Mais où est l’islamisation ?

CQFD

Je suis ennuyé. Dans le baromètre TNS Sofres des préoccupations des Français réalisé pour La Croix et Covéa Finance, je scrute, je cherche, je fouille et je ne vois pas la moindre trace de cette islamisation qui vient et qui je-tu-il-elle-nous-vous-ils-elles perturbe(s)(nt) tant

Je suis ennuyé. Dans le baromètre TNS Sofres des préoccupations des Français réalisé pour La Croix et Covéa Finance, je scrute, je cherche, je fouille et je ne vois pas la moindre trace de cette islamisation qui vient et qui je-tu-il-elle-nous-vous-ils-elles perturbe(s)(nt) tant

(…)

Je n’aime guère les sondages.

Mais en voilà un qui mérite un petit commentaire.

Depuis des mois et des mois, portés par un gouvernement qui a cru pouvoir jouer avec « l’identité nationale », l’immigration et l’insécurité comme avec des allumettes ; stimulés par une Marine Le Pen qui a sauté pour rattraper au vol la belle perche qu’on lui tendait, de nombreux politiques et pas mal de journalistes et autres « chroniqueurs » nous ressassent à longueur de tribunes, d’éditos et de débats que « l’opinion » – je les cite – est « très préoccupée par l’islamisation ».

Souvent ils prennent un alibi. Le même que Marine Le Pen au demeurant : la laïcité.

Parfois, ils ne s’embarrassent même pas de cette précaution oratoire.

On a beau leur faire remarquer qu’ils construisent et durcissent un enjeu politique global, là où il n’y a que des comportements extrêmes, marginaux et localisés, rien n’y fait.

Et quand vous osez noter qu’il ne s’agit pas d’un sujet qui semble intéresser les français, vous êtes traité d’angélique qui refuse de voir la réalité en face et qui, de surcroît, en se mettant la tête dans le sable, fais le lit des extrêmes.

J’ai bon, là, Ivan ?

Soit.

Pourtant, dans le baromètre TNS Sofres des « préoccupations des Français » réalisé pour La Croix et Covéa Finance , je scrute, je cherche, je fouille et je ne vois pas la moindre trace de cette islamisation qui vient et qui je-tu-il-elle-nous-vous-ils-elles perturbe(s)(nt) tant

Certes, les français sont très inquiets.

Mais leurs angoisses quotidiennes n’ont rien à voir avec ces milliers de barbus qui prient à même les rues de notre Belle France, tournés vers la Mecque, en rêvant de construire des centaines de minarets, tandis que leurs nombreuses femmes – ils sont tous polygames -, voilées ou en burqas, achètent des produits halal, qu’elles vont chercher en voiture, au mépris de la sécurité routière et de la laïcité réunies…

Ce qui inquiète nos compatriotes est beaucoup plus terre à terre…

Le chômage et l’emploi, le financement des retraites, la santé, l’évolution du pouvoir d’achat, l’école et la qualité de l’enseignement, l’environnement et la pollution et enfin, la sécurité des biens et des personnes.

Et « mon » islamisation dans tout ça ?

Où est-elle passée ?

Bien sûr, il s’en trouvera pour me faire remarquer que ce sont des propositions faites par l’institut de sondage ; que l’item « islamisation » n’existe pas et que n’étant pas soumis aux personnes questionnées, forcément il ne peut pas apparaître.

Un méfait de plus de cet insupportable politically correct qui empêche de nommer les vrais mots/maux dont nous souffrons.

C’est ça, non, Éric ?

Mais dans ce cas, que faut-il penser de la position dans l’échelle des inquiétudes de « la sécurité des biens et des personnes » ?

Je m’explique.

Les mêmes qui bouffent des barbus et leurs femmes voilées au petit déjeuner ont, en effet, généralement une autre fixette.

L’INSÉCURITÉ !

Et comme ils sont cohérents dans leurs délires, les même, depuis de longues années, ont tout fait pour qu’à chaque fois qu’on prononce le mot insécurité dans un journal télévisé, les français entendent en même temps résonner « immigration ».

Et qu’ils en viennent même, au bout du bout, à regretter que la peine de mort ait été abolie.

C’est ça Robert ?

