À 49 ans, peut-on encore devenir complotiste ?
À 49 ans, peut-on encore devenir complotiste ?
(…)
La semaine dernière nous apprenions par les médias (ici notamment) l’arrestation, jeudi 28 octobre au matin, dans un squat du 20e arrondissement de Paris, du fameux Ninja dont le comportement lors de la manifestation parisienne du 16 octobre 2010 avait été repéré sur une vidéo de Reuters postée sur Internet.
Absolument pas un policier en civil contrairement à tout ce que les sales conspirationnistes diffamateurs du Web (sic) avaient fantasmé, mais un homme d’une trentaine d’années faisant partie d’une « mouvance autonome-anarchiste ».
D’après Europe 1, la BRI et la BAC le recherchaient, en fait, depuis plusieurs mois, pour des dégradations de boutiques.
Il aurait été identifié formellement comme étant l’un des casseurs des manifestations d’octobre, grâce à la fameuse vidéo de Reuters et, surtout, à partir de photos prises par des policiers en civil.
On apprenait même que, lors de cette arrestation, l’homme portait des habits similaires à ceux dont il est vêtu sur la vidéo.
Bref, après une enquête très rondement menée, l’affaire était pliée et ceux qui avaient douté ou interrogé étaient ridicules et ridiculisés.
Et ?
Rien.
Je veux dire depuis cette information.
Rien.
Où est-il depuis ?
Comment s’appelle-t-il ?
Où précisément a-t-il été arrêté le 28 ?
Est-il détenu ?
A-t-il été interrogé par la police ?
Par un juge ?
A-t-il avoué ?
Est-il mis en examen ?
A-t-il un avocat ?
Qui est-ce (l’avocat) ?
Comment s’appelle-t-il (le Ninja).
A-t-il des amis ?
Les journalistes qui suivaient le sujet ont-ils tenté d’en savoir plus depuis ?
Mes questions (en désordre et sûrement incomplètes) sont-elles illégitimes ?
Suis-je en pleine crise de complotisme à l’âge désormais respectable qui est le mien ?
Vu la gravité des accusations qui ont fusé contre la police, la transparence serait la bienvenue.
De manière à ce que ceux qui, comme moi, ont pu s’interroger sur le comportement de ce Ninja soient convaincus de leur erreur.
À suivre ?
Ca devrait faire partie de mon enquête en cours… Mais en solo, sans le back up d’une rédaction, c’est un poil compliqué…
Un petit café ??? !
« PeuT-on encore devenir complotiste ? »
« …avait été repéré sur une vidéo de Reuters postéE sur Internet. »
« …après une enquête très rondement menéE.. »
Bienfait pour cet individu sûrement proche du réseaux terroriste de Tarnac. J’ai tout à fait confiance au RG. S’il portait les même habits (pantalon noir, sweet gris à capuche) c’est que c’est lui. Tant pis si sur la vidéo on ne voit pas son visage et qu’il est donc impossible à identifier, ses vêtements parlent pour lui… sic… En même temps on parle du Sarkozysme ou tout devient possible :S
Nomad, il parle de coquilles et de tortues Ninja.
Le fameux « suivi »… Ca fait déjà un bon moment que je me suis fait cette réflexion. De plus en plus on assiste à une course au scoop et basta. Je suis principalement les infos à la radio et à la TV, et bien souvent les faits évoqués ne sont pas suivis dans le temps, on ne sait pas ce qu’il advient…
Je trouve ça assez agaçant, mais en plus, est-ce un travail bien sérieux ?
Tiens mais c’est pas jourd’hui que le Sarko one moins quelque chose sort des ateliers de la Sabena de Bordeaux! Ou alors les grèves ont distendu le planning. Cependant aucun goldorack dans les hangars, Batman, oui mais, il défend la justice.
Vous mettez le doigt sur le problème énorme des journalistes français : leur manque de courage.
