En politique, le best-seller n’annonce rien…En politique, le best-seller n’annonce rien…
(…)
Si j’en crois le Journal du Dimanche le livre de Jean-Luc Mélenchon Qu’ils s’en aillent tous cartonne.
Son éditeur, Flammarion, prétend même avoir écoulé en quinze jours 30.000 exemplaires. Je dis « prétend » car on ne sait jamais s’il s’agit d’exemplaires effectivement vendus aux caisses des librairies ou d’ouvrages simplement commandés par les libraires.
Si vous pensez que c’est un bon présage électoral et politique, je vais vous refroidir…
Le livre de François Bayrou, Abus de Pouvoir, fit un même tabac en librairies, peu avant le crash électoral de son auteur et de son mouvement le MoDem aux élections européennes 2009…
Surtout ne jamais confondre lecteurs et électeurs !
J’ai même lu un livre de Claude Allègre et il ne s’est jamais présenté!
Pareil pour les blogs.
Ne pas confondre affluence et influence
Pour les études
Ne pas confondre classement et intelligence
Pour les sondages
Ne pas confondre popularité et réélection
Pour les amours
Ne pas confondre bons coups et femmes de sa vie
😉
Sauf que François Bayrou ne s’est présenté à aucune élection depuis l’apparition de son livre. Ne pas confondre François Bayrou et Mouvement Démocrate, même si je l’avoue c’est intimement lié. Je ne vais pas faire de leçon à l’animateur de la Ligne Jaune et participant d’@SI. Le verdict, sur François Bayrou, sera prononcé en 2012. Et finalement, quant à voir tous les autres, je me dis qu’il ne sera pas le moins bon, voire même le plus adéquat…
Quizas
laissez nous rêver…..
sans notre part de rêve nous serions condamnés par avance, alors quitte à l’être autant garder espoir….
🙂
http://www.youtube.com/watch?v=JjVfiZM09YA&feature=related
Magnifique lapsus de Michel : « depuis l’apparition de son livre ». Tout est dit…
Il faudrait être naïf pour croire que Mélenchon sera le successeur de Sarkozy….
Il n’empêche, et je l’avais moi aussi annoncé il y a 3 jours lorsque j’ai constaté la rupture de stock, ici, dans cette ville de droite depuis la nuit des temps, que la polémique, encore une, autour de sa sortie sur les médias, n’empêche pas l’intérêt.
Le livre de Balkany (???) bien que la com soit axée sur ces coucheries notamment avec la future candidate Bardot, a été retourné dans sa quasi intégralité.
Personnellement, il me plaît de constater, in vivo, qu’on vend plus de Mélenchon que les deux bio sur l’insipide Mme Sarkozy.
Alors, oui, les lecteurs ne font pas les électeurs mais ils attirent l’attention sur l’air du temps.
Le chemin jusqu’à 2012 sera long. Maintenant que Paul le Poulpe est mort, le jeu des pronostics devient un vrai casse-tête….;-))
En revanche, confondre les policiers casseurs et les politiciens jacasseurs est un devoir citoyen…
pareil qu’Albatros………..
Plein de défauts, le Mélenchon ! Lui aussi a un passé, le Mélenchon ! Parfois excessif, le Mélenchon ! Il n’empêche que ça fait du bien de l’entendre et qu’il aura ma voix s’il se présente. On n’a pas mieux en magasin à gauche.
Bon signe pour R. Yade et F. Hollande….
Le prochain bouquin de Rachida Dati :
Qu’elles s’en taillent toutes ?
😉
Le problème est que Méluche avec toute la sympathie qui lui est due, ce qu’on lui accorde très volontiers, est difficilement crédible par les nouveaux électeurs, de 16 à 30 ans, et son livre ne l’est pas davantage parce que là où l’on attendait un essai sur l’ensemble de la répartition, une hache dans la brèche de la société libérale avancée, là où l’on attendait le grand férré, pas Léo, celui de Rivecourt, on achète une liste de courses à faire pour remplir son caddie du samedi matin.
Une chose cependant, aucun méluchien, et non pas mélusin quoique! Va pour mélucin beaucoup plus dans sa réalité, et la nôtre.
Pas, peu crédible parce que sénateur à 28 ans, il fait partie de cette élite irresponsable, et son « titre » lui colle aux semelles comme de la mauvaise glaise, noire, verdâtre et odorante. Celle que l’on trouve dans la société en creux, terre des dépôts alluvionnaires de la société de profit immédiats, instantanés serait plus juste.
