Les archives, elles, ne mentent pas…
Les archives, elles, ne mentent pas…
(…)
« Madame Yade, ce matin, a exprimé une sensibilité, mais pas la voix de la France. » (4 minutes).
On relira avec intérêt cet article du JDD datant du 13 décembre 2007 : « Guéant: La réinsertion de Kadhafi« .
Au visionnage de cette vidéo, je me suis rappelé du chapitre de la première Chronique du règne de Nicolas 1er dans lequel Patrick Rambaud nous décrit comment Sarkozy s’est couché devant Kadhafi lors de son passage en France.
On peut être fier de la clairvoyance, de la probité et du sens des responsabilités de nos très chers gouvernants.
Tout cela est peu pertinent, ce matin sur France Inter on a pu entendre Rama Yade au micro de Renaud Dély. Elle était cafouilleuse, en son temps au secrétariat d’Etat aux Droits de de l’Homme elle était dans une posture très artificielle qui collait à une image qu’elle voulait de rebelle du Président. C’est la même qu’on a vu au Maroc, Tunisie et autres autocraties en lunettes Chanel et sac Dior sous un soleil de plomb sourire éclatant. C’est du cirque. Le Canard Enchaîné ne manquera pas dans ses éditions à venir à nous offrir le listing de tous ces beaux parleurs opportunistes.
Coulé dans le béton sous une tente bédouine
« …………..qui profitent de ce voyage pour passer des contrats de ventes d’armes……… »
On comprends bien pourquoi nous, nous sommes allées plus loin ….
De toutes les manières, pour Sarkozy qui pense que tout ce qui n’a pas de valeur marchande ne vaut rien, la diplomatie est l’autre mot pour parler de commerce extérieur.
je suggère à tous les gouvernants de démocraties de stopper immédiatement tout contact avec les dictatures (la fermetures de toute ambassade et le blocus économiques sont conseillés); cela leur évitera l’infamie d’être mis à l’index quelques années plus tard par les blogueurs influents qui eux savent ce qu’il faut faire pour le bien de la planète;
on ne se méfie jamais assez des résistants de derrière leur calvier.
Faut se dépêcher de les visionner et les stocker enligne, c’est plus sûr. Et je pouffe. Yama de la Rade en blanche-neige ….. après maints essayages, petit chaperon rouge. Et la chevillette tombée, le loup se pourléchant, l’Unusco classa les restos en grands culs cassés.
On ne se méfie jamais assez aussi des contempteurs, des juges et des sermonneurs de derrière leur clavier.
les comtempteurs, les juges, sermonneurs et autres épithètes de votre glose stupide ne sont que des citoyens normaux c’est à dire curieux des affaires, de la politique menée de leur pays…par de leurs élus….
Il semblerait que vous ayez lobotomisé le sens des valeurs, des droits , et des comportement qui encadre une démocratie
encadrent
Albatros, il semblerait que mon post ait été mal interprété. Celui-ci était en effet destiné à 2514 qui a exactement écrit le contraire de ce que vous paraissez penser (et moi aussi).
J’aime beaucoup le refus de Sarkosy « au nom de la séparation des pouvoirs », en fin d’article. Très savoureux, vraiment…
La chute de cet article-là n’est pas mal non plus : http://www.lepoint.fr/archives/article.php/219822
Sait-on aujourd’hui quel rôle a joué le Qatar, « joker » de Sarkosy ?
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/le-qatar-un-emirat-francophile_743668.html
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/284691
@Philippe Marloue
C’était pour les deux…
bon ben haro sur 2514
🙂
Laissez 2514 tranquille c’est un TSP – troll de salubrité publique.
Pas d’alibi pour la Libye
Quand il y aura encore plus de gens aux abois…sans emplois, sans soins, sans abris…
Ce ne sera pas la fin que tout le monde craint, mais l’instant qu’on attend depuis longtemps !
Où le peuple prendra enfin les choses en main, sans médiateur ni médiation.
Et qu’il rédigera sa propre feuille de route et accomplira son propre destin !
Ce ne sera pas pour élire ses représentants mais pour occuper tous les fronts et dégager lui-même son horizon !
Nous autres français, nous n’avons jamais été aussi bien qu’aujourd’hui,
parce que nous savons désormais comment faire pour cesser d’avoir mal demain !
