étranger ou un personnage public.

    Mais quand même, fantasmer sur LUI (Louis ?) …. Ca me dépasse.

  2. Liens.

  3. Foule sur la plage : ce vide est tout à fait explicable par la forte mobilisation contre la réforme des retraites. Les gens n’ont pas le temps d’aller à la plage figurez-vous, ils défilent !

  4. @ Mad Dog

    J’adore le « Jean François Balmer is simply sexy!!! »

  5. 54 % des Français favorables à une « grève générale comme en 1995 ».

    Les Français sont favorables à 54 % à ce que « les syndicats organisent une grève générale comme en 1995 » si le gouvernement refuse de revenir sur sa décision de repousser l’âge de départ à la retraite, selon un sondage BVA pour Canal Plus, diffusé jeudi.

    Les plus favorables sont les 25 à 34 ans (68 %), les salariés du secteur public (71 %), et les ouvriers (70 %).

    Les plus de 65 ans sont au contraire seulement 35 % à y être favorables.

    http://www.liberation.fr/societe/01012296236-54-des-francais-favorables-a-une-greve-generale-comme-en-1995

  6. Très responsable une grève générale dans un pays qui peine à sortir de la crise. Nouvelle du jour: Ryan Air quitte Marseille, plusieurs centaines d’emplois menacés, encore une belle victoire pour les syndicats français…

  7. Dumping social, ça vous parle, Dante Haguel ?

    Cette société est mise en examen pour travail dissimulé. C’est une décision de justice tout simplement.

    « La compagnie, installée à Marseille depuis octobre 2006, conteste le décret du 21 novembre de la même année soumettant les personnels navigants des compagnies étrangères installées en France au droit français. Ses quelque 200 salariés sont assujettis à la réglementation du travail irlandais. »
    http://www.liberation.fr/economie/01012296102-mise-en-examen-pour-travail-dissimule-ryanair-ferme-son-unique-base-francaise

    Arrêtez avec votre propagande umpiste à 2 balles et informez-vous avant de raconter n’importe quoi !

    Et parce qu’il y a une crise, il faudrait tout accepter ? Et pourquoi ne pas travailler au tarif roumain, ou tout autre pays européen avec des salaires très bas comparativement à ceux de la France ? le nivellement par le bas, c’est votre philosophie visiblement.

    Et qui est responsable de cette crise ? Les salariés peut-être ???????

  8. Quel rapport entre le droit du travail irlandais et les conditions de vie en Roumanie ? Comme pour les ports français de la Méditerranée, le jusqu’au boutisme des syndicats aboutit in fine à des pertes d’emplois. Très responsable, en effet. Quel succès pour les syndicats ! Bon, les emplois sacrifiés, ce sont juste des dommages collatéraux, inhérents à tout conflit, n’est-ce pas..

    Au fait, le droit du travail irlandais, c’est pire que le chômage et la précarité qui va avec ? J’ose espérer que Ryan Air n’amorce pas une grande vague de départs des investisseurs étrangers, fatigués de devoir se coltiner les rigidités de la réglementation française et le pouvoir abusif des syndicats. Très franchement, j’en doute…

  9. Dante Haguel, si la grève n’avait comme inconvénient que la perte d’emploi des salariés et comme avantage que de faire économiser des salaires aux patrons et à l’état, la grève n’existerait pas. Si elle existe comme moyen d’action c’est que vous devez vous trompez. Expérimentalement la preuve est faite d’une certaine efficacité, comment l’expliquez-vous alors?

  10. Comment ça tous les liens sont les bienvenus ? Profitez de la route et demeurez à l’air libre, bon sang.

  11. Merci pour la qualité de vos produits cher Guy, d’ailleurs je viens de retrouver cela, en lien avec la tentative honteuse de polémique qu’à lancé l’UMP contre le PS qui insisterait les jeunes à aller dans la rue…On est pas au bout de nos peines avec ces oiseaux là !!! voici une réponse en forme de pied de nez, vous rappelez-vous ? :

    http://www.wat.tv/video/bruno-julliard-sarkozy-a-soutenu-14opl_2exyb_.html

  12. Dante Bolkestein a la mémoire courte.

    Non, pour lui, le chômage, la faute aux syndicats et ces privilégiés de français aux salaires mirobolants, point barre !

