Sarkozy, l’homme pressé…

Mur du son

Je soupçonne la présence à la tête du Figaro d’un infiltré décidé à discréditer le Président Sarkozy…

Je soupçonne la présence à la tête du Figaro d’un infiltré décidé à discréditer le Président Sarkozy…

(…)

Ce matin, quelques lignes annonçant un scoop m’ont transporté dans un état de jubilation.

Alors que depuis des mois tout le monde nous casse les oreilles avec le remaniement que le Président a eu la grande originalité d’annoncer plusieurs mois à l’avance, le Figaro dégaine :

Ce qui me fait hurler de rire ce n’est pas la date lâchée, ce sont ces quelques lignes en gris que je m’en vais grossir et graisser de ce pas..

« Le président semble décidé à agir plus vite que prévu, afin de prendre tout le monde de vitesse ».

Alors là franchement je dis « Bravo » !

Ce Président qui « semble décidé à agir plus vite que prévu, afin de prendre tout le monde de vitesse » va me faire ma journée, probablement ma semaine.

Petit rappel…

Le feuilleton – inédit – a débuté lorsque l’on a appris la nouvelle d’un remaniement, le 30 juin 2010, sur le compte Twitter du député UMP Yannick Favennec, qui participait à une réception des députés UMP par le chef de l’Etat, à l’Elysée…

Affirmer que Nicolas Sarkozy « semble décidé à agir plus vite que prévu, afin de prendre tout le monde de vitesse » ne peut donc être qu’un très sévère trait d’ironie qui, pour moi, confine au génie.

Mais après tout, comme l’écrivait Paul Morand dans L’homme pressé : « Qu’est-ce que la vitesse sinon une course gagnée dont la solitude est le prix. On sème ses semblables… »

Semé, je suis…

18 Commentaires

  1. Dans le twit initial, il n’est fait AUCUNE mention de l’année. Si ça se trouve, c’était prévu pour 2011, en fait.

  2. Hier soir, un soit-disant spécialiste des RH expliquait que Sarko s’inspirait du privé et que c’était une très bonne méthode de monter les uns c/ les autres (émulation).

    Grosse connerie, oui et les vrais spécialistes du RH dans le privé le savent : dans ce cas, les meilleurs (les + employables) se tirent à cause de l’ambiance pourrie, les normaux se démotivent et lèvent le pied (productivité à zéro) en attendant que l’orage passe mais n’oublient pas après l’orage (démotivation durable), les seuls qui brillent sont les feignasses arrivistes qui font carrière sur leur grande gueule et non sur leurs compétences (cette dernière actégorie englobe Sarko).

    La pire méthode de sélection d’une équipe….

  3. @Photine: c’est le management façon Orange/France Telecom dont on connait bien les avantages, n’est-ce pas…

    Bon, il faut dire que le but recherché par Orange/FT était de faire déguerpir un maximum de salariés sans les licencier… quitte à ce qu’ils se tirent une balle.

  4. « Sans liberté de louer, il n’y a pas de blâme majeur »
    Que réclame le peuple de France de son Roi de pic ? Non qu’il rallonge la durée du travail ou qu’il écourte la durée de vie mais qu’il nous redonne la dure envie de durer … Que réclame le peuple de France de son Roi de trèfles ? 3 ou 4 feuilles blanches pour qu’il puisse y inscrire son rêve sans se soustraire à celui des autres. Que réclame le peuple de France de son Roi de carreau ? De retrouver sa liberté au carré : celle de planer pour les planeurs et de flâner pour les flâneurs… Que réclame le peuple de France de son Roi de cœur ? Ni la réforme des retraites, ni le retrait des réformes, mais une vraie mélodie pour ne pas sombrer dans la mélancolie. En un mot, mon Roi : de quoi souffre ton peuple ? De l’ignorance…De l’insensibilité…De l’indifférence de ceux qui sont censés le représenter.
    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%207%20sept

  5. Je ne suis pas sur que not’ p’tit Nicolas soit encore capable de filtrer quoi que ce soit.De bourde en bourde, de connerie politique en connerie politique, l’attaque contre Médiapart en est un modèle du genre,Sarkozy n’a plus aucun moyen. D’où sa difficile recherche pour trouver un staff, et ce qui coince c’est la revendication organique de la « rue » qui au passage fait plus de monde que d’électeurs sarkozystes des dernières régionales. Et le pire c’est que tout le monde veut rester et faire croire qu’ils sont ministre de la politique durable, alors qu’un kleenex a l’avantage d’être recyclable en plus d’être d’un coût modéré d’usage.

