En affirmant, voici quelques semaines, que Nicolas Sarkozy faisait personnellement espionner des journalistes, Le Canard enchaîné, une fois de plus, a déclenché une belle pagaille au sommet de l’Etat. Démentis en cascade, procès intenté par Bernard Squarcini, soupçon généralisé. Faut-il que l’influence du Canard soit forte, pour qu’un simple coup de palme agite ainsi la fourmilière ! Claude Angeli, rédacteur en chef du Canard, est l’invité unique de Ligne j@une.
En affirmant, voici quelques semaines, que Nicolas Sarkozy faisait personnellement espionner des journalistes, Le Canard enchaîné, une fois de plus, a déclenché une belle pagaille au sommet de l’Etat. Démentis en cascade, procès intenté par Bernard Squarcini, soupçon généralisé. Faut-il que l’influence du Canard soit forte, pour qu’un simple coup de palme agite ainsi la fourmilière ! Claude Angeli, rédacteur en chef du Canard, est l’invité unique de Ligne j@une.
Comment travaille Le Canard ? Claude Angeli, rédacteur en chef, passe aux aveux. Et aucune question n’est taboue : Le Canard peut-il être manipulé par des agents de la DCRI ? Ménage-t-il Claude Guéant parce que le secrétaire général de l’Elysée est un de ses informateurs? Pourquoi, dans l’affaire de Karachi, ne croit-il pas aux liens entre l’arrêt du versement des commissions, et l’attentat ? Pourquoi avoir affirmé que l’avion présidentiel « Air Sarko One » était équipé d’une baignoire, alors qu’il ne s’agit que d’une douche ? Et le compte japonais de Jacques Chirac, à propos, sur lequel le volatile enquêta longtemps sans jamais en trouver les preuves, Le Canard y croit-il encore ? Dernière question: comment le vénérable volatile vit-il aujourd’hui la concurrence des sites Internet ? Surprise : Angeli s’en réjouit. Rappelant que Le Canard se sentit un peu seul, en 2007, quand un scoop sur les faveurs immobilières dont Sarkozy avait bénéficié à Neuilly n’avait eu quasiment aucun écho.
L’émission est proposée par Daniel Schneidermann, préparée par Sébastien Rochat, et déco-réalisée par Dan Israel.
Le Canard, les barbouzes, les rétro-commissions, et Internet
envoyé par asi. – L'info video en direct.
Heureusement que notre « COIN-COIN »…existe!
Ah!le fameux volatile ….
Emission passionnante et jamais vu ailleurs (ce qui est rare)
J’ai l’impression que Angeli, concernant Karachi, ne croit pas à l’arrêt des commissions d’Agosta comme déclencheur de l’attentat…
Mais en ce qui concerne les commissions de Ben Mussalam dans Sawari 2 ?
Transmission
Apaisant l’échange Schneiderman Angeli, rassurant sur l’exercice de la profession….il faut prendre des stagiaires dans vos rédactions….
Sans cirer les pompes du taulier : ce genre d’émissions tout comme d’ailleurs la suivante d’@si sur Karachi avec G. Dasquié/et F. Arfi et, toujours impeccable, Magali Drouet, ces émissions où l’on a le temps, où l’on creuse, où l’on exprime des désaccords sans se fusiller, qu’est-ce que ça fait comme bien , qu’est-ce que ca ringardise les formats télé épuisés…
T8T est un service tout simple qui va vous permettre de poster des messages qui nécessitent plus de 140… [+ http://t8t.fr/uuSie ]
Passionnante cette émission.
Des gens intéressants qui ne se coupent pas sans arrêt la parole, c’est rare.
Effectivement « on se sent plus intelligent ».
Merci.
Superbe émission, on sent à la fois Guy et Schneidermann admiratifs et pleins de respect pour cette sommité du journalisme qu’est Angeli.
L’émission sur Karachi avec F Arfi est très bonne également. Bravo @si, ça fait du bien de prendre le temps d’analyser et de comprendre et encore merci de démonter le procureur Apathie…
Merci beaucoup pour cette émission, que je ne manquerai pas de regarder une seconde fois pour approfondir ma compréhension de certains échanges : vive l’archivage sur le net 😉
Il faut vraiment se donner le temps de la voir et le luxe de la revoir !
Certes, le canard aura bien mérité de la patrie, heu fratrie du même poulailler,(on ne choisit pas sa famille) Bien que l’on ne choisisse pas son père non plus. ce jourd’hui, wikileacks peuple la basse-cour, mais cour quand-même.
le canard est un journal humoristique comme le qualifie(juridiquement)la 17° chambre, et là est toute sa surface de clown blanc de revendication citoyenne! Ce qui est grave ce ne sont pas les bloggers courroie de trans mission, en deux mots, mais l’abdication de la presse classique avec ses chaussons de danseuses de petits rats face aux déferlements de négations sociales.
Et con-coin assure bien son rôle de soupape. Combien de saines révoltes, la bestiole émoustillante de jeune fille au pair au bain, transforma en pétard mouillé?
En 1:03:40 pour citer le service après vente des émissions « Oh toi, tu vas avoir des problèmes ! » héhé
Merci Guy d’avoir mis cette émission en ligne (jaune). Très intéressante et agréable. Le respect que vous avez pour M.Angeli ne vous dissuade pas de le pousser un peu dans ses retranchements. Bravo.
Tiens, la piste Sawari II évoquée dans mon commentaire précédent se précise… selon Mediapart :
« Le juge Renaud Van Ruymbeke vient de demander au parquet de Paris d’élargir son enquête portant sur le contrat des sous-marins vendus en 1994 au Pakistan à un autre marché d’armement conclu à la même période par le gouvernement français dans des conditions financières également suspectes, mais cette fois-ci avec l’Arabie saoudite.
Il s’agit du contrat Sawari II, signé en novembre 1994 par le gouvernement dirigé par Edouard Balladur avec le royaume de Riyad. »
I appreciate your bright ideas in this article. Great works!