Et ça dans cette société en creux, celle pour qui, il s’organise, cela ne colle pas. Étaler les abus et les carences des édiles, non pas des élites qu’ils ne sont que très rarement, ne nous apporte que la certitude de cette monarchie absolue multicéphale, Giscard d’Estaing, Sarkozy, et de robe, Pompidou, Mitterrand, Charles martel de Chirac. Et l’apanage de leur cour…….. Jean-Paul Mélanchon……… et entresol, Méluche!
Et puis la révolution citoyenne, la souveraineté populaire, défendues par Ségolène Royal, il a toujours été défendu d’en parler dans le palais Solférino d’Iznougoud et de ses clercs. Et c’est entre autres choses, ce qui a fait de Ségolène une Jeanne condamnée au bûcher par les tous Cochon du n°10.
Tu parles ! Essaie le thème de l’intelligence répartie avec Jacques Attali,…., ou les deux ! Même plus tu pointes dans la périphérie des médias.
Et pourtant, Méluche a raison sur tout, ça coince, ça grince, ça s’arrête, ça marche arrière, encore, mais l’intelligence répartie est seule capable d’intelligence et de printemps.
Qui se réinstalle naturellement dans la ville désertée apportée par le vent et les Méluches, l’intelligence répartie dans son arbre, ses fleurs et ses fourmis. Et la vie reprend. Justement RE prend. Sauf ! Et il n’est pas prévu de second tome.
sa réalité, et la nôtre, ne va le remplir le dimanche matin.
Phil J’avais jamais compris st Claude et son écume? Merci!
C’est pas le sujet Raymond ! 😉
HS
Pub Europe1 ce matin, Cohn-Bendit devient commentateur sportif selon le JDD.
Logiquement il devrait commenter Paris-Roubaix…
Tiens au fait c’est aujourd’hui que « touche » son gros navion truc one moins un avce pizzerie et lit à deux places à baldaquin, Nicolas Sarkozy.
En dehors que la place est encore plus mieux payée que faire politique, et on peut faire les deux, qu’un consultant sportif reçoive rarement des tomates, il a été viré de son parti Europe Écologie, parce qu’il voulait et n’en démords pas, que l’Élu E.E doit gérer son mandat en coopérative! Ce qui nous ramène à Méluche? c’est donc pas H.S mais Hors Service.
« Surtout ne jamais confondre lecteurs et électeurs »!
Heureusement, parce que 30 000 voix, ça fait pas bézef.
🙂
« Le flop d’Alain Minc »
….près de deux mois après sa sortie, il a tout juste franchi la barre des 6 000 exemplaires….
http://www.lexpress.fr/culture/indiscrets/le-flop-d-alain-minc_931528.html
Mélutopie était le nom donné à Jean-Paul par ses amis du P.S. il est vrai qu’entre un Vall et un Méluche, il y a plus qu’un fossé, une île. Et pourquoi pas l’ile de France renommée Théléme. c’est qu’il est souvent rabelaisien Méluche.
Nomad soul, 6000 distribués, il faut un an pour savoir le nombre d’ex vendus et encore ne comptant ceux envoyés à la presse. Faur demandé au patron. Mais Minc intéresse qui?
Un vrai Minc à gagner pour la maison d’édition…
(c’est du Canard enchainé je crois)
Martingrall: qui c’est ce Jean-Paul?
Pas confondre lecteurs et électeurs: surtout que tous les gens à qui il fait peur en disant « qu’ils s’en aillent » ont acheté le livre.
À une époque d’expulsions mises en « vitrine » comme un produit phare, j’ai peur que les gens de la rue qui ne connaissent pas Jean-Luc Mélenchon se méprennent en voyant l’affiche « qu’ils s’en aillent ». Faut croire qu’il y a des petites cloisons à ouvrir, ça sent le renfermé de ne pas s’apercevoir qu’il y a un paquet de gens auxquels les fondamentaux de la politique échappe, qui ne sont pas dans le premier cercle des gens informés. Le risque de confusion du sens de ce slogan est énorme à mes yeux.
@cui cui
l’oiseau qui scie la branche sur laquelle….
Et si le « bon coup »était la femme de votre vie et si le « bon coup » c’était celui qu’on veut notre et si et si
ah les errances du langage…..
Le comble serait qu’une fois élu président, Mélenchon aille voir le Pape avec Madame de Fontenay.