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/libye/
Ce n’était pas Kadhafi qui devait (aussi) nous acheter des rafales?…En ce moment ce brave dictateur en aurait besoin,il parait qu’il bombarde son propre peuple et son propre pays avec avions et hélicoptères!!
Tiens il parait, enfin parait plus, que l’Élysée a enlevé toutes les photos zé vidéo, zé films, zetoucquiécompromettant d’avec le, les, dictatures dictatricesetdictateurs inclus de not p’tit Nicolas avec tous ces malsains, en vue des pestidentielles à venir.
Tout se perd, on m’a toujours appris qu’il fallait être orgueilleux de ses choix, oui mais je ne fait pas pipolitique dans la sociale phallocratie française.
Oh P…., ce n’est pas charitable pour ces gentes dames, Sarkozy et Lagarde demandent un plan Marshall pour la Tunisie, afin de récupérer leurs détournements sans perte. Si quelqu’un pouvait se dévouer pour leur dire, leur apprendre, que la Tunisie fait la révolution en Google moderator 2.0. et en France aussi, pov not p’tit Nicolas qui ne finira pas son mandat.
il devient urgent de vérifier nos comptes de l’Etat français de 1945 à 1957 de chez le marshall.
Alors on ne fera pas profiter les libyens de notre centrale nucléaire pour la dessalinisation de l’eau!
L’un des plus « magnifique » argument de l’ère Sarkozy.
A noter:l’absence de MAM lors de la réunion hier des ministres des affaires étrangère européen sur la crise libyenne.Je regrette de ne pas avoir participer au grand jeu-concours de l’Épicerie sur la date de son départ (suis pas médium) mais vu les évènements non gérable par notre néoconservateur a passeport français…ça devrait être imminent
Ah cette centrale pour dessaler l’eau chez un dictateur;un monument de com-propagande
Tiens, et je vais vaquer faut je gagne des sous, si on faisait un « Nuremberg social© » pour ces férus de vielles breloques. Comme ça pour commencer. Surtout que les hollandais louent leur prisons moins cher qu’un foyer Sonacotra mais matons fournis. Surtout que la Tunisie fournit les oranges.
pour mmémoire
http://www.bakchich.info/article2206.html
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information pourra bientôt donner des ordres aux FAI en cas de cyberattaque de grande ampleur. Son directeur général, Patrick Pailloux, s’en explique.
Ben ouais.
Tout n’est pas choquant dans ce qui est supposé être choquant. Quand Kadhafi dit que le terrorisme c’est l’arme des faible, rien de plus évident. Comme c’est toujours le vainqueur qui écrit l’Histoire, si les terroristes gagnent à la fin, on les appellera alors Résistants.
@2514 : +1
Et sinon, aux socialistes atteints du syndrome de la mémoire courte…
Petit vaccin : Mitterrand et les dictateurs/tures:
« Les socialistes ont décidément la mémoire courte, quand ils remettent en cause la visite de Kadhafi en France.
Quelques rappels:
1984: François Mitterrand rend visite en Syrie à Hafez Al-Assad, promu dictateur d’un régime maffieu grâce à un coup d’état.
1985: François Mitterrand reçoit à Paris le général Jaruzelski, lequel, après un coup d’état, (un autre), soumet la Pologne à une dictature de plomb. A ses yeux, le général Jaruzelski est un « patriote polonais »!
1995: Mitterrand reçoit Fidel Castro en visite officielle à l’Elysée. L’occasion pour Danielle Mitterrand, présidente de France-Libertés (sic), de déclarer que Fidel Castro « n’a rien d’un dictateur » et que le régime cubain « avait réalisé le summum de ce que le socialisme pouvait faire ».!!
Sans compter:
1984: en Crète, François Mitterrand rencontre un certain…Kadhafi!
1986: François Mitterrand s’oppose au survol du territoire français par les avions américains qui vont bombarder le palais du colonel à Tripoli.
1990: l’année suivant l’attentat commandité par Kadhafi contre un DC-10 d’UTA (170 morts, dont 54 Français), le gouvernement socialiste livre trois Mirage à la Libye. »
http://ump9208.typepad.fr/ump9208/2007/12/les-socialistes.html
Ne me remerciez pas. Tout le plaisir est pour moi. 😉
Moi,j’aime bien 2514, au moins il apporte un peu de contradiction au débat. Et même si je suis globalement (comme souvent, sinon je ne le lirais pas) d’accord avec Guy, je vais me faire l’avocat du diable.