En dépit de ce tamtam qui pollue les esprits, depuis que le Front national existe, mais qui, depuis 2001, a largement envahi le discours politique légitime (merci Jacques Chirac), la sécurité des biens et des personnes reste, pourtant, la dernière préoccupation des français, parmi les sujets qui les inquiètent, et de très loin.

Il ne faut donc pas être très malin pour deviner quel sort ces français auraient réservé à l’item « islamisation », s’il leur avait été soumis.

L’intérêt de l’enquête est là.

Bien que notre « avant-garde » ait réussi à imposer médiatiquement l’enjeu « sécurité » et l’existence d’une relation quasi-directe entre immigration et insécurité, la dernière place occupée par la sécurité des biens et des personnes dans cette échelle montre que tout n’est pas perdu, intellectuellement et rationnellement s’entend.

Reste à trouver des politiques qui auront le courage de défendre ces positions haut et fort ; à refuser les amalgames sur l’immigration, à réfuter la thèse de l’islamisation, sans baisser la garde sur la laïcité.

Et ça, c’est une autre histoire…

30 Commentaires

  1. Robert a la tête de Zemmour. C’est pas mal vu après tout.

  2. Indépendamment du fond de la question (crainte ou non de l’islamisation), il y a quand même un élément qui me perturbe dans votre post: vous appuyez votre démonstration sur la réponse non donnée à une question qui n’a pas été posée, mais qui selon vous transparaît « logiquement » dans la question de l’insécurité. C’est un peu tiré par les cheveux, non?
    Sophisme:désigne l’artifice de langage dont usait le sophiste de l’Antiquité, le raisonnement trompeur ou embarrassant pour l’interlocuteur, l’argumentation fallacieuse, voire la faute de raisonnement. Primitivement, c’est le tour d’adresse ingénieux, la prestidigitation habile dans l’ordre du langage : on n’y voit que du feu ; le raisonnement paraît valide, bien que sa conclusion soit inacceptable, mais on ne sait que difficilement déceler la faille.

    Les bonnes causes méritent de bons arguments.

  3. ..et Nicolas et Brice : « Enfin, la sécurité des biens et des personnes reste la huitième préoccupation des Français (22 % en moyenne), malgré un sursaut d’inquiétude passager en août (29 %), niveau inégalé depuis novembre 2006, « sans doute lié à la fois aux émeutes ayant eu lieu à Grenoble et à la réponse sécuritaire adoptée par la majorité, avec notamment le discours de Nicolas Sarkozy et les expulsions de Roms ».

  4. Vous ne faites pas assez bien semblant de n’avoir pas compris l’analyse. Encore un effort…

  5. Il n’y a qu’un islam. Les musulmans « extrémistes » sont musulmans.
    Demande donc à un musulmans « modéré » ce qu’il en est.

  6. C’est marrant, on discutait justement de ça avec un pote. Mon avis est qu’on nous fait tout un foin pour des gens qui prient dans la rue, mais pas un mot sur toutes les influences chrétiennes sur la vie de tout les jours (noël, dimanche ferié, éphémérides rappelées tous les jours) etc.
    Puis on parle des minarets (lesquels ?), mais rien sur la cloche à la noix qui bousille les grasses mat’ de bien des gens le dimanche matin.

