Air Sarko One ? « Sobre », « très fonctionnel », « sans excès »…

PNC à vos portes

« Le service est équivalent à celui d’Air France »…

« Le service est équivalent à celui d’Air France »…

(…)

Quand je pense que vous avez tous cru que l’avion présidentiel était un Fouquet’s volant, équipé d’une baignoire…

Lisez ce que Jean-Pierre Raffarin en dit sur son blog et fustigez-vous !

Bande d’ingrats…

NB : première visite à l’occasion de cette mission dans l’avion présidentiel. L’appareil est sobre. Très fonctionnel avec une salle de travail connectée par internet en vol et un petit bureau pour le Président équipé d’un réseau de télécom qui a permis au chef de l’Etat de suivre la crise égyptienne heure par heure en vol. Le service est équivalent à celui d’Air France.
Ayant fait 15h de vol en moins de 24h je peux confirmer que les normes de confort sont bonnes sans excès.

Ouf…

Et merci pour la photo !

Les photos de l’intérieur ? La prochaine fois…

32 Commentaires

  1. ah..
    Me suis fait appâter par un twitt « Air Sarko One vu de l’intérieur »
    Si on peut même plus faire confiance à GB..

  2. Sarkozy n’est pas dieu !!
    dans le ciel Raffarin devrait savoir que seul le Paradis peut offrir un confort supérieur, …il serait tant qu’il atterrisse

  3. temps

  4. Oh que oui ! Il serait TEMPS qu’il atterrisse

  5.  » le service est équivalent à celui d’air france »…
    Ben, qu’il voyage sur air france, cela fera des économies.

  6. L’Elysée devrait être aussi bien équipé,il aurait pu suivre la crise tunisienne « heure par heure »!

  7. vous m’avez fait verser une larme dès le matin ! qui sera le prochain reporter pour la visite de l’intérieur de l’avion ? Un scoop, encore !

  8. Le tapis rouge c’est pas un peu provoquant en période de révolutions hebdomadaires ?

  9. Les dégâts que ça fait, d’avoir été nourri aux films d’action américains ! On se prend d’abord pour Tony Montana, puis…

  10. « Le service est équivalent à celui d’Air France. » Avec plateaux-repas et gobelets en plastique et petite couverture bleue pour les genoux ? Madame doit être contente…

  11. Si le service est équivalent à celui d’Air France, chic ! nous aussi on aura de la place pour étaler nos jambes. 24 H d’avion ne seront plus un problème, nous pourrons nous allonger un peu après avoir fini notre courrier sur notre petit bureau !

  12. Excellente npuvelle! Il pourrait etre loué alors (quand en période hors déplacement présidentiel) pour alléger la facture, et etre utilisé aussi pour faire du rapatriement haute densité. 😉

  13. ça se voit que Raffarin a du voyager plus souvent dans les Falcone privés de l’État que sur les lignes régulières d’Air France !
    Il a visiblement oublié la chambre à coucher… & le fait qu’un airbus de ce type soit prévu sur les lignes commerciales pour 500 ou 600 personnes quand une petite cinquantaine rentre là…
    Pour voyager régulièrement sur Airfrance, je ne savais pas qu’on avait accès à Internet, sic !
    http://0z.fr/-mPRw

  14. Avec cet avion ce qui est emmerdant c’est que, quand on va le chasser (l’homme de taille ridicule), il s’enfuira avec, pour se réfugier chez son ami Kadafi (qui lui doit bien ça après le camping ****** à côté de l’Elysée). Et vlan ! encore cent quatre vingt millions d’€uros dans le lac…

    Sobre ? Par personne transportée certainement pas, compte tenu de sa contenance très réduite, Monsieur le nano-président ne veut pas voyager avec les genoux dans le menton comme tout le monde… Il oublie que sur un siège « Classe Éco » d’Air France il peut s’allonger de tout son long !

    Toujours à propos de sobriété Raffarin le crétin oublie de dire que tous les vols d’Air Nabot One sont doublés par un Falcon, pour le cas où un incident technique empêcherait le Palais Volant de sa suffisance de reprendre l’air…

    N’ayez crainte amis contribuables,l’homme de petite taille prend soin de votre pécule, même s’il écorne un brin celui de vos descendants avec une certaine voracité !

    PG

    Mes « aventures » à Saïgon sont ici pour ceux que ça amuse : http://le-pg-express.xooit.fr/f48-SAIGON-2011.htm

  15. Je suis atterré de l’état de la moquette rouge
    Sous les pas de notre Prince, l’herbe ne repousse jamais nous le savions, mais la moquette il la fume dans l’avion ?

  16. toujours rien sur John Barry, même pas un oeuf pondu, une promo ?
    Taulier ingrat, va.

  17. Ca ne leur suffit pas de mentir sur à peu-près tout (les chiffres du chômage, de la délinquance, les affaires, les dépenses du château, les sondages officieux, etc…), d’avoir promis une « République irréprochable », la transparence, la rupture avec les anciennes pratiques.

