N’ayez crainte… Demain soir, le Président saura comment répondre sur les voyages de ses ministres et notamment à propos de celui de François Fillon en Égypte. Si la question lui est posée…N’ayez crainte… Demain soir, le Président saura comment répondre sur les voyages de ses ministres et notamment à propos de celui de François Fillon en Égypte. Si la question lui est posée…
(…)
Je vous sens nerveux, tendus, anxieux…
Vous vous demandez quels arguments Nicolas Sarkozy va bien pouvoir utiliser, demain soir, à la télévision ?
C’est tout simple…
Il a déjà les éléments de langage.
Il les avait utilisés, dès le 8 janvier 2008, lorsqu’il avait été interrogé, lors de sa conférence de presse, sur ses relations avec Carla Bruni…
Photo : François Mitterrand en Egypte © M. Litran / Paris Match
N’empêche, cher Guy, pas faux…
Je n’écris pas que c’est faux…
Oui mais! )))))))))))))))))))))):-))) Si!!! il la va bien se la faire la boulette. François citait « Du haut de ces pyramides bien des siècles nous contemplent » Alors que p’tit Nicolas va dire tout simplement « Mille siècles me contemplent »Alors que le vrai Napo avait dit « Du haut de ces monuments quarante siècles ont les yeux fixés sur vous, puisque ayant perdu mon chapeau et n’ayant pas de talons aiguilles à mes bottes, ils me passent largement dessus.
Ben c’est que entre c’est pas faux et c’est pas vrai, pour l’U.M.P.S ça ne change pas grand chose. Pour les Mitterrandiens, en particulier ceux qui étaient avec lui ces jours là, François Mitterrand souffrait déjà, rien ne les empêche de dire ce qui est.
Pas de souci pour le président!
Tout est bien préparé!
Avec J-P Pernaut, le porte-parole perpétuel de TF1 pour N.Sarkozy!
Il y a de quoi écrire un livre sur la manière dont est traitée l’Info, au service de sa majesté, à 13H!
C’est énervant mais pour l’analyser, il faut donc l’écouter!
C’est sûr, il n’y aura point la question de cette brave Berrichonne de St-Amand-Montrond (Cher) qui voulait s’adresser poliment au président et qui s’est fait embarquer… (A voir dans le Berry Républicain)
Et au Monsieur de « J’aime Vivre en France » :
Quel avenir pour les mémorables bols bretons!
Week end à NYC de N.Sarkozy!
Etait-ce pour fêter le Lycée français dont les hôtes d’honneur étaient DSK et A.Sinclair?
(A voir sur French Morning – NYC)
si c’est pas faux!c’est donc bien?
Peut-être, mais qui a fait sa campagne sur la « rupture »?
Spéciale dédicace aux 53% de gogos =>
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-marie-padovani/111009/la-republique-irreprochable-de-nicolas-sarkozy
Et là =>
« Lors de la campagne présidentielle, en mars 2007, Nicolas Sarkozy affiche sa volonté de faire des droits de l’Homme une priorité. « Je ne passerai jamais sous silence les atteintes aux droits de l’Homme au nom de nos intérêts économiques. Je défendrai les droits de l’homme partout où ils sont méconnus ou menacés et je les mettrai au service de la défense des droits des femmes », soutient-il. »
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20091006.OBS3721/sarkozy-et-les-droits-de-l-homme-de-la-campagne-a-la-realpolitik.html
Mais je préfére ne pas commenter, tellement ma colère est grande en ce moment, et que mes mots risquent d’être peu politiquement corrects !
Juste une info, comme ça…. 🙂
« Les Bédouins menacent de révolte en Jordanie »
http://fr.news.yahoo.com/3/20110207/twl-jordanie-manifestations-bedouins-1be00ca.html
Et particulièrement à cause des dépenses de la Reine Rania, celle-là même qui fut invitée en 2008 chez qui vous savez.
http://www.purepeople.com/article/la-superbe-rania-de-jordanie-a-dejeune-aujourd-hui-avec-nicolas-sarkozy-et-carlita-au-cap-negre_a38039/1
So what ? c’était il y a 20 ans ? en théorie l’argument ne tient pas, sinon à le faire passer pour un ringard …le prob, en pratique, c’est Pernault (et tous les autres).