Quand on fait ce boulot, c’est pas pour devenir riche, avoir des RTT ou je ne sais mais l’amour du métier doit être présent, doit couler dans leurs veines.
Leur responsabilité dans cette navrante fin de cycle est écrasante. Le nombre d’abrutis cherchant uniquement à préserver leur pré carré dépasse les plus folles espérances de nos quarterons installés partout au Pouvoir.
Grâce à des « Birenbaum » (même incultes : votre retour de Normandie), des Daniel Schneidermann, des … heu, Plenel de temps en temps, et puis … sans doute plein d’autres, on a un peu d’espoir.
Ce Pouvoir ment et plus c’est gros mieux ça passe. Si ce casseur est d’extrème gauche, je suis Pape. Merci de demander officiellement, quitte à formuler une plainte.
Et Obama est maintenant dans la ligne de mire de son assassin. Il ne manque que son meurtre pour précipiter la crise qui couve. Ni Sarkozy, ni Berlusconi, ni Poutine n’ont à craindre d’attentats : ils les pratiqeunt eux mêmes. Au quotidien.
En tout cas, merci de poser toutes ces questions.
Questions que je me pose depuis l’arrestation de ce « prétendu anarchiste ».
Et quelle désolation de voir qu’aucun journaliste n’a pris la peine d’enquêter, de vérifier ces affirmations officielles.
Aujourd’hui, la France reçoit la Chine, et on va entendre tous les droitsdel’hommistes demandaient la liberté pour les journalistes et blogueurs chinois et faire la morale au Président chinois. Un peu ridicule, non ? Ici, en France, en démocratie (pour l’instant), ils ne sont même pas capables d’être un contre-pouvoir digne de ce nom. Non par peur, mais par complaisante et courtisanerie, pour garder leur petit job dans une télé ou une radio…
On mesure alors le courage qu’il faut avoir dans des dictatures comme la Chine pour exécercer son métier ou dénoncer, quand, par comparaison, on voit la servilité de la plupart des journalistes en France !
@Martingrall !!
Ben oui ! « Coquilles », tortues » mais oui bien sûr !!! Excellent !!!
Ceci étant arrêter un ninja, obligatoirement japonais, alors que Not P’tit Nicolas reçoit en grandes pompes le quatrième suppléant du grand timonier, dans la calendrier ça le fait.
on va entendre tous les droitsdel’hommistes demandaient la liberté pour les journalistes et blogueurs chinois
Demander
Avant de corriger les fautes de Guy, corrigez les vôtres…
Le ninja a décanillé en même temps que les suspicions, il a anéanti d’un heng quan les agents provocateurs, il a rendu muet d’un zhi quan à la gorge Thibault et Mélenchon et a redonné la parole à Hortefeux. Telle était sa mission.
Un vrai ninja, en somme…
Ho !!!
« …on va entendre tous les droitsdel’hommistes DEMANDER la liberté pour les journalistes… »
Je suis désolé, je vais corriger mais je ne peux pas de l’extérieur… Parti trop vite…
Il portait les mêmes habits qu’à la manif’… C’est même comme ça qu’ils l’ont retrouvé? A l’odeur? o_0
@Elisabeth T (ex L.M.)
je ne corrige pas les fautes, je l’indique à GB, pour lui, car il s’expose publiquement avec son blog, à la différence des commentateurs dont je ne relève jamais les fautes.
Au temps pour moi nomad.soul, je vois tellement souvent sur le net des gens s’amuser à corriger les fautes des autres alors que leurs propres messages en sont truffés… 🙂
Mais on s’en fout du ninja qui s’est lancé les deux pieds dans le dos du monsieur agé qui essayait en citoyen résponsable d’arrêter le casseur en train de briser tranquillement la vitrine de la banque. Ce qu’on veut savoir c’est qui était ce type et est-ce qu’il est lui-même policier.
Mais toutes ces questions ont des réponses.
