Même pas cap ! 19

Chiche

On continue…

On continue…

(…)

n°19 Christophe

Cadeaux de noël from goldy on Vimeo.

10 Commentaires

  1. Vous pouvez aussi éventuellement penser à faire un cadeau qui correspond au goût de l’autre (plutôt qu’à vos propres goûts).
    Réfléchir, essayer de se remémorer ce qui l’a touché, lui plait. Un cadeau quoi…

  2. @Oblivion

    Je me suis assez mal exprimé (il était tard et j’ai voulu faire court), mais je pense que c’est cette volonté de faire un cadeau qui devra absolument plaire à l’autre qui génère ce flux de revente sur internet, à chaque fois que des gens m’ont offert des choses dont ils pensaient qu’elles me feraient plaisir, ils se sont très souvent trompés.

    J’aurai dû le dire dans l’autre sens, à savoir que lorsque quelqu’un me fait un cadeau, j’attends que ce cadeau soit une partie de la personne, particulièrement dans le cadeau culturel, que se soit un petit morceau de son univers qu’elle me donne la possibilité de découvrir, et c’est alors que le cadeau prends tout son sens, dans le cas contraire, le cadeau n’est qu’un objet que l’on achète à la place de l’autre, et donc il devient alors tout à fait pertinent de lui donner directement de l’argent pour qu’elle puisse se l’offrir elle-même, donnant cette image ridicule de gens qui s’échangeant des billets entre eux.

  3. Pas d’accord, Monsieur, mais alors là, pas d’accord du tout.
    Du tout.
    Figurez-vous que ma femme ne se départ pas d’elle-même quand elle me fait un cadeau, elle me parle d’elle-même (« Je suis aimable »).
    De surcroît, elle me pose une question (« N’est-ce pas ? »)
    A croire qu’elle ait besoin de se rassurer (elle n’a pas tort, soit dit en passant).
    Vous dites précisément : »Je ne comprends pas ceux qui tolèrent que vous revendiez vos cadeaux ».
    En effet, Béatrice ne le supporterait pas (si elle savait car, après chaque Noël, je lui dis que je l’ai perdu, son cadeau, attention, j’ajoute « c’est pas de chance, c’est le sort qui s’acharne »).
    En effet, si elle savait, Béatrice ne le supporterait pas…Tiens, ça me donne une idée…
    Alors que dites-moi ce que ça pourrait bien lui faire si elle avait un peu de plomb dans la cervelle.
    Si elle acceptait de regarder les choses en face : elle s’est d’abord fait plaisir en me faisant un cadeau (dans son cas particulier, ça s’apparentait à un besoin, mais ce sujet nous entraînerait trop loin).
    Mais non, pour elle, son cadeau revendu, ça le viderait du sens qu’elle y a mis.
    Vous voyez qu’elle ne s’est pas « fait chier » à m’offrir un cadeau.
    Nonobstant, si elle mettait des billets dans mes souliers, il y en aurait beaucoup (elle adore se répandre et la question qu’elle me pose est fondamentale à ses yeux), ça m’éviterait de faire semblant de chercher où j’ai pu égarer son cadeau.
    Ne vous alarmez pas, je sais vivre : je laisse passer une dizaine de jours après Noël.
    Au fait, si ça vous intéresse, cette année, c’est une méga planche à voile que je vais mettre en ligne. Genre hors bord.

    Gaëtan

  4. Le premier qui emmerde Oblivion il va avoir affaire à moi j’vous préviens, c’est ma copine Oblivion. Tiens Obliv’, si tu veux je vends un cadre photo numérique qu’on m’a offert vendredi, y a rien que je trouve plus stupide qu’un cadre photo électrique, à part le beurrier électrique évidemment.

  5. Pas de vidéo à poster, mais en surfant sur Bakchich, le dernier papier de Jean-François Probst me faitt sourire. S’il voit juste, ça promet !

    http://www.bakchich.info/On-a-pecho-plein-de-cadeaux,12732.html

    Sinon, j’aime bien le défi lancé et découvrir de nouvelles personnes. La vidéo du Numéro 13 a ma préférence pour l’instant.

    Voilà, voilà…

  6. @ pow wow :
    merci de me défendre !
    Et merci aussi pour la proposition de cadre photo numérique, mais j’en ai déjà un qui vit des jours heureux, que dis-je ! des années heureuses dans le placard.
    Si ça t’intéresse, je peux te le vendre, avec un couple tu auras peut-être des bébés. Tu pourras monter un élevage de cadres photos numériques. Si tu as suffisamment d’espace, bien entendu. Parce que c’est un peu sauvage et turbulent, le cadre photo numérique.
    (chouettos ! ici aussi il y a du captcha !)

  7. Ouais moi je garde le mien finalement, pour emmerder les enfants quand je décèderai.

    Ouais mais elles sont pas fun les captchas ici, elles sont pourries les captchas à Guy, tiens je mens pas: 4YN7 !

    Et puis merdalafin, on dit un captcha ou une captcha? A quoi on reconnait un mâle d’une femelle?

  8. Dîtes ! je viens de penser un truc, là, après mûre réflexion ou j’ai raisonné : en fait ton idée de billets comme cadeau, Christophe, est très bien !
    Oui, oui ! D’ailleurs, je propose que chacun m’envoie un petit… enfin un gros billet !
    J’accepte aussi les chèques ! Envoyez moi tout ça à Guy qui transmettra.
    [oui, Guy, je te donnerai une partie pour acheter de nouveaux captchas («code» c’est masculin)].
    Allez ! Faisez péter les biftons !

  9. Eh bè… bon courage Guy.

  10. @ Christophe :
    Ca me rappelle ce gag de Groland sur cette famille dont le compte en banque était crédité de 50 euros puis recrédité de 50 euros à chaque noel.

    Sinon, je suis assez d’accord avec ce que tu as dit : même si c’est maladroit (et j’ai eu un cadeau maladroit cette année) il y a une envie de donner, de partager dans l’acte. C’est ça qui fait que j’aime bien cette fête.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 Déc, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Montrer des « monstres »

Montrer des « monstres »

Quand des médias fascinés (télévisions, radios, sites internet de médias, etc.) arrêteront de considérer qu'ils doivent tendre leurs micros et braquer leurs caméras vers n'importe quel ego qui déraille ou qui délire, au prétexte de la liberté d'expression ou de...

Sale élection 2022

Sale élection 2022

Toutes les "autorités" les plus légitimes écrivent ou annoncent que la présidentielle qui s'annonce sera extrêmement sale. J'ai même entendu dire "dégueulasse". Soit. C'est probablement exact. Mais où étaient-ils en 2002 ? Ont-ils entendu parler du juge Halphen, de...