Nous en reparlerons demain soir…
Voir un tel escroc, un tel menteur congénital, faire un numéro de vertueux (début de la vidéo), c’est pas soutenable…
ah mais c’est bien possible qu’il se serve de cet argument (le gars est effectivement ringard). Et les journaleux d’acquiescer en battant leur coulpe de 30 années d-incompétence. Et vous, Guy, de devoir aller batailler en 3 min contre un Thréard sur un de leur plateau…)
@antennerelais
Mais non, pas menteur, voyons !! La « rupture » oui, mais avec « l’hypocrisie » qu’il dit le monsieur, en 2008 !! C’est pourtant clair.
Pour reste, on fait comme avant (les mêmes pratiques). Les 53% n’avaient pas bien saisi la nuance en 2007…. 🙂
Les voyages de Mitterrand n ‘étaient pas faits discrètement, si ma mémoire est bonne, la presse les commentait et la situation politique n ‘était pas tout à fait la même et si ma mémoire n ‘est pas trop sélective je dirais que les intentions politiques de F Mitterrand ne me paraissaient pas aussi cyniques affairistes que celles de nos ministres ( un bémol pour F Fillon sur le dernier point ), il avait un attachement sincère, à l ‘Égypte, pour sa culture, son patrimoine, ou il souhaita mourant faire un de ses derniers voyages sinon le dernier… mais je veux bien être contestée et contestable mais…à la marge.
Oui, Sarkozy aura une réponse mais sera-t-elle comprise et acceptée par les français ?
Suite aux voyages en avions de MAM et Fillon, la mesure prise par l’Elysée, c’est que les ministres ne devront partir en vacances en France en priorité et à l’étranger après validation du château… C’est complètement ridicule et risible.
Le problème n’est bien sûr pas de partir à l’étranger… Mais la Sarkozie ne l’a pas compris (au mieux) ou fait semblant (au pire).
Le traitement de l’information a changé, et Nicolas Sarkozy en est un principal bénéficiaire dans la mesure où l’exhibition de sa vie politique est un argument politique. Il n’y a aucune pertinence à rappeler les comportements de personnalités défuntes dès lors où leurs pratiques collaient à l’usage de l’époque. Depuis de nombreuses lois et promesses de changement devaient inciter les élus à plus de prudence et de posture morale en adéquation avec ce qu’ils vantent dans leurs tracts ou allocutions télévisées. Au lieu de cela dans la catimini de leur espace privé ils continuent d’adopter les travers des anciens pour agir comme si les pays arabes et africains étaient sous protectorat. Le Front National peut prospérer sur l’idée d’un tous pourris.
Oui, Guy, vous avez mille fois raison…
Il ne se passera rien ! Les mauvais arguments de Nicolas Sarkozy sont effectivement déjà fourbis.
Primo, les vacances de François Fillon aux frais de l’Egypte viennent sauver in extremis Michèle Alliot-Marie. Imaginez la ministre des Affaires étrangères et son mari renvoyés du gouvernement : il faudrait alors que François Fillon le soit aussi ! Et n’oublions pas Sarkozy qui, lui même, a passé ses vacances de Noël en famille dans un palais royal marocain, (aux frais du contribuable marocain ?)
Secundo, Il ne se passera rien parce que « c’est comme ça en France » – malheureusement – Pourtant déjà, Sarkozy avait (ré)affirmé ce qui paraissait une évidence et la moindre des choses pour tout le monde (suite à l’affaire Joyandet)
Pour mémoire, extrait de la lettre de Sarkozy à Fillon : « Redressons nos finances » juin 2010, sur le train de vie des membres du gvt :
« . Il est également impératif que tous les frais liés à leur vie privée soient acquittés sur leurs deniers personnels et non sur des budgets publics. La violation de cette règle sera immédiatement sanctionnée.
. Je demande que les déplacements des ministres et secrétaires d’Etat soient strictement encadrés, en recourant de manière privilégiée aux transports ferroviaires et en limitant le nombre de personnes qui les accompagnent.
. Pour leur hébergement, ils auront recours aux locaux des services de l’Etat tels que les ambassades et les préfectures, de préférence aux prestations hôtelières. »
La limite.
Bien sûr, ne nions pas qu’il peut y avoir, dans les relations internationales, une part de relations personnelles entre les chefs d’Etat, les ministres…
Mais peut-on tolérer que les dirigeants soient incapables de trouver la limite entre ce qui relève des relations professionnelles plus ou moins cordiales et ce qui relève du conflit d’intérêts, de l’irresponsabilité et tout simplement du plus mauvais goût. Les vacances privées payées par des chefs d’Etat dont la conception de la démocratie est, disons, douteuse et/ou qui gouvernent des pays pauvres sont largement au-delà de la limite !
L’autre question est de savoir si ces vacances ont eu une influence sur la façon dont la France – par la voix de ceux qui la gouvernent – a réagi aux révolutions tunisienne et égyptienne ?