    Rien à voir avec le libéralisme débridé et tant décrié en 2005 lors du référendum sur le Traité, en particulier à propos de la directive Bolkestein et l’histoire du plombier polonais.
    La directive Bolkestein vise à mettre les états en concurrence, en permettant un alignement sur le « moins-disant » social et environnemental.

    Des gens comme Dante, par aveuglement idéologique, favorise le sentiment anti-européen, voire anti-mondialiste, et favorise les extrêmes.

    Une image vaut tous les discours !
    http://www.lepost.fr/article/2010/10/14/2264499_chez-ryanair-les-contraintes-sociales-pompent-l-air.html

  13. Un tout nouveau concept de média qui bouleverse la presse régionale.

    A découvrir d’urgence !!

    http://www.7apoitiers.fr/

  14. @Nomad

    Pour info, le salaire moyen est légèrement supérieur en Irlande qu’en France, et le salaire minimum est à peu de chose près le même (8.65 € / h vs. 8.86 €). Bref, l’Irlande, ce n’est pas vraiment la Roumanie, mais bon les clichés franchouillards (la France paradis sur Terre, le reste du monde c’est de la mer..) ont la vie dure…

  15. Dante Haguel,comme le dit si bien votre mentor, si vous n’êtes pas content…Le syndicat en France plafonne à 5% des salariés. Et vous le croyez responsable des grèves? Alors que 75% de tous les salariés souhaitent une grève générale! Peu probable. La première cause du départ des entreprises est la fiscalité aléatoire, personne en peut établir quoi que ce soit dans la durée. la seconde cause les banques qui n’ont plus pour seul usage que la spéculation sur, c’est à dire contre les entreprises dont elles connaissent les comptes par cœur. La troisième l’instabilité de Sarkozy intérieure, mais surtout extérieure. Plus personne, à l’extérieur, n’achète quoi que ce soit made in France! Et quatre. Par les trois premiers on a plus les moyens d’acheter français.

  16. Mais oui Dante, c’est bien connu, Ryanair est un modèle social exemplaire et cela dans toute l’Europe !

    *****************************

    « – l’entreprise contourne le droit social belge et applique le droit irlandais (dossier de la CSC)
    – des conditions de travail déplorables (dossier d’Amnesty international Belgique)
    – droits syndicaux bafoués (site des salariés de Ryanair)
    – des réactions en Suède (relaté par Sud aérien) »

    http://europesociale.over-blog.com/article-7058035.html

    « Ryanair, l’état du dossier. »

    Le gain pour Ryanair :

    – Echapper aux législations nationales (notamment s’il perd l’action intentée par la CNE)
    – Diminuer encore les conditions salariales, directes ou indirectes (salaires, cotisation sécu, de pension, assurance-maladie, …)
    – Accentuer précarité et flexibilité des contrats de travail
    – Eviter les organisations syndicales
    – … Quand les Polonais(es) sont « entassé(e)s » dans des appartements à Charleroi (témoignage d’employés de ryanair)
    http://equipe.cne-gnc.be/Ryanair-l-etat-du-dossier

  17. Quoi ? Rouen ? Des anglais à bouter hors de leurs luxueuses propriétés ? Une vierge qui se consumme d’un désir pas net, sur la place publique ?

  18. Pourquoi Rouen ?

  19. Les routiers durcissent le mouvement.

    La CFDT Transports annonce une intensification des blocages sur les routes de France.

    Alors que l’intersyndicale a annoncé une nouvelle journée d’action le 21 octobre, les assemblées générales se sont de nouveau réunies jeudi pour décider de la suite du mouvement contre la réforme des retraites.

    Les routiers montent au front.