Il s’appelle Raymond-Albert Schmidt.
Il habite 34 rue Pétard à Sartrouville.
Il a été interrogé par l’inspecteur Shronk.
Il a été défendu par Me Dugenou-Laprairie, commis d’office.
Il a avoué (autre chose, mais peu importe, puisqu’il était suivi).
Condamné à huit ans de réclusion par la juge Antoinette Fernandez (née Jean-Claude Crépinot).
Des journalistes ont suivi l’affaire mais leurs informations sont classées Secret Défense. Leurs noms ne peuvent être divulgués, il en va de l’intérêt national.
p.s. Il a aussi avoué l’assassinat de Ben Barka (mais a été complètement blanchi dans l’affaire Robert Boulin).
Seule solution : cambrioler le commissariat concerné et voler les ordinateurs des flics responsables de cette arrestation !! 🙂
J’envoie mes barbouzes personnels cette nuit !!!
Cher Guy, (les Guy me sont très chers, mon père se prénomme ainsi)
Vous ne pouvez rien pour moi sur twitter, mais je comprends parfaitement votre intérêt pour la transparence et je le partage, bien entendu.
Et je me poserais les mêmes questions que vous si par le truchement de relations je n’avais pas la certitude de l’existence réélle de ce pauvre type (dans tous les sens de l’expression)…
Bien à vous.
@Philippe
vous êtes bougrement intéressant mais il faut nous en dire plus…sinon,
vous devenez aussi flou que cette arrestation qui fait honneur à la police………….
et nous devrions revenir à ces questions sans réponse, que pose notre vénérable GB qui pour ceux qui ne le savent encore, pas, n’est PAS journaliste et qui donc comme tout citoyen pose des questions afin quelles ne meurent pas …in petto
Philippe, merci de cette précision. Voilà qui règle définitivement l’affaire.
Moi-même, par le truchement d’autres relations (ou peut-être les mêmes) j’ai la certitude de l’existence réelle de certaines personnes que je ne peux pas nommer.
Je n’ai pas le droit d’en dire plus, vous le comprendrez aisément, ce serait alimenter la thèse du complot.
Ce qui est bien c’est que quand on a la photo on est sûr de le reconnaître tout de suite dans la rue, après, le mec…
Des types qui volent et qui ont un trou noir sous la capuche à la place d’un visage, il n’y en a pas des masses !
Mais c’est vrai qu’on aimerait avoir de ses nouvelles et quelques précisions. Vont-ils l’exhiber dans les criques comme la Vénus Noire, par exemple ?
PG
Bonne question.
On attends avec intérêt qu’elle soit posée à qui de droit par celles et ceux qui s’offusquaient il n’y a pas si longtemps d’être qualifié de « larbins » ou de « laquais ».
Parce que, comme disait La Fontaine, « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ».
Et on attend avec non moins d’intérêt la réponse de ceux qui ont donné la nouvelle de l’arrestation.
On n’a pas fini de rigoler avec la non-stasi et la non-kgb.
A suivre, donc.
Arf !
Zgur
La preuve définitive de la transparence du système juridicopolicier français vient d’être établie par Philippe. Les questions de GB sont donc nulles et non-avenues.
Ah, Guy, n’avez-vous pas honte, à votre âge, de douter encore ? Un témoignage aussi étayé que celui de Philippe est sans appel.
Tiens, je me faisais presque la même réflexion… et également, comment prétendent-ils l’avoir reconnu ? La vidéo Reuters est pourrie, et avec sa capuche je doute que des photos prises sur le vif soient beaucoup plus exploitables !
Tout ça c’est pipeau, je ne vois pas très bien un pseudo squatter « lambda » capable d’un tel coup de pied, sans, au choix, se ramasser par terre (le plus probable) soit faire mal au destinataire (parole de karatéka expérimenté mais bien incapable de toute ébauche d’un tel geste technique).
M’enfin.
