Ouf…
Ouf…
(…)
Imaginez que l’interview du Président n’ait pas eu lieu mardi 16, à 20h15, mais qu’elle soit programmée, ce soir, jeudi 18, comme cela semblait prévu initialement.
Alors que depuis hier – mercredi – l’affaire Karachi fait un tonitruant retour à la « une » des médias (je vous laisse le constater par vous même)…
Ce soir, nos trois intervieweurs seraient obligés de poser au Président les questions, pourtant toutes simples, qu’ils ont omises avant-hier.
Eh bien, il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine fois.
Une conférence de presse en janvier à ce qu’il paraît…
« Fable abracadabrantesque » sera la réponse.
Et aucune relance.
A-t-on jamais vu ces paillassons relancer le présiment sur les questions qui fâchent ?
Ou des laquais ?
Ou même des larbins du pouvoir ?
Arf !
Zgur
Bah, ça peut s’annuler une conférence de presse, encore plus facilement qu’un sommet euro méditerranée
» m’enfin Guy, qui peut croire à une
telle fable ».
11 morts quand, c’est pas rien!
Et puis, c’est pas sur que les familles
connaissent la verité ( secret défense…).
C’est vrai que le boulet n’est pas passé loin… Encore que si l’interview avait eu lieu ce soir, il aurait été capable de balayer ce boulet sous le tapis sans que les trois potiches s’en offusquent plus que ça…
Un pays sans opposition forte ni quatrième pouvoir assumant pleinement ses responsabilités et ses devoirs, c’est un pays plus proche de la bananeraie que de la démocratie. CQFD.
A ce propos, à quand Magali et Sandrine reçues dans les matinales d’Europe 1, Inter et autres ?…
😉
PS: Aux déposeurs de réclamations : n’hésitez pas vous non plus à relayer l’information sur le karachigate, ou a soutenir « les Karachi » (http://www.verite-attentat-karachi.org/), que ce soit sur Twitter, Facebook ou dans vos blogs !
J’ai un scoop. Il parait que c’est un coup de la branche crypto anarchiste d’Al-Queada du Larzac Islamiste et que le tout est commandité en sous main par le parti socialiste encore vert d’avoir perdu la bataille des retraites
Je me disais aussi, c’est curieux, hein? Pas une seule question sur Karachi…
En revanche, je ne crois pas que quelqu’un ait relevé la réponse en forme de menace faite à Pujadas, du genre: « personne n’est irremplaçable, vous savez David Pujadas. Dans mon métier comme dans le vôtre…. ». Quand on sait que Nombril Ier a, sans jamais l’avoir évoqué pendant sa campagne, modifié la loi pour nommer lui-même le patron des chaînes publiques….C’est clair, hein, monsieur Pujadas?
Enfin, quand on voit le niveau des questions sur (entre autres) l’affaire des journalistes sur écoutes, on peut quand même douter du fait qu’ils l’auraient chatouillé (je n’ose même pas imaginer : déstabilisé) sur Karachi…
On parle de potiches, de larbins et c … Quelle confusion à nouveau.
Ils font partie du système, touchent des paies de ministres, et servent le représentant de ce système de façon à continuer de bénéficier de tous leurs avantages de caste.
Denisot, Pujadas, Chazal, sont la clientèle avisée et reconnaissante du Machin. Faut arrêter de rêver : le JT et la TV, c’est mort si on cherche de l’info. C’est comme ça.
Dommage que les abrutis par les médocs puissent voter, mais ça aussi, c’est comme ça.
Mais j’ai stoppé mon abonnement canal+ fin octobre tellement cette chaîne me dégoûte. Je me sens léger de cesser de fournir 41€/mois à cette entreprise. Na !
Si on lui avait posé une question sur Karachi, mille dollars qu’il aurait pris une posture de spectateur « je laisse faire la justice », alors qu’il est un acteur de l’histoire.
Je crois que pour la triade de journalistes, c’est un problème de lunettes. À leur âge, on porte des lunettes (sauf si on en portait avant comme Chabrol, (encore plus maintenant Chabrol)). Le président aussi devrait porter des lunettes, mais lui, bon..
Guy Birenbaum porte des lunettes, Daniel Schneidermann porte des lunettes, etc.