Et si c’était cette normalisation de nos relations diplomatiques avec les tyrans qui provoquaient (ou du moins contribuaient à) leur chute? Et si le rayonnement de nos idées républicaines était rendu plus efficace via la présence, certes hypocrite, mais non moins active dans la diffusion de nos valeurs, de nos diplomates dans les pays à régime autoritaire? Et si l’obtention de marchés sensibles, que beaucoup d’Etats moins regardant que la France convoitent aussi et auraient obtenu, nous permettait de limiter l’utilisation immorale des produits vendus (en cessant le soutien technique par exemple)? Deux exemples: la France qui cesse sa livraison d’Exocets et son soutien technique à l’Argentine en 82, qui fournit les codes de brouillage aux Britanniques, aide grandement à transformer les succès initiaux des méchants dictateurs en déroute totale. Inversement, l’argument de Mme Thatcher pour intégrer le marché commun était « on ne pourra contrôler la France et l’Allemagne qu’en étant à l’intérieur ».
La « Realpolitik », vous connaissez?
@v
renvoyer dos à dos les actes des socialistes pour excuser et même clore les dérives des hommes au pouvoir, c’est une singulière et inquiétante façon de
concevoir la politique qui elle même, je vous le rappelle est chargée de conduire les hommes de la cité et de participer aux affaires du monde…
Il y a rencontre et rencontre et les ventes d’armes sont le cancer de la france celui qui est à l origine de tous les montages mafieux,
Pour autant vos affirmations demandent
1) d’ authentifier vos dire, éclaicir le contexte
2) vérification de la légalité des transactions ( là peut de chance )
Et enfin pourquoi être critique de ce gouvernement serait le fait des socialistes là encore c’est un peu court, les non socialistes seraient à ce point sots ? ou des victimes consentantes ?
Ecoutez les rumeurs et bruissements du Palais Bourbon …. ( UMP gronde…)
A l ‘aattention des malentendants
Au Quay d’Orsay on dépasse le bruissement
par Emmanuel Jarry
PARIS (Reuters) – Des diplomates français rompent le silence et confirment dans une tribune publiée mardi par Le Monde un profond malaise de la diplomatie française, plus étendu encore que ce que le « printemps arabe » en a révélé.
Sous le pseudonyme collectif de Marly, ces diplomates de diverses origines, générations et sensibilités politiques, en activité ou à la retraite, s’en prennent directement à la politique du président Nicolas Sarkozy.
Tout y passe : l’impuissance de la France face aux crises africaines et arabes ou à l’émergence de la Chine, l’échec de l’Union pour la Méditerranée, l’indifférence américaine malgré le retour dans le giron de l’Otan, les fiascos à répétition dans la vente des Rafale et de l’industrie nucléaire française à l’exportation, la faiblesse politique de l’Europe, etc.
« Il se passe avec les diplomates ce qui se passe avec d’autres grands corps de l’Etat, une exaspération croissante en raison de la façon dont le président traite ses serviteurs », a expliqué un de ces diplomates à Reuters.
« Ça grondait depuis quelque temps », au Quai d’Orsay, a-t-il souligné. Mais ce qui a conduit le groupe « Marly » à publier ce premier texte, c’est une « manipulation » à laquelle la présidence de la République s’est, selon lui, livrée sur la Tunisie.
Suite :
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-diplomates-francais-s-en-prennent-a-la-politique-de-l-elysee-22-02-2011-1298236_240.php
Jomaltese, vos questions sont fort pertinentes et je pense que nous sommes plusieurs à nous les poser. A l’approche manichéenne, il est salutaire de substituer les nuances de la logique floue.
Vous endossez l’habit « d’avocat du diable », mais le diable n’est-il pas dans les détails ?
2514 n’est pas un troll lorsqu’il prend le contrepied d’un point de vue qui transparaît effectivement comme dominant dans les commentaires : il n’y a pas de débat, son intervention peut en susciter un. Le « détail diabolique » (sic) est dans l’attaque personnelle qui suit (« blogueur influent » associé à « résistants de derrière leur clavier »…) : ce détail fait que le débat n’aura pas lieu, l’échange se déplaçant sur le registre émotionnel…
Guy a qualifié 2514 de TSP, c’est votre intervention qui donne une dimension de « salubrité publique » à celle de 2514 😉
Bref, je suis sûre que 2514 pourrait apporter une contradiction intéressante au débat, mais je me demande s’il en a l’envie ou s’il préfère garder son apparence de troll centrée sur l’épicier.
