Je ne sais pas si le document que vous allez écouter est réel ou s’il s’agit d’un montage génial….
Je ne sais pas si le document que vous allez écouter est réel ou s’il s’agit d’un montage génial….
(…)
D’après le site/blog où l’un d’entre-vous l’a trouvé (c’est ici), il s’agit bien d’un zapping de la radio de NYC, peu après la mort de John Lennon.
Mais comme le disent certains des commentateurs de ce blog, il n’est pas du tout certain que le document ait été réellement saisi peu après le crime.
Il n’empêche qu’il a une telle charge émotionnelle que j’ai eu vraiment envie de le partager avec vous.
Merci à toi f…
[audio:https://guybirenbaum.com/wp-content/uploads/2010/10/New_York_NY_Radio_-_The_Night_John_Lennon_Died.mp3|titles=New_York_NY_Radio_-_The_Night_John_Lennon_Died]Post scriptum : Il y a des gens charmants qui classent les blogs, gentiment d’ailleurs, dans des catégories… Moi, ils m’ont donc accroché dans leur vitrine « politique ». Mais l’épicerie est justement un lieu personnel – de partage – qui n’a pas vocation à entrer dans des « cases ». Sans compter que devant la médiocrité du politique et de la campagne qui s’annonce, il est fort probable que je prenne de plus en plus des chemins de traverse.
Nous en reparlerons.
C’est une chouette radio d’ailleurs la wfmu.
Ils sont accessibles depuis le net, ils peuvent etre parfois farfelus (par exemple, la DJ mamy qui met du rock), et ils mettent à jour la playlist en live. Ah, joie internet, on peut chatter en direct avec le DJ.
Bien joué,
j’aime bien aussi cette idée d’épicerie, ou d’humeur hasardeuse qui vous vient comme ça, et pas trop de classement ou de se retrouver dans un tiroir.
Il me semble bien qu’on m’ait fourré dans la catégorie, « France-économie », ce qui est d’un judicieux, j’vous jure…
Ne globalise pas sur le politique, il y a du bon et du mauvais comme partout. La différence c’est que c’est l’activité la plus critiquée (après dev chez Microsoft bien sûr).
Tant mieux si vous vous ne bornez pas à la politique.
Parce que le théatre de Guignol tous les jours, c’est rapidement usant.
Le plus de l’épicier de quartier, c’est sa diversité et son accesibilité à tous y compris à ceux pour qui la politique ou les sujets dits sérieux peuvent s’avérer vite gonflants.
Un peu de légereté ou de poésie, c’est cela que je recherche aussi quand je rentre dans votre épicerie…
Des produits que je ne retrouve pas ailleurs.
France : 1500 stations-service en rupture de stock.
http://www.tsr.ch/info/monde/2591470-france-1500-stations-service-en-rupture-de-stock.html
Selon ma femme – ben quoi, je cite mes sources – il n’y aurait plus qu’une station service ouverte dans Paris,celle de la rue Picpus…C’est en tous cas ce qui se dit dans le bouchon de la rue Picpus.
Il s’y dit aussi que la plupart des stations de l’autoroute du sud, dans le sens sud-nord, soient fermées.
Bon faut dire qu’à ta décharge, la politique sarkozyste ne s’élève guère plus haut que l’entrejambe du pantalon. Et puis elle ne fait que se mordre la queue,en se culbutant elle-même de reniement en remaniement, nom propre du divorce.Il est vrai certains ont peur d’attraper la vérole.
je ne parle pas de koukouch ni de Max Gallo qui ne fait jamais trop.. attelé.
De profundis morpionibus
Et secatis roupettibus
Et excita verolabus.
En dehors de faire chanteuse, ils servaient à quoi déjà les ennuques?
Une valls à mis le temps……
On ne parle que de stock des sens! c’est bien chez fleuve noir et dès cette semaine, Valérie?
beaucoup de chansons de Paul ont été jouées ces jours là pour rendre hommage à John… Mais bon, après tout, elles sont toutes signées Lennon/McCartney.
Sean Lennon – Dead Meat
Chouette !
Pénurie de carburants : plus de 2.600 stations à sec, l’Ouest le plus touché.
http://www.lepoint.fr/societe/penurie-de-carburants-plus-de-2-500-stations-a-sec-l-ouest-le-plus-touche-18-10-2010-1251172_23.php
Bonjour M. Birenbaum,
*Dans « adresses où je pérégrine » 🙂
Bonne journée.
En 2007 j’ai le souvenir de vous avoir découvert sur le Del en tapant « Birenbaum blog politiqu »e. Mais enfin c’était il y a longtemps, aujourd’hui il faut taper « épicerie Birenbaum » ..
Mardi 19 octobre 2010 :
La France au bord de la rupture.
« Cette réforme est essentielle, la France s’y est engagée, la France la mettra en œuvre ». La parole ne peut pas venir de plus haut. Elle est signée Nicolas Sarkozy. Après François Fillon, dimanche soir, le chef de l’Etat a donc porté l’estocade, hier soir, à cette France qui défilera aujourd’hui pour la sixième fois depuis le mois de Septembre.
Attention à la panne d’essence.
Face à cette posture inflexible, le conflit sur les retraites, lui, est monté d’un cran hier. Les routiers sont passés à l’offensive avec des opérations escargots et des blocages de dépôts pétroliers, ravivant la crainte d’une pénurie d’essence avec 3500 stations-service à sec.
http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3997196/La-France-au-bord-de-la-rupture.html
Eh bien ça me réjouit Lovely.
Une bouteille de lait frais avec une boite de Ricoré, un paquet de lessive Omo, merci ah oui mettez moi aussi Le Parisien, il fait froid aujourd’hui, rendez-vous compte on risque de manquer de carburant, tout fout le camp, bonne journée …
Bien vu f (une fois de plus)
Oeuf pondu du jour : la photo est vraiment hyper-photoshopée. C’est du cinéma.
@ Lovely
Nous étions là comme des caniches nains abricot, chaque jour en réclamant des caresses avec des regards doux et des petits gémissements, quand, tout à coup, nous sommes devenues lasses, aigres et hargneuses devant la désaffection du maître…
All people deserve good life and loan or bank loan will make it better. Just because freedom depends on money.