  7. Ben t’as tout faux parce que t’as tout raison! Faux parce que l’extrême droite n’a pas démarrée avec le F.N mais vient de la nuit des temps, lieux où l’on ne pouvait vivre qu’entre soit sans risquer de se faire estourbir par tous ces zombies les nuits de pleine lune. Je ne t’apprends pas que la nuit, on cadenassait les juifs dans leurs petits coins afin qu’ils ne flétrissent pas la noble race (Venise est un cas d’école) et ça fonctionnait de la même façon pour toute autre différence cultuelle ou de comportement collectif. Faux parce que les pauvres, qui n’ont jamais eu d’autres perspectives que de travailler jusqu’à la mort ont toujours rejeté les étrangers, (mangeurs de boulot) en 1850-1900, 100% des français étaient pauvres et la cour des miracles la seule chance de sur vie, en deux mots.
    Et les français, 95% en 1950 étaient de simples ouvriers ou employés, le salaire d’un ouvrier P3, la plus haute qualification professionnelle était de 600fr par mois en 1968 ! Et les français ont toujours su que le politique avait pour seule et unique politique que de faire des français ses machines à sous en important des populations entières interdisant toutes alternatives de luttes politiques. En 2010 ce gouvernement cogéré avec le P.S et ça va coincer, a importé 200 000 étrangers dont 140 000 naturalisation effective. Et t’as tout raison parce que les français n’en porte pas grief aux étrangers.
    Cependant, sans que l’on puisse y déceler un rejet envers quiconque, aucun peuple aucune nation, aucune patrie, ne donne sa terre à qui qu’en veut, encore moins se la faire prendre. Et, pour qu’un non français, non occidental chrétien, soit élu dans les semaines, les mois et les années à venir, c’est une autre paire de manches.
    Lorsque Emmanuel Todd parle de comportement non-français des élus en ce qu’ils rompent avec le consumérisme, la laïcité, qui est le respect de chaque religion dans la loi républicaine, mais pas que, il détient une des clés.
    Et la serrure est le vote à la proportionnelle intégrale sans seuil. Et Louis XVI ne l’a pas terminée. Mais on n’est pas dans la trêve des confiseurs?

  8. Non mais sérieux avec leur manuel de survie ; les musulmans ont-il besoin de l’aide des démocrates athées pour se défendre ?

    Alors ça voudrait dire que toute les réponses ne sont pas dans l’unique livre qu’il leur faut lire.

    Moi je crois qu’il y a islamisation. Pourquoi le nier : ya 100 ans yavait combien de musulman en France ?

    Quand tu pars de zéro la courbe de progression est forcément positive…

    Faut-il en avoir peur ou veiller à ce que notre culture soit au moins aussi « fortifiante » que la leur.

    Est-ce que les musulmans ont besoin des athées pour se défendre ?

    L’église catholique nous a bien fait chier, maintenant qu’on a des églises ça fait des beaux édifices. Je suis pour la conservation du patrimoine. Ni plus ni moins… Et puis l’acoustique des églises est bonne pour jouer du Bach. Je suppose que l’acoustique des mosqués est bonne pour d’autre type de musique. Et moi j’aime la musique. Faisons donc des salles de concert…

    On peut aussi dire : Si ils veulent des mosquée qu’ils se cotisent !

    Moi je vais inventer une religion où il faut vivre nu, et j’irais postulé à la fonction public en expliquant que ma religion m’oblige à vivre nu et à fumer du cannabis. ok ?

    Moi petit blanc d’origine au moins occidental, je peux pas faire n’importe quoi, je dois respecter les coutumes du pays dans lequel je vis.

    Pourquoi comme un adolescence se mettre en position de victime et de rébellion ?

    Écrivons une nouvelle république comme on écrit un livre « saint »… Il y aura son lot d’intolérance mais c’est pas grave car c’est la vérité unique ! Mais la je deviens féroce … désolé.

    Et si je vais dans un pays musulman j’embrasserais pas des garçons en place public n’est-ce pas ? Sachant que plus je suis un garçon. Et ma copine se baladera pas avec un truc à raz la foufoune.

    Amélioré notre démocratie et notre république c’est sur qu’il faut le faire. M’enfin un musulman croit plus en dieu qu’en la démocratie. Faut-il s’interresser à leur avis ? pas sûr…

    Je ne veux pas d’un demi-athéisme. L’athéisme à la Française est unique ! J’ai pas de conseil anglossaxon ou autre à recevoir.

    Moi je vote pas FN. Si vous voulez pas qu’on caricatures les musulmans, caricaturait pas les Français qui sont inquiets.

    Personnelement j’ai eu plein de problème avec les minorités visible car j’ai une grande gueule. Je suis pas raciste car je m’instruis sans cesse pour luter contre l’ignorance ! Mais d’après le coran être ignorant c’est ne pas être musulman, quel mépris ! quel arrogance !

    Arrêtons de culpabilisé, l’occident n’est pas plus arrogant que les autres. Né ici je ne serais être adapté à une autre culture alors je me battrais non pas pour qu’elle reste intacte mais pour qu’elle se bonifie.