  6. Un remaniement est prévu??

  7. A grandes enjambées dans la rue principale de Colombey, Sarkozy s’en va, déjà, en premier lieu, écrabouiller le cafard Villepin à coup de talonnettes.
    Pour le reste du troupeau, siffler devrait suffire.

  8. Ben moi j’pense que c’est pas un infiltré mais une taupe. Et là devant mes yeux ébahis mes deux lobes gélatineux m’trouvent la soluce pour l’homme pressé.
    Qu’il presse monet? monez? j’sais l’écire moi j’dis des sous.
    Enfin il faut même dire des statères parce que la taupe en a remonté une tout en or marron du vieux temps des gaulois Parisii.
    Ben mon Colas, ta soluce c’est pas le remaniement mais le maniement de la fonderie. Et là ça change tout. Il faut un costaud, un vrai pas un douillet et puis une autre plus petite qui n’a pas peur de tenir précieusement la boule d’or entre le pouce et l’index pendant que l’autre abat violemment le poinçon de cinq kilos. Donc, Nico Plus de dix crédits propres à la science-fiction qui se calculent en virtuel dans le Hausdorff-Besicovitch, et l’espace temps, mais du vrai sou bien d’ici qui croque sous la dent.
    Et puisque c’est là toute ta stratégie plus de problèmes à ta réélection. D’un coup pas d’impôts sur les riches, et pas de suppression des obligations sociales, parce que t’as plus besoin d’emprunts à trois étoiles, tu prêtes aux banks, tu prêtes à Strauss-Kahn, tu prêtes à Ben Bernanke, Méluche et Thibaud t’embrassent, tu revends le pétrole aux Émirates à voile, t’es l’Pacha de l’Arizona avant que Naguma lui fasse des trous. Et pour la matière première pas de problème, Morano la boucle.

  9. Le Figaro nous étonnera toujours 🙂 il en faut des comiques, dans le journalisme..

  10. Tellement pressé qu’il en a bouffé une syllabe et reste confiné dans le reniement.

  11. Finalement, devenir ministre sous Sarkozy c’est un peu comme devenir footballeur de l’équipe de France sous Domeneck, non ?

  12. Décidement trop fort, le Sarko !
    Il nous enfumera tous jusqu’au bout.
    Il fait dire au Figaro qu’il est décidé,
    et en fait, si ça se trouve, il l’est vraiment

  13. ouih ouih super sarko se prend pour un entraineur de foot

  14. oui oui super sarko se prend pour un entraineur de foot

  15. excellent l’œuf du panier du jour
    on vit vraiment dans un monde de frustrés et de teigneux

    Pas mieux que Houellbecq entendu ce matin
    fumez buvez faite ce que vous voulez ne les écoutez pas ces rois et reines de la lessiveuse, ces javelisés du bulbe….
    Si ils pouvaient mettre une caméra chez vous ils le feraient !!

    pendant ce temps il y en a un qui court toujours, il cherche à faire un petit malaise avant 2012 ?

  16. C’est vrai qu’on est un peu pris de vitesse.

  17. Attentat de Karachi : Accoyer bloque des documents.

    Le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer a écrit au juge enquêtant sur l’attentat de Karachi pour lui annoncer qu’il refusait de lui communiquer les auditions d’une soixantaine de personnes entendues par la mission parlementaire consacrée à cette affaire, affirme Le Parisien dans son édition d’aujourd’hui.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/10/97001-20101110FILWWW00414-karachi-accoyer-bloque-des-documents.php

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Sarkozy, l’homme pressé… | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, Arnaud Ginions, Arnaud M., Fabrice Pelosi, Hortense and others. Hortense said:…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Nov, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...