« Votre » Ninja, qui aurait juste été entendu, aurait été remis en liberté faute de preuve… Depuis Mediapart, Le Monde et Le Point ont été cambriolés et le portable d’Olivier Besancenot dérobé! 😉 (mais cet ajout c’est pour poursuivre votre côté « théoricien-comploteur de 49 ans ».
Aucun de ses amis ne se serait inquiété de son sort, ni de son arrestation arbitraire en montant un comité de soutien… parce qu’il n’existerait peut-être que dans l’imagination de certains… c’est le Ninja fantôme squatteur fantôme, l’arrêté fantôme.
Charles.
http://lepost.fr/perso/charles-ex-hautetfort/
Moi je me demande toujours comment on peut identifier formellement un ninja cagoulé
Il y a un truc qui m’affole toujours dans la sécurité de l’État français, parce qu’aujourd’hui on a les mêmes que précédemment, ceux du rainbow warrior 1, eux, chez Greenpeace ils en sont déjà au trois, de ben Barka… et du ninja. et toujours ils vont chercher leurs scénarios dans des films étrangers de série z. Et c’est d’ailleurs pour ça que la télé est envahie de séries Z, à force de les visionner, on est obligé de les payer. Alors que nous en avons de bien meilleurs en magasin et gratos. Exemple et un fameux. Même pas besoin d’un visage non plus.
ll portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région de Nice et des environs
Jamais il ne se coiffait, jamais il ne se lavait
Les ongles pleins de cambouis mais sur les biceps il avait
Un tatouage avec un coeur bleu sur la peau blême
Et juste à l’intérieur, on lisait : « Maman je t’aime »
Il avait une petite amie du nom de p’tite Sophie
On la prenait en pitié, une enfant de son âge
Car tout le monde savait bien qu’il aimait entre tout
Sa chienne de moto bien davantage…
P’tite sophie la pauvre fille l’implora, le supplia
Dit : « Ne pars pas ce soir, je vais pleurer si tu t’en vas… »
Mais les mots furent perdus, ses larmes pareillement
Dans le bruit sarkozyste et son tuyau d’échappement
Il bondit comme un diable avec des flammes dans les yeux
Au passage à niveau, ce fut comme un éclair de feu
Contre une locomotive qui filait vers le midi
Et quand on débarrassa les débris…
On trouva sa culotte, ses bottes de moto
Son blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Mais plus rien de la moto et plus rien de ce démon
Qui semait la terreur dans toute la région de Nice et des environs.
Et ça vaut bien mieux que police académie.
Certes un témoin jure comme le rapporte toutes les rédactions avoir constaté que le Ninja était bien un flic qui aurait d’ailleurs rejoint ses collégues.
Mais vous le savez comme le proclame Elkabach de concert avec le procureur Courroye
Testis unus testis nullus
Ah mais !
et merci à ceux qui oublieront pour une fois de corriger mes fautes d’accord 🙂
M. Guy comment osez-vous afficher vos doutes de cette manière?… Avez-vous pensé à la douleur de la famille de la victime, qui a été agressée et doit vivre maintenant avec cette douleur, et vous lui crachez à la figure en laissant entendre que cet acte pourrait être du fait de la police, dont la mission est le maintien de l’ordre et la sécurité des citoyens d’un état démocratique?
Et puis avez-vous pensé à celle des habitants de la communauté juive toute proche (Bd Voltaire) et à ce que pourrait signifier pour elle la théorie d’une police complice des agresseurs?
Vos rumeurs du bas fond de l’égout de la démocratie sont absolument nauséabondes.
(test de 2nd degré, passera/passera pas?)
et de toutes façons, il est tout a fait possible de présenter un quidam quelconque sous une fausse identité devant un procureur suivant la procédure du plaider coupable.
Et on vous répondra que le coupable aura accepté 100 heures de TIG
circulez
Oui mais à l’école du cinéma on apprend lorsque l’on fait un scénario la réponse qu’il va déclencher. Et ouais. Et on peut organiser les réponses donc.