    Et puis tout ça c’est pas la faute des petits musulmans victimisés. C’est bien la faute des élites. Débarrassons nous donc de ces élites à la vue, au moins court-termiste.

  9. gageons que si ce sondage avait été commendé par le Figaro plutôt que par la Croix, « votre » islamisation aurait fait partie des préoccupations des Français…c’est pourquoi je n’aime pas les sondages, on ne peut pas à la fois leur trouver des qualités quand ça nous arrange et les critiquer quand ils nous dérangent, ce n’est pas cohérent comme démarche.

  10. Bout de ficelle, selle de cheval, cheval de Troie..;

    La ficelle est énorme et depuis la nuit des temps elle fonctionne comment capter l’énergie des masses… pendant qu’on leur sert un ennemie en on peut les soumettre à toutes les rigueurs à toutes les forfaitures.

    PS : Ficelle de rechange. Tarnac à Rome ?
    Les ambassades en Italie sautent c’est pas les islamistes cette fois c’est les anarchistes il y aurait donc 2 ennemies… ?
    faudrait voir à ne pas user la corde.

  11. @turquoise

    cohérence
    c’est pas le sondage qui fait le sondage mais le sondeur.

    On peut penser que certains utilisent cet outil sans trucage, pour qui la réponse ne précède pas la question…vous comprenez
    Il se trouve que le journal La Croix n’est pas enclin aux tripatouillages, les journalistes qui furent à sa tête et ceux qui y sévissent ont une éthique…, donc, on peut estimer que ce sondage fut mené avec toutes les précautions d’usage…
    Alors non, c’est pas ce qui arrange et ou ce qui dérange
    Il s’agit bien, – de qui dit et des motivations dudit dire –

  12. Dommage que votre idéologie politique l’emporte sur le bon sens.
    Au non du refus de l’amalgame vous refusez de voir l’évidence.
    Défendre la laicité c’est refuser Quick hallal et autres horaires aménagés.
    Dommage pour les générations à venir qui auront à subir une pression de la rue, essentiellement du fait musulman, alors que nos parents et grands parents nous avaient liberés, alors qu’il était catho…

  13. Un truc qui cloche dans tes sept blocs de pourcentage cumulés à 320% et des, c’est encéphalogramme plat sécurité pendant le barnum insécurité=étrangers sarkozyste.

  14. Tss, tss…
    Le sondage comportait 16 items, dont « l’intégration et les relations entre groupes sociaux ». Et cet item ne rassemble que 13% des réponses citées :
    http://www.tns-sofres.com/_assets/files/2010.12.06-baropreoc.pdf

    Fact checking, c’est ça Guy ?

    Juste comme ça, je ne comprends pas pourquoi l’item « inégalités sociales » (39% en décembre) n’est pas représenté dans le graphe d’évolution annuelle. Mais bon, c’est un choix de traitement de l’info…

  15. Et pour les six autres blocs, la France 1% de la population mondiale est la seconde consommatrice de produits chinois.Et comme l’ensemble des blocs, sécurité incluse, dépendent intégralement des salaires…….et que les pauvres payent 20% d’impôts cash à chaque achat de base hautement spéculé…..

  16. Donc cher Pat, j’ai entièrement raison… Merci mille fois d’avoir fait cette recherche !

  17. You’re welcome 😉

  18. l’islamisation est parfois dans un club de foot pour collégiens, avec un entraineur surveillé parce que des liens avec une organisation bien connue…elle est dans le changement de comportements d’un gosse de 14 ans qui se met à débiter des horreurs alors que 2 mois auparavant il ne posait pas problème…depuis l’entraineur a été renvoyé chez lui, le club de foot dissout mais les dégats sont là…alors ne sombrons pas dans la parano mais gardons les pieds sur terre…
    un vécu vaut mieux que deux tu le liras!!!

  19. Guy,
    Vous faites bien de préciser que vous n’aimez pas les sondages..

    Ou vivez-vous ? ou habitez vous ? Dans quel monde évoluez vous pour ecrire que la sécurité et l’islamisation ( 2 choses bien distinctes ) ne préoccupent pas les Français plus que cela ?

