Hop…
Hop…
(…)
n°12 Solarus
Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...
Gloire aux FTP-MOI !
HO-RI-ZON-TA-LI-TE !
y’a que çà de vrai, et puis perso je trouve que çà de confortable
va falloir que je me relise un jour, çà m’évitera d’écrire des conneries …
sinon, un remarque: aucune présence féminine parmi la sélection du boss (à moins que mad dog soit une fille, mais à bien y regarder… non)
alors soit on est tout simplement pas assez inintéressantes dans nos propos, soit pas présente dans le panel parce que
1 guy a un public masculin exclusif et dans ce cas je me suis fourvoyée
2 les filles sont là mais n’ont pas le temps
c’est mon cas.
les idées sont là mais …
d’ailleurs là pendant que je tapotes sur mon clavier, y’a un petit genie qui tapote sur mon épaule qui me rappelle que:
je dois faire le soufflè galcé à l’orange pour le réveillon
je dois faire une lessive de draps imbibés de pipi
je dois passer un coup de fil au boulot parceque j’ai oublié de boucler un truc hier (oui je suis en vacances depuis hier)
je dois motiver deux enfants affalés en position phoque sur banquise face aux dessins animés
et c’est pas tout mais je stoppe là
Guy n’aime pas les filles.
Aucune vidéo de fille reçue. Aucune sélection.
rule 16. There are NO girls on the internet.
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=rules%20of%20the%20internet
@ Mane :
C’est triste à dire, mais internet est un média largement masculin. Ce qui rejoint Kenshin.
« Internet, le monde où les hommes sont des hommes, les femmes sont des hommes et les petites filles sont des agents du FBI. »
Ah, la question des filles est une bonne question. Pour moi, c’est que je refuse catégoriquement la forme vidéo. D’abord parce que j’ai pas envie qu’on me voie et ensuite parce que, après avoir jeté un coup d’œil aux vidéos déjà postées, je ne suis pas convaincue par l’expérience.
Si j’en faisais une comme je le voulais, ça me demanderait probablement un mois de travail, pour que ça soit bien propre, avec des trucs plus fun que quelqu’un qui parle devant sa caméra (animations, films détournés, etc.). Sans compter qu’il faudrait que j’apprenne plein de techniques pour la mettre au point. Alors… J’ai plein d’idées, ça fuse, mais c’est tout autre chose à mettre en œuvre.
Les vidéos déjà postées montrent bien que la forme est aussi importante que le fond pour que la chose soit intéressante, pour qu’on ait plaisir à la regarder. Ce qui veut dire de sacrées compétences à acquérir et beaucoup de temps pour la réalisation (en plus de l’esprit créatif que nous n’avons pas tous).
En revanche, si Guy veut poster des textes, je suis preneuse. Mais bon… il est très possible alors que je signe d’un nom de mec.
Un autre truc : autour de moi, il y a plus de femmes (et pas des toutes jeunes, plutôt des femmes à la retraite) que d’hommes qui sont intéressées par l’actualité sur internet (les affaires, l’économie, les nouvelles lois, le bouffon qui nous gouverne, etc.). Ça me fait bien poiler que les pirates soient caractérisés comme étant des jeunes hommes, parce que dans mon voisinage, ce sont les grands-mères bien respectables qui sont les terroristes – ou du moins aussi. Je pense que la différence est dans la visibilité et l’assomption de sa propre visibilité. Plein de nanas ont des pseudos masculins, notamment.
Je regrette tout comme vous l’absence de réponse de « blogueuses influantes » du web…A votre main tendue.
Joyeuses fetes Guy
@+
Désolé de ne pas être une femme. 😀
@ Mané et Carole,
C’est fou comme je me reconnais dans vos commentaires 🙂
Vous avez visionné la promo « Coty président » ? Passionnante sur le plan historique et tellement révélatrice quant à la place qui nous était (est encore ?) laissée dans la vie sociale et politique !
@ Solarus,
Je vous comprends, c’est une expérience incomparable 😉