Qui a volé a volé a volé la tête de la cagoule{x2}
{G.B. :}
Vous êtes fous, c’est pas moi, je n’ai pas volé la tête
J’ai trop peur des voleurs, j’ai pas pris la tête cagoulée
{Contestataires}
Oui, ça ne peut être que toi
Tu es méchant et laid
Y avait comme du sang sur tes doigts
Quand la tête coulait
Oui c’est bien toi qui l’as volée
Avec tes mains crochues
Oui c’est bien toi qui l’as volée
Y a quelqu’un qui t’a vu
{G.B. :}
Vous vous trompez
Je courais dans la manif
Regardant tout le temps
Les filles dans les yeux
Vous vous trompez
Je cherchais dans la manif
La perle bleue
{Contestataires}
Tu as volé as volé as volé as volé as volé as volé la tête
Tu as volé as volé as volé la tête de la cagoule
Y avait longtemps qu’on te guettait
Avec tes dents de loup
Y avait longtemps qu’on te guettait
T’auras la corde au cou
Pour toi ce jour te termina
Tu n’es qu’un sale voleur
D’abord tu n’es qu’un sale ninja
Et tu portes malheur
{G.B. :}
Vous vous trompez
Je courais dans la manif
Regardant tout le temps
Les filles dans les yeux
Vous vous trompez
Je cherchais dans la manif
La perle bleue.
J’ai pas volé pas volé pas volé pas volé pas volé pas volé la tête
J’ai pas volé pas volé pas volé l’a tête de la cagoule
{les constestataires}
Tu as volé as volé as volé as volé as volé as volé la tête
Tu as peur. Jamais plus tu ne voleras la tête
{G.B. :}
J’ai pas volé pas volé pas volé la tête cagoulée
{Contestataires}
Tu as volé as volé as volé la tête cagoulée
Tu la vois elle est là
L’image qui te pendra
Ah ben ça va mieux on est rassuré!
G.B c’est Ga Bin pensez ou alors Gilbert Montagné, oui c’est ça.
Ou alors c’est Gernard Batie lui il a vraiment peur des voleurs.
@borneo
les arnarcho-gauchistes-del-ultragauche-terroriste, hyper méga dangereuse, (si)
ont infiltrés la police (oui)
c’est quin-quin qui m’a dit
mais je ne peux pas t »en dire plus…….
Faites venir Horacio de la peau lisse Mie à Mie tout de suite! On veut les traces des chaussures du policier du suivi rapproché qui est derrière le Ninja. la suite sur M6 à partir du 3 décembre et sur M6 replay la veille.
Personne ne sait où est le Ninja.
En revanche, la Janine elle est là :
http://www.senat.fr/senateur/rozier_janine01029s.html
Pourvu que les policiers ne confondent pas.
😉
A supposer même que ce soit vrai, qu’ils aient vraiment identifié et arrêté ce ninja, c’est un déplacement du problème. Comme l’a rappelé John O’D, la seule question est : qui était le casseur ? C’est lui qui nous intéresse. D’après le témoignage de Quatrebarbes (l’homme qui a essayé de le ceinturer), il n’était pas jeune et lui a fait l’effet de se comporter comme un flic. Or, comme par hasard, on ne l’a pas identifié, lui, alors que le témoin a vu sa tronche.
autre photo du « ninja » prise sous un autre angle et que je vous invite à zoomer et à étudier dans les détails.
http://farm5.static.flickr.com/4087/5128321125_ca15f8b29b.jpg
Observez les gants (en général ce sont les flics qui portent des gants, puis les lunettes, de vraies lunettes de crs qui couvrent bien le visage, puis au bout du bras droit cet ustensile ressemblant furieusement à un tonfa, et enfin les rangers comme ceux qui équipent les nougats de nos glorieux représentants de l’ordre. Ca ne vous interpelle pas un peu? Moi, si.
