Jean-François Copé fait le job…
Jean-François Copé fait le job…
(…)
Les militants de l’UMP ont reçu ce mail…
Le Secrétaire Général |
Message Flash
Objet : Argumentaires
Chère Amie, Cher Ami,
Vous trouverez en téléchargement un « argu-flash » concernant l’intervention de Nicolas Sarkozy lors de l’émission « Paroles aux Français ».
Pendant plus de 2h30, le Président de la République a eu un échange direct et franc avec les Français. Il n’a esquivé aucun sujet et a tenu à apporter des réponses concrètes à ses interlocuteurs, en remettant en perspective et en expliquant notre action mais aussi en développant des propositions, en ouvrant les débats pour l’avenir.
Alors que nos adversaires se complaisent dans les injures et les attaques de personne, nous devons tous nous mobiliser pour relayer le message d’espoir et de mobilisation du Président de la République. Et nous devons nous aussi aller à la rencontre des Français et échanger avec eux !
Sachant pouvoir compter sur votre mobilisation, je vous prie d’agréer, Chère Amie, Cher Ami, l’expression de ma sincère amitié.
Jean-François COPÉ
Avec ça en pièce jointe…
Tout est décidément petit chez Sarkozy même les argumentaires…
est-ce qu’on attend 2012?
« Alors que nos adversaires se complaisent dans les injures et les attaques de personne »
ça c’est bien du 100% Copé… Le type qui balance froidement une incongruité à laquelle il n’est pas assez stupide pour croire lui-même…
Un jour la machine à baffes va se mettre en route pour ces gens là, on peut pas être faux cul comme ça, à un tel point, se vautrer dans le mensonge du matin au soir, impunément…
http://guybirenbaum.com/20110211/sarko-tv-demandez-largumentaire/
Tout ça c’est à cause du lipdub-succion, une crétivité soudaine et trop violente leur a fait perdre leurs moyens intellectuels pour un paquet d’années.
Quelques uns arrivent encore à lire, mais souvent sans même comprendre.
Ils anônnent donc en boucle, à la grande satisfaction de frédéric Lefèvre, qui, de part son propre exemple, a longtemps oeuvré en ce sens.
Lipdub-succion (destinée à faire perdre de la graisse d’électeurs impatients) :
http://www.youtube.com/watch?v=_ncW8SxIIGY&feature=related
Le guide du perroquet existe, Guy Birenbaum l’a trouvé.
Bon, après, les internautes un tant soit peu éclairé n’ont pas suivi Copé. A peine 1% des messages qui étaient en faveur du président. 1%. Et Benjamin Lancar dit que c’est « encore mieux que la dernière fois. »
Idem pour un sondage du Figaro.fr indiquant que 63% des votants (donc des lecteurs du figaro.fr) n’ont pas trouvés le président convaincant.
Lancar, Sarkozy, Copé nous font croire que la droite est muselée sur internet, mais il Y A des blogueurs de droite et des électeurs de droite sur internet. Mais je pense que pas mal d’entre eux ont un minimum de sens critique et de descence pour ne pas servir de perroquet. Par cette méthode, c’est non seulement sa popularité qui baisse, mais surtout les gens qui lui ont fait confiance qui se sente cocufié.
Enfin, amha.
La mise en scène à la gloire du président français dans l’ambiance révolutionnaire qui secoue le monde est passéiste et malvenue.
“Alors que nos adversaires se complaisent dans les injures et les attaques de personne”
dit l’homme qui traitait les socialistes de « cloportes ».
http://archives.plumedepresse.net/spip.php?article326
« La mise en scène à la gloire du président français dans l’ambiance révolutionnaire qui secoue le monde est passéiste et malvenue. »
Surtout de la part de gens qui reprochent à leurs opposants de faire de la France un clone de la Corée du Nord…
A l’image des autres socialistes, les commentateurs ici sont incapables de débattre sur les points et propositions mentionnés dans cet argumentaire. Incapables d’apporter des critiques argumentées et sourcées. Incapables de débats d’idées. Comme d’habitude…
Qui cela surprendra-t-il ? Seulement, ceux qui ne connaissent pas les socialistes…
@Mad dog: Ne serait-ce que dans les commentaires sous les articles, on voit clairement que les socialo-communistes lisent et glosent sur Le Figaro.fr.
Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa s’est en fait comporté comme les citoyens l’attendaient, le souhaitaient (bon ou mauvais)et commes le reste des femmes et hommes politiques et ceci depuis des lustres. Il a l’air « fatigué » ce surhomme concentré de sa hauteur. Un cou de forage signé par Jl Borloo le 1er mars 2010 , du gaz schiste dans les Cevennes et il va reprendre un coup de fouet ! pendant que se prépare monsieur Plus qui rentrera vraissemblablement sur vol SarkoOne (31 12 1998 -parité du franc pacifique avec l’euro -1 Franc FCP = 0.00838 eur en polynésie chez les copains Gaston et Jacques,qui achèvent le paramétrage de l’OPT informatique pour les transferts de devises XPF (code des monnaies)sur les comptes des banques francaises à prise de participation majoritaire. Après la piastre de la banque d ‘Indochine voilà le XPF et n’oublions pas le XFA (code des monnaies mais pas devise). Ainsi la France a deux devises et de fait n’a jamais abandonné le Franc.
Donc tous les copains du Sénat, de l’Assemblée Nationales, les ex et futurs candidats aux élections présidentielles savent quand même que la France a deux devises, et transfert avec un code de monnaie ? et que font-ils ? Alors qu’est ce que la politique à part la politique monétaire ? ah au fait avez vous vu les uns et les autres, que les citoyens ont été classés pour manger des fruits et légumes grâce à Chritien lagarde et le paiement par Tickets restaurant. Combien de TPE, comemrce et artisanat, des salariés ont des tickets resto ?
Il est vrai qu’en matière de sécurité, notre gouvernement aura moins l’occasion de négocier des livraisons de matériel anti émeutes (et des rétro commissions)à L’Egypte et à la Tunisie.
C’est pourquoi, il semble qu’il devienne nécessaire d’augmenter la consommation locale et là L’UMP prend notre sécurité au sérieux on ne peut pas dire #Hadopi #LOPPSI2
Le président fait appel à Jean
Je sais… je sais…Vous avez éteint la télé en regrettant de l’avoir allumée…La même rengaine… toujours la même !
Le père Président sur les traces de Jean de La Fontaine… le laboureur et ses enfants : il était une fois,
un laboureur qui s’adressa à ses enfants en leur disant « travaillez, prenez de la peine… c’est le fonds qui manque le moins ».
Le seul contradicteur digne de ce nom, était un jeune agriculteur qui a failli plomber l’ambiance de ce « diner à la con »
en exprimant son désaccord. Mais ce n’était ni le jour, ni l’heure pour remettre en question le fondement de tout le système.
En effet, que dit le fils agonisant à son père président : qu’il n’en peut plus…
qu’il n’en veut plus de ce trésor caché qu’on appelle « la compétitivité ».
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/la-fable-de-jean/
« Apprentissage et alternance » : les Régions, institutions locales qui sont en charge de la formation, vont être contentes d’apprendre qu’elles vont devoir débloquer des financements sur leurs fonds propres.
Comment on fait pour faire des annonces sans débourser un centimes… en faisant porter la responsabilité sur d’autres. Ah oui : les Conseils régionaux sont toutes à gauche (sauf l’Alsace). Pratique : ça ne risque pas de froisser l’UMP.
Avec lui, Sarkozy va droit dans le mur pour 2012.
Copé c’est Comment On Perd l’Élysée…
Ben, copé me boude, j’ai pas reçu, j’ai pas lu, j’ai rien perdu !
Faut dire que je suis empêtré dans les textes de Barak écrit tout en chicagolais véritable. Et même si je ne comprends pas tout, il reste qu’Obama se fout bien moins de la gueule des américains que copé celles des français.
Et bizarrement ce sont les thèmes semblables qui sont explorés. Mais les solutions, pour Obama et réponses pour Sarkozy sont opposées.