@2514, si vous avez un peu de temps à perdre : http://www.leoscheer.com/blog/2010/01/28/1238-traite-6-trollisme (les commentaires sont à lire aussi)
Pour en revenir à vous questions, nos difficultés à comprendre la « real diplomatie » qui se déroule sous nos yeux provient peut-être des fameux « éléments de langage » et des discours contradictoires qui nous sont imposés et semblent se substituer à plusieurs valeurs humaines fondamentales. Au-delà des discours, il y a les actes : ceux que nous avons pu observer de la part de nos représentants depuis la révolution tunisienne relève plus de la « real politik » nimbée de conflits d’intérêt que de la diplomatie internationale.
La situation actuelle nous amène à nous poser la question de ce qu’est et peut/doit être la diplomatie
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/22/on-ne-s-improvise-pas-diplomate_1483517_3232.html
Complément sur le groupe de Marly, extrait de http://www.france-info.com/france-politique-2011-02-22-quand-des-diplomates-s-en-prennent-directement-a-la-politique-de-517396-9-10.html :
« Un diplomate résume : “il se passe avec les diplomates ce qui se passe avec d’autres grands corps de l’Etat, une exaspération croissante en raison de la façon dont le président traite ses serviteurs”.
Ce qui a conduit à la publication du texte, poursuit-il, c’est une manipulation à laquelle l’Elysée s’est livrée, concernant la Tunisie. Seule une partie du télégramme de l’ambassadeur a été publiée, celle qui estimait que Ben Ali avait repris la main… quelques heures avant sa fuite, le 14 janvier dernier. L’Elysée, faute d’avoir vu venir la chute de Zine Ben Ali, a ainsi cherché à se dédouaner
Or Pierre Ménat présentait d’autres scénarios, et évoquait explicitement l’hypothèse d’une fuite précipitée. »
Des discours et des actes…
@ Pat
Quand la cantine est bonne,
ont ruminent aux mêmes râteliers..;
🙂
Belle journée
Pat
Merci pour la salubrité publique! Et merci pour l’ouverture du débat. 🙂
« (…) nos difficultés à comprendre la “real diplomatie” (…) les actes : ceux que nous avons pu observer de la part de nos représentants (…) relève (sic) plus de la “real politik” nimbée de conflits d’intérêt que de la diplomatie internationale ».
Oui. C’est là où je vous rejoins, vous, Guy, et les autres clients de l’épicerie en général. Je crois de moins en moins en de quelconques motifs nobles tels la diffusion de valeurs humaines universelles (un autre vaste débat) derrière la real-diplomatie mise en place par nos gouvernants actuels. Je leur laisse le bénéfice du doute quand à leurs intentions de bien faire pour la France, l’enrichir pour enrichir les Français par exemple. Mais cette vision égocentrique (voulue par beaucoup d’électeurs malheureusement) ne peut que se retourner contre nous à long terme, long terme parfois parfois court comme le démontrent les évènements en Tunisie, au Bahrein, en Egypte ou en Lybie.
Votre argumentation par le malaise des diplomates est la clef du débat (j’allais apporter la même). Pour assez bien connaitre ce milieu, je peux vous assurer que la plupart de nos représentants à l’étranger ont la « foi » et se démènent pour diffuser via des actions « douces » nos valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité… Et non de Libéralisme, Elitisme et Fond monétaire international. Notre diplomatie officielle a remplacé le « Noblesse oblige » par « Tout pour la France » (NLDR: devise de la Norvège, en remplaçant « France » par « Norvège » évidemment!). D’où le malaise des diplomates. Et le mien.
Mitterrand ? http://bit.ly/gg8TAh
Go2lan adsadpozmvmw, [url=http://pdacdruuomkq.com/]pdacdruuomkq[/url], [link=http://htynbwdqdfvk.com/]htynbwdqdfvk[/link], http://xuhewbnfeoha.com/
a auto insurance =[ life insurance 156749 life insurance quotes 77759
fake chanel flats fjk christian louboutin lace up bootie 8-(( black chanel handbags >:-PP