N’est-il pas difficile, compliqué, d’aller dire à ceux qui ont payé leurs vacances d’engager des réformes de gouvernance ?
La responsabilité n’est pas seulement de faire face aux électeurs et de battre la campagne (surtout pour des ministres désignés et non pas élus) La responsabilité c’est aussi une certaine déontologie du pouvoir, notion qui évolue en fonction de l’état de la société, de ses tolérances, de sa sensibilité. La crise est là, depuis trop longtemps… Ce qui choquait moins chez François Mitterrand ou Jacques Chirac choque plus aujourd’hui.
Alors, oui : il faut réformer en profondeur l’exercice de la responsabilité publique !
Il n’est pas certain, hélas, que la leçon soit admise, encore moins comprise, tant ce pouvoir s’ingénie à investir dans l’excès et la démesure et ne rend plus à la légitimité sa modestie et sa sagesse.
Nous en reparlerons demain soir…
MITTERRAND et MOUBARAK :
http://www.ina.fr/politique/presidents-de-la-republique/video/CAB8201898401/mitterrand-moubarak.fr.html
Et dès 1984, MITTERRAND faisait « une visite ANNUELLE en Egypte. »
« faisant arrêter le bateau qui relie Louxor à Assouan, Mitterrand entre dans un village comme s’il était en campagne pour être élu conseiller général d’Edfou ou de Kom-Ombo. »
http://www.lexpress.fr/informations/egypte-la-passion-mitterrand-loin-d-isis_619971.html
CQFD
Nos voisins en parlent :
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/arte-journal/nav/3700306,CmC=3701016.html
Merde ! On s’rappelle
Merde… je crois que c’est le mot… qu’il faut…
Pour un guignol de l’info…
Quelle âme est sans défaut ?
C’est nous qui sommes des guignols
Gouvernés par des guignols
Avec de la merde plein les yeux
Oui nous sommes trop vieux
Trop peureux… trop sérieux !
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/merde-on-srappelle/
C’est marrant, depuis le début, chaque fois qu’on les prend en faute, leurs arguments sont les mêmes : il y a trente ans, Mitterrand faisait pareil. Mais en quoi est-ce une excuse ?
Qu’aurait dit la droite si, en son temps, Mitterrand avait eu le même genre de réponse : il y a trente ans, machin faisait pareil.
Bientôt, on va remonter à Paul Doumer, MacMahon, Louis-Napoléon…
Sous prétexte que cela se faisait à une époque antérieure ben alors on peut le faire maintenant c’est l’argument du gamin qui dort à l’Élysée !
Ben alors pourquoi reprocher à Céline d’avoir écrit des textes antisémites cela se faisait à l’époque ou il l’a fait ! (pas faux)
Tout le monde sait que la gestapo et la police française on reçu plus de lettres de délation qu’il n’y avait d’habitant en France ! (pas faux)
Alors aujourd’hui nous nous devons de ne pas condamner cela car selon le principe de Sarko cela se faisait à une époque antérieure !!!
Pas faux + pas faux = eh ben oui…
Certes, c’était pas mieux avant. Mais à regarder l’histoire pour justifier les comportements d’aujourd’hui, on pourrait justifier l’injustifiable et atteindre bien trop vite le point Godwin.
Argument non recevable donc. Un journaliste, un Homme du peuple saurait lui dire si le droit de réponse était autorisé bien sûr.
Là est le problème !!
Il me faut un effort surhumain, pour écouter
encore ce résident de la republique.
Mais quand je l’entends parler de mensonges, et
d’hypocrisie, je vois un urticaire géant poindre
sur mes bras!
Il y a longtemps, que je ne regarde plus TFone
et son discours pré-électoral, il peut se le
mettre ou je pense……
Les voyages de MAM ne sont pas a mettre sur le même plan que ceux de Mitterrand et le genre de relations non plus….
Je ne pense que F Mitterrand dans chacun de ses voyages représentait la France et cela même lors de ses voyages privés, personnellement j’y vois plus qu’une différence, je pense qu’il n’aurait jamais posé un acte qui puisse donner une image de la France et des français critiquable…ou déshonorante.
De même que Fillon ne parait pas avoir franchi la ligne jaune il est critiquable peut être et encore, pour moi rien à voir avec MAM
Nul ne peut invoquer ses propres turpitudes….alors de là à convoquer celles des autres pour justifier les siennes…c’est plus de l’art, c’est du génie !!
Je ne peux pas mieux dire que Pêcheur de Lune.