Un éclat de rire…
Un éclat de rire…
(…)
J’avais manqué le dernier gag du Figaro !
Eh oui !
« Stable dans la tempête » !
Je vous propose un petit extrait :
« A force de répéter que la réforme des retraites n’a fait ‘ni vainqueur ni vaincu’, Nicolas Sarkozy a réussi un exploit que révèle la dernière livraison du baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine : des millions de Français ont eu beau défiler dans la rue, crier haut et fort leur sentiment d’amertume et d’injustice, la popularité du chef de l’Etat, qui n’a rien lâché sur l’essentiel, est restée inchangée. Basse, certes, mais intacte : comme en octobre, 26 % des Français lui font confiance pour résoudre les problèmes qui se posent à la France ».
Et puis encore…
« Depuis septembre, le président de la République n’a finalement perdu que 4 points dans le coeur de ses concitoyens : ce n’est pas si cher payé pour une réforme qui se veut la plus emblématique du quinquennat ! Reste maintenant à redresser la barre en misant sur le vent du changement promis par le remaniement ministériel ».
Un joli dessin valant toujours mieux qu’un long développement, je vous propose de juger par vous même du caractère de la « stabilité » de Nicolas Sarkozy lorsque l’on prend juste un ou deux pas de recul…
L’a-t-il bien descendu ?
Bien sûr, il faut toujours se garder de se fier aux sondages.
Et d’autres, avant Nicolas Sarkozy, connurent encore pire sort, avant de remonter.
Mais la mauvaise foi de cet article me fait tant rire, qu’elle me rappelle une scène d’un de mes films favoris ; et, surtout, sa réplique culte…
« Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ».
Dans la tempête, le journaliste du Figaro a échoué sur la cote…
excellent!…c’est marrant, je l’ai sortie aux collègues, au café d’hier matin! Ce film est magnifique, sublime de justesse, un de mes westerns non LE western culte!
Et ce gouvernement……………………….
Et cette Pravda………………………….
Et le reste……………………………..
Pourquoi Le Figaro se sent-il obligé d’ajouter « De Nagy-Bocsa » au nom du président dans ses mots clés ?…
Photo de Fillon : Qu’est-ce que c’est que cette raie à droite : il l’a toujours à gauche. Borloo a sa nouvelle raie à droite … et Baroin aussi. Bon « j’aRAIEte » là.
Signé : RAIEmondb
Ça me fait penser au discours que l’on entend désormais pour se féliciter de l' »embellie » des chiffres du chômage (de mémoire) : « la hausse du nombre de chômeurs a ralenti, notre politique porte ses fruits » 🙂
G.M. sous le titre ça veut dire Gardons le Moral ?
Oui, certes, mais au moins Sarko n’interprète pas « Comment réussir lorsqu’on est con et pleurnichard » qui est quand même la phrase culte du monde médialitiste du moment. cependant tout le problème de Sarkozy c’est le choix de ses amis, mes frères. A côtoyer Dassault et Lagardère on a toutes les chances d’être descendu et éparpillé au point d’impact, surtout pillé, alors que l’autre qui a un ami qui fait dans l’échelle de meunier lorsqu’il descend c’est pour faire le levain et pétrir les miches.
L’autre réplique culte du film, le Truand dans son bain: « Quand on flingue, on raconte pas sa vie. »
C’est que dans le monde de la petite phrase, on comprend beaucoup mieux la « Croissance négative »et « Syndrome chinois » tu penses vraiment qu’en creusant sarko va en finir avec,ou trouver,sa tenue de Mandarin.
J’aime aussi beaucoup la conclusion de l’article sur la « sincérité » de « Woerth, le capitaine courageux ».
Ce mégalo a pété un boulon !! Bien aidé par le Figaro, il est vrai !
« En effet, devant de députés, il aurait ainsi expliqué son abyssale impopularité : « J’ai un super job, une superbe femme, alors évidemment les Français me le font payer ! ».
http://www.lepost.fr/article/2010/11/06/2294964_pour-sarkozy-les-francais-sont-des-envieux-aux-femmes-moches.html
Y’a aussi quelque chose à dire sur les portraits illustrés des deux leaders.
Mais ou ai-je déjà vu ce type de dessin?
Et puis fond rouge, confus et tourmenté pour N°1, belles envolées bleues pour N°2.
« Etudiez les héros et mettez cet enseignement en action. Plus il y a d’épreuves et de dangers qui nous font face, plus nous devons aller de l’avant. »
http://tinyurl.com/2868qs7
Cela fait assez appréciation ironique d’un prof:
« stable dans la médiocrité ».
Ce quotidien » ne manque pas de piquant » !!
Vendredi 5 novembre 2010 :
A propos de ce sondage paru dans LE FIGARO : je recopie la page 7 (l’évolution détaillée de la cote de confiance de Nicolas Sarkozy).
– Les sondés âgés de 18 à 24 ans : 19 % font confiance en Nicolas Sarkozy.
– Les sondés âgés de 25 à 34 ans : 21 % font confiance en Nicolas Sarkozy.
– Les sondés âgés de 35 à 49 ans : 22 % font confiance en Nicolas Sarkozy.