Euh, mais c’est où Karachi?
Euh, mais c’est où France démocratoc, et UMPS parce qu’à priori, le p.S au pouvoir absolu de 1997 à 2002 savait et a donc toujours su!
Euh c’est où le pays dont les chefs sont des contrebandiers ?
Bon le sacristain Jospin a pris du plomb d’un seul coup, et Casisarko va s’enfermer dans notre-Dame avec Esmacarla.
C’est bientôt Noël mais le 6 décembre c’est la st Nicolas et ses oranges. Et comme le père Noël risque d’être un peu pris, je veux la sixième république pour le tout début 2011 enrichie de l’interdiction de financement des partis politiques en dehors des dotations de l’État.
Et bizarrement, dès 2012 avce la sixième enrichie, on va retrouver à peu près 200 milliards « oubliés » dans des caisses aléatoires et virtuelles. 200 Milliards par an ça va de soit.
L’audition de Millon a l’air édifiante !!!
Pour ce qui est du trio de plantes vertes (pour reprendre la métaphore de B-R Petit) bah ce sont des plantes vertes, hein, pas des journalistes.
Comme vous dites, « même pas mal ».
Il n’y a pas de comparution immédiate pour ces affaires, le droit semble bien faire une distinction au sein du peuple.
Alors, comme toute grande affaire, il y aura, report, amnistie, non lieu, appel, déplacement de juridiction, tout cela dans un ordre aléatoire selon la poésie des ayant « le » droit.
Puis une vie à un temps, celui de laisser continuer la leur aux fautifs, habitués aux turpitudes médiatiques, puisqu’ils ne restent que celles-ci pour commémorer dans les esprits, dans les mémoires le fait qu’il y a eu faute sans réelle punition à défaut d’une justice assurant un peuple d’une bonne démocratie.
Avec le train de vie obligatoire d’un ministre de la défense, avec un Million on va pas au bout des quinze ans. On m’a toujours appris en politique qu’il ne fallait jouer qu’au P.M.U ou son contraire, mais un truc de canassons qui porte des couleurs, jamais de casino inodore et sans couleurs.Quand je pense qu’il sont allé le pêcher sur le plateau télé de qui veut gagner le millon.
Sarkozy ne peut être entendu ( immunité présidentielle )!!Cela ne l’empêche pas,lui, d’attaquer en justice mais comme il fait ce qu’il veut,alors les pauvres familles de victimes peuvent attendre encore longtemps!Il n’y a que les journalistes qui pourront faire quelque chose,s’ils le peuvent ou le veulent.
Un mensonge de plus
: un seul président a écouté les journalistes et il était de gauche…ben voyons! Et pas un des trois pour mouffeter
http://extensiondelalutte.hautetfort.com/
@etrun,
Effectivement consternant…Ah les apparences^^^
@Guy,
Il va etre intéressant en effet, d’observer ce qu’il ressort de ce magma pestilenciel, car pour autant que je sache de nombreux protagonistes impliqués dans de « droles d’histoires » déjà auparavent, euh -vant ;D
Tsss, -vend ? :DDD Pfiouou^^^
Il n’aurait pas déplacé l’interview sciemment tout de même. De même, la démission de Fillon samedi au moment où se terminait le rassemblement vert europe écologie est sûrement fortuite.
David Pujadas est l’intervieweur préféré de Nicolas Sarkozy. David Pujadas est parfait pour lui servir la soupe. C’est donc Pujadas qui est choisi pour interroger Sarkozy à la télévision. Avec Pujadas, aucun risque de question gênante pour Sarkozy.
Quant à Claire Chazal et Michel Denisot, ils font partie des journalistes proches du clan Balladur-Sarkozy depuis 1993.
Ah, le clan Balladur-Sarkozy, les années 1993-1995, … vous vous rappelez ?
– Premier exemple : en janvier 1995, Claire Chazal écrit une hagiographie de Balladur. Ce livre est intitulé « Balladur ». Il est édité chez Flammarion. Quand j’avais lu le livre en 1995, j’avais été sidéré par son manque d’objectivité : Claire Chazal se révèle comme une balladurienne fervente.