Mais pourquoi voulez-vous qu’à mon âge j’entame une carrière de dictateur, dictatrice, dictaphone…
Pour moi aussi à mon âge ça va être difficile de commencer une carrière de complotiste (y’a pas de féminin).
Le Ninja,je veux bien, quoique.. mais quid du mec qui enfonce la vitrine ? Il est en gros plan, plus identifiable que sa seigneurie Ninja de mes deux. Moi, c’est surtout lui qui m’intrigue. Pas le nigô en posture karate kid. Pourquoi ? Son air interloqué, au fameux type du premier plan, si surpris qu’une personne aux cheveux blanc ose s’interposer. Un bon loubard, il aurait réagit fissa en lui collant (au minimum) une énorme mandale, au type aux cheveux blancs dont je salue ici le courage. Lui, (le keuf ?) il reste juste en mode « je fais quoi », ‘j’ai pas le modus operandi »… OK, j’ai pas un début de preuve, mais… il est où, le casseur, le vrai casseur de vitrine ?
France Inter s’est ajouté un sufixe on dirait. Maintenant on a France Interdit au lieu de France Inter dit.
C’est une scène de burlesque. Comme quand un gars ne comprends pas qu’on tourne un film et rentre dans le champs pour défendre l’héroïne, pan dans la tête à Tarzan, le réalisateur s’arrache les cheveux, la prise est foutue.
Un flic casse une vitrine, un gars (pas un flic fonctionnaire un « extra »), est là pour le couvrir au cas où quelqu’un vienne lui mettre un pain pour l’empêcher d’agir (avec une banque il y a moins de risque qu’avec un bar-tabac ou une boulangerie, mais c’est la procédure..). Un gars qui ignore complètement qu’un film est en train de se tourner pour la télé, rentre dans le champs et réagit de façon étrange: il cause calmement au casseur pour le raisonner. Le ninja fait ce qu’il a à faire mais sans être vraiment violent car c’est pas comme prévu dans le scénario.
Et puis on a arrêté le ninja, enfin si on veut.., on peut le dire comme ça.
Jusqu’à preuve du contraire, on dit comme ça?
La vidéo du « casseur ninja » date du samedi 16 octobre 2010.
Le samedi 16 octobre 2010, le « casseur ninja » portait un foulard pour cacher son visage, des lunettes noires pour cacher ses yeux, une capuche pour cacher ses cheveux. Il est donc impossible de l’identifier.
Douze jours après, miracle ! Le “casseur ninja” est arrêté le jeudi 28 octobre 2010 !
Douze jours après, miracle ! “Lors de son arrestation, l’homme portait des habits similaires à ceux dont il est vêtu sur la vidéo.”
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/28/97001-20101028FILWWW00595-le-policier-casseur-n-en-est-pas-un.php
Mort de rire !
Un homme est filmé, sa vidéo est diffusée partout, … mais il garde quand même les mêmes habits pendant douze jours !
Autre grosse rigolade :
Cet individu aurait été « identifié », selon Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-officiers, interviewé par RTL : il s’agirait d’ « un militant d’extrême-gauche extrêmement violent et extrêmement connu ».
Comment ça, « un militant d’extrême-gauche extrêmement violent » ?
Le monsieur aux cheveux blancs raconte exactement le contraire : selon la victime du « casseur ninja », le coup de pied dans le dos ne lui a pas fait mal du tout. Le « casseur ninja » et les soi-disants « casseurs » donnaient des faux-coups.
