Copinage et crustacés

Cartes sur table

Il faut se contenter de petits bonheurs…Il faut se contenter de petits bonheurs…

(…)

Ce matin, quelques lignes glanées dans la page « confidentiels » du Figaro

Pour mon portrait de David Abiker (je n’ai pas encore trouvé le titre), il vous faudra encore patienter quelques années…

Post Scriptum : l’épicerie reste ouverte mais l’épicier s’en éloigne pour 48 heures.

Je vous remercie de ne pas hésiter à laisser dans les réclamations des liens de blogs qui vous plaisent ou qui vous irritent.

23 Commentaires

  1. Ouais cool, on a quartier libre !!! Alors, je propose une bataille de polochon géante, de sauter sur les lits, de dévaliser le rayon Nutel… de l’épicerie, et tout les bonbecs aussi, d’écouter les promos avec les potards à donf, de crier en boucle « moi j’aime wikileaks, moi j’aime wikileaks »! La la li lalala !!! Et si on se fait prendre en flague au retour de notre épicier…Bah euh…On dira que c’est la faute de Météo France…

  2. Tu pars à Abidjan ?!! On garde la boutique

  3. Parlons de copinage, donc : comment se fait-ce-t-il que vous n’étiez pas au raout béachellien du Flore ?

    Pasque DA y était, lui…

    http://laregledujeu.org/2010/12/02/3558/anniversaire-de-la-regle-du-jeu-les-dessous-de-la-fete/comment-page-2/#comment-20063

    Il FAUT lire ça, jusqu’au bout si possible, et se demander ensuite si l’auteur est vraiment une buse béhachellée jusqu’à reproduire les (innombrables) tics d’écriture de son maître. Ou une taupe acrimédique venue en douce ridiculiser le dépoitraillé-dans-le-froid et ses lèche-Berlutti.

    Un individu normal dirait à l’auteur de ce navrant poulet (quelques correspondants journalistes m’ont assuré que c’était du premier degré) : avec des amis comme toi, je n’ai pas besoin d’ennemi. Mais BHBotul n’est pas un individu normal. Il me fait penser à Léonard (est un génie, série de Turk et de Groot) qui mouille son slip à chaque fois que Basile (son disciple) le couvre d’éloges aussi outrés que forcés (sinon c’est un coup de tromblon dans la tronche).

    N’empêche, le Molière des Femme Savantes, le duo entre Vadius et Trissotin, oh p… qu’il bande encore.

    (Mon commentaire chez BH n’a toujours pas passé la modération…)

  4. Le titre est excellent , en revanche Alain D . , ne l’est point !

  5. Cher PMB, si vous lisiez vraiment ce blog vous ne metriez pas en lien un papier qui figure dans la rubrique oeuf pondu du jour. Par ailleurs, je ne sors pas en conséquence, je me réjouis qu’on ne m’invite nulle part.

  6. mettriez avec tt

  7. Le cireur ciré. A chacun son tour sous la brosse.

  8. « Post Scriptum : l’épicerie reste ouverte mais l’épicier s’en éloigne pour 48 heures. »

    Héééé, j’en ai vu un se barrer avec une boite de petit pois sous son manteau !!!

  9. Inadmissible vol.

  10. Pour Abiker, je peux vous suggérer « le représentant de commerce multicartes ». Ou « cumulard ou du cochon ». Ou « c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ». Ou encore « Après Vandel, Clark, Schneck… les bébés Schneidermann nous gonflent ! »

  11. inintéressant

    Alors voilà, je viens d’acheter une méridienne inutilisable en l’état et comme je n’ai pas les moyens de m’offrir les talents d’un tapissier et que j’ai quelques idées mais bien trop onéreuses, j’ai fouiné… Si comme moi vous êtes assez gnole pour lâcher vos livres votre ordi ou je ne sais quoi, et pour quelques heures vous décidiez, de marteler, empailler,toiler, ramponner (se servir d’un ramponneau et non pas aller au cabaret ) etc etc
    et râler
    voila une bonne adresse…

    http://www.deco-ameublement.com/pages/nos-videos

    si vous décidiez, de repeindre la maison ou Whalorisez vos vieux meubles en cherchant bien, vous trouverez de quoi satisfaire vos penchants manuels.

    PS : J’ai pris une boite de petits clous

  12. DUHAMEL…..vieille DYNASTIE… »Mes Rots 20 Chiennes »…ou LARD sans la manière de ne rien faire…!

  13. Au flore à ce qu’on m’a dit, sur la table on savait très bien qui était coquillage et qui était crustacé.Et, tous, presque, avaient largement dépassé la date de consommation. A quelques cartons de là, Duhamel servant la mayonnaise à La Pen(e) et la lette chabotté perdant ses lieux, me laissaient savoureusement perplexe. 2 heures pour amener le front Nationale à 40 % ! efficace. Heureusement l’histoire n’ets aps le fore et les plats périmés ne repassent pas plusieurs fois.

  14. C’est quoi le problème Guy ? L’entre soi est une caractérisque des journalistes qui polluent les médias depuis la ORTF, ce mec officie depuis la télé noir et blanc.

  15. Cet ode au journalisme d’acier est en fait l’annonce d’une nouvelle vie pour M’sieur Alain Duhamel :
    http://inoxydable.over-blog.com/

  16. Cette ode…
    Sorry

  17. Gard…ez- vous bien!

  18. France 24 : Christine Ockrent désavouée par la direction.

    La direction de la chaîne d’infos internationale France 24 refuse de participer aux réunions en présence de Christine Ockrent.

    Dans un courriel, le directeur Jean Lesieur informe la rédaction qu’il a signé lundi, « ainsi que l’ensemble des Directeurs et Directeurs adjoints » de la chaîne, une lettre remise à Christine Ockrent.

    « Nous y soulignons que le lien de confiance entre elle et nous ayant disparu, nous ne souhaitons plus participer aux réunions en sa présence ».

    http://info.france2.fr/medias/france-24-ockrent-desavouee-par-la-direction-66384483.html

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Copinage et crustacés | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, Guillaume (。◕‿‿◕。). Guillaume (。◕‿‿◕。) said: RT @guybirenbaum: Copinage et crustacés... http://bit.ly/dHkGiQ…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Déc, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Il n’y a jamais de trou dans la raquette

Un petit mot en passant pour tous ceux qui, dans tous les milieux, déclarent désormais couramment, quand quelque chose ne fonctionne pas comme ils le voudraient, qu'il y a "un trou dans la raquette". Après pas loin de cinquante ans de tennis, je suis en mesure de vous...

Les mouches ont changé d’âne ?

Les mouches ont changé d’âne ?

Il paraît qu'Albin Michel ne veut plus éditer Zemmour. Les temps changent... Septembre 2016. L' "ancien" monde, sans doute. La mégalomanie ... pic.twitter.com/rVY6H3nfCL — guy birenbaum (@guybirenbaum) September 30, 2016