    Redescendez sur terre , venez prendre le RER à Garges, le metro à Gare du Nord avec nous. Venez vous promenez rue Myrrah; aventurez-vous au Mirail, venez batifoler à Bobigny ou à Barbès; rentrez avec nous le soir passé 20heures dans un train de banlieue, allez au cinoche , le soir, coté Les Halles; d’autres exemples ?
    On en reparle après, d’accord ?

    Cordialement

  20. clap ! clap !
    Bien vu la construction avec le « c’est ça XXX ? »

    Je suis ravie de voir que mes compatriotes ont des priorités saines.
    Ca me rassure. Comme quoi, j’avais peut-être tort concernant mon pays. J’avais écrit un billet très défaitiste quant à la capacité de l’acceptation de l’autre. J’aime bien avoir tort quand c’est dans ce sens là :p
    Ca me permet de bien finir ou démarrer l’année. Yes!

  21. Eh bien cher Corto j’habite en banlieue, tout près de deux barres d’immeubles HLM. La nounou de mes enfants, c’est à dire celle à qui je confie mes enfants,(et sa famille), y vivent. Elle est musulmane et elle prie tous les jours dans son espace privé. L’islamisation, elle ne connaît pas. Pas davantage que l’immmense majorité des musulmans de notre pays. Je connais tous les lieux dont vous parlez mais en quoi sont-ils représentatifs de la France ? Et en quoi ce dont vous parlez correspondrait-il à une « islamisation » ? Ne croyez vous pas que vous mélangez des choses très différentes ?
    Tout aussi cordialement.

  22. Oui, mais. Toute religion est rampante dès qu’il s’agit de s’approprier non pas un, mais le pouvoir. Et là, ou commence la fin, lorsque pouvoir unique obtenu, la religion absolue devient le pouvoir. Et, dans les textes, le Coran, l’islam doit être absolu.
    Ce qui nous laisse un peu de temps c’est que Chiites et Sunnites ne sont pas d’accord sur le comment.Surtout qu’entre ces deux Islams, quelques 25 autres se disputent la vérité sur le doute révélé.
    Alors si on arrêtait un peu de dire; l’islam la seconde religion, puisque c’est totalement faux. La seconde est protestante, la troisième est bouddhiste,
    1 200 000, la quatrième est juive on fait un pack des trois pour 700 000 âmes, puis bien après donc, les sunnites, les, et non, c’est pas les chiites,….

  23. Avec une telle couverture, on peut supposer que les partenaires de l’express ont du produit financier  » hyper sécurisé » à taux réel carrément négatif à proposer
    ou un placement offshore dans une Ile de tradition forcément très chrétienne, Jersey, Guernesey ?

  24. Je viens de lire ça sur le post, je n’en connais pas l’auteur mais ça répond à cet article donc je ne sais pas si c’est l’auteur qui a eu la flemme de venir le poster ici, ou bien si c’est (K)GB qui l’a passé à la trappe, dans le doute je ne m’abstiens pas :

    réponse a Mr Birenbaum

    29/12/2010 à 22h51 | 93 vues | 0 réactions
    Lettre a Mr Birenbaum , suite a son billet sur le sujet de l’Islamisation ou non , du 27/12/2010

    -Occuppation sans cesse croissante de rues a Paris et en Province au but de pratiques religieuses dans l’espace public pourtant garant de neutralité normalement

    -Multiplication de l’offre alimentaire Hallal , et souvent de plus imposé par absence totale d’information envers la totalité des consommateurs

    – Offre de nourriture Hallal, dans des enseignes a fortes fréquentations et pour certaines ou l’état laic est un actionnaire financier important . situation , imposant de plus encore une fois le versement a des organismes de certification religieuse , a des consommateurs , au mépris de leurs libres choix

    -Demandes de plus en plus fréquentes concernant une séparation des médecins et personnel médical quant au choix de prétendre a un soignant homme ou femme . toujours au nom de convictions religieuses

    -Procédures juridiques croissantes relatives au droit de port de signes ou vétements religieux ostentatoires ( voile , niquab ) dans le monde professionnel ou associatif

    – Demande d’aménagement d’horaires , ou du calendrier ( fétes religieuses ) en articulation avec le fonctionnement de l’entreprise ou société

    -Suppression , sous le poids de pression culturelle et/ou religieuse , de programmes scolaires ( histoire , géographie ) dans nombres de colléges et lycées