Mais surtout des présidents de parti. Je vois mal Tim kaine faire son copé et envoyer un régime de bananes au black d’hawaï. Copé recadrant not P’tit Nicolas ?!.
Ce qui me soulage, c’est que copé comprend l’Égyptien moderne comme moi le chicagolais barakien. Libération c’est tahrir chez Néfertiti, et trahir chez copé. Mais bon.
On comprends effectivement que l’UMP ait échoué à envahir le web pour défendre la prestation télévisuelle de Sarkozy.
Avec un argumentaire aussi ridicule j’avoue aller sur des forums avec « ça » c’est aller au massacre…
Tout bon pour le fan club supporter de Neuilly…
@V.: magnifique, le monde de l’UMP, il n’y a donc que deux types de personnes: les gentils de l’UMP, et les méchants socialistes, voir socialo-communiste. Et dans ce monde merveilleux, c’est comme les antibiotiques: soit vous êtes sarkoziste, soit vous êtes un dangereux socialo-communiste nord-coréen… Ça va les neurones?
une campagne présidentielle de plus d’un an;terriblement long et couteux.En espérant qu’elle finira sur l’intégrité et l’honnêteté;pour une fois.
Les néoconservateurs(car c’est de ça qu’il s’agit)vont la jouer « il y eut la Crise »et nous sommes les meilleurs donc refaite nous confiance.et nous voila reparti jusqu’en 2022 avec sarko (car il peut se présenter en 2017 quoiqu’ils disent).
Pauvres, pauvres (voire plus) militants de l’ump qu’il faille leur expliquer ce qu’a voulu dire leur président…
Le nabot hyper-complexé, du haut de ses talonnettes, salue le courage du dictateur, son ami Moubarak et ses milliards (une fortune plus opulente que celle de Bill Gates, selon les experts), alors que le seul courage est du côté du peuple d’Égypte. La lâcheté du nain élyséen et de son gouvernement fantoche garde la tête bien haute.
Remettons sur ses pieds ce pitoyable argumentaire de vente.
Nicolas Sarkozy, invité de « ce soir, mensonges d’un nabot complexé assisté par l’élite du journalisme français pour vous entuber »
1) Un monologue hypocrite et digne d’un Moubarak avec un panel de personnes réduites à servir de faire-valoir à la sottise incompétente du nabot à talonnettes sur une chaîne de télévision poubelle où la liberté d’expression est aussi rare que l’intelligence sensible.
— Un usurpateur indigne de la présidence de la République française à l’écoute des seules préoccupations et attentes des riches et des oligarques de toute obédience ; complètement inconsistant ; se foutant de la gueule de tous celles et ceux qui travaillent dans des conditions de plus en plus difficiles à l’école, à l’université, à l’hôpital, dans les tribunaux, et ailleurs, etc. ; de tous ceux et celles que ses amis les riches ont décidé d’appauvrir davantage, de faire travailler toujours plus pour que les amis de l’Union des Médiocres et des Profiteurs gagnent toujours plus ; toujours soucieux de diviser les uns contre les autres pour mieux faire oublier la haute supériorité de sa sotte incompétence ; il s’agite beaucoup, promet la lune et le soleil à qui veut ne pas l’entendre, mais n’obtient aucun autre résultat que l’enrichissement de ses amis et de ses riches amis. Son impuissance est totale. Le bilan est catastrophique. On est absolument dans le mensonge et l’idéologie, la démagogie xénophobe, le poujadisme et la propagande ; et son orgueil de dictateur saute aux yeux, même des aveugles de la première heure, car le but de l’hyper-complexé par sa très petite taille, le but de cet homme du ressentiment, le but de cet homme médiocre par excellence, tel décrit par Nietzsche, c’est le pouvoir, et s’y maintenir par tous les moyens. Alors, la vie des Français, qu’est-ce qu’il en a à faire ?
