En campagne…
En campagne…
(…)
Ce matin, François Fillon a « mangé la commission », en expliquant, sur RTL, que Brice Hortefeux allait rejoindre l’Élysée : « Chacun voit bien qu’on avance vers des échéances politiques qui nécessitaient que le président de la République réorganise son équipe« .
Mais dans cette réorganisation, la vraie nomination qui signifie que la campagne 2012 a débuté est bien davantage celle de Claude Guéant à l’Intérieur, le ministère clé lors d’une Présidentielle.
Il suffit d’ailleurs de revoir cette vidéo (très peu visionnée) du lendemain de la victoire, en 2007, pour comprendre le rôle dans le dispositif de ce proche parmi les proches…
Ce gouvernement de corrompus incompétents aura au moins réussi une chose : occuper la scène sans partage pendant 5 ans, alors que rien dans son action ne le justifiait. Le réveil sera douloureux pour les soi-disant critiques, quand ils réaliseront qu’ils faisaient partie de la claque.
L’intérieur, le nerf de la guerre en période électorale, de la cartographie des circonscriptions, aux manips de comptage des voix, sans oublier les dossiers des troisièmes sous-sols et quelques officines prêtes à tout, Guéant, Hortefeux, Hortefeux, Géant, c’est képi blanc et blanc képi.
http://anthropia.blogg.org
Tiens Kosciusko-Morizet a commandé une étude sur internet fort cher payé, à Kosciusko-Morizet. Et il n’y a pas d’erreur ce gouvernement ne fait jamais d’erreur!
Ben, c’est qu’ils ne peuvent plus pré-facturer à Benali, ni a, ni a , ni a, on ne va pas faire les 18 parce que l’on tombe à Asnières.
Mais si un jour on va se réveiller. Quoique!
Tiens j’avais pas vu c’est pas Jego qui chante, :-))
On entend plus Lefèvre….c’est grave ?
Et oui je suis allée jusqu’au bout et c’est pas par plaisir…..
Lefebvre..
Dslée, pas le 18 mais le 22 à Asnières cf FR.
Soit « on » connait ses classiques, soit pas du tout.
FR= Fernand Raynaud, pas point fr
« On » sait jamais,j’ai pensé utile de préciser…
Bonne nuit à tous.
Martine, je ne pensais pas à Fernand Raynaud,
Et les gouvernements français ne sont compromis QUE dans 18 pays, selon l’article idoine des Nations Unis. C’est déjà beaucoup pour le pays des droits de l’Homme.
Ca commence bien pour ce énième gouvernement ! 🙂
« Karachi: l’audition de Longuet est demandée, le nom de Fillon cité »
http://www.mediapart.fr/journal/france/010311/karachi-laudition-de-longuet-est-demandee-le-nom-de-fillon-cite?utm_source=Mediapart
Et à propos de financement des campagnes, est-ce bien normal que Sarkozy utilise les moyens de l’Elysée (donc des contribuables) pour organiser sa campagne ?
« Une équipe de campagne hébergée et rémunérée par l’Elysée »
http://lamouette.blog.lemonde.fr/2011/03/01/une-equipe-de-campagne-hebergee-et-remuneree-par-lelysee/
(Il est vrai qu’avec la chute des dictateurs, les ventes d’armes douteuses avec rétro-commissions pour financer les candidats vont se faire plus rares ! Un manque à gagner certain pour ces messieurs avides de pouvoir.)
« Une rencontre secrète Claude Guéant – Kadhafi peu glorieuse » (avec Boillon en prime)
http://www.bakchich.info/+Une-rencontre-secrete-Claude,01467+.html
Mais faudrait peut-être qu’ils songent à se présenter aux élections les trois partis politiques non collaborationnistes de la droite extrême, mais avec carte de presse, Bakchich, rue 89, quoique rue 93 eut été plus radical, et médiapart, et s’ils font pas les cons, donc unis dés le premier tour,il n’y en aurait pas de second.
Ah oui le Pét socialiste, faut dire que Martine Aubry présente son vague programme sur antenne 2.
Guéant lance un grand thème de campagne électorale :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/03/01/gueant-veut-une-loi-pour-mettre-fin-aux-pv-injustifies_1486986_3234.html
Voilà une décision majeure et hautement prioritaire dans la politique intérieure ! Implacable.
Eh ben, on n’a pas fini de sortir nos mouchoirs jusqu’en 2012…
Guéant, une info par jour : la politique du chiffre à l’ère sarkozyste
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/02/securite-claude-gueant-joue-sur-les-chiffres_1487520_823448.html