    – Demande en vue d’aménagement du fonctionnement mixte en cours d’éducation physique ( pratiques de divers sports contestés )

    -Accession de certaines municipalités a une organisation séparée de certains lieux de loisirs ( stades , piscines ) . au motif religieux encore une fois

    -Pression trés importante envers les femmes dans certains endroits , accompagnée souvent d’insultes , de menaces voire parfois d’agressions concrétes dramatiques ( sohane )

    – Recrudescence des insultes homophobes et agressions violentes . Impossibilité pour les homosexuels a un choix libre de leur sexualité , souvent dans ces mémes endroits .

    -Instauration progressive d’un nouvel antisémitisme , assumé de plus , accompagné également d’insultes , et agressions . ( jusqu’au meurtre parfois : affaire Halimi )

    – Multiplication des actes de destruction et de vandalisme contre les lieux de cultes chrétiens . ( les plus fréquents en termes statistiques ) . réalité pourtant minorée voire tue par toute la sphère médiatico- politique

    -Obligation de légiférer vis a vis de l’affichage ostentatoire de coutumes vestimentaires de plus en plus croissant dans l’espace public . Coutumes étant outre leur caractère religieux , une atteinte aux avancées féministes en cours en France depuis 40 ans

    -Tolérance envers des paroles et affirmations agressives de la part de certains Rappeurs se réclamant de culture musulmane , vis a vis de communautés de ce pays ( Femmes , homosexuels …) . Parole s’apparentant a des appels au meurtre dans certains cas ( Sexion d’ Assault )

    – Fatwa et décret religieux , visant a la mise a mort , envers des écrivains , essayistes , dessinateurs ou philosophes .( Redekker , caricatures de Charlie hebdo …)

    -Multiplication de procés en  » racisme  » de la part de plusieurs associations ( Sos racisme , MRAP ..) vis a vis d’individus émettant une critique d’une croyance religieuse. Ceci obtenu par un biais fallacieux et pervers appelé  » islamophobie  » , concept créé pour empêcher toute analyse d’une religion précise et visant a transformer cette analyse en racisme envers les croyants de cette religion

    -Dérogation accordé a une certaine forme d’abattage rituel des animaux au nom de préceptes religieux . ceci , de plus au mépris des conventions internationales ratifiées par la France sur ce sujet

    -Hymne nationale sifflé et conspué 3 fois a Paris , lors de matchs opposant la France a 3 pays du Maghreb . Et majoritairement par des ressortissants de première ou seconde génération issus principalement de ces 3 pays

    – Pression accrue envers les individus de cette communauté voulant se libérer de l’empreinte religieuse lors de fêtes religieuse donnant lieu a des comportements rituels ( Ramadan ) . Avec menaces , insultes ou plus pour ceux refusant de s’y conforter

    -Instauration d’abord progressive puis souvent imposée de nourriture particulière ( Hallal , sans porc ) dans de nombreuses cantines scolaires

    – Prédominance symptomatique de certains prénoms d’origines Arabo/musulmane dans certains départements Français , jusqu’a devenir majoritaires

    – Etc,Etc…………..

    La liste n’est pas exhaustive mr Birenbaum , mais j’espère avoir , a travers ces divers éléments , contribué a vous aider quant a votre vision ( ou non vision , plutot ) d’ une certaine Islamisation que vous ne voyez toujours pas pourtant . Ou que vous ne pouvez , ou voulez , ne pas voir !!!

    Source : http://www.lepost.fr/article/2010/12/29/2354677_reponse-a-mr-birenbaum.html

  25. La France ne respecte plus sa devise : Liberté, Égalité, Fraternité.
    La France a besoin d’un autre ‘Jean-Jacques Rousseau’…

  26. La NON réponse à une question NON posée est une preuve parfaitement irréfutable et convaincante…

  27. Pour compléter l’article reproduit par Jean Robin :

    – Sur l’abattage et la commercialisation de viande Hallal : « L’OABA a mené en 2006 et 2007 une enquête auprès de 225 établissements. Les résultats détonnent : 28% des bovins, 43% des veaux et 62% des ovins et caprins ont été occis selon un rite religieux. » (…) «Plus de chance de manger halal que non-halal» » http://www.lefigaro.fr/conso/2009/09/21/05007-20090921ARTFIG00393-de-la-viande-halal-vendue-comme-non-halal-.php