— Un petit homme d’État, qui restera dans l’histoire comme le plus mauvais parmi les mauvais, qui assène ses sottises néo-libérales comme un autocrate égyptien. On ne peut attendre aucune pédagogie d’un tel analphabète incurable qui martyrise la langue française sans vergogne ; même quand un nègre lui a écrit son discours en bois, il parle (comme un sportif du dimanche inculte) de tout ce dont il ignore tout ; « le monde tel qu’il est », dans sa novlangue, c’est son idéologie néo-libérale selon laquelle nous devrions travailler gratuitement et sans droit à rien pour assurer le taux maximum de profit des amis de Nicolas Sarkozy, les riches, comme la mère Bettencourt. Sarkozy rêve de nous transformer tous et toutes en esclaves chinois.
Tout le reste de l’argumentaire commercial est à l’avenant… Moi, je n’achète pas cette marchandise plus qu’avariée.
De plus en plus minable ce gouvernement, bien d’accord avec vous Sabine. On pense chaque jour toucher le fond, mais non…
Voilà pourquoi, on ne part pas en vacances aux frais d’un dictateur, le jugement en est gravement altéré !
L’Arabie Saoudite ayant soutenu le dictateur, Fillon le sournois, en visite là-bas, joue sur tous les tableaux. Faudra qu’il pense à faire un tour aussi par la Lybie avant de revenir en France, féliciter Kadhafi de son soutien aux futurs nombreux dictateurs, à qui il a proposé l’exil.
« François Fillon salue la « décision courageuse » de Hosni Moubarak »
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/12/francois-fillon-salue-le-courage-de-hosni-moubarak_1479197_3218.html
Je trouve cela assez honteux, en total décalage.
« l’expression de ma sincère amitié. »
Sincère amitié ! Plus c’est gros plus ça passe ! Il ira loin, ce petit !
@TD: Je vous laisse à votre vision manichéenne et caricaturale. La réalité -dans son ensemble- est bien plus complexe et nécessite une capacité (qui vous fait visiblement totalement défaut) à saisir et comprendre les nuances. Mais si tout voir de manière simpliste vous rassure…. Mes neurones vont très bien, merci. Ceux des opposants politiques aux despotes socialistes chinois aussi, remarquez. Ça ne les empêche pas d’être internés….
@Sabine : Votre longue logorrhée verbeuse et d’une totale vacuité confirme malheureusement mes propos : incapables d’un débat d’idées et se perdant dans des divagations qui ne relèvent que d’une perception fantasmée. Quant à votre petit jeu sur l’acronyme d’UMP, on peut faire de même avec le PS : Parti des Sal**ds, Parti des Sangsues, Parti des Seigneurs/Saigneurs, Parti Stérile, etc… Franchement, ce genre de petit jeu ne vole pas haut et n’apporte rien. Au CM2, c’était marrant. Après…
@V
Et que pensez-vous de l’accord entre le PC chinois et l’UMP ? 🙂
http://www.lepost.fr/article/2009/10/23/1756869_l-ump-veut-se-rapprocher-du-le-parti-communiste-chinois-et-signe-un-protocole-dans-ce-sens.html
Alors la campagne électorale a déjà commencé, on renforce les troupes autour du chef ?
Petit lavage de cerveau au cas où certains douteraient.
Quand donc ai je entendu que 45% des umpistes seraient prêts à s’allier avec le FN si Marine Le Pen passait ?
Ne vous inquiétez pas la relève est assurée.
Ce n’est pas une Française qui est inquiète devant les dérives d’un chef d’état, c’est la République toute entière, la république et ses valeurs bafouées …
La nausée
V. pour vénalité de ministre UMP ? Vous avez choisi votre avatar avec à propos. Bravo ! Par ailleurs, nous lisons sous la piteuse complainte de votre idolâtrie du pognon et du nabot à talonnette au service exclusif du pognon, combien médiocres sont les adeptes de l’Union des Médiocres et des Profiteurs ! UMP pour les intimes à gros coffre-fort suisse, et les amis dictateurs opulents d’Arabie et de Chine. L’intégrisme religieux, la dictature et le stalinisme à la sauce chinoise sont des merveilles politiques pour l’UMP et ses amis ultra-libéralement riches, à partir du moment où ces régimes totalitaires permettent 800 % de profit ; alors qu’avec ces fainéants de Français et la résistance de tous leurs « droits à la con », nos médiocres et profiteurs unis ne font que 200 % de profit.