    Selon les informations d’Europe 1, la fédération CFDT des Transports a appelé jeudi à une amplification des actions. Cela devrait se traduire dès demain par des blocages temporaires de rond-points, des dépôts de carburant et des plateformes d’approvisionnement des supermarchés.

    Les raffineries en première ligne.

    Au niveau des raffineries, dix des douze raffineries présentes sur le territoire français ont commencé à arrêter leur production jeudi. Seul le site de Port-Jérôme, en Seine-Maritime, fonctionne encore normalement pour l’instant. Les salariés décideront jeudi soir en assemblée générale s’ils suivent le mouvement de grève. Mais les manifestants ont d’ores et déjà prévu de bloquer la sortie du site, vendredi.

    A la SNCF.

    Le mouvement semblait en perte de vitesse à la SNCF, où la grève a été reconduite mais où la direction fait état jeudi d’un « trafic en amélioration ». La direction de la SNCF a compté jeudi 20,3% de grévistes dans l’entreprise, la CGT 31,25%, des taux en baisse d’environ 4 points au 3e jour de la grève reconductible. D’après la CGT-cheminots, l’ensemble des assemblées générales ont reconduit jeudi le mouvement pour 24 heures.

    A la RATP.

    CGT, FO et Sud ont déposé des préavis illimités. La CFDT a, elle, levé le sien mercredi. Jeudi, la direction de la RATP a recensé 6% de grévistes. D’après la CGT-RATP, quand des assemblées générales se sont tenues jeudi, elles ont voté la reconduction du mouvement, parfois sous la forme d’une à deux heures de débrayage en fin de service.

    http://www.europe1.fr/France/Les-routiers-durcissent-le-mouvement-289528/

  20. @ Isabelle
    Depuis plusieurs années, la radio & ses animateurs se déplacent en province pour une journée…

  21. Puisque nous avons l’autorisation de laisser des liens, profitons! Allez voir le site http://www.acturevue.com qui est un site (je fais parti de l’équipe de rédaction) créé par des étudiants en Droit, Journalisme et qui veulent diffuser une information critique et indépendante. Fidèles d’Arrêt sur Images, Rue89 ou Mediapart, nous faisons notre chemin petit à petit. Mais, nous voulons faire partager notre motivation au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à aller sur le site et à le faire connaître.
    Cordialement,
    D.Perrotin

  22. Merci à tous ! Je vais aller visiter tous vos liens !

  23. Vous êtes sûrement au courant que René Galinier a été libéré. Il avait tiré sur deux gamines (pas « françaises »), à bout portant ! Si elles étaient du village ou « françaises » personne n’aurait compris cet homme qui joue du fusil sur des gamins et qu’il rende « justice » lui-même.

    De plus ce homme avait déclaré le 5 août devant les policiers (le président de la chambre d’instruction, Alain Lienard, avait relu l’acte en rappelant les faits et en lisant des déclarations de René Galinier prononcées le 5 août, le jour des faits) :

    « j’étais en danger, j’avais peur… j’étais en danger avec cette sale race, je suis devenu raciste… on est obligé de s’armer… si la justice faisait son boulot »
    http://www.europe1.fr/France/Papy-Rene-reste-en-prison-252951/

    Il a laissé la justice faire son boulot ⁇ NON.
    Est-on obligé de s’armer ⁇ NON
    Est-on obligé de regarder la télé et de croire tout ce qui s’y dit ? NON. Il peut aussi sortir, se cultiver, lire des livres… enfin c’est ce que ferait un Français… A ce que sache l’éducation et la culture appartiennent à l’histoire, le patrimoine, l’héritage de la France ; par conséquent, à la tradition française…
    Ceci permet de distinguer ce qui passe à la télé, de la réalité ; et que la télé ne révèle pas LA vérité (absolue) …

    «Je suis devenu raciste. Avec tout ce qu’il se passe à la télé ça me gonfle, on est obligé de devenir raciste et de se défendre. C’est de l’auto défense ».
    http://www.liberation.fr/politiques/01012295659-l-ump-condamne-desormais-la-detention-de-rene-galinier-et-rejoint-le-fn

    Je suis désolée de l’informer mais on n’est pas obligé de devenir raciste. Etre raciste n’est pas conforme à la Constitution de 1958 d’une république démocratique.