Poisson!!!!! j’écrivais jean-Saul Partre comme ne l’écrivais pas Boris Vian, et mon clavier a fourché.
C’est très étrange. Bayrou est plus proche d’un Mélenchon, qu’on pourrait le penser.
D’accord. Et je n’ajouterais pas que, pour Bayrou, je l’avais dit sur le post consacré à la sortie de son livre…
Mélenchon pourrait être mon votre (par défaut) en 2012
Je ne le connaissais pas avant Mélenchon, CEPENDANT je l’aime bien car il dit VRAI ! Je ne suis pas la seule à le penser et pourtant j’apparais comme une modérée (limite « pro-*** »… méfiez-vous des apparences comme dirait La Voix..) comparé à ce que j’ai entendu venant d’autres inconnus… comme ce soir au BHV !
S’ils savaient ces gens & Cie ce qui se passe & se pense, ailleurs.. :bigsmile:
@Martingrall
Je suis d’accord avec vous, en ce qui concerne Ségolène Royal ! C’était lamentable comment ils (les journaleux de la Place de Paris, pour commencencer !!) l’ont traînée dans la boue lorsqu’elle parlait de justice sociale en 2007 pdt la campagne ; en étant une personne qui a fait son chemin par MERITE, en tant que femme, à cette époque avec ses études à l’ENA pour commencer (bouyahh ! quel mauvais exemple pour les jeunes femmes d’une démocratie libérale !! Une ) ; en étant compétente ET en ayant des résultats en tant que ministre (mais apparemment, elle s’était « plantée » sur le nb de sous-marins, même si ce n’était pas le cas…
Mais de la part des Journaleux de la Place de Paris, ne leur demandez PAS trop d’un pdv de la CG :bigsmile: ou de leur déontologie… leur salaire énorme ne jutifie pas tant « d’efforts »… vous pensez bien ! Quelle idée !!
Leurs lecteurs, type « Félicien » (lisez le livre de Valérie Agha, vous comprendrez… dès les premières pages..), sont bien moins « intelligents » qu’eux et ne vont pas s’en donner la peine d’aller dans n’importe quelle bibliothèque publique pour consulter les rapports des ministères et notamment du Ministère de l’Economie et des Finances, si les Journaleux de la Place de Paris ne s’en donnent même pas la peine.
Après, vous pouvez comprendre, qu’une meuf qui gagne environ 1,1 millions d’euros par an (soit ~110 000 euros par mois), ne se donne même pas la peine avec ce salaire de lire le rapport du FMI (au lieu des dépêches!!) lorsqu’elle fait une itw sur ce sujet. Vous pensez-bien :
(a) la blondasse, pense qu’elle a entre les mains la VIE d’individus au quotidien (lire un prompteur, c’est un tel stress !!), à l’instar des acteurs des HP français (médecins/anesthésistes/infirmiers/acteurs locaux d’ONGI (architectes, chercheurs en philo/archi/médecine etc.).
BOUYAHHH ! La blondasse & ses comparses, pense que l’on doit la vénérer pour son « professionnialisme » (RFLOL) et pour son « intellect » (LMAO). Qui (parmi les millions de Français adultes) a acheté son livre ?!?
(b) The Aftonbladet, Dagens Industri, CNN, BBC, Channel 4, The NYT, The Independent, The Guardian, The Times, Newsweek, etc; se BATTENT TOUS pour avoir nos blondasses-perruches de « journalistes » (H/F) ! Même Perez hilton !!
Ces Journaleux de la Place de Paris & leurs « potes », viendront me voir le jour où :
(1) ils auront vécu (avec une expérience) à l’étranger notamment aux EU ou ailleurs
(2) ils remporteront un Pulitzer ET/OU un prix Nobel (3) auront des diplômes du MIT/Cambridge/Oxford/Princeton/ENS/Centrale/HEC…
(4) auront fait des recherches (disponibles sur les sites officiels ou dans les bibliothèques publiques de Paris)sur le sujet en question…après ce n’est qu’une question de traitement des données (stats & expériences) et d’analyse… ce qui donne lieu à un DEBAT (digne de ce nom)
** Until then, F*** you all (Journaleux de la Place de Paris & Cie) ! **
Je n’ai pas de « temps de cerveau de disponible » !!
La Ferrari&Cie n’ont que mon MEPRIS ! Ils sont une HONTE pour ce pays, cette république démocratique libérale qu’est la France !!
Je me réjouis d’une chose c’est que je ne paie pas leur salaire !!!