Si, en CM2, nos enfants s’avèrent déjà capables d’énoncer la véritable nature de l’UMP, c’est que notre école ne va pas aussi mal que les cassandres réactionnaires le clament et le déclament sur toutes les ondes complaisantes. Je tiens donc à féliciter ces élèves de CM2 pour la précocité remarquable de leur lucidité et pour la finesse de leur courageuse intelligence. Au moins, eux, ils ne finiront pas « journalistes » à TF1 ou au Figaro. Ils ont compris, en outre, que ce « petit jeu », comme vous dites, ne consiste pas à voler aussi haut qu’un jet de dictateur (dans lequel un ministre UMP se prélasse chaleureusement au côté du pognon extorqué par la dictature Ben Ali à toute la population tunisienne [réprimée, bâillonnée, torturée, assassinée, en un mot exploitée brutalement]) ; mais à caractériser avec une fulgurante précision ce qu’est l’UMP : l’Union du Mensonge et du Profit. Rien de nouveau en somme !
À l’évidence la langue française, ce n’est pas votre truc. Votre truc c’est le pognon et le mensonge, à l’instar de votre idole à talonnette bling-bling. Je vous cite : « Votre longue logorrhée verbeuse et d’une totale vacuité confirme malheureusement mes propos ».
Je sais que vous n’avez pas le temps de réfléchir, même un petit peu, car le temps c’est de l’argent pour vous et vos amis du CAC40 ; mais si d’aventure vous trouviez un quart d’heure (américain) pour ouvrir un dictionnaire à l’article « logorrhée » (et si Dieu vous apporte son aide toute-puissante), vous pourriez prendre pour une fois conscience de votre incommensurable ridicule ; et accessoirement apercevoir la nature verbeuse de votre phrase en bois.
Vous n’êtes pas ici sur un plateau TV (poubelle). Il ne suffit pas d’asséner vos inepties sur un ton péremptoire, avec les tics nerveux de votre nabot à talonnette, pour que les lecteurs perdent la raison et oublient que vous n’avez pas étayé vos affirmations. Il ne suffit pas d’asséner vos inepties et de nous dire que les rots de votre riche belle-sœur confirment vos sottises vénales pour que les lecteurs deviennent aveugles soudainement sur le fait que vous êtes incapable de les étayer (vos inepties) puisque ce sont des mensonges.
La vérité, c’est que vous et votre Parti de crapules à Rolex roulez pour l’intérêt particulier de vos amis et du pognon au détriment de l’intérêt général des Français (et plus généralement de l’humanité) : la liberté et la justice pour tous et toutes. Mais les peuples égyptiens et tunisiens sont venus nous rappeler brillamment que tout ce qui naît doit mourir. Votre mort est annoncée. Et sachez que je m’en réjouis !
@Nomad soul : Et que pensez-vous des nombreuses visites de Mitterrand en Chine et de son soutien ?
« IFM : François Mitterrand s’est-il ensuite rendu en Chine en 1983 pour réaffirmer les relations entre les deux pays ?
J-MC : Il a été invité, cette fois-ci, en tant que Président de la République. J’étais moi-même du voyage comme « invité du Président », comme Claude Allègre, et Roger-Patrice Pelat. (…)Les relations ont été relancées par ce voyage et la France a obtenu peu après de grands contrats, notamment la centrale nucléaire de Dayabe. (…)François Mitterrand a toujours compris, bien avant beaucoup d’autres, l’importance que prendrait la Chine dans les affaires du monde. C’est pour cela que dès 1961 et même avant, il était favorable à la reconnaissance diplomatique de la Chine. Mais c’est le Général de Gaulle qui a reconnu diplomatiquement la Chine en 1964. »
http://www.mitterrand.org/Les-premiers-pas-de-la-Chine-vers.html
Et que pensez-vous des déclarations louangeuses de Royal en visite en Chine ?
