J’ai découvert un métier dont j’ignorais l’existence…
J’ai découvert un métier dont j’ignorais l’existence…
(…)
Depuis que le délicieux Ben Laden vise directement notre beau pays, un expert s’est imposé dans plusieurs médias suivant la règle qui veut que puisqu’on l’a vu à la télévision, il doit forcément être compétent.
Il se nomme Mathieu Guidère et a déjà beaucoup donné médiatiquement pour « décrypter » (c’est ce que l’on nous dit en tout cas) le dernier message d’Oussama Ben laden.
Qu’il soit bien entendu que je ne remets pas du tout en cause sa compétence en décryptage de message d’Oussama Ben Laden…
Je suis moi même totalement incapable de cette sorte de performance.
Je suis juste très impressionné par la découverte de son métier : Mathieu Guédière est Professeur de veille stratégique à l’Université de Genève et non pas « en veille stratégique » comme l’explique aujourd’hui, bien légèrement, le Journal du Dimanche…
Dans la farandole des métiers d’avenir, encore méconnus, je crois bien que là, nous avons décroché la queue du Mickey…
Bah en même temps, avec des terroristes qui mettent leur numéro de téléphone sur les bombes qu’ils posent, forcément y’a de l’avenir dans ce métier.
Tiens ! Un futur postulant pour pérorer sur C dans l’air de Calvi sur France 5 !
Depuis qu’un de ces crétins d’experts, et Dieu sait s’ils sont plus burlesques les uns que les autres, a prédit que lors de l’envahissement de l’Irak, les soldats américains seraient reçus triomphalement par le peuple, j’ai stoppé mon intérêt pour les soit-disant « experts ».
Les experts les plus cons du PAF passent toujours par cette sous-émission. Parfois, je les observe rien que pour me marrer, j’avoue ne jamais avoir été déçu, et par les titres ronflants, et par les immenses bêtises, et par les prévisions absurdes que 70 % des intervenants profèrent dans une cuistrerie ahurissante !
La personne dont le n° figurait a été innocentée…
Y a aussi Confesseur de vieille léthargique comme métier peu répandu.
Ça paye super bien…
Le pauvre,il ne doit pas dormir beaucoup!
Entre les veilles stratégiques et les lendemains tactiques, mon cœur balance.
C’est pas demain la veille
Pour un mec donné mort par les responsables de deux états, Pakistan et États Unis, je trouve que l’expertise du mort- vivant vivant est digne de Houdini (pardonnez moi Houdini pour cette comparaison ).
http://www.youtube.com/watch?v=ubrLDM-761E&feature=related
D’autant, parce que cela ne peut « fonctionner » que comme ça, Ben Laden n’existe pas dans ce registre de terroriste anti-occidental. ben Laden est simplement un agent à deux têtes une américaine beaucoup’trop’ de photos de lui avec des agents américains, et beaucoup trop de photos de lui avec les mêmes, mais russes. Donc le vrai métier d’avenir est: De l’utilité de …… remplir la case,dans ….. remplir la case. Et ça marche pour Ben Laden. Et ça marche pour Sarkozy. Et ça marche pour , le vendeur d’essoreuse à salades.Parce que l’utilité de Ben Laden dans notre monde centrifugé n’est plus à démontrer. Justifier n’importe quelle action par les pays occidentaux contre les occidentaux, repérer tous organisme armé ou non dont l’objectif est de disqualifier les méthodes procoloniales employées par les occidentaux, et de rassurer en réequilibrant le shismes entreles Chiites et des Sunnites.
Mais je peux me tromper, c’est 1 novembre et il pleut des cordes.
C’est décidé, je me lance, désormais je serai agrémenteur-releveur en épices dans le domaine concurrentiel couscoussié, pourvu d’un master en communication de l’Ecole Kebabienne de Longjumeau (bien qu’également je sois « professeur émérite en descente suppletives d’étages, dans le cadre d’un développement de projet évaluant mon courrier en boîte aux lettres. »)
Cui cui, mon petit, l’interet de C dans l’air c’est le débat, mais bien sur, si vous n’êtes pas capable de vous faire votre propre opinion, et prenez les propos de chaque « expert » comme argent comptant, je pense qu’il faut simplement cesser de consulter le moindre média, vous souffrez d’un problème grave de manque de discernement et d’une sensibilité particulière à vous faire complètement manipuler, le genre qui croit un politique si celui ci répète en boucle « je n’ai jamais mentis ».
Ha, merci de me rappeler pourquoi je ne lis jamais les commentaires sur sites web et blogs, ça m’évite de perdre du temps à faire ce genre de réponse, je vous laisse perdre le votre à répondre à ce message tout en sachant que je ne reviendrais pas vous lire, bon amusement.
« Cui cui, mon petit, l’interet de C dans l’air c’est le débat »
LOL!
You just made my day.
Ah, et, el Charlot, si par mégarde vous reveniez lire le commentaire plus haut, je vais éviter de « perdre du temps » à argumenter mon « LOL » et vous renvoyer vers ces quelques liens :
http://www.acrimed.org/mot819.html
Je n’ai pas (re)découvert ces métiers dont je connais l’existence…
Journaliste, politique, économiste…
Comment ça Yves Calvi n’est plus si, positif. C’est vrai qu’il a fait replanté les bulbes manquants sur le dessus du crane.Sinon sa présentation c’est dans l’air du temps.Le gouvernement doit toujours sortir avec un trois plus.
Il a dû trouver un passe-cassette surtout.
Moi même je n’en ai plus. La nouvelle qui m’a le plus bouleversé dans les dernières menaces d’attentat de Ben Laden c’est que le pauvre a fait son annonce sur « une cassette audio »!
Lui, le terroriste milliardaire qui envoyait des miniDV au monde entier qui en était encore au HI8 au début des années 2000.
Comme pour les grèves, on devrait tous se cotiser pour lui payer un ordi à Ousama, à moins qu’il n’ait plus que des piles dans sa grotte?
On est loin des moyens des gros méchants dans James Bond.