    -« Agressions pour violation de Ramadan »
    sur des personnes musulmanes ou pas ne pratiquant pas le Ramadan. Par ex : http://www.lepoint.fr/societe/agresse-parce-qu-il-n-a-pas-respecte-le-ramadan-23-08-2010-1227824_23.php

    « Le 13 août, Hamara Diarra, 46 ans, buvait un café et fumait une cigarette en compagnie d’amis à la terrasse d’un café lorsqu’il a été pris à partie par le prévenu lui reprochant de ne pas respecter le ramadan. Après plusieurs jours dans le coma, la victime « est aujourd’hui partiellement paralysée, inaudible, et gardera une incapacité permanente importante », a-t-il dit. » http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/16/97001-20100916FILWWW00657-agression-pour-violation-du-ramadan.php

  28. « La tolérance est un exercice et une conquête sur soi. » Albert Memmi

    PS : « Je n’aime pas le mot tolérance, mais je n’en trouve pas de meilleur. » Mohandas Karamchand Gandhi

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Bon sang, mais où est l'islamisation ? #pourtoiivanetoiéricettoirobert -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by rosselin, guybirenbaum, Vogelsong and others. Vogelsong said: A lire chez @guybirenbaum http://bit.ly/ihaLYh…
  2. property and casualty license california - The best website…... [...]here are some links to sites that we link to because we think they are worth visiting[...]…...
  3. Your Momma - Momma is one cool chick... Momma says check this site out!...
  4. living in a sexless marriage - Websites we think you should visit... [...]although websites we backlink to below are considerably not related to ours, we feel…
  5. Keurig B60 - Cool sites... [...]we came across a cool site that you might enjoy. Take a look if you want[...]…...
  6. Kredit trotz Schufa - Check this out... [...] which is the end of this write-up. Right here you will get some web-sites that we…
  7. Local Internet Marketing - Related…... [...]just beneath, are numerous totally not related sites to ours, however, they are surely worth going over[...]…...
  8. Logement Ile Maurice - Superb website... [...]always a big fan of linking to bloggers that I love but don’t get a lot of link…
  9. Mesotherapy Treatment - You should check this out... [...] Wonderful story, reckoned we could combine a few unrelated data, nevertheless really worth taking…
  10. http://blog.getbetterlife.com/glitter-tattoo-on-birthday-party/ - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  11. The Chicken Coop Plans - Check this out... [...] that is the end of this article. Here you’ll find some sites that we think you’ll…
  12. Roofing vancouver - Great site... [...]we like to honor many other internet sites on the web, even if they aren’t linked to us,…
  13. married dating sites - Read was interesting, stay in touch…... [...]please visit the sites we follow, including this one, as it represents our picks…
  14. meatgrindersdeals.com - Awesome website... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…...
  15. Smart Lipo Houston, Texas is a Smart Choice - Awesome website... [...]the time to read or visit the content or sites we have linked to below the[...]…...
  16. hitachi cordless drill - Recent Blogroll Additions…... [...]usually posts some very interesting stuff like this. If you’re new to this site[...]…...
  17. local internet marketing - Recommeneded sites... [...]Here are some of the sites we recommend for our visitors[...]…...
  18. Budweiser Pool Table Lights - Links... [...]Sites of interest we have a link to[...]…...

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 Déc, 2010

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Il faut que tout change… (vous connaissez la suite)

Dans tout système politique usé, l’arrivée d’un nouvel acteur, d’un "perturbateur" est une très bonne nouvelle… D’abord, parce qu’elle donne l’illusion du renouveau ou de la nouveauté. Une illusion importante qui va faciliter l’entretien du système. Parce que - pour...

Le grand remplacement

Le grand remplacement

Lorsque la vie m'éloigne de la mer, mon chien, Jedi, me promène souvent, une heure et des poussières, dans un grand domaine, celui de Saint-Cloud. Ce matin, j’avais prévu, durant notre balade rituelle, d’écouter deux interviews, en direct, tout en cheminant. F. à...