« Toute vêtue de blanc, la candidate socialiste à l’élection présidentielle a marché, samedi 6 janvier, sur les pas de François Mitterrand »
http://www.lemonde.fr/politique/article/2007/01/06/la-bravitude-de-segolene-royal-en-chine_852795_823448.html
Cadeau : « Etudiez dur et soyez prêts à contribuer à la modernisation socialiste. » http://www.maopost.com:8000/wcat=mao&wlan=fr&wreq=posterpage&posterid=1453-001M&srcname=c_edu&selected=149&total=167&srcreq=http:%2F%2Fwww.maopost.com:8000%2Fwcat=mao%26wlan=fr%26wreq=postercat%26catref=c_edu%26displistindex=8
@Sabine : Un pseudo n’est pas un avatar, renseignez-vous. Quant à logorrhée, j’en connais parfaitement le sens. Et votre longue prose délirante corrobore la justesse de mon appréciation en l’utilisant à votre endroit. Pour rappel : « Manie de parler interminablement et sans nécessité; propos désordonnés et sans nécessité ».
Ensuite, je n’ai jamais adhéré à AUCUN parti. Quant au « pognon » (qui vous obsède), qui vous dit que vous n’en avez pas plus que moi ? Que savez-vous de moi ?
Rassurez-vous, je n’attends pas une réponse sensée de votre part. Pas plus qu’argumentée, concise fondée, tolérante ou lucide. Et pour cause…
@ V
Vous répondez à côté de la question. Je me fous de ce disent, pensent les socialistes, de Mitterrand à Royal !
Je vous pose juste la question de la cohérence de l’UMP, toujours dans la critique du socialisme, parti sectaire et forcément stalinien à leur yeux, mais prête à toutes les compromissions avec le parti communiste chinois, qui moi me fait vraiment horreur, tant sur les libertés individuelles que sur son libéralisme débridé.
Même la voilà la cohérence : cet ignoble Dassault fait l’éloge régulièrement du modèle chinois et rêve de ce libéralisme à la chinoise. On comprend aisément pourquoi : le fric avant tout !
Serge Dassault a LA solution : « On supprime toutes les aides »
http://www.lepost.fr/article/2011/02/13/2404298_serge-dassault-a-la-solution.html
Vivement qu’on aligne votre salaire comme ceux des chinois, V !! 🙂
» votre salaire à ceux des chinois »
@Nomad soul : Je ne réponds pas à côté de la question. Mais puisque vous semblez n’avoir pas compris, je vais préciser : la Chine est un partenaire économique incontournable. Je le déplore. Mais ainsi est l’économie. Et la Chine se moque de nos revendications de droits de l’homme car elle trouvera toujours des partenaires économiques (bien plus économiquement importants que nous qui plus est)qui ne lui feront aucune leçon dans ce domaine.
Vous n’ignorez pas l’essor de « l’économie socialiste de marché » qui a placé la Chine, 2ème puissance économique mondiale. Ni son intégration à l’OMC.
Alors, si Mitterrand avait déjà compris l’importance économique de la Chine après l’échec du GBA (recherche d’un nouveau modèle pour le projet socialiste chinois http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant), comment ne pas comprendre maintenant que la Chine est incontournable et si forte économiquement qu’elle peut se passer de partenaires trop arrogants ? Alors que la réciproque est loin d’être vraie…
Et quelle est la cohérence du PS reprochant à l’UMP d’être prête à tout pour le pognon, tout en faisant allégeance à la Chine, de Jospin à Royal, de Mitterrand à Mélenchon (ex PS) et j’en passe ? Quelle est la cohérence du PS, éternel revendicateur des droits de l’homme et simultanément, qui fricote et encense une dictature qui bafoue au plus haut point ceux de ses 1 milliard 331 millions d’habitants ? Une dictature qui pratique la torture, la peine de mort, l’incarcération ou l’internement des opposants politiques, etc… Dites-moi où est la cohérence du PS entre ce qu’il critique, plébiscite et fait ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant