[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1vb42_mort-de-claude-francois_music[/dailymotion] Je me souviens…
Je me souviens...
(…)
de ce 11 mars 1978…
Et comme le dit Dorothée : « Le spectacle continue… »
Le 9 septembre je publie mon premier roman aux éditions Braquage. Voici le texte de la quatrième de couverture. Dans une suite de textes fulgurants, véritable puzzle qui donne à ce roman cousu main des allures de fausse autobiographie (où tout serait vrai), Guy...
Je me souviens…
… des femmes et des filles pleuraient dans la rue.
Je me souviens…
… je ne comprenais pas pourquoi. Je ne savais même pas de qui il s’agissait (j’avais moins de 10 ans et pas de télé).
Le spectacle continue avec « Des animaux et des hommes »… Oui, je me souviens de cette émission sur le massacre des bébés phoques, après laquelle on se demande qui est animal et qui est homme.
http://www.youtube.com/watch?v=iUqIG3vjr9M
Ceci dit sans aucun cynisme à l’égard de Claude François, aucun.
http://www.dailymotion.com/video/x2bldo_claude-francois-cette-annee-la_music
J’avais donc presque 21 ans lorsqu’il est mort… et je m’en fichais totalement, je n’aimais pas du tout, mais pas du tout cette variété là. Je trouve pathétique aussi bien guy lux que drucker, on ne ressent absolument aucune franchise dans leur soi disant anéantissement.
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis »
http://www.babelio.com/livres/Saint-Exupery-Citadelle/2972
« Je n’ai point d’espoir de sortir par moi de ma solitude. La pierre n’a point d’espoir d’être autre chose que pierre. Mais, de collaborer, elle s’assemble et devient temple. » Saint-Exupéry.
C’est ça Guy (Luxe): rendez nous l’antenne ! )
Je me souviens des blagues le lendemain, la meilleure étant : « Pour une fois qu’il travaillait de ses mains, pas de chance : il a attrapé une ampoule. » Depuis, il y en a eu de bien meilleures à propos de lady Di et quelques-unes pas mal sur le 11 septembre.