– Deuxième exemple, deuxième hagiographie. En mars 1995, Michel Denisot publie un livre d’entretiens avec Nicolas Sarkozy, « Au bout de la passion, l’équilibre », édité par Albin Michel. Tout au long du livre, Michel Denisot ne fait que servir la soupe à Nicolas Sarkozy.
L’objectif de Michel Denisot est de montrer aux lecteurs que le jeune Nicolas Sarkozy est en réalité un homme politique raisonnable, calme et équilibré.
http://www.decitre.fr/livres/Au-bout-de-la-passion-l-equilibre.aspx/9782226076168
Quinze ans plus tard, en 2010, Michel Denisot est encore et toujours sarkozyste. Il anime l’émission « Le Grand Journal » sur Canal +. Il défend encore et toujours son ami Nicolas Sarkozy.
Quant au clan Balladur-Sarkozy, il va maintenant devoir s’expliquer sur le financement de la campagne présidentielle de 1995 et sur les rétrocommissions.
Voilà l’image que m’inspire cette affaire et qui résume le fond de ma pensée : http://twitpic.com/37zu9p
Moi, je sais où sont les 5 milliards de Kerviel et qui se trouvent derrière les faits…(vrai de vrai)
Super TEO balance 😉
avec un tel traitement du livre, il va être difficile de continuer à soutenir que Europe 1 est une station sarkozyste ? @si est au courant ?…
Ah donc, on comprend beaucoup mieux pourquoi il a zappé le dîner de fin du G20 et avancé le remaniement et la conférence de presse. Question de plan média, sans doute, qui aurait été inaudible après l’éclatement du scandale et de l’audition de Millon.
http://anthropia.blogg.org
Un témoin alimente encore le soupçon dans le dossier Karachi.
Un nouveau témoin a renforcé la piste d’une affaire de corruption lors de la présidentielle de 1995 et accrédité l’existence d’un lien avec l’attentat de Karachi en 2002, amenant une autre plainte des victimes.
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE6AI0CS20101119
Attention, chef d’oeuvre.
Le plus grand scandale de l’histoire de la République implique deux présidents de la République (Chirac, Sarkozy) et deux anciens premiers ministres (Balladur, Villepin).
Pour comprendre le scandale de l’attentat de Karachi, une vidéo de 18 minutes est à voir absolument :
http://www.dailymotion.com/video/xfot27_sarkozy-poursuivi-par-l-affaire-de-karachi_news#from=embed
En tant que femme, je me suis toujours méfiée du charme trop calculé pour être honnête de notre ancien Premier Ministre. Tout chez-lui est contrôlé et rien n’est gratuit. On a le sentiment qu’il lance sans arrêt des manœuvres dignes du billard à trois bandes, sauf qu’elles ont vingt-cinq et qu’à terme plus personne ne sait quelle est la cible et en quoi consiste l’effet escompté. Heureusement sur TF1 à 20 heures, il a eu la délicatesse de nous donner un indice, une clef, nous permettant de ne pas accorder le moindre crédit à son énième soufflé anti-sarkozyste. Dire que CHIRAC a voulu, en cassant le système de commissions du contrat des sous-marins vendus au Pakistan, MORALISER la vie politique française et le système desdites commissions sur les grands contrats, c’est aussi crédible que de dire que Tante Yvonne était en fait danseuse nue aux Folies Bergères.
Les rétrocommissions était la seule et unique motivations de ce contrat qui a été conclu à perte et de façon hâtive par les autorités de l’époque…
Sinon comment expliquer autrement qu’aucun document financier préalable n’a même évalué le coût réel qui aurait permis de prendre une décision éclairée…preuve que le but recherché n’était pas de faire une bonne opération commerciale et de dégager un bénéfice à la clé…mais de trouver un contrat-prétexte à malversations diverses…
Rapport cour des comptes: http://www.ccomptes.fr/fr/CDBF/documents/ARR/Arret05493.pdf
En fait ces 3 journalistes ne sont pas des larbins, ils sont des acteurs. Ce spectacle est simplement scénarisé et les acteurs jouent le rôle de journaliste selon le texte de la pièce.
S’en prendre a ces personnes comme journalistes, c’est comme de lancer des tomates à Larry Hagman parce que JR Ewing est un sale type.
Par contre je trouve légitime de lancer des tomates a Larry Hagman pour participer a faire exister Dallas, série particulièrement navrante.