Sept élus épinglés en 22 ans ?

Pipeau

Se moquerait-on de nous ?

Se moquerait-on de nous ?

(…)

Laurent Bazin a expliqué, ce matin, dans sa chronique, sur RTL, que la commission pour la transparence financière de la vie politique, instituée par la loi n° 88-227 du 11 mars 1988, aurait épinglé sept élus en 22 ans.

Sept élus en 22 ans ?

Je n’ai pas vérifié ce chiffe – je fais confiance à Laurent -, mais je n’ai pas de raison de douter de son exactitude.

Cette sévérité, à rapporter au nombre de politiques assujettis au contrôle (voir ici), me laisse pantois.

Oui, merci.

Je sais que mon poujado-populisme est inacceptable.

16 Commentaires

  1. Ah merde ! Toi aussi, tu es atteint de poujado-populisme ?

    Courage, il paraît que les laboratoires Servier auraient sorti un nouveau médicament efficace contre ces terribles maux : « l’élitor » ©. Testé et approuvé par Rama Yade, entre autres.

    Joyeux Noël !

  2. En tant que poujado-populiste aussi moi-m^meme, je me suis vainement demandé :

    – Qui étaient ces sept baltringues ? Ils ne sont même pas assez malin pour faire comme leur copain et éviter de se faire prendre (là, j’attends même mon brevet de collabo-délateur, « demander des noms, mais vous n’y pensez pas mon bon monsieur, vous alimentez le ‘Tous pourris ! »)

    – Quelle fut leur punition ? Fusillé à coups de figues molles dans la salle des colonnes ? Inéligibles pendant les vacances parlementaires ?

    On vit vraiment dans la « république irréprochable », parce que chez nous, « Irréprochable » c’est une espèce de banane. Très courante. Tellement courante même qu’on en appelle la « république irréprochable » « bananière ».

    Arf !

    Zgur

  3. je pique, tu piques, il elle pique…on se gratte

    cela tient sans doute à la fabrication des épingles…leurs têtes est une passoire,
    un peu comme celles qui fixent la légion d’honneur on garde la légion et on filtre l’honneur…

  4. Pourquoi-pas! le pourquoi pas est un très vieil hôtel parisien toujours réservé à un certain public très privé. Seul son bar à putes est ouvert aux publics, enfin publiques.

    Un jour, à moins que déjà il fut, les délinquants et voleurs qualifieront eux-mêmes la recevabilité de leurs actes par le juge.

    Avant hier, chacun peut se faire le cadeau qu’il lui faut, les députés se sont voté un entière et complète amnistie. Et même l’unique opposant systématique presque séculaire à toutes les politiques depuis la troisième république a demandé s’il pouvait voter deux fois.
    Si sir Charles Spencer Chaplin, Jr renaissait, il choisirait la France comme décor de la conscience française.

    Où peut-on trouver des trucs pareil(le)s,( il y a des femmes aussi),dans les anciennes colonies françaises, oui, mais ailleurs? dans les lieux d’aisances, Matignon, sénat, assemblée nationale, Elysée, bien sûr , mais

  5. Seulement 7 élus épinglés ? Je pensais à plus de Légion d’Honneur que cela !!!

  6. Le chiffre dérisoire de 7 élus épinglés en 22 ans ressemble fort à s’y méprendre à celui des pris en flagrant délit de dopage sur le tour de France. Celui qui se fait choper c’est celui qui a été moins malin que les autres. Car il ne saurait être établi que sur l’ensemble des députés la France aux mains propres s’y trouve réunie. Cela défie la loi des statistiques, en somme les élus seraient vertueux avec 7 brebis galeuses sur deux décennies. Impossible.

  7. Ah, non! ben si. Oh le con. Avant hier un député ayant voté la loi permettant à un(e) citoyen(ne)de se présenter aux élections législatives avec la possibilité d’être élu(e)demande une transparence totale des financements des partis politiques. Et que cessent ces putrides tours de table. Pour lui par contre le chemin de table va vite devenir un chemin de croix!

  8. Ben la transparence financière, c’est moins mortel que le Médiator
    c’est une bonne nouvelle, non ?

  9. Des noms ! Des noms ! Des noms !

  10. Pour info, les amis…

    Source: René Dozières (PS), confirmé par les rapports que publient (tous les trois ans) les magistrats de la commission de la transparence-etc…

    Il sagit des 7 élus dont les dossiers ont été transmis au parquet et classés sans suite puisque mentir à la commission n’était pas puni… CQFD.

    Les noms eux sont toujours gardés secrets, c’est le principe. Mais on croit savoir que Gaston Flosse faisait partie du lot…

  11. … C’est pour ça qu’on appelle ce nouveau délit, le délit de « Flosse déclaration »! mdr

  12. Gaston Flosse, sceptique devant ces terribles accusations…

    Lui. Si honnête !

  13. On compte quoi comme élus, sénateur, député, maire, conseiller géneraux, élus cantonal ? …. Ca serait marrant de savoir sur la somme d’élus en 22 ans combien cela fait comme pourcentage. (22 ans ça correspond à la fin du premier mandat de Mitterand.)

    Bon, ça va alimenter encore le « tous pourri » que je dénonçais il y a quelques jours, mais bon….

  14. Merci pour ton passage Laurent.

  15. Comment trouver le moyen d’interpeller Guy sans être tout à fait hors sujet…
    Ah oui, j’ai trouvé. Si les commissaires de la commission avaient été aussi pugnaces que Guy lorsqu’il a entrepris de dézinguer la carrière de Philippe de Villiers, il y aurait eu plus de 7 élus épinglés.

    Peut-être que vous ne le savez pas encore, mais le vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon est au trente sixième dessous. Il en est réduit au point de boire du Ricard jusqu’au bout de la nuit. Il tourne en rond autour de sa demeure et il ne croit même plus en dieu, lui l’ancien calotin de première qui a fait toute sa carrière en défendant les valeurs intégristes.
    Tout ça à cause de Guy Birenbaum, d’après cet article de France Soir. Guy Birenbaum qui a répondu à l’appel d’une vipère lubrique compagne d’un facteur trotskyste (après l’avoir été d’un chanteur et écrivain qui eût son heure de gloire) :
    http://www.francesoir.fr/societe-justice-politique/philippe-de-villiers-son-fils-veut-la-mort-de-sa-famille.76620

    Vous n’avez pas honte, Guy ? Vous manquez décidément de charité (chrétienne).

  16. Ce papier est truffé d’erreurs.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Sept élus épinglés en 22 ans ? | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum. guybirenbaum said: Sept élus épinglés en 22 ans ? http://bit.ly/hcZltQ La…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Déc, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...