– Les sondés âgés de 50 à 64 ans : 29 % font confiance en Nicolas Sarkozy.
– Les sondés âgés de plus de 65 ans : 39 % font confiance en Nicolas Sarkozy.
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/19PQ3411%20-%20Barometre%20FIGMAG%20-%20TNS%20Sofres%20Logica%20Novembre2010.pdf
Autre extrait de film où il est question de pelletage. « Cent mille dollars au soleil ». Ventura et deux autres sont en train désensabler leur camion dans le désert. Blier arrive avec sa musiquette et se met à raconter l’histoire de la Danoise (je crois). Il précise « parce que moi, les gonzesses, c’est mon truc ». Et Ventura de répondre « Ouais, c’est pas comme le pelletage ».
😉
Première intervention ici mais pas la première lecture !!
En voyant la photo de Sarkozy, la première idée qui m’est venue, c’est que « les PAOistes » avaient oublié de le photoshoper…
;-);-)
C’est le nouveau tube des manifs: « On lâche rien », de HK et les saltimbanks…
Dress Code: déguisés en flics!
Manif : la der des ders !
Non, je n’ai pas dit qu’il y avait quelqu’un derrière
Mais je dis, qu’il n’y a personne pour prendre les devants
Taper du poing, et dire ce n’est pas ici mais c’est là que ça se passe… une faculté de discernement pour ne pas avancer des arguments, économiquement grotesque du lycéen qui se bat pour que son vieux lui cède sa place deux ans avant l’échéance.
Oui… si tu veux, je peux d’ailleurs te le dire les yeux dans les yeux…
Vous n’avez aucune conscience politique !
http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20manip
Suis hors sujet, mais c’est à propos de l’œuf du jour. Pour les ceusses, trop jeunes pour que le blaze de Tillier évoque quoi que ce soit. À moins qu’ils aient vu le film sur Mesrine :
http://reimsfaitfront.hautetfort.com/archive/2008/02/10/jacques-tillier-le-journaliste-qui-a-traque-jacques-mesrine.html
@ nomad.soul je pense aussi !
Sur ce que tu cites et donnes comme lien…
Avant et pendant la campagne de 2007, les médias n’ont jamais réussi à élever ce type dans mon estime… c’est comme envier un Berlusc., un « chav » http://en.wikipedia.org/wiki/Chav, ses Ray B$$ ou sa R$$$$
La rencontre avec un acteur américain, membre d’une secte‚ en tant ministre de l’économie et des finances… j’ai cru que c’était une caméra cachée ou à un nouvel épisode aux frontières du réel…
Alors leurs maris, Mrs S. n°3, Mrs B. n°2 et Mrs Wonderbra (H), elles peuvent les garder et surtout qu’elles les gardent (je trouve cela rassurant au fond) ! Qu’elles ne s’inquiètent pas. Pas le moins du monde. A part certaines journalistes (comme celles du F.) je doute que les femmes (françaises… notamment celles qui se respectent) en général en veuillent !!
Il y a bien mieux – physiquement, intellectuellement etc. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et chacun(e) ses goûts !
Quant à Carlita, alias Mrs S. n°3, qu’il a épousé 4 mois après son divorce n°2 :
– Oh, il n’est pas le seul à la connaître « en privé »… d’autres‚ tant d’autres… y compris des politiques comme Luc F. ou Laurent F. l’ont connue aussi.. sa femme n°3. En plus le monde entier l’a vue nue… cela ferait un si beau portrait pour honorer la France connue pour son exception culturelle, intellectuelle et autres valeurs indémodables. Je ne sais pas quels types d’hommes peuvent l’envier de nos jours… sûrement pas un Président américain‚ un Roi‚ un lauréat du Prix Pritzker ou du Prix Nobel ou même un homme qui a d’autres valeurs et aspirations…
– je ne sais pas quelle mère serait tellement aveuglée par les flashs, exposerait publiquement son fils lors d’une sortie publique avec son mec n°(x) et lui demanderait de cacher ses yeux…
– je ne pense pas que beaucoup de femmes ont fricoté avec le grand-père de leur enfant
– je ne pense pas que beaucoup de femmes françaises n’ont pas fait d’études et ne rêvent que de (z) célébrité… Même Lily Cole, a fait des études à Cambridge !
La Carlita n’a rien d’une Michelle Obama, d’une Reine (de Jordanie, de Suède ou d’Angleterre)‚ d’une Lady Diana ou de Jackie Kennedy.
Elle, son mari et les journaleux de la Place de Paris (à l’instar du nom composé qu’ils utilisent « B-S »‚ bien que son mari avait dit publiquement de l’appeler par son nom S.) peuvent y mettre tous les artifices bling-bling ou apparats de contrefaçon, ils n’ont rien à faire envier.
Ils ont fait de la France‚ une république et démocratie d’opérette !
Quant à C… qu’il a épousée
Don’t you understand that it’s correct time to get the credit loans, which can realize your dreams.
below are a couple of hyper-links to online websites we connect to because we feel they really are worthwhile browsing about inversion tables and back pain
listed here are a couple of links to internet websites which I connect to for the fact we feel they’re really worth browsing best miter saw reviews on the web