    Non, nous prendre toujours et toujours pour des imbéciles, comme le fait Raffarin sur son blog, c’est le quotidien de tous ces politicards véreux !

    Oui je suis en colère aujourd’hui (et chaque jour un peu plus, devant l’apathie du peuple français, surtout quand je vois le courage des Tunisiens et des Egyptiens). Oui, parce qu’au hasard de mes lectures sur le net, je tombe encore sur des infos que la plupart des médias de masse se gardent bien de développer et d’en informer la population.

    2 nouvelles qui me donnent envie d’aller virer toutes ces raclures qui décident dans le dos de leurs concitoyens.

    « Bientôt la retraite à 67 ans pour tous ! »
    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/01/bient%C3%B4t-la-retraite-%C3%A0-67-ans-pour-tous-.html

    « Hadopi : « tractations secrètes » entre Bruxelles, FAI et ayant droits »
    http://www.pcinpact.com/actu/news/61643-francoise-castex-stavros-lambrinidis-hadopi.htm

    En 2012, si ça continue, le clivage ne sera pas entre la gauche et la droite, mais entre les pro-Européens et les anti-européens, entre les pro-mondialistes et les anti-mondialistes, et là Marine Le Pen a toutes ses chances de plaire à une grande partie des 55% qui ont dit Non au Traité de Lisbonne en 2005 et dont on subit les méfaits aujourd’hui.

  18. Bof, pro-Européenne, car se replier sur nous-meme, mort assurée.
    @Philippe,
    Mdr, serré en classe « affaire », excellent! ;DDD

  19. @Martine

    Faire une Europe sans les peuples, mort assurée aussi !

  20. « On » s’en fout de la Marine. 😉
    35% De la population en France est dite « solidaire », certains choix linguistiques ne sont pas anodins…Quand à la réalité du terrain, nous verrons bien, très franchement n’aime pas les requins blancs.
    @+

  21. @Martine

    Solidaire ? Vraiment ?

    « le besoin de plus en plus fort de « protection » : dans une société hantée par la peur du  » déclassement  » ou du « descenseur social », les Français attendent de plus en plus de leurs élus qu’ils les protègent. Cet appel au protectionnisme est à la fois économique et culturel. 59% des Français pensent ainsi qu’il y a trop d’immigrés en France, soit 10% de plus qu’en 2009. »

    D’après cette étude publiée sur le Monde.fr :

    « Les Français sont sans illusions sur les élus et leurs promesses »
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/01/31/les-francais-sont-sans-illusions-sur-les-elus-et-leurs-promesses_1473206_823448.html

  22. @Nomad.Soul,
    Fin du débat en ce qui me concerne.
    Nomade depuis très jeune…Me « casse ».

  23. L’intérieur d’AirSarkoOne prend la vedette sur l’intérieur du billet de JP Raffarin. Il y rapporte des propos tenus par SarkoOne aux pays africains qui me laissent dubitative quand je songe au trop « fameux » discours de Dakar du même Sarko en 2007…
    Discours qui a même ses entrées dans Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Dakar

    Mais bon, ce n’était pas le sujet du billet.

  24. Quand, je dis, « me casse » pas de mon pays mais parce que n’ai pas envie d’aider ni la Marine, ni certains autres, ma couleur est orange clairement.
    Ciao, ciao.
    Merci Guy.

  25. J-P Raffarin c’est le même qui depuis une dizaine d’années est le promoteur infatigable de la vitalité économique de la Tunisie ? Celui-là même qui reçoit ses hôtes dans les palaces du sud sur demande de Ben Ali ? Il est incorrigible.

  26. L’expression  » heures de vol  » prête à sourire ….

  27. Le « sans excès » de Raffarin est lourd de sous-entendus : de fait les ministres ou proches accompagnateurs se retrouvent entassés dans le dernier 1/3 de l’avion tandis que le président peut arpenter peinard tout le reste, chambre à coucher avec plumard « king size » et salle d’eau, bureau-salon, salle de réunion, salle de communication, sans oublier des coucous dans le cockpit.
    http://www.mediapart.fr/files/azal/Airone.jpg

  28. Bah, ils sont rangés en classe affaire ca va, pas en classe touriste et pourrait etre pire en classe low-cost, avec toilettes payantes. :)))

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Air Sarko One ? “Sobre”, “très fonctionnel”, “sans excès”… | Le Blog de Guy Birenbaum -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by guybirenbaum, guybirenbaum, guybirenbaum, Sébastien THIEBAUD, Fred and others. Fred said: RT @guybirenbaum:…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 Jan, 2011

Épicerie ouverte

Prenez votre temps…

Conserves

Images

« Y’en a un peu plus, je vous l’mets quand même ? »

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Miller, les juifs, la France, la morale, le fond et la forme

Tout a commencé avec une tribune de Gérard Miller publiée dans Le monde, titrée "Jamais autant de juifs français n'ont perdu à ce point leur boussole morale". Pour moi, rien n'allait dans cette expression "juifs français". Reprenant l'écrit fulgurant de mon regretté...