Voici ce que raconte le monsieur aux cheveux blancs :
« Le « ninja » qui m’a frappé dans le dos ne m’a pas fait mal du tout, le coup n’était pas du tout fort. Après, plusieurs personnes se sont mises autour de moi et m’ont donné des coups pas violents du tout, quasiment des faux coups, jusqu’à ce qu’une voix autoritaire dise : « Lâchez-le ». C’était l’homme au visage découvert, qui a ensuite parlé à ma femme et ma fille, qui avait la main en sang pour s’être pris une bouteille de bière lancée par un casseur. J’ai eu l’impression que les gens qui m’ont entouré m’ont en fait protégé pendant le moment violent. Mon hypothèse ? C’était des policiers qui avaient des consignes pour laisser faire des dégâts matériels, mais surtout pas de blessés. »
@ BA
« Douze jours après, miracle ! “Lors de son arrestation, l’homme portait des habits similaires à ceux dont il est vêtu sur la vidéo.”
…
En fait, il a été retrouvé à l’odeur.
Mwarf !
Zgur
Ce qui est hallucinant c’est la facilité avec laquelle tous les médias ont relayé l’annonce de l’interpellation du ninja, même s’il y avait un conditionnel dans les titres (« aurait été interpellé »). C’était déjà trop tellement ça puait la manipulation. Même « @rrêt sur images » avait relayé le truc (certes avec des points d’interrogation).
Quand cela pue tellement la manip, ne faudrait-il pas préciser clairement dans l’article, que cela pue ? Car si on s’en tient aux faits, c’est à dire à cette annonce même assortie d’un conditionnel, c’est finalement l’intox qui triomphe en se trouvant diffusée partout.
Autre chose : apparemment aucun journaliste n’a pris la peine d’aller recueillir la version du docteur en géopolitique qui avait posté un témoignage signé sur « LeMonde.fr » (où il disait qu’il avait retrouvé le ninja en fin de manif avec un brassard de flic) ?
http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/25/sur-le-web-des-rumeurs-croissantes-autour-de-policiers-casseurs_1430775_3224_6.html
Ras-le-bol planétaire !
Et un matin on se lève avec l’envie de tout faire cesser.
Ni A, ni B, c’est la levée de tous les boucliers :
On vient de réaliser que rien ne sert de vivre ou de mourir, si nous ne sommes pas en mesure de ré-enchanter le monde avec un plan C ! Qui n’a rien de commun avec les deux premiers.
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20plombes
@antennerelais le conditionnel n’était pas employé dans les titres (en tout cas dans les premiers parus)‚ MAIS dans UN seul article celui d’@si. http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9493
Déjà j’ai trouvé bizarre que :
1. cela soit les Inrocks.com (sur internet…) qui ont sorti l’info…
2. le « ninja » n’est pas le casseur de la vitrine…
3. je trouve le « ninja » était très bienveillant en donnant un (faux) coup de pied qui ne fait pas mal à Bertrand de Quatrebarbes…
4. un « maîtriser une telle technique de combat/art martial‚ je trouve cela très « éclectique » pour (je cite un syndicat de police) « un militant d’extrême-gauche extrêmement violent et extrêmement connu » http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9493
5. c’est marrant‚ les médias ne se sont pas posé de questions sur le VRAI casseur ni sur le groupe qui a donné des faux coups de pieds à B. de Q. en aidant le vrai casseur à se dégager de la situation et à repartir tranquillement…
En passant, que sont devenus les manifestants arrêtés (dont ceux de l’Opéra Bastille) qui ont été mises en garde à vue ? Qu’en est-il du jeune homme (Maxime) ? les journalistes (les vrais) ont-ils suivi leurs dossiers ⁇
PS : depuis la visite chinoise orchestrée en grande pompes (tout comme celle de Kadhafi…), ils devraient arrêter d’utiliser les éléments de langage suivants : « »un militant d’extrême-gauche extrêmement violent et extrêmement connu »,
“mouvance autonome-anarchiste” or else ! On a l’impression qu’ils font de l’humour ou se moquent d’eux-mêmes !!
Guy, ils disent quoi vos collègues journalistes ? Quand vous twittez le truc, que vous les croisez à Europe ou sur BFM ? ils disent quoi ?