    Je suis atterrée qu’un tel type, qui a tenu de tels propos et qui trouve normal de tirer sur un enfant de 11 ans à bout portant, soit remis en liberté ! C’est quoi cet état où maintenant on peut rendre justice soi-même ?!?
    Pendant qu’on y est, il ne fallait pas emprisonner le papy Emile Louis !

    Cette libération est l’aveu que l’Etat n’a plus d’autorité et qu’il n’y a plus de Justice.

    Comment se sentir en sécurité avec des types armés de leur fusil qui sont libres dans la nature et qui s’estiment avoir le droit de rendre – en leur nom – eux-même « justice » avec leur fusil ?
    Dans ce cas qu’est-ce qui prévient les autres citoyens de s’armer eux aussi afin de se protéger contre ces gens qui jouent du fusil (sur mêmes des enfants de 11ans) ?
    C’est une régression totale qui désavoue les principes fondateurs des états.

    ••• Je ne comprends plus cet état, cette société et ses « principes » de « justice ».

  24. I received my first mortgage loans when I was 25 and it helped my family a lot. But, I need the car loan once again.

Trackbacks/Pingbacks

  1. peak property and casualty insurance - The best website…... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  2. Mike Walden - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  3. sexless marriage - Sources... [...]check below, are some totally unrelated websites to ours, however, they are most trustworthy sources that we use[...]…...
  4. myreviewspot.org - Websites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  5. stationarybikeusa.com - Online Article…... [...]The information mentioned in the article are some of the best available [...]......
  6. Marriage Advice - Gems form the internet... [...]very few websites that happen to be detailed below, from our point of view are undoubtedly…
  7. relationship problems - Awesome website... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…...
  8. Lem 22 meat grinder - Blogs ou should be reading... [...]Here is a Great Blog You Might Find Interesting that we Encourage You[...]…...
  9. low voltage garden lights - Great website... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  10. progress track lighting - Visitor recommendations... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]…...
  11. Muncie Electric contractors - [...]In a flash Ivan was there too[...]... under the command of Muribellum...
  12. Superior Dental Care Alliance Launches Nationwide Self-funded Dental Plan - Visitor recommendations... [...]one of our visitors recently recommended the following website[...]…...
  13. Hair Transplants – Dr. Dany Touma part 4 of 5 - Cool sites... [...]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[...]…...
  14. Reverse address phone number - Sources... [...]check below, are some totally unrelated websites to ours, however, they are most trustworthy sources that we use[...]…...
  15. Super Last Minute Reisen - Websites we think you should visit... [...]although web pages we backlink to beneath are significantly not associated to ours, we…
  16. Roofing NJ - Cool sites... [...]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[...]…...
  17. Mesotherapy - Sources... [...]check below, are some totally unrelated websites to ours, however, they are most trustworthy sources that we use[...]…...
  18. dota maphack - Websites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  19. buy bath salts - Always Finding Great Stuff Online... [...]Found This Interesting[...]…...
  20. Location Villa Ile Maurice - Websites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  21. hitachi cordless drill - Websites worth visiting... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  22. local internet advertising - Sources... [...]check below, are some totally unrelated sites to ours, however, they are most trustworthy sources that we use[...]…...
  23. Eve Longoria - Awesome website…... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]……...
  24. easy shove - How can I automatically publish my blog posts to Facebook?... I have a Blogspot blog, and I want that any…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 Oct, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...

Justes

Justes

En ces temps déments où n'importe qui dit n'importe quoi, en toute impunité, juste deux visages. Ceux de Rose et Désiré Dinanceau qui cachèrent ma mère et mes grands-parents maternels, tous trois Juifs polonais, dans un débarras de six mètres carrés, du 16 juillet...