C’est le Casseur qui est intéressante pas le Ninja !
Regardez ces 2 images. Celle du 1er mai et celle plus récente et comparez…
http://debord-encore.blogspot.com/2010/10/le-vraifaux-saccage-de-lopera-bastille.html
NO COMENT
Ils ne me lisent pas Machinchose 😉
Il est peut-être là…
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/08/manifestant-ninja-une-personne-devant-la-justice_1437344_3224.html
The show must go on !
Du neuf…
Lundi, un homme, soupçonné d’être ce manifestant violent, était présenté en comparution immédiate au palais de justice de Paris. Il avait été interpellé le 28 octobre dans un squat du 20e arrondissement de Paris. La procédure intervient plus de dix jours après son interpellation dans le cadre d’une commission rogatoire, pour une autre affaire de dégradations, commises il y a plusieurs mois.
L’enquête vise notamment des atteintes contre des distributeurs de billets. Placé en garde à vue puis libéré sous contrôle judiciaire, la personne interpellée a été mise en examen, avant d’être placée de nouveau en garde à vue vendredi soir, cette fois-ci pour les violences commises lors de la manifestation parisienne.
PRÉSOMPTION D’INNOCENCE
Sa comparution au palais de justice, lundi, avait lieu pour des faits de dégradations d’un bien privé en réunion et en récidive, violences volontaires n’ayant pas entraîné d’interruption volontaire de travail, avec la circonstance aggravante de dissimulation du visage, refus de prélèvement biologique en état de récidive et refus de prise d’empreintes digitales, précise le parquet de Paris.
Pour préparer sa défense, l’homme a demandé et obtenu, lundi, le report de son audience, fixée au 6 décembre. D’ici là, le juge a choisi de le placer en détention provisoire. Mais est-il vraiment le fameux « ninja » ? « On ne le sait pas, l’affaire n’est pas jugée », prévient son avocat, Adrien Devonec, qui rappelle aussi la présomption d’innocence dans l’autre affaire. Le parquet dit disposer d’éléments identifiant la personne interpellée comme étant l’auteur du coup de pied dans la manifestation.
« Sur la vidéo, on voit deux personnes : l’une qui tente de casser une vitrine de banque et une autre qui donne un coup de pied, qui serait mon client, selon le parquet. Or, je note que mon client est jugé pour des violences et pour des dégradations, des faits apparemment commis par deux personnes différentes », fait valoir l’avocat, selon lequel cet argument a été repris par la victime du coup de pied, présente ce lundi au tribunal. Devant la salle d’audience de la 23e chambre du palais de justice de Paris, une quinzaine de personnes soutenir l’interpellé. Mais ne voulaient pas répondre à des « questions de journalistes ».
La médiatisation de cette affaire peut-elle nuire à la personne mise en cause, comme le suggère son avocat ? « En tout cas, c’est parce qu’il y a eu les accusations de Jean-Luc Mélenchon que les policiers se sont activés dans cette affaire. Dans une manifestation, des violences sans ITT, cela arrive parfois, il n’y a pas toujours des articles et des enquêtes », note Adrien Devonec, qui refuse pourtant de parler de bouc émissaire.
Alexandre Piquard pour LeMonde.fr
Premier passage sur ce blog
Et première contribution en postant une bien belle photo:
[http://rusrep.ru/images/photo/1287442389149699_big_photo.jpeg]url:http://rusrep.ru/images/photo/1287442389149699_big_photo.jpeg
Vous constaterez avec quelle facilité déconcertante on peut identifier ce voltigeur ninja. Touches optionnelles: Une matraque officielle et une bouteille d’eau à capsule verte. Admirable.
Comme le lien actif ne passe pas
je renvoie en copié-collé
http://rusrep.ru/images/photo/1287442389149699_big_photo.jpeg
Nouvel essai:
http://rusrep.ru/images/photo/1287442389149699_big_photo.jpeg